wowo
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« Répondre #1550 le: 25 Novembre 2014 - 12:35:13 » |
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Ouh là, désolé d'avoir provoqué tant d'échanges.
Ma version : On ne se suivait pas, on était face à face depuis au moins 10 secondes. Je grattais. Peut être faut il tenir compte de l'effet parallaxe, appréciation des distances, Matthieu ? Donc je n'ai pas de mètres, mais mes camarades de vols, depuis plus de 5 ans, savent que j'ai une fâcheuse tendance à gratter. Trop. Alors tes 16 – 20 mètres dont j’apprécie la précision, je les conteste vigoureusement. Je ne venais pas de faire mon demi tour. J'étais installé sur ma trajectoire. Largement. On ne s'est pas croisé souvent car tu as été longtemps plus haut que moi. Je suis venu te voir à l'atterro. C'est l'inverse qui aurait du se passer (cf respect, altruisme, courtoisie...) Ah non, c'est vrai que j'ai la priorité mais que j'aurais du me pousser. J'aurais juste pu me retrouver dans les arbres, donc ce n'est pas grave. Parce que sais tu, Matthieu, qu'en passant si près l'un de l'autre, moi au ras des arbres et avec ta trainée éventuelle, j’avais quand même une bonne chance de me retrouver dans les branches ? Bon, je suis venu te voir. Et tu as eu le temps de me répondre. La réponse étant : "il y avait la place, la preuve je suis passé". Ben Oui, j'ai méchamment donné un grand coup de virage à gauche pour dégager. Et donc tu es passé. Ta logique tient la route. Est ce que j’ai bien marqué un virage à vers la droite pour marquer mon intention ? C’est très drôle. Si si. Réponse : Non, honte à moi. Ce n’était bien sur pas à toi de le faire, vu que tu te serais heurté au gaz ! Ah oui, au fait : Non, l’arbrissage d’un gars un peu plus tôt ne m’a pas traumatisé. Je suis juste allé lui donner un coup de mains pour descendre de l’arbre.
Que tu estimes ne pas être en tort (avec un T), c’est gênant. Que, en plus, tu viennes me donner des leçons de priorité, de civisme, de courtoisie et finalement d’intelligence, ça me laisse pantois. Tu extrapoles beaucoup. Tant mieux si cela peut t’aider, comme tes 16 à 20 mètres !!
Vois tu, des conneries j’en ai fait pas mal. Et je ne m’épargne pas en les narrant avec un peu d’humour au cours de CR (compte-rendus) auprès de mon club. Interroge les et tu verras que je suis plutôt connu pour me mettre en cause avant les autres. Il se trouve, par contre, qu’elles n’ont jamais concerné d’autres personnes que moi. Sauf 2 priorités pour lesquelles je me suis excusé et qui se sont heureusement terminées sans souci (Rigny et Eau Puiseaux).
FBI (c’est marrant, FBI a été mon « trigramme » de connexion aux réseaux locaux pendant des années) : Je ne suis pas méchant et quand la première réponse est celle que j’ai reçue Dimanche, il m’a quand semblé que le mieux était de ne pas insister. Ensuite, quand j’ai raconté ma non-collision à mon club, un certain nombre m’ont fait savoir que ce serait bien d’en parler « plus large ». Je ne dirai pas pourquoi, ça ne me semble pas utile. La suite me donne raison. Je crois.
Bons vols à tous !
(@) flying-fb, pour ton post courtois et... sensé. Après, il faut vraiment penser que certains apprentissages ne peuvent se finaliser que dans la douleur... L’expérience liée aux années m'a appris que, on arrive à casser l’élastique à force de tirer dessus. Ce qui est con... avec la façon de certains de tirer sur l’élastique c'est qu'il (l'élastique) risque quand même de finir aussi dans l’œil du voisin qui n'en avait pas demandé autant. Bonne journée,
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Willow16
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« Répondre #1551 le: 25 Novembre 2014 - 12:42:01 » |
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Bonjour Mathieu, Sans ironie de ma part, et autre procès d'intention, si tu es situé physiquement dans la RP, tu sais qu'en se moment à Paris rue de la Saida dans le 15ème, il y a des cours gratuit organisés par le PIDV tous les Jeudi de 20h à 22h.http://ligue-pidf.ffvl.fr/content/dates-des-cours-théoriques-pour-la-session-dautomne-2014Le prochain cours est Jeudi prochain sur le => pilotage - cours bien à propos tu en conviendras, et tu pourra poser toutes les questions qui te semble opportune euh, sauf erreur de ma part, Mathieu est BPC, non?
