+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 11:43:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 981167 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
elodiepaul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC - Insinia
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #1575 le: 25 Novembre 2014 - 19:24:12 »

Finalement heureusement que ça n'a pas trop volé samedi !
Cela a limité les croisements  hein ?  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #1576 le: 25 Novembre 2014 - 19:26:42 »

il faut rendre a pipou, ce qui appartient a pipou,

Je savais que Julien reviendrai sur ce fil! Tire la langue
 mort de rire on est parti pour atteindre les 100 pages!! mort de rire

 bisous


Year  1
Merci Tommyn, merci pipou  trinquer
"Le dormeur va se réveiller... Grrrr canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #1577 le: 25 Novembre 2014 - 19:28:03 »

Bonjour Pruis,

C'est qui ou quoi un gus moins courtois ? Un qui frappe en premier et qui discute avec les restes après ?

Cela fait peur de voler en parapente, je vais me mettre au tricot, il y a moins de risque, quoique une aiguille bien placer entre les deux yeux Sourire

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
flying-fb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota 2 - Ozone Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez... vols
Messages: 4



« Répondre #1578 le: 25 Novembre 2014 - 19:31:28 »

Merdum, j'ai plus de chips et il me reste de la bière.  Vous faites une pause le temps que je file à l'épicerie?  Je voudrais pas rater un épisode...
J'adore tes interventions, HUB !
Merci ! Clin d'oeil

Merci aussi à Dominque.B qui me semble bien voir le côté pervers du truc qui consiste à essayer de faire passer la "victime" pour le "coupable".

Merci aussi à Matthieu pour sa dernière explication (Je le répète sur le forum comme je l'ai dit en réel, je suis désolé si j'ai fait peur et pas de problème pour le coup de Beaujolais ou la bière. Et je ne suis pas allé voir Flying-FB parce que pour moi il n'y avait pas matière à s'exciter  on a déjà volé dans des atmosphères bien plus stressantes, avec bien plus de monde au m2 comme Rigny le Ferron où on doit décoller en regardant de tous les côtés, eviter ceux qui font du gonflage ou du bare foot, Pagny-La-Blanche-Côte où les règles de priorité ne peuvent être respectées tellement c'est bondé etc... Sinon je reste toujours sur ma version car je me suis déjà fait engueuler PARCE QUE je respectais la règle de la priorité et qu'il a autre chose en jeu.. Quelqu'un a dit l'esprit et ka lettre. Tout à fait. Alors si c'est un piou piou on va dire la lettre et un confirmé l'esprit.. Bref c'est une discussion sans fin. Sinon quand quelqu'un est effectivement sur la file de gauche et bouchonne je double aussi par la droite et je me mets devant le mec pour qu'il se rende compte qu'il n'est pas seul sur l'autoroute.. Et là miracle  il se range à droite.. Comme quoi....)

Que je qualifierai de : claire, convaincante, civique, altruiste, généreuse, précise, intéressante, respectueuse, sage, subtile, logique, constructive, diplomate, limpide et intelligente.
Il est possible que des intrus se soient glissés dans la liste.
Tous ? Ah bon !!
Merde alors

Bonne soirée



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #1579 le: 25 Novembre 2014 - 19:41:16 »

Bonjour,

J'ai comme l'impression que la bière n'est pas prêt d'être bu ensemble !

C'est comme cela que l'on commence la guerre, un peu d'indulgence des deux côté et la paix serra possible.

Peace and Love Sourire

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #1580 le: 25 Novembre 2014 - 19:41:49 »

Bonjour Pruis,

C'est qui ou quoi un gus moins courtois ? Un qui frappe en premier et qui discute avec les restes après ?

Cela fait peur de voler en parapente, je vais me mettre au tricot, il y a moins de risque, quoique une aiguille bien placer entre les deux yeux Sourire

Jean-Nono

Ha ha. Ben le parapente c'est comme toutes les activités. Tu y trouves des gens super cool (Flying-fb en est un exemple)  et d'autres un peu...soupe au lait dira-t-on. On en a tous déja croisé sur les décos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 19


So beautiful ! ;)


« Répondre #1581 le: 25 Novembre 2014 - 20:19:41 »

