+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 20:55:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: b_42 de retour....  (Lu 27528 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #100 le: 26 Août 2015 - 12:45:53 »

Le but est clairement de se faire voir, et de faire couler de l'encre. C'est grotesque et dangereux. Si on arrête de regarder ces videos et de les commenter, on arrêtera d'alimenter le troll. Voire même il arrêtera de voler puisque plus personne ne le regardera, et ce ne sera pas un mal pour l'activité (activité parapente ET activité baignade). Tant qu'on continu a regarder et critiquer,  ça ira de plus en plus loin dans la bêtise juste pour se faire voir. Désolé mais moi je trouve ça lamentable.
Bonne idée! maintenant que je suis cerné et que vous connaissez mon pseudo, rien ne vous empêche de les regarder!
Ou vous êtes maso?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 303



« Répondre #101 le: 26 Août 2015 - 12:50:17 »

Spèce de dangereux terroriste génocidaire !  boudin on t'a à l'oeil maintnant, pour qui tu bosses? t'as fait un stage en Syrie pour devenir aussi néfaste? T'es fiché S maintenant.
Signé : Crapouillau roi des grenouilles de la mare de Rosans.
Toi, t'es quelqu'un qui est venu sur le plan d'eau et qui à lu mon tableau, "playdoyer pour la cause Tétardienne"? Non?
mort de rire non, même pas! Quand je passe sur le plan d'eau de Rosans, c'est au moins à 2400.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #102 le: 26 Août 2015 - 12:53:34 »

Le but est clairement de se faire voir, et de faire couler de l'encre. C'est grotesque et dangereux. Si on arrête de regarder ces videos et de les commenter, on arrêtera d'alimenter le troll. Voire même il arrêtera de voler puisque plus personne ne le regardera, et ce ne sera pas un mal pour l'activité (activité parapente ET activité baignade). Tant qu'on continu a regarder et critiquer,  ça ira de plus en plus loin dans la bêtise juste pour se faire voir. Désolé mais moi je trouve ça lamentable.
Bonne idée! maintenant que je suis cerné et que vous connaissez mon pseudo, rien ne vous empêche de les regarder!
Ou vous êtes maso?

C'est toi qui poses au pire endroit possible (par choix !), et c'est moi le maso ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #103 le: 26 Août 2015 - 13:27:24 »

Bonjour à tous.
J'ai 10 fois moins de vols que la plupart d'être vous alors je ne veux absolument pas être moralisateur....
Cependant je trouve aussi que ce post va un peu loin.
En effet je pense qu'on c'est tous déjà donné quelques challenge en para et c'est aussi ça qui a fait / et qui fait avancé notre discipline.
Je comprends tout à fait que l'on ne partage pas le point du vu de B_42, cependant je ne vois pas l'intérêt de quasi l'insulter ou le menacer (je ne parle pas pour tous les post...).
Si B_42 prend des risques c'est son problème. Je ne pense pas que cela nuise à l'image des parapentistes vu par les non volant...
Après je partage vos avis sur le faite qu'il semble y a beaucoup de monde dans ce plan d'eau et que si ma gamine y était, j'irais surement toucher 2 mots à ce messieurs....
Bref, dire que l’on n’adhère pas OK, justifier OK mais pas plus...
Ce n'est que mon avis!
Bon vol a tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #104 le: 26 Août 2015 - 14:06:08 »

ha oui, je me disais aussi... un air de déjà entendu.
cela dit, au moins, Matthieu n'est pas agressif et il ne provoque pas forcement dans le but de générer de la polémique stérile.
et sa courbe de progression est impressionnante.

non, en fait, rien à voir entre les deux Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #105 le: 26 Août 2015 - 14:09:43 »

Mis à part le câble, chacun de tes atterrissages constitue une infraction grave au code pénal (1 an d'emprisonnement et 15,000 d'amende). C'est bien pour que t'on le reproche ???

??????????????????????? ça mérite explication!

C'est marrant, personne n'a envie ou n'a eu envie de reposer dans son jardin ou arriver sur les lieux de son boulot en volant?????????????

En fait, la plupart n(ont rien compris! Mes atteros sur le plan ne sont pas dangereux, au pire, je me baque dans 1m de flotte, et vous auriez du voir que quand j'estime que" çà passe pas", je me pose dans le champs a coté, il me semble que sur la vidéo c'est pourtant clair!

