+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 00:17:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sac de couchage, rando dans les alpes  (Lu 21196 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Perkass
Invité
« Répondre #25 le: 26 Avril 2022 - 19:41:39 »

moi je conseille d'aller dans un refuge en journée, y a plein plein plein de gens qui oublient leur sac de couchage en partant le matin. Les dortoirs en sont remplis. Il y a meme souvent es sous vetements. Du coup je regarde j'essaye et je repars avec un truc qui va bien ! Bon par contre j'ai jamais trouvé de godasses et qu'une seule fois des batons...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lomaloan
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #26 le: 27 Avril 2022 - 11:13:12 »

Salut! salut !

Y a t'il des retours d'utilisateurs de la marque Wilsa?
Je ne connaissais pas avant de le voir en boutique récemment mais le rapport T°/ poids-encombrement/prix me semble intéressant sur le papier.

Salut
Oui Wilsa KL 250.
Décevant la température de confort à 5° me semble sur évaluée.Et la qualité du remplissage se dégrade dans le temps.
Le point positif c'est le volume plié.Le prix est attractif mais cela vaut pas plus vu la température de confort finale.(et je ne suis pas frileux)

Je suis aussi en recherche du sdc magique, j'ai regardé pour un confort vers 0/4° j'ai trouvé le Spark 2 de Sea to summit, et aussi un thermarest Hyperion, c'est clair que ce n'est pas les même prix mais si les températures affichées sont réelles, j'utilise les marques pour d’autres accessoires et c'est qualitatif est durable.

Il semblerait que la gamme Cumulus évoquée plus haut dans la conversation soit pas mal, mais un peu plus encombrante en volume pliée.

Quelqu’un utilises ces produits ? Cumulus, Spark 2 ou hyperion thermarest ou si vous avez d'autres pistes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lo²
Invité
« Répondre #27 le: 27 Avril 2022 - 11:35:41 »

Comme d'hab, pour tout ce qui est composé de duvet (doudoune, sac de couchage, etc.) le top du top c'est triple zéro.
Entreprise française, y'a pas mieux... Par contre les prix vont avec...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gol0ps
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PI2 / EPSILON 7 / BI PASHA4
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 27 Avril 2022 - 14:51:00 »

Salut à toutes et tous!


Duvet 0 degré que j'utilise très léger et en plus il existe en non teint voir lien ci dessous (170€) :
https://www.decathlon.fr/p/sac-de-couchage-de-trekking-mt900-0-c-duvet-minimal-editions/_/R-p-338813?mc=8736672&c=MARRON_BEIGE

Duvet -5 degré que je n'utilise pas car je ne suis pas frileux (210€) :
https://www.decathlon.fr/p/sac-de-couchage-makalu-i-light-5-taille-l/_/R-p-177493?mc=8495189&c=BLEU

Bonne journée, A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #29 le: 27 Avril 2022 - 15:29:00 »

Plus lourd de 300g, mais en primaloft (pour les nazes comme moi qui ne veulent plus de duvet), j'ai vu ça

Un avantage de mon point de vue, la forme plus confortable que les momies. Après, à voir si le 0°C confort annoncé est au RDV.

Bon, pour le moment, je "finis" mon vieux sac en duvet, il doit pouvoir pousser plus loin avec un peu de couture (il craque de partout)

https://www.aventurenordique.com/sac-de-couchage-nemo-forte-mens-20.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #30 le: 27 Avril 2022 - 17:30:05 »

Bon, puisque tout le monde y va de ça petite expérience, je partage mon choix.
Testé et approuvé en vol biv, montagne et Alpi.

Le pieds d'éléphant fait maison.

En partant du principe que je vol toujours en doudoune, je m'étais fait un pied d'éléphant en achetant du duvet 850 cuin et en canibalisant le tissu d'un sac de couchage Decathlon hyper léger.

Il fait 1m20, ne prends vraiment pas de place et pèse 300gr.
Validé sous tarp à moins de 0°.
Impec !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #31 le: 28 Avril 2022 - 11:39:08 »

Comme d'hab, pour tout ce qui est composé de duvet (doudoune, sac de couchage, etc.) le top du top c'est triple zéro.
Entreprise française, y'a pas mieux... Par contre les prix vont avec...

merci pour le rappel.

Je viens de regarder ce qu'ils proposent en topquilt pour couchage en hamac (ou au sol pour ceux qui aiment), ils sont pour le coup très bien placés, comparativement à Cumulus par exemple, qui est la référence souvent citée rapport qualité prix.

http://www.triplezero.fr/duvets_couettes.php?c=13

Quilt 330g duvet 355€ (donné pour -10°C suite échange avec le commercial (très réactif par mail)

l'équivalent chez Cumulus, 285€. La différence de prix n'est pas si énorme, presque un coup à ce que l'achète français  Clin d'oeil

https://cumulus.equipment/eu_fr/surmatelas-en-duvet-pour-hamac-taiga-360.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #32 le: 28 Avril 2022 - 14:48:02 »

Salut

Je suis dû coin de l’œil car le sujet m’intéresse. Pourquoi sur le poids varie chez triple zéro de 330 à 640g ? Quelle différence de matos entre ces deux poids ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lo²
Invité
« Répondre #33 le: 28 Avril 2022 - 14:57:01 »

