+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 22:41:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le film drôle bêtisier  (Lu 17712 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bruno3166
Invité
« Répondre #50 le: 28 Février 2012 - 12:00:08 »

Je suis le 1er à défendre les règles de sécurité dans notre domaine, mais bon, ceci ne m'empêche pas de rigoler au vu de toutes les conneries (monumentales pour certaines) de cette vidéo.
Alors, relativisons au lieu de nous entre-tuer.
Et puis  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #51 le: 28 Février 2012 - 12:00:15 »

Mais "tu ne le sais pas" brandi! mais on vie dans l'air du "laxisme" !... "tout est normal" hein ?   canap


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #52 le: 28 Février 2012 - 12:16:08 »

A peine , je ne sais pas s'il existe un rapport du taux accidentologie de l'époque de ces images, mais ce ne doit pas être beau à voir.
Ceci dit c'est une impression subjective alimentée par les quelques vidéos existantes.

Je m'en doutais un peu, tu parles de ce que apparemment tu n'as pas connu.
Et ceux (dont moi) qui ont appris à la dite époque et s'en souviennent avec plaisir te confirmeront que ton jugement est effectivement très subjectif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #53 le: 28 Février 2012 - 12:46:07 »

Ce genre de réactions me laissent d'autant plus dubitatif que si tu mets le même genre de vidéo mais datée fin 80's - début 90's là on aura droit à des applaudissements admiratifs.

C'est l'effet poulailler.

http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/parapente-19881991-toute-une-epoque-t22963.0.html;topicseen

Un gonflage au déco  comme celui du début de cette vidéo avec des images d'aujourd'hui et tu te feras traiter d'assassin irresponsable mettant en danger la pratique du vol libre.

On voit très bien dans cette vidéo que lorsqu'un élève est encadré pas des moniteurs cela devient beaucoup moins dangereux, et beaucoup plus propre ! Que se soit dans les années 80' qu'en 2012 ! La pauvre Marysia est encadrée par des fous, dans ce cas autant venir en France faire un stage(s) plus sérieusement.         
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 28 Février 2012 - 13:45:01 »

Et ceux (dont moi) qui ont appris à la dite époque et s'en souviennent avec plaisir te confirmeront que ton jugement est effectivement très subjectif.

Avoue quand même, Mich', qu'il flottait cette douce ambiance faite d'incertitudes, de croyances et de couleurs fluos qui faisaient de nous des aventuriers civilisés, c'était aussi pareil en funboard ou en kite qui nétait pas encore surfant ... maintenant l'ambiance est tout autre et ça te produit des je-sais-tout un peu casse couille, mais bon c'est un autre débat et ils ne se sentent pas moins invincibles pour autant. Aujourd'hui ils ont simplement besoin de se rassurer par des normes ou des consignes sécuritaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
MichelM
Invité
« Répondre #55 le: 28 Février 2012 - 13:47:24 »

Et ceux (dont moi) qui ont appris à la dite époque et s'en souviennent avec plaisir te confirmeront que ton jugement est effectivement très subjectif.

Avoue quand même, Mich', qu'il flottait cette douce ambiance faite d'incertitudes, de croyances et de couleurs fluos qui faisaient de nous des aventuriers civilisés, c'était aussi pareil en funboard ou en kite qui nétait pas encore surfant ... maintenant l'ambiance est tout autre et ça te produit des je-sais-tout un peu casse couille, mais bon c'est un autre débat et ils ne se sentent pas moins invincibles pour autant. Aujourd'hui ils ont simplement besoin de se rassurer par des normes ou des consignes sécuritaires.

 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Thriller 2k11/ Klimber 2
pratique principale: apprends à voler
vols: >100/an vols
Messages: 1


Life's a beach


WWW
« Répondre #56 le: 28 Février 2012 - 17:33:43 »

Tiens swoop, ils viennent en France pour faire des stages..................... avec leurs propres moniteurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Life's a beach
swoop
Invité
« Répondre #57 le: 28 Février 2012 - 20:19:57 »

Tiens swoop, ils viennent en France pour faire des stages..................... avec leurs propres moniteurs

Oui Oui j'ai su ça aujourd'hui, ils sont aussi très mal vu sur certain site d'envol, c'est clair ils font quand même vachement rire ! ils me rappellent des ZZ top avec le fourgon rouge, un moniteur étranger avec une grande barbe blanche, c'est un hollandais aussi je pense, ils se baladait sur Passy un moment avant de se faire virer du site, il avait un élève qui s'amusait a frôler les autres pilotes en vol, il ne faisait que ça, va savoir pourquoi ! Au bout d'un certain temps les gros bras du coin l'avaient accueillis à l'attero, depuis plus de ZZtop, mais ils sont peut être chez vous maintenant. Alors attention à vous !         
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #58 le: 02 Mars 2012 - 21:52:23 »

Qui fassent leurs conneries chez eux!!. fum pas besoin de "rigolos" comme ça sur nos sites.

bon vol à tous pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #59 le: 02 Mars 2012 - 21:56:59 »

Qui fassent leurs conneries chez eux!!. fum pas besoin de "rigolos" comme ça sur nos sites.

bon vol à tous pouce

Ouais ! Chacun sur son site et Dieu pour tous.

clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.