 Évidement que c est métaphorique !!!!
Je vous invite à relire vos canon réglementaires quand au survol des rassemblement de public.

Ces atterrissages DANS ce centre de loisirs sont innaceptables dans ces conditions !!! Aucunes des personnes présentent sur place ne sont là pour se faire percuter par un parapentiste en perdition, encore moins leur enfant de 03 ans.

Il s agit d une mise en danger de la vie d autrui évidente !! (Art 223-1 du code pénal)

Je ne vous parle même pas de l image désastreuse du vol libre qui ressort de ces attero !!

C'est comme ça la vie....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #106 le: 26 Août 2015 - 14:21:38 »

Je ne vous parle même pas de l image désastreuse du vol libre qui ressort de ces attero !!

D'un autre coté si on veut se montrer il faut du public, à te lire tu n'aurais pas participer a cà (ci-dessous 3mn25 ) alors que les retombés médiatique sont très bonnes.
On peut ne pas être pour ce qu'il fait (comme moi ) sans forcement ressortir la jupe du juge.
www.youtube.com/watch?v=xMPrzoxwJZ0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #107 le: 26 Août 2015 - 14:22:59 »

Bonjour à tous.
J'ai 10 fois moins de vols que la plupart d'être vous alors je ne veux absolument pas être moralisateur....
Cependant je trouve aussi que ce post va un peu loin.
En effet je pense qu'on c'est tous déjà donné quelques challenge en para et c'est aussi ça qui a fait / et qui fait avancé notre discipline.
Je comprends tout à fait que l'on ne partage pas le point du vu de B_42, cependant je ne vois pas l'intérêt de quasi l'insulter ou le menacer (je ne parle pas pour tous les post...).
Si B_42 prend des risques c'est son problème. Je ne pense pas que cela nuise à l'image des parapentistes vu par les non volant...
Après je partage vos avis sur le faite qu'il semble y a beaucoup de monde dans ce plan d'eau et que si ma gamine y était, j'irais surement toucher 2 mots à ce messieurs....
Bref, dire que l’on n’adhère pas OK, justifier OK mais pas plus...
Ce n'est que mon avis!
Bon vol a tous!


C est que ton avis.... Et si ta femme se baigne tranquillement au bord du lac ??? Demande lui son avis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #108 le: 26 Août 2015 - 14:40:09 »

Salut JC - MARSEILLE PARAPENTE.
Dsl mais il me semblais avoir été claire....
Je trouve que faire cela dans un lieu avec du monde et probablement des enfants n'est pas normal.... (Cf msg précédent : "Après je partage vos avis sur le faite qu'il semble y a beaucoup de monde dans ce plan d'eau et que si ma gamine y était, j'irais surement toucher 2 mots à ce messieurs....").
A moins que tu m'interpelle sur la vision des parapentiste par les non volant? dans ce cas ma femme me dirait "si tu fais ça je te tue...."  rouleau ? patisserie

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #109 le: 26 Août 2015 - 14:53:26 »


Ca y est, on sort les arguments "des femmes et des enfants"...  dodo  dodo

J'invoque le Pouvoir Ancestral du Bandit Démasqué! (pourvu que ça marche)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #110 le: 26 Août 2015 - 15:31:35 »

Salut, sois prudent lors de tes prières de terrain !  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #111 le: 26 Août 2015 - 15:46:58 »

Je vous invite à relire vos canon réglementaires quand au survol des rassemblement de public.

 pouce  c'est bon de se rafraichir la mémoire

Survol des agglomérations et rassemblement de personnes :

Sauf autorisation des autorités compétentes, un aéronef ne devra pas survoler les zones à forte densité des villes et les agglomérations, les installations ou les rassemblements en plein air de personnes, à moins de rester à une hauteur suffisante qui permettra, en cas d'urgence, un atterrissage possible sans mettre indûment en danger les personnes ou les biens au sol.

Ces dispositions ne concernent pas les phases de décollage ou d'atterrissage.En outre, des hauteurs minimales ou des niveaux de vol minimums sont définis pour les vols VFR ou IFR.


