sylk
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 08 Novembre 2013 - 14:45:49 » |
|
tu es un grand malade ce défi me fait rêver mais je n'ai pas le physique et le mental pour
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 12 Novembre 2013 - 18:02:13 » |
|
Bon ben je crois qu'il va falloir que je marche et cours un peu plus pour avoir de la lucidité jusqu'à la fin sur un truc comme ça. A voir en fonction de mon avancement du BPC (Airtour), qui pour l'instant en est nulle part... Ca fait quelques temps qu'avec des potes on a le projet de la faire en ski de rando aller-retour mais sur 2 ou 3 jours. L'avantage en 24h c'est que c'est plus facile à caler avec la famille... Je vais regarder avec la moulinette suisse pour voir comment ça tombe. NB: le premier attéro est facile il y a une belle route déserte...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 20 Novembre 2013 - 19:12:50 » |
|
merci pour la balade, ça avait l'air chouette, un peu tendu les atterro vivement que j'achète mon matos light c'est un projet "un peu" romancé, rien n'est fait, tout est à faire! Joli projet, ça me tente presque!
qu'est-ce qu'il manque pour supprimer le "presque" de ta phrase? )) Bon ben je crois qu'il va falloir que je marche et cours un peu plus pour avoir de la lucidité jusqu'à la fin sur un truc comme ça. A voir en fonction de mon avancement du BPC (Airtour), qui pour l'instant en est nulle part... Ca fait quelques temps qu'avec des potes on a le projet de la faire en ski de rando aller-retour mais sur 2 ou 3 jours. L'avantage en 24h c'est que c'est plus facile à caler avec la famille... Je vais regarder avec la moulinette suisse pour voir comment ça tombe. NB: le premier attéro est facile il y a une belle route déserte... Bin, je te laisserai la primeur de mener cette petite équipe, mon gars. Je file aux US dans le mois qui vient pour un an ou deux. donc pas d'étendard pour moi cette année! (sauf si je me tape un AR US/gre pour l'occase, ce qui pourrait être envisageable après tout, on ne vit qu'une fois n'est-ce pas!) Tchüss
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #28 le: 20 Novembre 2013 - 19:43:30 » |
|
En bas du mail c'est écrit: Pour ne plus recevoir notre news répondez simplement à ce mail avec comme titre " désincription". C'est ce que j'ai fait, on verra bien ce que ça donne. C'est vrai que ça craint de recevoir des trucs comme ça... comme si on n'en avait pas déjà assez.
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 20 Novembre 2013 - 21:18:05 » |
|
En bas du mail c'est écrit: Pour ne plus recevoir notre news répondez simplement à ce mail avec comme titre " désincription". C'est ce que j'ai fait, on verra bien ce que ça donne. C'est vrai que ça craint de recevoir des trucs comme ça... comme si on n'en avait pas déjà assez. du télescopage de post ou alors je suis encore bourré...
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 20 Novembre 2013 - 23:10:11 » |
|
Bin, je te laisserai la primeur de mener cette petite équipe, mon gars. Je file aux US dans le mois qui vient pour un an ou deux. donc pas d'étendard pour moi cette année! (sauf si je me tape un AR US/gre pour l'occase, ce qui pourrait être envisageable après tout, on ne vit qu'une fois n'est-ce pas!)
Tchüss
Ca vient de me jeter un froid...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 21 Novembre 2013 - 00:13:46 » |
|
ho les gars réjouissez-vous ! L'ami Oliv' va aux stazunis ! c'est une super expérience et une tranche de vie enrichissante. pis de toute façon, il va peut-être même pas passer la frontière. D'années en années, ils sont de plus en plus bouchés ces cons là (les gars du "homeland security" hein, pas les américains en général). Au pire, on peut organiser un Olivothon pour lui payer un aller-retour, non ? et puis pensez à moi, je vais devoir me taper le prochain airtour sans pilote à border le soir /love oliv
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #32 le: 04 Décembre 2013 - 08:44:18 » |
|
En bas du mail c'est écrit: Pour ne plus recevoir notre news répondez simplement à ce mail avec comme titre " désincription". C'est ce que j'ai fait, on verra bien ce que ça donne. C'est vrai que ça craint de recevoir des trucs comme ça... comme si on n'en avait pas déjà assez. du télescopage de post ou alors je suis encore bourré... C'est plutôt moi qui devrais reprendre l'alcool: mon sevrage actuel ne semble pas fonctionner.
