+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 18:56:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 981696 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #1550 le: 25 Novembre 2014 - 12:35:13 »

Ouh là, désolé d'avoir provoqué tant d'échanges.

Ma version :
On ne se suivait pas, on était face à face depuis au moins 10 secondes.
Je grattais. Peut être faut il tenir compte de l'effet parallaxe, appréciation des distances, Matthieu ? Donc je n'ai pas de mètres, mais mes camarades de vols, depuis plus de 5 ans, savent que j'ai une fâcheuse tendance à gratter. Trop.
Alors tes 16 – 20 mètres dont j’apprécie la précision, je les conteste vigoureusement.
Je ne venais pas de faire mon demi tour. J'étais installé sur ma trajectoire. Largement.
On ne s'est pas croisé souvent car tu as été longtemps plus haut que moi.
Je suis venu te voir à l'atterro. C'est l'inverse qui aurait du se passer (cf respect, altruisme, courtoisie...)
Ah non, c'est vrai que j'ai la priorité mais que j'aurais du me pousser. J'aurais juste pu me retrouver dans les arbres, donc ce n'est pas grave.
Parce que sais tu, Matthieu, qu'en passant si près l'un de l'autre, moi au ras des arbres et avec ta trainée éventuelle, j’avais quand même une bonne chance de me retrouver  dans les branches ?
Bon, je suis venu te voir. Et tu as eu le temps de me répondre.
La réponse étant : "il y avait la place, la preuve je suis passé". Ben Oui, j'ai méchamment donné un grand coup de virage à gauche pour dégager. Et donc tu es passé. Ta logique tient la route.
Est ce que j’ai bien marqué un virage à vers la droite pour marquer mon intention ? C’est très drôle. Si si.  Réponse : Non, honte à moi. Ce n’était bien sur pas à toi de le faire, vu que tu te serais heurté au gaz !
Ah oui, au fait : Non, l’arbrissage d’un gars un peu plus tôt ne m’a pas traumatisé. Je suis juste allé lui donner un coup de mains pour descendre de l’arbre.

Que tu estimes ne pas être en tort (avec un T), c’est gênant.
Que, en plus, tu viennes me donner des leçons de priorité, de civisme, de courtoisie et finalement d’intelligence, ça me laisse pantois.
Tu extrapoles beaucoup. Tant mieux si cela peut t’aider, comme tes 16 à 20 mètres !!

Vois tu, des conneries j’en ai fait pas mal. Et je ne m’épargne pas en les narrant avec un peu d’humour au cours de CR (compte-rendus) auprès de mon club.
Interroge les et tu verras que je suis plutôt connu pour me mettre en cause avant les autres.
Il se trouve, par contre, qu’elles n’ont jamais concerné d’autres personnes que moi.
Sauf 2 priorités pour lesquelles je me suis excusé et qui se sont heureusement terminées sans souci (Rigny et Eau Puiseaux).

FBI (c’est marrant, FBI a été mon « trigramme » de connexion aux réseaux locaux pendant des années) :
Je ne suis pas méchant et quand la première réponse est celle que j’ai reçue Dimanche, il m’a quand semblé que le mieux était de ne pas insister.
Ensuite, quand j’ai raconté ma non-collision à mon club, un certain nombre m’ont fait savoir que ce serait bien d’en parler « plus large ».
Je ne dirai pas pourquoi, ça ne me semble pas utile.
 
La suite me donne raison. Je crois.

Bons vols à tous !


(@) flying-fb,  +1 au karma  pour ton post courtois et... sensé. Après, il faut vraiment penser que certains apprentissages ne peuvent se finaliser que dans la douleur...

L’expérience liée aux années m'a appris que, on arrive à casser l’élastique à force de tirer dessus. Ce qui est con... avec la façon de certains de tirer sur l’élastique c'est qu'il (l'élastique) risque quand même de finir aussi dans l’œil du voisin qui n'en avait pas demandé autant.