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py
Invité
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« Répondre #1552 le: 25 Novembre 2014 - 13:05:19 » |
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... Alors tes 16 – 20 mètres dont j’apprécie la précision, je les conteste vigoureusement ...
ca fait (hélas) plus de 60 pages que le doute n'est plus permis sur la vision très personnelle, et franchement tor due, que l'initiateur et relanceur de ce fil se fait de la réalité parapentesque. apparemment, jouer avec les jokers face aux risques naturels commence à lui faire peur en Heuhennsée, et il semble qu'il garde maintenant son adrénaline pour se frotter à ce noble combat des priorités. le constat est tout aussi attristant ca ne mérite certes pas un lynchage, mais ca mérite clairement une mise au point. merci flying-fb pour la clarté de ton exposé.
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NACA1
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« Répondre #1553 le: 25 Novembre 2014 - 14:21:15 » |
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euh, sauf erreur de ma part, Mathieu est BPC, non? Oups ! ... C'est effectivement un cours de "pilotage BPC", mais je me suis permis de lui signaler car c'est ( je pense) l'occasion ou jamais vu ce post "brulant" de confronter " peut être" certaines de ses idées formelles voir interrogations auprès d'un prof. du PIDF non ? En principe choisit pour sa compétence dans cette matière En tous les cas, ça ne fait pas de mal, sans "prise de tête" les intervenants sont abordable, et en plus ça peut (r)apporter beaucoup ! Perso, j'y vais de temps en temps, se sont de bonnes séances de "décrassage" et de remise à niveau théorique ! Je dis çà, je dis rien...
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La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix. Henry De Montherlant
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pipou
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« Répondre #1554 le: 25 Novembre 2014 - 15:12:00 » |
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Salut à tous! Sujet assez intéressant car c'est un cas de figure assez récurent il me semble. Mon avis, qui n'engage que moi, et d'après ma petite expérience : Matthieu, tu n'avais pas priorité, et peu importe le fait que la voile en face ne se serre pas au relief pour optimiser les faibles ascendances, tu aurais dû t'écarter, quitte à sortir de la pompe et poser. C'est dommage d'écourter son vol, mais c'est la règle. Le bon sens aurait été que chacun de vous fasse un effort pour vous permettre de vous croiser sans danger en restant chacun dans l'ascendance, mais si tel n'est pas le cas, tu ne peux en aucun cas blâmer ou reprocher à l'autre pilote de ne pas l'avoir fait. Le bon sens est avant tout (et à mon sens je le répète) d'éviter de réduire ses marges de sécurité. Tout seul tu fais ce que tu veux. A deux, tu respectes les marges de l'autre. Même si tu avais la place de t'intercaler entre lui et le relief, que se serait-il passé si tu avais eu une fermeture? et si lui en avait eu une? Il y a avait la place de passer, mais pas de marge possible, pas d'échappatoire possible en cas de pépin. N'oublie pas que le gradient vertical existe aussi, et qu'à gratter trop près du mur, on peut se retrouver "happé" par la paroi. C'est un danger bien réel. Sans parler du danger de se "manger" sa trainée à 10 cm d'un arbre... Il m'est déjà arrivé d'être dans le même cas, et d'agir comme toi, cependant avec un peu plus de marge (me semble-t-il, mais je n'ai pas de décamètre dans l’œil non plus!), et parce que la personne en face avait clairement fait mine de s'écarter vers sa gauche pour me laisser passer. L'inverse également où c'est moi qui volontairement ai laissé passer un autre entre moi et le relief. Mais s'il y a un doute : pas de doute je laisse la place. Peu importe que j'aie la priorité ou non, je ne veux pas avoir à faire une manœuvre d'évitement près du caillou. Alors oui je suis parti de bonnes pompes de nombreuses fois juste parce qu'un ou deux autres prenaient moins de marges que moi, et je me suis refait plus loin, ou pas... peu importe, j'ai pris ma marge et celle de l'autre en compte. L'autre ne prends pas de marge? je la prends pour lui. Comme sur la route : un kakou me colle au cul, quitte à l'énerver, je ralentis, ça lui laissera plus de chance de ne pas me rentrer dedans si je freine soudainement. Qu'il me klaxonne, qu'il m'insulte... je m'en fous, je pense à ma sécurité, à la sienne, et à celle de l'éventuel obstacle que j'aurais à éviter. Nous ne sommes pas dans le cas de figure d'une compétition où l'engagement amène à réduire les marges! Pour en finir avec mon grain de sel, je pense que la seule chose que tu as à faire maintenant est juste d'admettre ton tort, de t'excuser platement sans "mais..." ni "si...". Il n'y a rien de grave dans cette affaire, juste une marge grignotée et une peur faite à l'autre. Le tout sans mal. Vous pourrez donc en discuter autour d'une bière (que Matthieu aura pris soin de payer s'il est diplomate!) Bons vols à tous, avec de la marge!