Salut

Je suis dû coin de l’œil car le sujet m’intéresse. Pourquoi sur le poids varie chez triple zéro de 330 à 640g ? Quelle différence de matos entre ces deux poids ?
Y'a pas de différence : 330g c'est le poids de la plume et 640g c'est le poids total (plume + tissu)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #34 le: 29 Avril 2022 - 00:07:43 »

merci ! c'est justement ce que je ne savais pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #35 le: 29 Avril 2022 - 16:20:00 »

moi je conseille d'aller dans un refuge en journée, y a plein plein plein de gens qui oublient leur sac de couchage en partant le matin. Les dortoirs en sont remplis. Il y a meme souvent es sous vetements. Du coup je regarde j'essaye et je repars avec un truc qui va bien ! Bon par contre j'ai jamais trouvé de godasses et qu'une seule fois des batons...

euh  Shocked
c'est du vol ...
les gens laissent leur sac de couchage pour parfois rayonner autour du refuge ou y arrivent le matin pour reserver leur place pour la nuit ... un sac=une place ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #36 le: 29 Avril 2022 - 17:34:53 »

Ouais mais bon c'est juste de la redistribution de richesses, récupérer gratos du matos de salauds de riches qui achètent des duvets hyper chers, c'est pas du vol, c'est de la justice sociale !
Le mec que je trouve en train de me piquer mon matos je lui donne un cours accéléré de répression bourgeoise à coup de Charlet Moser, les anciens en bon acier forgé un peu rouillé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #37 le: 29 Avril 2022 - 18:21:22 »

Moi je conseille d'aller dans un refuge en journée, y a plein plein plein de gens qui oublient leur sac de couchage en partant le matin. Les dortoirs en sont remplis. Il y a même souvent des sous-vêtements. Du coup je regarde j'essaye et je repars avec un truc qui va bien ! Bon par contre j'ai jamais trouvé de godasses et qu'une seule fois des bâtons
Euh  Shocked
C'est du vol ...
Les gens laissent leur sac de couchage pour parfois rayonner autour du refuge ou y arrivent le matin pour réserver leur place pour la nuit... un sac=une place...

Tout à fait d'accord avec toi.
C'est effectivement purement et simplement du vol et rien ne peut justifier cela.
Si le propriétaire de l'objet volé s'en aperçoit ensuite et contacte le refuge, celui-ci va lui dire que son objet (sac de couchage ou autre) a simplement disparu et basta ?
C'est assez incroyable de lire des messages pareils.  hein ?

C'est peut-être de l'humour (?), mais il manque alors les émoticônes !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #38 le: 29 Avril 2022 - 21:46:43 »

Ouais mais bon c'est juste de la redistribution de richesses, récupérer gratos du matos de salauds de riches qui achètent des duvets hyper chers, c'est pas du vol, c'est de la justice sociale !
Le mec que je trouve en train de me piquer mon matos je lui donne un cours accéléré de répression bourgeoise à coup de Charlet Moser, les anciens en bon acier forgé un peu rouillé...

je sais pas trop où tu veux en venir mais on peut être "de gauche" et trouver ça aussi assez naze...mais bon, si maintenant il faut être de droite pour voir où il y a vol, je te laisse à tes diatribes anti "rouge" primaires, ça doit te défouler. D'ailleurs, si ça se fait, le Perkass, il est à fond à droite, va savoir, il paraît qu'il y a un bon paquet de braqueurs de ce coté là (Sarko / Balkany...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #39 le: 29 Avril 2022 - 22:04:12 »

Ah bon Sarko t'as fauché ton duvet ?
 Tire la langue
T'aurais du lui faucher sa meuf, il fut un temps où ça valait le coup !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #40 le: 29 Avril 2022 - 22:16:54 »

si c'était que mon duvet, ça passerait...mais bon, comme ta notion du vol est sélective, restons-en là  Clin d'oeil

Quant à sa meuf, désolé, j'ai des goûts assez select, donc c'est pas mon genre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #41 le: 29 Avril 2022 - 22:19:49 »

t'as tord, elle est pétée de thunes !
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #42 le: 30 Avril 2022 - 09:58:36 »

Hé bien, je reviens jeter un oeil sur le forum, je vois que les discussions volent aussi haut que les discussions de mes petits fils de 4 et 5 ans.
je repars aussi sec
Vive le Printemps, bye bye forum rapido 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lomaloan
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #43 le: 12 Mai 2022 - 17:44:03 »

Bon c’est un peu parti en sucette.

De mon côté j'ai fini par trouver "mon" idéal.Un truc polyvalent donc un peu plus lourd que l'idée de base qui me servira autant en montagne lors de rando, que dans un cocon.
Pajak Core 400 (en promo en ce moment), 800gr environ pour une température de confort à 0°, plume et duvet, avec une fermeture éclair sur toute la longueur, et un excellent gonflant.
Je le range dans un sac de compression Sea To Summit XS, qui donne un volume de sac excellent.
Il y a certainement mieux, plus léger, moins encombrant mais aussi bien plus cher.

Je ferai quand même attention de ne pas le laisser trainer dans un dortoir de refuge !!!  Tire la langue

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perkass
Invité
« Répondre #44 le: 13 Mai 2022 - 09:42:15 »


Je ferai quand même attention de ne pas le laisser trainer dans un dortoir de refuge !!!  Tire la langue


L'autre solution est d'aller rejoindre quelqu'un qui est déjà dans un sac : il/elle a chauffé la place et en plus ca peut ouvrir à de nouvelles expériences ! Et tu as pas besoin de porter le sac la journée, ni en redescendant du refuge
« Dernière édition: 13 Mai 2022 - 09:47:25 par Perkass » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 19 requêtes.
anything