Bonne journée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willow16
Invité
« Répondre #1551 le: 25 Novembre 2014 - 12:42:01 »

Bonjour Mathieu,

Sans ironie de ma part, et autre procès d'intention, si tu es situé physiquement dans la RP, tu sais qu'en se moment à Paris rue de la Saida dans le 15ème, il y a des cours gratuit organisés par le PIDV tous les Jeudi de 20h à 22h.

http://ligue-pidf.ffvl.fr/content/dates-des-cours-théoriques-pour-la-session-dautomne-2014

Le prochain cours est Jeudi prochain sur le => pilotage - cours bien à propos tu en conviendras, et tu pourra poser toutes les questions qui te semble opportune  salut !


euh, sauf erreur de ma part, Mathieu est BPC, non?   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #1552 le: 25 Novembre 2014 - 13:05:19 »

...  Alors tes 16 – 20 mètres dont j’apprécie la précision, je les conteste vigoureusement ...
ca fait (hélas) plus de 60 pages que le doute n'est plus permis sur la vision très personnelle, et franchement tordue, que l'initiateur et relanceur de ce fil se fait de la réalité parapentesque.

apparemment, jouer avec les jokers face aux risques naturels commence à lui faire peur en Heuhennsée,
et il semble qu'il garde maintenant son adrénaline pour se frotter à ce noble combat des priorités.
le constat est tout aussi attristant  la prise de t?te

ca ne mérite certes pas un lynchage, mais ca mérite clairement une mise au point.
merci flying-fb pour la clarté de ton exposé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #1553 le: 25 Novembre 2014 - 14:21:15 »



euh, sauf erreur de ma part, Mathieu est BPC, non?   je sors

Oups ! ...  banane qui s'?crase
C'est effectivement un cours de "pilotage BPC", mais je me suis permis de lui signaler car c'est (je pense) l'occasion ou jamais vu ce post "brulant" de confronter "peut être" certaines de ses idées formelles voir interrogations auprès d'un prof. du PIDF non ?
En principe choisit pour sa compétence dans cette matière  Clin d'oeil
En tous les cas, ça ne fait pas de mal, sans "prise de tête" les intervenants sont abordable, et en plus ça peut (r)apporter beaucoup !
Perso, j'y vais de temps en temps, se sont de bonnes séances de "décrassage" et de remise à niveau théorique !  parapente
Je dis çà, je dis rien...  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #1554 le: 25 Novembre 2014 - 15:12:00 »

Salut à tous!

Sujet assez intéressant car c'est un cas de figure assez récurent il me semble.
Mon avis, qui n'engage que moi, et d'après ma petite expérience :

Matthieu, tu n'avais pas priorité, et peu importe le fait que la voile en face ne se serre pas au relief pour optimiser les faibles ascendances, tu aurais dû t'écarter, quitte à sortir de la pompe et poser.
C'est dommage d'écourter son vol, mais c'est la règle.
Le bon sens aurait été que chacun de vous fasse un effort pour vous permettre de vous croiser sans danger en restant chacun dans l'ascendance, mais si tel n'est pas le cas, tu ne peux en aucun cas blâmer ou reprocher à l'autre pilote de ne pas l'avoir fait.
Le bon sens est avant tout (et à mon sens je le répète) d'éviter de réduire ses marges de sécurité. Tout seul tu fais ce que tu veux. A deux, tu respectes les marges de l'autre.
Même si tu avais la place de t'intercaler entre lui et le relief, que se serait-il passé si tu avais eu une fermeture? et si lui en avait eu une? Il y a avait la place de passer, mais pas de marge possible, pas d'échappatoire possible en cas de pépin.
N'oublie pas que le gradient vertical existe aussi, et qu'à gratter trop près du mur, on peut se retrouver "happé" par la paroi. C'est un danger bien réel.
Sans parler du danger de se "manger" sa trainée à 10 cm d'un arbre...

Il m'est déjà arrivé d'être dans le même cas, et d'agir comme toi, cependant avec un peu plus de marge (me semble-t-il, mais je n'ai pas de décamètre dans l’œil non plus!), et parce que la personne en face avait clairement fait mine de s'écarter vers sa gauche pour me laisser passer. L'inverse également où c'est moi qui volontairement ai laissé passer un autre entre moi et le relief.
Mais s'il y a un doute : pas de doute je laisse la place. Peu importe que j'aie la priorité ou non, je ne veux pas avoir à faire une manœuvre d'évitement près du caillou.
Alors oui je suis parti de bonnes pompes de nombreuses fois juste parce qu'un ou deux autres prenaient moins de marges que moi, et je me suis refait plus loin, ou pas... peu importe, j'ai pris ma marge et celle de l'autre en compte.
L'autre ne prends pas de marge? je la prends pour lui. Comme sur la route : un kakou me colle au cul, quitte à l'énerver, je ralentis, ça lui laissera plus de chance de ne pas me rentrer dedans si je freine soudainement. Qu'il me klaxonne, qu'il m'insulte... je m'en fous, je pense à ma sécurité, à la sienne, et à celle de l'éventuel obstacle que j'aurais à éviter.
Nous ne sommes pas dans le cas de figure d'une compétition où l'engagement amène à réduire les marges!