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plumocum
les_modos
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« Répondre #1555 le: 25 Novembre 2014 - 15:39:00 » |
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Moi, sur l'autoroute, qd yen a un qui reste tjs sur la file du milieu, je le double par la droite
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #1556 le: 25 Novembre 2014 - 16:45:37 » |
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Je le répète sur le forum comme je l'ai dit en réel, je suis désolé si j'ai fait peur et pas de problème pour le coup de Beaujolais ou la bière. Et je ne suis pas allé voir Flying-FB parce que pour moi il n'y avait pas matière à s'exciter on a déjà volé dans des atmosphères bien plus stressantes, avec bien plus de monde au m2 comme Rigny le Ferron où on doit décoller en regardant de tous les côtés, eviter ceux qui font du gonflage ou du bare foot, Pagny-La-Blanche-Côte où les règles de priorité ne peuvent être respectées tellement c'est bondé etc... Sinon je reste toujours sur ma version car je me suis déjà fait engueuler PARCE QUE je respectais la règle de la priorité et qu'il a autre chose en jeu.. Quelqu'un a dit l'esprit et ka lettre. Tout à fait. Alors si c'est un piou piou on va dire la lettre et un confirmé l'esprit.. Bref c'est une discussion sans fin. Sinon quand quelqu'un est effectivement sur la file de gauche et bouchonne je double aussi par la droite et je me mets devant le mec pour qu'il se rende compte qu'il n'est pas seul sur l'autoroute.. Et là miracle il se range à droite.. Comme quoi...
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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aileF
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« Répondre #1557 le: 25 Novembre 2014 - 16:56:22 » |
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Je le répète sur le forum comme je l'ai dit en réel, je suis désolé si j'ai fait peur et pas de problème pour le coup de Beaujolais ou la bière. Et je ne suis pas allé voir Flying-FB parce que pour moi il n'y avait pas matière à s'exciter on a déjà volé dans des atmosphères bien plus stressantes, avec bien plus de monde au m2 comme Rigny le Ferron où on doit décoller en regardant de tous les côtés, eviter ceux qui font du gonflage ou du bare foot, Pagny-La-Blanche-Côte où les règles de priorité ne peuvent être respectées tellement c'est bondé etc... Sinon je reste toujours sur ma version car je me suis déjà fait engueuler PARCE QUE je respectais la règle de la priorité et qu'il a autre chose en jeu.. Quelqu'un a dit l'esprit et ka lettre. Tout à fait. Alors si c'est un piou piou on va dire la lettre et un confirmé l'esprit.. Bref c'est une discussion sans fin. Sinon quand quelqu'un est effectivement sur la file de gauche et bouchonne je double aussi par la droite et je me mets devant le mec pour qu'il se rende compte qu'il n'est pas seul sur l'autoroute.. Et là miracle il se range à droite.. Comme quoi...
juste pour que tu puisse te relire
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Dominique B
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« Répondre #1558 le: 25 Novembre 2014 - 17:27:57 » |
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Moi je ne te souhaites pas de bon vols et je ne te recommande pas la prudence pour toi ,ton intégrité physique je m'en tape, tu peux te fracasser comme bon te semble , MAIS AU MOINS EPARGNE LES AUTRES.