Et des c.. aussi, des gars qui te toisent, qui ne viennent pas te dire bonjour, par contre parler par derrière oui ou sur le forum.. Belle éducation n'est-ce pas Prius ? Mais comme tu dis c'est pareil partout et désolé Flying l'enclume, j'adore cette activité parapentiste au point de vendre mon Hayabusa et envisager un Bmw X3 ou une Audi A6 Allroad pour transporter voiles et copains et monter aux décos sans avoir peur pour les bas de caisse. Vive le parapente et ceux qui croient avoir toujours raison, ceux qui ne me connaissent pas et qui se permettent fe baver mais je m'en fous au final, j'en rencontre tous les jours des gars comme ça. Quant à la Gopro hé ben je la brancherai désormais.. Certains se sont bien excités cet après-midi mais désolé je volais tranquillement à Bar sur Aube, un peu sud est mais ça a bien tenu juste avant d'aller en cours.  Va falloir que je me mette à mi-temps pour voler encore plus mort de rire désolé. Et je ne ferai pas le Calimero, continuez à alimenter le fil, ça m'évite de poster Rigole. J'ai entendu "quel con"  quelque part.. Bah oui ça fait partie du jeu, je dérange. Mais je m'en moque. Ah si vous ne voulez pas vous coltiner à une Sigma 9 (quoiqu'il y a des Enzo 2 en vente ces temps-ci...) éviter le sud Maroc et Ténérife en janvier ! :mort de rire :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
aileF
Invité
« Répondre #1582 le: 25 Novembre 2014 - 20:34:27 »


je me demande si c'est pas comme ça qu'est né celui-dont-on-écrit-pas-le-nom...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #1583 le: 25 Novembre 2014 - 20:35:43 »

Oui il faut redoubler de prudence et bien anticiper sur les petits sites surtout quand ils sont surchargés ! Comme à Rigny , st Martin... malay etc...

Car il suffit d'un "grain de sable" je veux dire d'un ou deux parapentistes un peu "fougueux" ou en manque d'expérience etc... , pour que cela  provoque très vite le désordre , le stress et au pire l'accident   Shocked

Svp un petit rappel : Sous chaque voile et assis dans sa sellette non pas un mannequin en carton , mais une vie !!

PS: ne pas hésiter à rester au sol  ( comme il m'arrive aussi de le faire  Sourire  ) si vous n'êtes pas sur d'assurer en vol dans le cas ou y à beaucoup de monde "dans le bocal" pouce !

Amicalement et bon vol à tous   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 19


So beautiful ! ;)


« Répondre #1584 le: 25 Novembre 2014 - 20:38:29 »

En tout cas je vous remercie, j'ai de nouveau la pêche et la frousse a disparu. Atterri en haut du plateau de Bar.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #1585 le: 25 Novembre 2014 - 20:49:43 »

Oui il faut redoubler de prudence et bien anticiper sur les petits sites surtout quand ils sont surchargés ! Comme à Rigny , st Martin... malay etc...

Car il suffit d'un "grain de sable" je veux dire d'un ou deux parapentistes un peu "fougueux" ou en manque d'expérience etc... , pour que cela  provoque très vite le désordre , le stress et au pire l'accident   Shocked

Svp un petit rappel : Sous chaque voile et assis dans sa sellette non pas un mannequin en carton , mais une vie !!

PS: ne pas hésiter à rester au sol  ( comme il m'arrive aussi de le faire  Sourire  ) si vous n'êtes pas sur d'assurer en vol dans le cas ou y à beaucoup de monde "dans le bocal" pouce !

Amicalement et bon vol à tous   pouce

Bonjour Summer,

Ben... 2 en vol... Il faut juste se respecter mutuellement, mais c'est pas encore gagner.

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 19


So beautiful ! ;)


« Répondre #1586 le: 25 Novembre 2014 - 20:52:20 »

Purée, un X5, Q7 ou Porsche Cayenne vous croyez que ce ne serait pas mieux pour ma panoplie de frimeur manquant d'humilité ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Christian-Luc
Invité
« Répondre #1587 le: 25 Novembre 2014 - 21:03:42 »

tsss, un hummer je crois ce serait mieux... Jean-Nono en a ptet un ou deux sous la main ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #1588 le: 25 Novembre 2014 - 21:05:29 »

Si tu veux, je veux bien t'échanger ma 405 contre ton haya, pour l'humilité t'es gagnant dans cette affaire a saisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #1589 le: 25 Novembre 2014 - 21:07:26 »

Là il n'est plus question de frime ou pas frime Matthieu...
T'as grillé une prio, quelles que soient tes raisons, tu es en tort, et il peut t'en vouloir, ya pas à invoquer le calimérisme dont tu fais l'objet depuis le début...