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #33 le: 04 Décembre 2013 - 08:45:42 » |
|
Au pire, on peut organiser un Olivothon pour lui payer un aller-retour, non ?
Tu veux balancer Oliv aux thons? Dans son intérêt, je m'insurge.
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 04 Décembre 2013 - 09:41:13 » |
|
Apparemment, c'est lui qui s'y balance tout seul. On verra bien s'il apprécie les étasuniennes ... après tout, chacun ses goûts !
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 20 Mars 2014 - 02:02:57 » |
|
Apparemment, c'est lui qui s'y balance tout seul. On verra bien s'il apprécie les étasuniennes ... après tout, chacun ses goûts !
Incroyablement seduisantes. Suis-je assez credible? Sinon, j'ai enfin eu un go pour rentrer en france en Juin, je serai donc dans les parages les 10, 11, 12, 13 et 14 juin (mardi a samedi), les yeux rives sur la MTO. Des qu'il y a un creneau de vent faible a nul toute la journee, je saute dessus. Parmi les motives, certains peuvent se montrer reactifs? meme en semaine? Sinon, je le ferai seul, mais c'est plus sympa a plusieurs. Bon entrainement! Olivier
|
|
|
|
atchoum
Rampant
Hors ligne
Aile: nervures Diamir & Arteson
pratique principale: vol rando
vols: environ plusieurs vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #36 le: 20 Mars 2014 - 02:46:37 » |
|
vendredi et samedi, si ça fait, j'en suis !
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 20 Mars 2014 - 03:20:44 » |
|
Salut mon ptit Ben: cool!!! Content de voir que tu es passe sous Diamir. Tu vas nous poser des finesses de fou avec ca Biz
|
|
|
|
MaRs
Rampant
Hors ligne
Aile: O8/Lightness...Ultralight/Expe...Béta 3 38...
pratique principale: vol-bivouac
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 02 Avril 2014 - 11:24:05 » |
|
Alors les gars ce trip...???
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 02 Avril 2014 - 11:43:28 » |
|
Et ben la date n'est pas encore arrivé…et les prévisions météo non plus...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 02 Avril 2014 - 12:57:43 » |
|
Mars Le probleme, je crois, c'est que je n'ai qu'un mini-creneau de retour en France pour faire ca, alors que dans le meme temps, la liste des gens interesses s'allonge, et prefereront caser ca sur un week-end, sans immobiliser une semaine pour ca. Donc le mieux je pense, c'est qu'il y ait deux (ou plus?) sorties distinctes. De mon cote, j'irai sans doute faire du reperage un ou deux jours avant dans la "vallee de la mort" pour me rendre compte de la "posabilite"
|
|
|
|
Gérard Menvussat
Rampant
Hors ligne
Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 02 Avril 2014 - 14:10:51 » |
|
Salut Olive, Je note la période et j'essaye de ne pas prendre d engagements non reportables. Je prévois aussi en mai un repérage àtero du coin sympa et je ferai la première étape (Lumbin/ Pas de la coche) pour voir si c'est dans mes cordes. La préparation est lancée, j'ai déjà perdu 150 gr
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 03 Avril 2014 - 14:25:11 » |
|
Salut Olive, Je note la période et j'essaye de ne pas prendre d engagements non reportables. Je prévois aussi en mai un repérage àtero du coin sympa et je ferai la première étape (Lumbin/ Pas de la coche) pour voir si c'est dans mes cordes.
Cool Gilles, des photos seront surement bien utiles! La préparation est lancée, j'ai déjà perdu 150 gr On a dit pisser ca compte pas!