Vu que pendant le peu de survol il a la hauteur suffisante pour un atterrissage possible en sécurité, et que le reste du temps il est en phase d'atterrissage, il me semble pas vraiment hors des clous pour ce point de réglementation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #112 le: 26 Août 2015 - 16:00:21 »

Ca commence à aller un peu loin sur ce fil, je trouve...
etc

J'ai trouvé particulièrement appropriée cette intervention-là.
Et je ne voudrais pas que celle-ci


Ca y est, on sort les arguments "des femmes et des enfants"...  dodo  dodo
serve à faire croire que ça n'arrive pas...

Il y a peu, lors d'une entrevue pour évaluer un terrain qui pourrait servir à du gonflage, je me suis engueulé avec un parapentiste car j'en soulignais tous les risques potentiels et pour lesquels il fallait faire de la prévention. Le parapentiste en question me disait "mais c'est pas possible, ça n'arrive pas, on n'a jamais vu ceci ou celà..." et il a fallu que je lui sorte mon CV (ce que je déteste faire) pour avoir la moindre chance de me faire entendre.
Tout ça pour raconter qu'il y a une dizaine d'années, sur le site dont je m'occupais, un collègue lors d'un atterrissage pas trop maitrisé de ce style, a fracturé la tête d'une gamine qui jouait sur l'atterrissage. Bon, d'accord, il y avait défaut de surveillance des parents (le père étant lui-même parapentiste) et la petite fille courait sur le terrain ; le copain en plein flair/ressource plus ou moins volontaire, est venu percuter sa tête avec le coin de la planchette de sa sellette. La gamine étalée direct avec le crâne fracturé ! Je ne sais pas si vous voyez le drame, la crise, la panique, puis l'hélico sur le terrain d'atterrissage et tout le bordel. Heureusement, une fois de plus, tout se finira bien. La gamine évacuée et prise en charge en urgence s'en tire sans aucune séquelle grâce à la plasticité de l'enfance (et à l'excellence des hôpitaux Toulousains), les parents qui ne la surveillaient pas au moment des faits ne font pas trop les malins, le père parapentiste n'a pas cherché à poursuivre qui que ce soit.
Un peu d'empathie, pensons aux victimes et, plus facilement, imaginons ce qu'a vécu moralement le pilote responsable des dégâts...

Chacun en fait ce qu'il veut, mais il faut savoir que "c'est déjà arrivé près de chez vous".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #113 le: 26 Août 2015 - 18:21:11 »

Bonsoir,

Ton récit fait vraiment froid dans le dos...
Heureusement que la fillette s'en est sortie sans séquelles.

Je ne savais pas qu'un tel accident était déjà arrivé.

Lors de nos atterros au Népal (sur des espaces immenses) il fallait crier en approche pour que les multiples enfants qui étaient venus nous voir et qui n'avaient jamais vu de parapente, se poussent et nous laissent de la place pour poser (ils devaient sans doute penser que l'on se posait à la verticale comme les parachutistes ?).
En fait le 1° pilote qui faisait fusible s'occupait de gérer les spectateurs une fois posé !

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #114 le: 26 Août 2015 - 20:12:24 »

Pas la peine de remonter aussi loin dans le temps.

Il y a deux ans sur l'atterrissage de Samoens, commotion cérébrale d'une spectatrice percutée par un pilote autonome.

La semaine dernière, un pilote parti du fin fond du décollage des Saix percute un gamin passager de biplace prêt à décoller, pas de mal heureusement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #115 le: 26 Août 2015 - 23:11:54 »

B_42 j'aime bien ton côté Jc Van Dame mais tu vas finir par te faire mal ( ou faire mal à quelqu'un !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #116 le: 26 Août 2015 - 23:51:02 »

B_42 j'aime bien ton côté Jc Van Dame mais tu vas finir par te faire mal ( ou faire mal à quelqu'un !)

 mort de rire  mort de rire

C'est ça que je voulais dire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #117 le: 27 Août 2015 - 08:36:14 »

Bonjour à tous.
J'ai 10 fois moins de vols que la plupart d'être vous alors je ne veux absolument pas être moralisateur....
Cependant je trouve aussi que ce post va un peu loin.
En effet je pense qu'on c'est tous déjà donné quelques challenge en para et c'est aussi ça qui a fait / et qui fait avancé notre discipline.
Je comprends tout à fait que l'on ne partage pas le point du vu de B_42, cependant je ne vois pas l'intérêt de quasi l'insulter ou le menacer (je ne parle pas pour tous les post...).
Si B_42 prend des risques c'est son problème. Je ne pense pas que cela nuise à l'image des parapentistes vu par les non volant...
Après je partage vos avis sur le faite qu'il semble y a beaucoup de monde dans ce plan d'eau et que si ma gamine y était, j'irais surement toucher 2 mots à ce messieurs....
Bref, dire que l’on n’adhère pas OK, justifier OK mais pas plus...
Ce n'est que mon avis!
Bon vol a tous!


