+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 16:15:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le film drôle bêtisier  (Lu 17705 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marysia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: parapente vols
Messages: 0



WWW
« le: 24 Février 2012 - 14:33:42 »

 Bonjour pilotes de parapente expérimentés en provenance de France   soleil

 Dans ce film, personne n'a été blessé. Nous avons un peu de chance.  Tire la langue

 J'ai fait trois bloopers. Je vous invite à rejoindre couches. parapente

http://www.youtube.com/watch?v=k9ZeO6w2zyg

 Salutations de la Marysia aux Pays-Bas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 24 Février 2012 - 15:58:23 »

                                                         BONJOUR MARYSIA des Pays-Bas...... salut !
                                          merci pour cette vidéo..... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #2 le: 24 Février 2012 - 16:32:49 »

 pouce  Merci pour cette vidéo Marysia

Je savais qu'il y avait beaucoup d'entrainement chez les pilotes des Pays Bas pour la parfaite  maîtrise des sketchs vus sur nos décos.


Marysia je rigole, on a les mêmes à la maison  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Hécate
Invité
« Répondre #3 le: 24 Février 2012 - 17:39:10 »

Eh ben moi je ne trouve pas ça marrant.
Reproduire les mêmes erreurs que les gens qui ont commencé le parapente dans les années quatre-vingts, je ne trouve pas ça rigolo.
Les incompétences techniques dans le vent fort, ça ne m'amuse pas car on en connait les conséquences douloureuses.
Pas comique de se faire trainer au risque de rencontrer un obstacle solide.
Encore moins drôle les gonflages avec trop de vent et sans casque. Effrayant les soi-disants copains qui te "tiennent" dans une aérologie à éviter.
Pas marrant les verrouillages au treuil qui ont envoyé tant de pilotes au tapis. Pas drôle les effets appuyés de la musique.
Pas drôle de voir et revoir les mêmes fautes que toujours depuis des dizaines d'années de vol libre.

Pas drôle de filmer la connerie humaine. Pas drôle de filmer la connerie humaine et de la mettre sur Internet. Pas drôle de filmer la connerie humaine, de la mettre sur Internet et d'aller inciter le monde entier à venir la voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #4 le: 24 Février 2012 - 17:48:55 »

Eh ben moi je ne trouve pas ça marrant.
Reproduire les mêmes erreurs que les gens qui ont commencé le parapente dans les années quatre-vingts, je ne trouve pas ça rigolo.
Les incompétences techniques dans le vent fort, ça ne m'amuse pas car on en connait les conséquences douloureuses.
Pas comique de se faire trainer au risque de rencontrer un obstacle solide.
Encore moins drôle les gonflages avec trop de vent et sans casque. Effrayant les soi-disants copains qui te "tiennent" dans une aérologie à éviter.
Pas marrant les verrouillages au treuil qui ont envoyé tant de pilotes au tapis. Pas drôle les effets appuyés de la musique.
Pas drôle de voir et revoir les mêmes fautes que toujours depuis des dizaines d'années de vol libre.

Pas drôle de filmer la connerie humaine. Pas drôle de filmer la connerie humaine et de la mettre sur Internet. Pas drôle de filmer la connerie humaine, de la mettre sur Internet et d'aller inciter le monde entier à venir la voir.

C'est pas faux, mais je te trouve un peu dur.
Le fait du publier ce film permet justement d'émettre des critiques comme tu as fait et peut-être les pilotes qui l'en avaient pas conscience se remettrons en cause.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #5 le: 24 Février 2012 - 18:21:27 »

Tant qu'on est là pour en rire ...
Qui plus est, l'auteur du film prend ça en autodérision.
C 'est vrai que sont plus drôles les discours de nos politiciens, c'est vrai que sont plus drôles les sujets d'actu, la crise, la Syrie, Fukujima, itou itou ...
Allez, vas  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #6 le: 24 Février 2012 - 18:32:59 »

Bonjour

Marysia ton insouciance et celle de tes amis est touchante mais assez inquiétante aussi !!

