+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 20:21:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidéo de matos de vol bivouac prévisionnel  (Lu 11701 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bedav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: xc3 peak4 emilie18 bi metis3
pratique principale: apprends à voler
vols: ?? vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 13 Février 2016 - 19:14:19 »

en bonus au détriment du poids : du rouge, la topette et 3 dés pour les 421

je pense être passé à côté de la frontale Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 14 Février 2016 - 17:51:26 »

Citation
Oui j'ai oublié de mettre le sac les "cosmétiques", qui comprennent une compresse et qq pansements, brosse dentifrice, savon biodégradable...

Tu as tout pesé au gramme près et tu omets le poids de tes compresses et pansements... Admets que c'est un peu curieux, ou alors accepte de nous dire que tu ne pars sans rien au niveau 1er secours...

Citation
M'enfin en bivouac normal ca me sert jamais parce que les seules petites coupures que je peux me faire ne necessitent qu'un point de pression pour se refermer.
Sinon tu trouves toujours moyen de te faire un pansement avec les moyens du bords (barbe du vieil homme). Pour désaffecter, j'ai l'alcool a brûler ou la sève de sapin.

Je te parle d'un vrai truc qui saigne quand tu te seras ouvert le genou sur un déco caillouteux. Pas d'une coupure avec une feuille de papier ou une enveloppe... D'où l'intérêt d'avoir à minima un pansement compressif et des steristrips.

Citation
Oublier de prendre des pansements pour un vol bivouac! Non mais franchement?!? Allô quoi???

C'est quoi le plus utile, la go pro ou un minimum de pharmacie pour éviter de devoir appeler les secours pour mettre 3 points de suture ?

Citation
Le réchaud a alcool, je sais pas si je le prendrais c'est plutôt pour si je me retrouve dans une zone ou j'ai pas envie de faire de feux (zone sensible, proximité refuge, etc)
L'alcool peut servir à allumer un feu en conditions tres difficiles (sous la pluie avec du vent), mais en général j'y arrive sans, donc pareil je sais pas si je prendrais. Au pire on peut vivre 1 soirée sans feu.

A mon sens, s'emmerder à faire du feu, alors qu'un réchaud gaz pèse que dalle (moins que ton 1/2l d'alcool), c'est vouloir se prendre la tête pour rien. Mais bon je respecte ton choix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #27 le: 14 Février 2016 - 18:30:25 »

Après réchaud ou pas réchaud ça se discute, on arrive très souvent à faire un petit feu avec du bois mort ou en estive avec du genévrier des rhodos, pendant la HRP je n'avais plus de gaz (à l'époque on ne trouvait pas de cartouches genre MSR en Aragon) ben j'ai quand même mangé chaud tous les soirs et tous les matins. Par contre je trimballais un petit grill pliant, hyper pratique pour les costillas de cordero...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #28 le: 14 Février 2016 - 19:58:42 »

Citation
Oui j'ai oublié de mettre le sac les "cosmétiques", qui comprennent une compresse et qq pansements, brosse dentifrice, savon biodégradable...

Tu as tout pesé au gramme près et tu omets le poids de tes compresses et pansements... Admets que c'est un peu curieux, ou alors accepte de nous dire que tu ne pars sans rien au niveau 1er secours...

Regarde donc le commentaire sur Youtube de ma vidéo.
Oui j'ai pesé beaucoup de chose au "gramme pres", mais quel intéret de peser des choses qui varient de camping au camping ?
OH PUTIN, j'ai pas pesé ma bouffe au gramme pres non plus d'ailleurs ! NI Mon eau ! Oups je viens de boire une gorgée...


A mon sens, s'emmerder à faire du feu, alors qu'un réchaud gaz pèse que dalle (moins que ton 1/2l d'alcool), c'est vouloir se prendre la tête pour rien. Mais bon je respecte ton choix.

Oui, d'ailleurs s'emmerder à marcher alors qu'on peut voler sur site, à camper alors qu'il y'a des refuges...

J'adore mes feux de bois, ca fait partie du charme du camping que je pratique depuis petit. Un feu, c'est un amis, ca s'entretient, ca fascine, ca réchauffe, ca occupe...
Ca fait partie de la magie. Et si je pars en camping , ou en vol bivouac, c'est pour la magie.