Et tu aurais raison.....MAIS, si des gens sont venu me voir, c'était pour me demander "d'ou je 'sautais'?", "où pouvait-on faire du parapente dans la région?" et certains me demandent à quelle je me pose pour venir voir....

Je me pose également une question à laquelle Marc faisant parti de la commission accident pourrait répondre: combien de pilotes ayant plus de 600 vols n'ont jamais eu d'accident et n'en ont jamais causé? Parmi tous mes détracteurs agressifs, combien n'ont jamais eu d'accidents ou n'en ont pas causé (ou ont un pote dans le même cas)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #118 le: 27 Août 2015 - 09:00:07 »

Je me pose également une question à laquelle Marc faisant parti de la commission accident pourrait répondre: combien de pilotes ayant plus de 600 vols n'ont jamais eu d'accident et n'en ont jamais causé? Parmi tous mes détracteurs agressifs, combien n'ont jamais eu d'accidents ou n'en ont pas causé (ou ont un pote dans le même cas)?

Bonjour,

J'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre ce qu'un certain nombre de pilotes ont écrit au sujet de tes vidéos.

Nous sommes sans doute nombreux à connaître des amis ou pilotes qui ont malheureusement eu des accidents (le parapente n'est pas une activité dénuée de tous risques, on le sait bien).
Que tu prennes des risques pour toi, c'est ton problème et il n'y aurait pas les réactions qui ont eu lieu si c'était le cas.

Mais nous sommes un certain nombre à penser que tu mets potentiellement en danger d'autres personnes que toi.
Et les accidents dans lesquels un parapentiste a blessé une autre personne sont absolument rarissimes, mais peuvent avoir des conséquences dramatiques.
Voir les messages ci-dessus indiquant certains de ces accidents/incidents très rares.

J'avais aussi entendu parler d'un accident en Allemagne où un parapentiste avait tué une personne lors d'un atterro (mais je ne connais pas les circonstances de cet accident).

Tu as l'air de banaliser l'accident comme si c'était normal et naturel d'en avoir un ou d'en provoquer un lorsque l'on a plusieurs centaines de vols.
Mais c'est une affirmation complètement fausse, heureusement.
L'accident n'est jamais inéluctable et on ne peut pas le banaliser.
Avec plusieurs de mes amis, nous avons tous plus de 1000 vols et plus de 20 ans de pratique et aucun de nous n'a jamais eu le moindre accident (et n'en a provoqué !).
Nous ne sommes pas une exception, mais c'est bien sûr la règle générale.

Il y a certes des accidents en parapente, ils sont trop nombreux, mais ils ne touchent qu'une petite minorité de pilotes !
Et en général on sait bien que ce sont ceux qui cherchent les ennuis qui finissent par les trouver.

Je connais 3 pilotes qui se sont gravement blessés, mais cela n'a pas vraiment surpris ceux qui les connaissaient : à force de ne se donner aucune marge de sécurité et de pousser toujours plus loin les limites (conditions aérologiques, type de matériel...), certains se prennent pour des cadors alors qu'ils ne le sont pas et à force de chercher les problèmes, ils finissent par les trouver.
Tu donnes l'impression de faire partie de ce type de pilotes...

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #119 le: 27 Août 2015 - 09:09:08 »

B42 : des conneries on peut tous en faire, des accidents on peut tous en avoir, se retrouver dans une zone pourrie ça peut tous nous arriver. Maintenant, se coller dans un endroit à risque pour soi et les autres sciemment, juste pour se faire voir et admirer, et réitérer les mêmes actes dangereux, ça fait tout une différence.
Pour l'instant les gens viennent te voir pour savoir d'où tu décolles, un jour ce sera peut être pour bien plus grave.
Ton plaisir d'être vu et ton plaisir de la provoc semblent passer avant ton plaisir de voler...  je ne trouve pas ça très sain. Perso je sors de ce post, car plus tu as de spectateurs et plus tu en fais pour te faire voir, en dépit de ta sécurité et de celle des autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #120 le: 28 Août 2015 - 19:31:26 »