Pour en finir avec mon grain de sel, je pense que la seule chose que tu as à faire maintenant est juste d'admettre ton tort, de t'excuser platement sans "mais..." ni "si...".

Il n'y a rien de grave dans cette affaire, juste une marge grignotée et une peur faite à l'autre. Le tout sans mal. Vous pourrez donc en discuter autour d'une bière (que Matthieu aura pris soin de payer s'il est diplomate!)

Bons vols à tous, avec de la marge!
 bisous


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1555 le: 25 Novembre 2014 - 15:39:00 »

Moi, sur l'autoroute,  qd yen a un qui reste tjs sur la file du milieu, je le double par la droite  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1556 le: 25 Novembre 2014 - 16:45:37 »

Je le répète sur le forum comme je l'ai dit en réel, je suis désolé si j'ai fait peur et pas de problème pour le coup de Beaujolais ou la bière. Et je ne suis pas allé voir Flying-FB parce que pour moi il n'y avait pas matière à s'exciter  on a déjà volé dans des atmosphères bien plus stressantes, avec bien plus de monde au m2 comme Rigny le Ferron où on doit décoller en regardant de tous les côtés, eviter ceux qui font du gonflage ou du bare foot, Pagny-La-Blanche-Côte où les règles de priorité ne peuvent être respectées tellement c'est bondé etc... Sinon je reste toujours sur ma version car je me suis déjà fait engueuler PARCE QUE je respectais la règle de la priorité et qu'il a autre chose en jeu.. Quelqu'un a dit l'esprit et ka lettre. Tout à fait. Alors si c'est un piou piou on va dire la lettre et un confirmé l'esprit.. Bref c'est une discussion sans fin. Sinon quand quelqu'un est effectivement sur la file de gauche et bouchonne je double aussi par la droite et je me mets devant le mec pour qu'il se rende compte qu'il n'est pas seul sur l'autoroute.. Et là miracle  il se range à droite.. Comme quoi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
aileF
Invité
« Répondre #1557 le: 25 Novembre 2014 - 16:56:22 »

Je le répète sur le forum comme je l'ai dit en réel, je suis désolé si j'ai fait peur et pas de problème pour le coup de Beaujolais ou la bière. Et je ne suis pas allé voir Flying-FB parce que pour moi il n'y avait pas matière à s'exciter  on a déjà volé dans des atmosphères bien plus stressantes, avec bien plus de monde au m2 comme Rigny le Ferron où on doit décoller en regardant de tous les côtés, eviter ceux qui font du gonflage ou du bare foot, Pagny-La-Blanche-Côte où les règles de priorité ne peuvent être respectées tellement c'est bondé etc... Sinon je reste toujours sur ma version car je me suis déjà fait engueuler PARCE QUE je respectais la règle de la priorité et qu'il a autre chose en jeu.. Quelqu'un a dit l'esprit et ka lettre. Tout à fait. Alors si c'est un piou piou on va dire la lettre et un confirmé l'esprit.. Bref c'est une discussion sans fin. Sinon quand quelqu'un est effectivement sur la file de gauche et bouchonne je double aussi par la droite et je me mets devant le mec pour qu'il se rende compte qu'il n'est pas seul sur l'autoroute.. Et là miracle  il se range à droite.. Comme quoi...
juste pour que tu puisse te relire Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #1558 le: 25 Novembre 2014 - 17:27:57 »


Moi je ne te souhaites pas de bon vols et je ne te recommande pas la prudence pour toi ,ton intégrité physique je m'en tape, tu peux te fracasser comme bon te semble , MAIS AU MOINS EPARGNE LES AUTRES.
 

Certes ! y à eu un "malentendu" ( de priorité ) entre matthieu et Flying-FB  mais je trouve que tu y vas un peu fort Dominique  Shocked  stp faut pas dire (penser) des trucs comme ça !   Pleure

Une question à DominiqueB : tu viens au moins voler sur nos petits sites comme  à Rigny le ferron - Malay - St martin s armançon etc...  ??