Bon, je referai une vidéo avec le matos exact que j'emporterai, quand je partirais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 15 Février 2016 - 17:38:29 »

Hello, tu comptes faire par ou du vol bivouac ? J'aimerais bien m'y essayer cette année alors je cherche des idées. Je suis au Jura suisse du coup peu de connaissance de la France de l'air.
Je voudrais :
Une aerologie sympa et généreuse.
Des décos et vaches accueillante.
Des vents de vallée débonnaire.
Des lacs chauds.
Et tout de même le piment de l'aventure.
Mais bon je suis ouvert à toutes idées, je passerai des nuits à tout étudier, ça lance les rêves.
Merci et bonne flotte !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #30 le: 15 Février 2016 - 19:08:10 »


Je voudrais :
Une aerologie sympa et généreuse.
Des décos et vaches accueillante.
Des vents de vallée débonnaire.
Des lacs chauds.
Et tout de même le piment de l'aventure.


alors tout ça en même temps, c'est comme la femme idéale: ça n'existe pas  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #31 le: 15 Février 2016 - 19:10:58 »

Hello, tu comptes faire par ou du vol bivouac ? J'aimerais bien m'y essayer cette année alors je cherche des idées. Je suis au Jura suisse du coup peu de connaissance de la France de l'air.
Je voudrais :
Une aerologie sympa et généreuse.
Des décos et vaches accueillante.
Des vents de vallée débonnaire.
Des lacs chauds.
Et tout de même le piment de l'aventure.
Mais bon je suis ouvert à toutes idées, je passerai des nuits à tout étudier, ça lance les rêves.
Merci et bonne flotte !


Salut .
En décollant de Tête de ran tu peux te refaire sur les silos de l'école d'agri de Cernier en général +3+4 assuré  dans les périodes de bonnes fermentation .
Au plaf tu file sur les hauts de Villier , la transition sur les Bugns et ensuite spécialement si tu voles en cocon , passer sur Chasseral ne devrait être qune forme allitée .
Les autres forme allaitée que tu verras ensuite seront les vaches si agréable dont tu rêves... bon celle la sont mauves et sentent  le chocolat donc  très accueillantes .
Si tu tournes la balise de Chasseral  le lac  n'est plus très loin , chaud a partir du 15 aout à 13.30 jusqu'àu 15 août à 17.45 il te tends les bras, mais choisi bien ton créneau. ..
Tu trouveras des vents débonnaire en attaquant tôt le matin car ensuite tu n'auras plus que des vents tard du même genre que ceux qui sévissent de façon trop régulière sur le forum...
Pour le piment je ne peu que te conseiller la compagnie de celui qui agrémente  le  forum régulièrement  même l'éducation nationale n'a pas eu raison de ce galet mal (dé) poli .
Voilà,tu  vois le Jura sous des apparences rugueuse est un terrain de jeu splendide pour qui sait comprendre les taupinieres . Bon vol et à pluche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #32 le: 15 Février 2016 - 19:14:14 »

Perso je comptais commencer par une première expérience de cabane en cabane pour relier 2 sites que je connais. Probablement sur 2jours 1 nuit.

Puis en juin par là, j'irai bien dans le cantal, qui me parait offrir pas mal d'avantages (grandes pentes herbeuses partout,facile pour décoller et reposer et pas se retrouver dans une vallée encaissée de la mort qui tue !)

Enfin, cet été, je tenterai peut etre la "partie centrale de la X-pyr". A voir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Quetz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NG 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 et plus vols
Messages: 0


C'est quand qu'on décolle ?


« Répondre #33 le: 15 Février 2016 - 19:18:36 »

Ayez pitié pour lui. Il vole depuis un an, en EN A avec un cocon et il part en vol bivouac sans pansements. T'as même pas fait de SIV en plus il me semble pauvre fou !

 Twisted


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Qui vis pacem, para pentum.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #34 le: 15 Février 2016 - 19:31:12 »

Citation
Enfin, cet été, je tenterai peut etre la "partie centrale de la X-pyr". A voir !

Ah bé non le mieux c'est le début jusqu'à l'Orhy, la haute Soule et son microclimat revigorant bien qu'un peu humide parait-il!
Après c'est la Navarre et l'Aragon, fait trop beau et ça monte partout, regarde Durogati y a 2 ans le matin à l'Orhy le soir en Catalogne, c'est pas du vol rando c'est Aragon airlines...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #35 le: 15 Février 2016 - 23:18:20 »

Enfin, cet été, je tenterai peut etre la "partie centrale de la X-pyr". A voir !

Je regarde du coin de l'oeil Moustiers -> Les Monges -> Les Baronnies -> Le Diois. Ca prendrait bien un bon bout des congés d'été.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #36 le: 15 Février 2016 - 23:39:57 »

Citation
Enfin, cet été, je tenterai peut etre la "partie centrale de la X-pyr". A voir !

Ah bé non le mieux c'est le début jusqu'à l'Orhy, la haute Soule et son microclimat revigorant bien qu'un peu humide parait-il!
Après c'est la Navarre et l'Aragon, fait trop beau et ça monte partout, regarde Durogati y a 2 ans le matin à l'Orhy le soir en Catalogne, c'est pas du vol rando c'est Aragon airlines...

Oui, mais si je veux aller vite, je prends easyjet :p

La partie centrale, pasque c'est la plus belle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 19 requêtes.
anything