Sur les images qu'on voit dans cette vidéo, vous avez frôlé le gros carton à plusieurs reprises (je pense entre autre aux verrouillages au treuil). Soit on pense que vous avez grillé un joker (enfin plusieurs en fait !!), que la vie est belle et que vous allez continuer à voler dans ce climat de joyeuse insouciance (ou d’inconscience) soit on préfère vous prévenir pour éviter de vous mettre autant en danger, et vous dire qu'il faut vous former un petit peu plus avec des gens compétents. Parce que je ne vois rien dans le 1er message qui me laisse penser que vous êtes conscient des risques que vous avez pris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
firstlandingcrash
Invité
« Répondre #7 le: 24 Février 2012 - 18:52:59 »

Eh ben moi je ne trouve pas ça marrant.
Pareil. Je n'ai eu aucun plaisir à visionner cette vidéo. Merci d'avoir eu le courage d'exprimer ce qui résume également ma pensée (j'écris "pensée" pour rester diplomate).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #8 le: 24 Février 2012 - 19:14:43 »

... Nous avons un peu de chance.

yep. c'est un pays réputé pour son herbe qui fait oublier les soucis ...  Embarassé


ca rejoint le débat entamé ici :
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/decro-vrille-autorot-a-60msol-et-arbrissage-suite-a-basses-vitesses-t22768.0.html;msg306106#msg306106
la vidéo est "marrante", mais en direct j'aurais probablement pas bcp ri.
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 24 Février 2012 - 19:22:12 »

Eh ben moi je ne trouve pas ça marrant.
Reproduire les mêmes erreurs que les gens qui ont commencé le parapente dans les années quatre-vingts, je ne trouve pas ça rigolo.
Les incompétences techniques dans le vent fort, ça ne m'amuse pas car on en connait les conséquences douloureuses.
Pas comique de se faire trainer au risque de rencontrer un obstacle solide.
Encore moins drôle les gonflages avec trop de vent et sans casque. Effrayant les soi-disants copains qui te "tiennent" dans une aérologie à éviter.
Pas marrant les verrouillages au treuil qui ont envoyé tant de pilotes au tapis. Pas drôle les effets appuyés de la musique.
Pas drôle de voir et revoir les mêmes fautes que toujours depuis des dizaines d'années de vol libre.

Pas drôle de filmer la connerie humaine. Pas drôle de filmer la connerie humaine et de la mettre sur Internet. Pas drôle de filmer la connerie humaine, de la mettre sur Internet et d'aller inciter le monde entier à venir la voir.
la prise de t?te  help  vrac  effray  quoi  prof  Fou les boules
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #10 le: 24 Février 2012 - 20:42:03 »

C'est plus amusant de les voir en vidéo que sur nos sites en live.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 24 Février 2012 - 23:32:20 »

D'accord avec Hécate sur le fond, et avec Pakalol sur le fond et la forme.
Je n'ai pas trouvé la vidéo très "fun", malgré le titre...

Sinon, Marysia, merci beaucoup à toi de venir sur ce site nous présenter tes vidéos et de faire l'effort de t'exprimer en Français, mais il faut quand même que quelqu'un te dise que "rejoindre couches", ça ne veut rien dire du tout ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #12 le: 24 Février 2012 - 23:59:06 »

D'accord avec Hécate sur le fond, et avec Pakalol sur le fond et la forme.
Je n'ai pas trouvé la vidéo très "fun", malgré le titre...

Sinon, Marysia, merci beaucoup à toi de venir sur ce site nous présenter tes vidéos et de faire l'effort de t'exprimer en Français, mais il faut quand même que quelqu'un te dise que "rejoindre couches", ça ne veut rien dire du tout ! Clin d'oeil

On pas tous des bébés ou des pépés à changer canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 19


.


« Répondre #13 le: 25 Février 2012 - 01:19:53 »


Quand je vois la vidéo dans laquelle je reconnais certains sites des alpes du sud (chorges, St Vincent, ...), je me dit qu'il doit quand même y avoir un fameux fond de vérité dans la réputation que les pilotes locaux leurs ont collée.   effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #14 le: 25 Février 2012 - 07:49:26 »

D'accord avec Hécate sur le fond, et avec Pakalol sur le fond et la forme.
Je n'ai pas trouvé la vidéo très "fun", malgré le titre...

Sinon, Marysia, merci beaucoup à toi de venir sur ce site nous présenter tes vidéos et de faire l'effort de t'exprimer en Français, mais il faut quand même que quelqu'un te dise que "rejoindre couches", ça ne veut rien dire du tout ! Clin d'oeil

On pas tous des bébés ou des pépés à changer canap

ben, ça dépend du thermique que tu prends  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
summer
Invité
« Répondre #15 le: 25 Février 2012 - 10:54:53 »

à chacun son appréciation...
mais effectivement comme dit pakalol =>Marysia ton insouciance et celle de tes amis est touchante mais assez inquiétante aussi !! hein ?

comme la séquence au treuil c'est limite!!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 25 Février 2012 - 11:45:08 »

à chacun son appréciation...
mais effectivement comme dit pakalol =>Marysia ton insouciance et celle de tes amis est touchante mais assez inquiétante aussi !! hein ?

comme la séquence au treuil c'est limite!!!