Après si certains en profitent pour déverser leur bile, tu es suffisamment habitué pour laisser couler et ne pas relever!

Fais gaffe en tout cas, c'est plus facile d'éviter quelqu'un en l'air que son poing au sol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #1590 le: 25 Novembre 2014 - 21:10:54 »


je me demande si c'est pas comme ça qu'est né celui-dont-on-écrit-pas-le-nom...

 mort de rire  ya des chances!
Va falloir invoquer la communauté du gigot d'agneau pour expulser Matthieu dans le Mordor.
Ya des bons thermiques il paraît!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #1591 le: 25 Novembre 2014 - 21:18:30 »

c'est sûr, le niveau monte !  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #1592 le: 25 Novembre 2014 - 21:36:27 »

Bon j'amène le sauciflard, ça devient sympathique tout ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #1593 le: 25 Novembre 2014 - 21:41:49 »

Un de mes potes vient de rentrer du Maroc avec plusieurs hématomes suite à une caresse appuyée de la côte atlantique, liée à un refus de priorité, lors d'une session de soaring. Tant que les règles de priorité sont pas respectées ou sujettes à interprétation, il y a risque, et les conséquences peuvent être TRES graves.
c'est pour ça que certains gueulent fort, à juste titre ... faudrait en prendre conscience;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #1594 le: 25 Novembre 2014 - 21:44:55 »

Rebonjour tous,

Bon, ce n'est pas le tout, mais c'est l'heure de manger, continuer sans moi un moment, je reviens après la sieste Sourire

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Willow16
Invité
« Répondre #1595 le: 25 Novembre 2014 - 23:36:34 »


je me demande si c'est pas comme ça qu'est né celui-dont-on-écrit-pas-le-nom...

 mort de rire  ya des chances!
Va falloir invoquer la communauté du gigot d'agneau pour expulser Matthieu dans le Mordor.
Ya des bons thermiques il paraît!

tu parles de JCVD  Mr. Green

moi je dis qu'a ce niveau d'ego, Chuck Norris n'a qu'a bien se tenir  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #1596 le: 26 Novembre 2014 - 11:17:14 »

Au final c'est plutôt intéressant ce fil qui s'apparente de plus en plus à du "M@tthieu bashing" (En français dans le texte  Clin d'oeil )
En résumé (Enfin le mien...) "On" "reproche" au départ à M@tthieu de ne pas suivre un parcours "classique" de formation: Ecole, apprentissage long, pratique à grand pas, voile perf acquise bien tôt, avec mise en garde plus ou moins sympathique pour son intégrité physique quand à sa pratique de l'activité et là on en est à  la mise en danger d'un autre pilote sur un cas précis et on glisse gentiment vers des extrapolations de mise en danger de la vie d'autrui sur de futures situations, bientôt on va l'accuser d’être le responsable de la famine dans le monde et de la prochaine guerre...
Tout ça parce qu'il ne correspond pas à la norme d'un groupe (J'entend par groupe les lecteurs et contributeurs du forum). Les groupes sociaux (Quel qu'il soit) n'aiment définitivement pas les gens qui différent par trop de cette fameuse normalité qu'ils s'entendent à fabriquer, ce qui est bien dommage, heureusement qu'il y de tout temps eu quelques déviants sinon on vivrait encore au centre du monde sur un disque plat (La ou le vent est fait par les arbres qui bougent leurs feuilles)

C'était ma réflexion à deux balles du mercredi matin  clown

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #1597 le: 26 Novembre 2014 - 11:20:12 »

C'est pas passer sur le message précédent, je vous le remets là:

http://www.dailymotion.com/video/x8d11_think-different_news

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1598 le: 26 Novembre 2014 - 11:30:59 »

chuck ne s'occupe pas des priorités les priorités s'adaptent a chuck

mais


chuck fait très attention a M@tthieu .........  mort de rire  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #1599 le: 26 Novembre 2014 - 11:55:23 »

Matthieu... T'es certain que tu me confonds pas avec quelqu'un d'autre ? J'ai dit bonjour a absolument tout le monde sans exception quand je suis arrivé sur le site vers midi . Question de politesse. Et arrête de penser que tout le monde parle de toi tout le temps sur les décos.
Bon. Sur ce, je te souhaite de bons vols, fais toi plaisir, fais attention en l'air quand même et à bientôt sur les décos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 21 requêtes.
anything