PS : il serait plus judicieux de régler vos "litiges" sur place que sur le champ du vario  Clin d'oeil

Sportivement  pouce


Je n'ai aucun litige avec Matthieu .
Je vole depuis ans  20 sur ces petits sîtes de région parisienne , C'est justement pour ça je cela me révulse . J'ai un pote qui cessé de voler et qui est handicapé d'une jambe à vie à cause de considérations vaseuses de ce genre ( j'ai pensé que ,je me suis dit qu'il avait la place) .Ca passe effectivement 9 fois sur dix avec un coup de chaud pour celui qui est obligé de serrer le relief et alors !!! Mais ce jour là
à Grauve il y a 12ans, c'est pas passé et celui qui était en tort n'a rien eu !
Ce qui me révolte le plus , c'est qu'au lieu de faire profil bas, Matthieu comme Dab tergiverse et en vient même à suggérer que c'est l'autre qui à merdé par couardise et qu'il aurait du resserrer par courtoisie !!! l'appréciation de la marge qu'il convient de laisser est subjective et ne revient surtout  pas à celui qui n'a pas la priorité.
Ce problème est récurant sur ces petits sîtes de soaring étroit de plaine et c'est là au contraire qu'il faut appliquer scrupuleusement ces règles de priorité même si la sanction c'est l'attérro.

 
 
« Dernière édition: 25 Novembre 2014 - 18:24:07 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #1559 le: 25 Novembre 2014 - 17:37:35 »

...
...
...Je n'ai aucun litige avec Matthieu .
Je vole depuis ans  20 sur ces petits sîtes ...
...
... l'appréciation de la marge qu'il convient de laisser est subjective et ne revient surtout  pas à celui qui n'a pas la priorité.
Ce problème est récurant sur ces petits sîtes de soaring étroit de plaine et c'est là au contraire qu'il faut appliquer scrupuleusement ces règles de priorité même si la sanction c'est l'attérro.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 34



WWW
« Répondre #1560 le: 25 Novembre 2014 - 17:39:33 »

voilà 5ans que je vole sur des petits sites avec @Flying-fb qui est exemplaire de courtoisie et d'intelligence en vol.
voilà trop longtemps que je lis les conneries de @M@tthieu sur le CDV
... je ne suis donc absolument pas objectif dans cette affaire...

@M@tthieu tu vas bien vite disparaitre du milieu (c'est un souhait et une prédiction). Ta façon d'appréhender l'activité n'est pas compatible avec l'activité. C'est pas grave, y'a plein d'autres trucs super à faire dans la vie. Essaie juste de disparaitre avant de te faire mal !  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #1561 le: 25 Novembre 2014 - 18:13:54 »

Piouuuu.....
Qui à dit 100 pages ??
Moi aussi je les sens bien.... canap

Tiens Mathieu ! Un passage que j'aime bien et à propos sur ce fil :

"Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous comprenez,
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."
                                             Encyclopédie du savoir relatif et absolu - E.W.
  je sors =>  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #1562 le: 25 Novembre 2014 - 18:14:47 »

Il faut se détendre FB, arrêtes de lire ce fil, c'est pas bon pour ta tension.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #1563 le: 25 Novembre 2014 - 18:16:35 »

Euh... Flying'enclume, pardon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #1564 le: 25 Novembre 2014 - 18:21:47 »

citation Matthieu
"Sinon quand quelqu'un est effectivement sur la file de gauche et bouchonne je double aussi par la droite et je me mets devant le mec pour qu'il se rende compte qu'il n'est pas seul sur l'autoroute.. Et là miracle  il se range à droite.. Comme quoi..."

Mais putain quand vas tu cesser de faire des comparaisons idiotes ! tu n'es plus sur la route ou sur tes circuits motos TU ES EN L'AIR. C'est pas le monde du vol libre qui doit s'adapter à la vision du monde de Matthieu le frimeur inconscient qui donne des leçons à toute la terre ,mais le contraire.
A ce stade ,d'incohérence et d'obstination c'est pas des cours de "méca vol", d'aérologie ni de pilotage dont tu as besoin mais d'un psy.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1565 le: 25 Novembre 2014 - 18:24:08 »

Piouuuu.....
Qui à dit 100 pages ??
Moi aussi je les sens bien.... canap


je me demande si c est pas moi, mais j ai la flemme de chercher
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #1566 le: 25 Novembre 2014 - 18:30:33 »

Moi, sur l'autoroute,  qd yen a un qui reste tjs sur la file du milieu, je le double par la droite  canap

Bonjour tous,

Attention, aux USA c'est autorisé de doubler par la droite, c'est très désagréable pour un Frenchi, mais c'est la règle ici.  canap

Pour le reste, chacun ses fautes, balle au centre avec une bière et un serrage de louche Sourire

Pour l'information en vol, c'est assez facile avec des gents que l'on connait, je le pratique souvent en soaring : le message doit être claire avec le bras ou la jambe, cela c'est toujours bien passé avec des fois un posé par manque de lift (pas de chance).