Certes ! y à eu un "malentendu" ( de priorité ) entre matthieu et Flying-FB mais je trouve que tu y vas un peu fort Dominique stp faut pas dire (penser) des trucs comme ça ! Une question à DominiqueB : tu viens au moins voler sur nos petits sites comme à Rigny le ferron - Malay - St martin s armançon etc... ?? PS : il serait plus judicieux de régler vos "litiges" sur place que sur le champ du vario Sportivement Je n'ai aucun litige avec Matthieu . Je vole depuis ans 20 sur ces petits sîtes de région parisienne , C'est justement pour ça je cela me révulse . J'ai un pote qui cessé de voler et qui est handicapé d'une jambe à vie à cause de considérations vaseuses de ce genre ( j'ai pensé que ,je me suis dit qu'il avait la place) .Ca passe effectivement 9 fois sur dix avec un coup de chaud pour celui qui est obligé de serrer le relief et alors !!! Mais ce jour là à Grauve il y a 12ans, c'est pas passé et celui qui était en tort n'a rien eu ! Ce qui me révolte le plus , c'est qu'au lieu de faire profil bas, Matthieu comme Dab tergiverse et en vient même à suggérer que c'est l'autre qui à merdé par couardise et qu'il aurait du resserrer par courtoisie !!! l'appréciation de la marge qu'il convient de laisser est subjective et ne revient surtout pas à celui qui n'a pas la priorité. Ce problème est récurant sur ces petits sîtes de soaring étroit de plaine et c'est là au contraire qu'il faut appliquer scrupuleusement ces règles de priorité même si la sanction c'est l'attérro.
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wowo
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« Répondre #1559 le: 25 Novembre 2014 - 17:37:35 » |
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... ... ...Je n'ai aucun litige avec Matthieu . Je vole depuis ans 20 sur ces petits sîtes ... ... ... l'appréciation de la marge qu'il convient de laisser est subjective et ne revient surtout pas à celui qui n'a pas la priorité. Ce problème est récurant sur ces petits sîtes de soaring étroit de plaine et c'est là au contraire qu'il faut appliquer scrupuleusement ces règles de priorité même si la sanction c'est l'attérro.
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Flying'enclume
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« Répondre #1560 le: 25 Novembre 2014 - 17:39:33 » |
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voilà 5ans que je vole sur des petits sites avec @Flying-fb qui est exemplaire de courtoisie et d'intelligence en vol. voilà trop longtemps que je lis les conneries de @M@tthieu sur le CDV ... je ne suis donc absolument pas objectif dans cette affaire...
@M@tthieu tu vas bien vite disparaitre du milieu (c'est un souhait et une prédiction). Ta façon d'appréhender l'activité n'est pas compatible avec l'activité. C'est pas grave, y'a plein d'autres trucs super à faire dans la vie. Essaie juste de disparaitre avant de te faire mal !
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NACA1
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« Répondre #1561 le: 25 Novembre 2014 - 18:13:54 » |
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Piouuuu..... Qui à dit 100 pages ?? Moi aussi je les sens bien.... Tiens Mathieu ! Un passage que j'aime bien et à propos sur ce fil : "Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous comprenez, Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." Encyclopédie du savoir relatif et absolu - E.W. =>
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rascasse
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« Répondre #1562 le: 25 Novembre 2014 - 18:14:47 » |
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Il faut se détendre FB, arrêtes de lire ce fil, c'est pas bon pour ta tension.
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rascasse
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« Répondre #1563 le: 25 Novembre 2014 - 18:16:35 » |
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Euh... Flying'enclume, pardon
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Dominique B
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« Répondre #1564 le: 25 Novembre 2014 - 18:21:47 » |
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citation Matthieu "Sinon quand quelqu'un est effectivement sur la file de gauche et bouchonne je double aussi par la droite et je me mets devant le mec pour qu'il se rende compte qu'il n'est pas seul sur l'autoroute.. Et là miracle il se range à droite.. Comme quoi..."
Mais putain quand vas tu cesser de faire des comparaisons idiotes ! tu n'es plus sur la route ou sur tes circuits motos TU ES EN L'AIR. C'est pas le monde du vol libre qui doit s'adapter à la vision du monde de Matthieu le frimeur inconscient qui donne des leçons à toute la terre ,mais le contraire. A ce stade ,d'incohérence et d'obstination c'est pas des cours de "méca vol", d'aérologie ni de pilotage dont tu as besoin mais d'un psy.