Quand tu fais attention à son visage juste avant que le cable lâche, tu vois bien qu'elle n'est pas bien fière.
Et toujours concernant le treuil, je n' arrive pas à comprendre comment le treuilleur (vu qu'il ne parait pas y avoir de chef de piste) peut remettre du couple au point de faire claquer le cable  Grrrr   Parce qu'au deuxième visionnage je ne vois pas la pilote faire d' action sur son largueur et on vois bien que le cable à de la tension.

Sinon, pour le reste, j'espère qu'ilson l' occasion derester ensemble à débrieffer car loin des sites courant (et de ses moniteurs) leur salut peut venir de là  

Et voyons bien que son message commence par un message faisant appelle aux " pilotes expérimentés de France" donc bien consciente des avis désapprobateurs qu'elle suscitte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
summer
Invité
« Répondre #17 le: 25 Février 2012 - 12:07:18 »

bien avec toi! y à bien une formation treuileur y à aussi avec le pilote un starter etc... la idem je ne pige pas!

Et faire faire du gonflage par vent fort! même sur une surface plate tu peux te faire mal ! (voir séquence au bébut ou le type la retient par la sellette!)  hein ?

y à une équipe de choc!  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #18 le: 26 Février 2012 - 14:43:35 »

Affligeant!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #19 le: 26 Février 2012 - 14:46:18 »

C'est un bétisier et présenté comme tel, que celui qui ne s'est jamais loupé sur un gonflage, une manœuvre au sol sans casque, ou qui en croyant aider.... tentative de déco ou attero, et pas seulement à ses débuts..... me jette la première pierre.

Alors autant le prendre avec le sourire, et avec lucidité en tirer les leçons qui vont bien. Rien ne nous dit que Marysa n'a pas su tirer les leçons de ces séances qui heureusement se sont bien terminées. Et le fait qu'elle ne présente que des scènes n'ayant pas eu de conséquences graves démontre aussi qu'il ne s'agit pas d'une volonté de faire du sensationnel.

Et autant avoué que des scène de ce type, ont en voit tous relativement régulièrement, non ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
bruno3166
Invité
« Répondre #20 le: 26 Février 2012 - 18:31:37 »

 1  car je ne comprends pas le tolé général suite à cette vidéo. Je me pose plus de questions quand je vois des mecs tromper la mort en tangentant (ou plus) la caillasse en wing suit ou en speed. Là oui je dis  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 26 Février 2012 - 18:45:20 »

Il y a une énorme différence entre celui qui prend des risques parce que c'est son tripe et parce que c'est son métier et celui qui qui fait ça en loisir pensant être dans les clous.
Nous qui voyons des pets régulièrements alors qu'il peuvent être souvent évités, on ne peut pas s'empecher de couiner lorsque l'on voit des gens sans casque, des sellettes sans protections, des attérissages bi-places vent fort sans aides et avec des mecs hilares autour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
swoop
Invité
« Répondre #22 le: 27 Février 2012 - 10:39:26 »

Parce que chez toi frôler les lignes électriques avec un vent fort c'est acceptable ?
Cette vidéo n’est vraiment pas top, valoriser le vol libre !
Si toi aussi t’aime rire de leurs conneries, de leurs inconsciences ! Excellent ! Le chant du vario, les bêtisiers aux raz les lignes à haute tension ! Laisse faire, fait rire la galerie.
Quand t aura une saucisse grillée sur les lignes, j’espère que tu ne trouveras pas ça acceptable quand même ? Une seule chose et celle-là tu pourras la garder : ces images n’ont rien à faire sur ce forum, beaucoup trop dangereux ! Purée on se casse la tête pour mettre les pilotes en sécurité, et voilà le tableau !!! Excellent ! Nos enfants, les futurs pilotes regardent aussi ces vidéos ! Purée merde, au raz les lignes ! Ce n’est pas un bon exemple que tu donnes !
Jamais cette vidéo n’aurait dû être en ligne ! Ou alors tu cautionne autant qu’eux à mettre en danger des innocents (futurs pilotes) en plus de dévaloriser les formations.             
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #23 le: 27 Février 2012 - 10:42:40 »

@swoop : peux-tu préciser à qui tu t'adresses dans tes messages ? Je suppose que le dernier s'adresse à Bruno et non à Brandi ?
Merci d'avance ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
swoop
Invité
« Répondre #24 le: 27 Février 2012 - 11:15:55 »

@swoop : peux-tu préciser à qui tu t'adresses dans tes messages ? Je suppose que le dernier s'adresse à Bruno et non à Brandi ?
Merci d'avance ! pouce

@Man's @piwaille

Oups ! Zut ! Erratum. C'est une réponse à un  message privé en direction de @piwaille. franchement désolé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.
anything