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1567 le: 25 Novembre 2014 - 18:31:34 »

Merdum, j'ai plus de chips et il me reste de la bière.  Vous faites une pause le temps que je file à l'épicerie?  Je voudrais pas rater un épisode...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
aileF
Invité
« Répondre #1568 le: 25 Novembre 2014 - 18:32:44 »

Merdum, j'ai plus de chips et il me reste de la bière.  Vous faites une pause le temps que je file à l'épicerie?  Je voudrais pas rater un épisode...
remontes moi des pistaches steup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1569 le: 25 Novembre 2014 - 18:34:04 »

il faut rendre a pipou, ce qui appartient a pipou,

Je savais que Julien reviendrai sur ce fil! Tire la langue
 mort de rire on est parti pour atteindre les 100 pages!! mort de rire

 bisous



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #1570 le: 25 Novembre 2014 - 18:35:39 »

 salut !  M@tthieu,

Regarde la vidéo qui suit, à minima à partir de 1'45'' à 2'10''. Le pilote de la voile jaune aussi devait se dire ; "Il reste bien 16 m pour me glisser entre cette voile en face de moi et le relief à sa droite, il pourrait s’écarter un peu plus si déjà il ne sert pas la planète autant que moi..."

https://www.youtube.com/watch?v=1_PhIfcvONM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1571 le: 25 Novembre 2014 - 18:40:01 »

citation Matthieu
"Sinon quand quelqu'un est effectivement sur la file de gauche et bouchonne je double aussi par la droite et je me mets devant le mec pour qu'il se rende compte qu'il n'est pas seul sur l'autoroute.. Et là miracle  il se range à droite.. Comme quoi..."

Mais putain quand vas tu cesser de faire des comparaisons idiotes ! tu n'es plus sur la route ou sur tes circuits motos TU ES EN L'AIR. C'est pas le monde du vol libre qui doit s'adapter à la vision du monde de Matthieu le frimeur inconscient qui donne des leçons à toute la terre ,mais le contraire.
A ce stade ,d'incohérence et d'obstination c'est pas des cours de "méca vol", d'aérologie ni de pilotage dont tu as besoin mais d'un psy.
franchement ya pas une si grande différence que ça entre parapente et moto tu as la selle pour t'assoir , bon ok on a ajouté un "ette" pasque on l'a un petit peu moins entre les jambes et
donc il a fallut un peu féminiser le truc quoi...
après c'est tout pareil et c'est pas compliqué sauf que c'est inversé   l'accélérateur au pied et les freins dans les mains.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1572 le: 25 Novembre 2014 - 18:48:32 »

Sur tapatalk on est déjà a la Page 158 !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1573 le: 25 Novembre 2014 - 19:07:28 »

en tout cas quand je vois la vidéo si j'étais à la place du gars qui filme j'aurais dégagé sur la gauche a 1.53 quand je vois la direction
marquée par ses pied et en voyant la position de l'autre qui arrive il est déjà trop tard pour aller se replacer entre la trajectoire
de celui qui arrive sur sa droite et qui lui prend la priorité , ou alors il aurait du marquer plus vite son intention de passer entre
la falaise et le pilote qui arrive et qui peut supposer vu sa position qu'il va se dégager encore plus du relief.

M'enfin il me semble quoi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #1574 le: 25 Novembre 2014 - 19:20:24 »

Non mais arrêtez de donner de l'eau au moulin (zut..c'est ce que je suis en train de faire). De toutes façons, Matthieu n'a jamais tort. Et en plus, il a toujours raison. Je sais même pas pourquoi vous vous évertuez à discuter.
J'étais là dimanche et je vais suivre les dires des membres de son club : ça ne sert à rien de lui donner des conseils. Point. Une fois qu'on est au courant ...ben on fait avec. On évite de le croiser en l'air. Reste qu'un jour qui sera pas fait comme un autre, il tombera sur quelqu'un de beaucoup moins courtois que flying-fb.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.156 secondes avec 21 requêtes.