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 03 Avril 2014 - 18:44:01 » |
|
Je ferais sans doute une reconnaissance aussi mais depuis la maison, ça fait plus court à l'aller mais plus long au retour...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43
|
|
« Répondre #44 le: 07 Avril 2014 - 23:06:26 » |
|
c'est un peu du flood mais bon ! en regardant l’itinéraire pour voir par ou éventuellement coupé, je suis tombé sur un truc bizarre : sous google earth regardé a la position 45°13'15.52"N , 6°10'28.65"E
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #45 le: 08 Avril 2014 - 00:49:42 » |
|
c'est un peu du flood mais bon ! en regardant l’itinéraire pour voir par ou éventuellement coupé, je suis tombé sur un truc bizarre : sous google earth regardé a la position 45°13'15.52"N , 6°10'28.65"E bravo tu l'as retrouvé !
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 08 Avril 2014 - 10:14:54 » |
|
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
JulienV
Rampant
Hors ligne
Aile: Fides 2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 15 Avril 2014 - 10:09:31 » |
|
c'est un peu du flood mais bon ! en regardant l’itinéraire pour voir par ou éventuellement coupé, je suis tombé sur un truc bizarre : sous google earth regardé a la position 45°13'15.52"N , 6°10'28.65"E
|
|
|
|
FredBEAU86
Rampant
Hors ligne
Aile: RED - BLUE MT
pratique principale: apprends à voler
vols: 670 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #48 le: 27 Avril 2014 - 16:01:10 » |
|
Bonjour à tous ! Punaise ça c'est une bonne nouvelle !!! Pourquoi ne suis-je pas venu plus tôt sur le pour voir qu'en fait tout n'est pas tout perdu !!! Pour les jours, c'est déjà posé depuis le début : du 07 au 22/06. Donc à priori dans le créneau prévu et surtout quand Flaille - Olivier seras là. Tant que j'y pense vais te donner mon n° portable par MP si tu veux que je t'accompagnes pour une reco dans le secteur ou tout simplement pour se retrouver du côté de Lumbin histoire de discuter Serais vraisemblablement en mode rando bivouac sur les 15 jours pour être autonome et indépendant. Je dois tester mon autonomie énergétique (téléphone avec batterie externe et panneau solaire). Sinon un peu de flood quoi que ce soit de l'entrainement en quelque sorte pour le projet. Je reviens de mon premier stage SIV où j'ai pu faire la panoplie quasi complète des manœuvres (hors accro) sur 8 vols. Ça chamboule un peu la tête mais ça démystifie un peu le truc et on se sent quand même plus à l'aise sous sa voile ensuite. Reste encore à bosser (sur 360 et wings) mais y'a les bases pour, sans oublier la sécurité bien sûr... Quelques beaux vols intéressants au passage, notamment la transition Montlambert-Chamoux. Mais à part la marche d'approche jusqu'au décollage de Montmin suites aux travaux, pas d'entrainement course à pied de la semaine. Pas grave, il semble qu'un peu de repos soit bénéfique au vu de la reprise Bon, de toute façon physiquement ça ne m'inquiète pas vraiment. L'incertitude du projet réside surtout dans la météo et les zones d'atterrissage. J'espère vraiment que la météo sera favorable pour qu'on puisse le faire dans le créneau où Flaille sera là. Et si c'est le cas et qu'un autre créneau se représente durant mon séjour pour le refaire avec d'autres, je suis partant. Avis aux amateurs (entraînés quand même !)... "Allons enfants de la Patri-ie..." Bons vols à tous et en sécurité ... (OQQCQ)
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 28 Avril 2014 - 02:34:06 » |
|
oye! ca s'annonce bien cette histoire Pour moi, les conditions ont change depuis le dernier airtour. a l'epoque, je volais encore un peu, mais n'etais pas au point physiquement. et maintenant, c'est l'inverse... deux vols en 5 mois, aie aie aie! Je me dis qu'au pire, cette petite aventure doit pouvoir se faire en deux temps si on prend un peu de matos pour bivouaquer light du cote de l'etendard. Cela laisse de la marge si l'un des vols ne peut pas se faire pour cause de mauvaises conditions meteos. En fait, l'ensemble meme du trace devient des lors realisable sans vol. Bon c'est pas le but non plus, on est quand meme des parapentistes, mais ca enleve un peu de pression quand meme A suivre!
|
|
|
|
|