Je ne vous parle même pas de l image désastreuse du vol libre qui ressort de ces attero !!
D'un autre coté si on veut se montrer il faut du public, à te lire tu n'aurais pas participer a cà (ci-dessous 3mn25 ) alors que les retombés médiatique sont très bonnes.
On peut ne pas être pour ce qu'il fait (comme moi ) sans forcement ressortir la jupe du juge.
www.youtube.com/watch?v=xMPrzoxwJZ0


Bonsoir,

J'avais oublié de réagir au sujet de la vidéo postée par brandi.
Il n'y a aucune comparaison possible avec les atterros "acrobatiques" et "dangereux" (à mes yeux bien sûr !) de b_42.

Dans la vidéo en question il y a certes du public, mais la zone d'atterrissage est constituée par une longue route rectiligne sur laquelle il est facile de s'aligner.
De plus le pilote arrive haut au-dessus de la zone d'atterrissage, il a tout le temps de faire une approche propre et construite, puis de s'aligner pour la finale.
Qu'il arrive un peu trop court ou trop long ne prête pas à conséquence puisque la route est dégagée, rectiligne et très longue.

Je me sentirais tout à fait capable de gérer une finale de ce genre alors que je serais incapable d'envisager de me poser sur la plage de l'étang de la vidéo de b_42.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 27



« Répondre #121 le: 30 Août 2015 - 21:27:23 »

Marc, je crois que tu as pas compris la comparaison pour la vidéo.

Il s'agissait de titiller l'amour propre de  B_42, car certains ont insinués qu'il atterrissait là pour faire son intéressant, avoir son public (+ le fait qu'il soit le seul parapentiste du coin, qu'il poste ces vidéos "provoquantes")
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #122 le: 30 Août 2015 - 23:15:27 »

Salut,

Peut etre ...

Peut etre, qu'un jour, tes vidéos vont se retrouver devant les autorités !

Peut etre, qu'un plus con que nous autres, dépose une plainte !

Peut etre, qu"un arrêté municipal ou préfectoral interdira l'activité sur un site sympa !

Peut etre ...

Je dis ça, je dis rien

Simplement, peut etre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
fab 01
Invité
« Répondre #123 le: 30 Août 2015 - 23:32:35 »

on m'appelle aussi 5,56 autan
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 20


So beautiful ! ;)


« Répondre #124 le: 31 Août 2015 - 00:01:58 »

Allez, j'ai quand même rigolé en voyant ta vidéo. Plusieurs réflexions me viennent à l'esprit :
- tu sais que tu peux nettoyer ta voile autrement qu'en la trempant dans une piscine Sourire
- j'ai compris que les champs à côté sont trop grands et trop faciles pour atterrir et que c'est plus rigolo dans un endroit "pourri" (pas vraiment de place et des obstacles partout)
- Rosans est l'annexe d'Annecy ? pour désengorger les sites de SIV, Rosans pourrait faire l'affaire mort de rire
- comme toi j'avais un peu le goût du risque. Merci l'arrêt de 5 semaines à cause d'un décollage twisté foiré...j'ai un peu changé. Mais le câble et rater plusieurs fois le sol sec ça sent la provocation... chacun est libre de faire ce qu'il veut (dans le respect d'autrui). Tant pis si on se fait mal, on est assez grand pour savoir ce qu'on tente (ou pas)
- j'aimerais savoir si tu veux flarer l'eau avant de te poser, style JBC ? dans ce cas-là, les conseils donnés sont primordiaux : il te faut de la vitesse ! mais dur avec le peu de distance pour atterrir...si tu te loupes
- vidéo pour vidéo démonstrative, je pense que tu pourrais au moins faire l'effort de te mettre à l'eau après un 360; là ce serait la classe et tu pourrais avoir encore plus d'admirateurs !
- pour finir, Stéphane, mon ancien moniteur me disait "est-ce que les gens savent que tu voles bien ? est-ce qu'ils te voient en l'air ? NON. Ils te voient au déco et à l'atterro et ils se font une idée de toi en tant que pilote sur ces deux phases uniquement. Alors sois beau au décollage et à l'atterrissage". J'ai encore du boulot...
- continue de nous faire rire mais stp, ne te fais pas mal et ne fais mal à personne. Les reste c'est pour la galerie Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.233 secondes avec 21 requêtes.
anything