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tommy n
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« Répondre #1565 le: 25 Novembre 2014 - 18:24:08 » |
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Piouuuu..... Qui à dit 100 pages ?? Moi aussi je les sens bien.... je me demande si c est pas moi, mais j ai la flemme de chercher
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Jean-Nono
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St Hillaire
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« Répondre #1566 le: 25 Novembre 2014 - 18:30:33 » |
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Moi, sur l'autoroute, qd yen a un qui reste tjs sur la file du milieu, je le double par la droite Bonjour tous, Attention, aux USA c'est autorisé de doubler par la droite, c'est très désagréable pour un Frenchi, mais c'est la règle ici. Pour le reste, chacun ses fautes, balle au centre avec une bière et un serrage de louche Pour l'information en vol, c'est assez facile avec des gents que l'on connait, je le pratique souvent en soaring : le message doit être claire avec le bras ou la jambe, cela c'est toujours bien passé avec des fois un posé par manque de lift (pas de chance). Jean-Nono
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Hub
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« Répondre #1567 le: 25 Novembre 2014 - 18:31:34 » |
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Merdum, j'ai plus de chips et il me reste de la bière. Vous faites une pause le temps que je file à l'épicerie? Je voudrais pas rater un épisode...
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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aileF
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« Répondre #1568 le: 25 Novembre 2014 - 18:32:44 » |
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Merdum, j'ai plus de chips et il me reste de la bière. Vous faites une pause le temps que je file à l'épicerie? Je voudrais pas rater un épisode...
remontes moi des pistaches steup.
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tommy n
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« Répondre #1569 le: 25 Novembre 2014 - 18:34:04 » |
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il faut rendre a pipou, ce qui appartient a pipou,
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wowo
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« Répondre #1570 le: 25 Novembre 2014 - 18:35:39 » |
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M@tthieu, Regarde la vidéo qui suit, à minima à partir de 1'45'' à 2'10''. Le pilote de la voile jaune aussi devait se dire ; "I l reste bien 16 m pour me glisser entre cette voile en face de moi et le relief à sa droite, il pourrait s’écarter un peu plus si déjà il ne sert pas la planète autant que moi..." https://www.youtube.com/watch?v=1_PhIfcvONM
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nairolf
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« Répondre #1571 le: 25 Novembre 2014 - 18:40:01 » |
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citation Matthieu "Sinon quand quelqu'un est effectivement sur la file de gauche et bouchonne je double aussi par la droite et je me mets devant le mec pour qu'il se rende compte qu'il n'est pas seul sur l'autoroute.. Et là miracle il se range à droite.. Comme quoi..."
Mais putain quand vas tu cesser de faire des comparaisons idiotes ! tu n'es plus sur la route ou sur tes circuits motos TU ES EN L'AIR. C'est pas le monde du vol libre qui doit s'adapter à la vision du monde de Matthieu le frimeur inconscient qui donne des leçons à toute la terre ,mais le contraire. A ce stade ,d'incohérence et d'obstination c'est pas des cours de "méca vol", d'aérologie ni de pilotage dont tu as besoin mais d'un psy.
franchement ya pas une si grande différence que ça entre parapente et moto tu as la selle pour t'assoir , bon ok on a ajouté un "ette" pasque on l'a un petit peu moins entre les jambes et donc il a fallut un peu féminiser le truc quoi... après c'est tout pareil et c'est pas compliqué sauf que c'est inversé l'accélérateur au pied et les freins dans les mains.
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akira
Invité
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« Répondre #1572 le: 25 Novembre 2014 - 18:48:32 » |
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Sur tapatalk on est déjà a la Page 158 !!!
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nairolf
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« Répondre #1573 le: 25 Novembre 2014 - 19:07:28 » |
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en tout cas quand je vois la vidéo si j'étais à la place du gars qui filme j'aurais dégagé sur la gauche a 1.53 quand je vois la direction marquée par ses pied et en voyant la position de l'autre qui arrive il est déjà trop tard pour aller se replacer entre la trajectoire de celui qui arrive sur sa droite et qui lui prend la priorité , ou alors il aurait du marquer plus vite son intention de passer entre la falaise et le pilote qui arrive et qui peut supposer vu sa position qu'il va se dégager encore plus du relief.
M'enfin il me semble quoi...
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prius
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« Répondre #1574 le: 25 Novembre 2014 - 19:20:24 » |
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Non mais arrêtez de donner de l'eau au moulin (zut..c'est ce que je suis en train de faire). De toutes façons, Matthieu n'a jamais tort. Et en plus, il a toujours raison. Je sais même pas pourquoi vous vous évertuez à discuter. J'étais là dimanche et je vais suivre les dires des membres de son club : ça ne sert à rien de lui donner des conseils. Point. Une fois qu'on est au courant ...ben on fait avec. On évite de le croiser en l'air. Reste qu'un jour qui sera pas fait comme un autre, il tombera sur quelqu'un de beaucoup moins courtois que flying-fb.
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