+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 05:28:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai failli y rester ...  (Lu 111621 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 03 Février 2016 - 14:29:32 »


Je suis en transition "TRANQUILLEMENT" avec un vent de face de 10 km/h.Moi je vois un mec qui va tout droit se jeter sous le vent d'un relief  alors qu'il a la possibilité  de s'écarter vers la mer , de contourner , venir se remettre au vent du relief et venir s'appuyer en dynamique pour draguer les thermiques ensuite.

Arrête de te polariser sur ta technique de pilotage , sur le matos et sur tes performances. Travaille plutôt sur la justesse de tes analyses aérologiques et des options qui en découlent en situation de vol.


Je crois que c'est bien résumé et accessible comme analyse. Tout ce qui a été dit sur le pilotage reste "figé" derrière l'écran.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #51 le: 03 Février 2016 - 14:36:01 »


- plutôt pour samepate : avec ce genre de cravate, vous trouvez qu'il n'y a pas encore assez de traînée pour garder la commande de frein quand on tire sur la suspente de stabilo?  Clin d'oeil La commande côté fermée sert à rien donc lâchez là et ensuite réglez vos petites affaires...
T'es sûr de ça? En siv dans une aérologie calme pourquoi pas, dans la tabasse il faut vraiment que j'ai pas d'autre choix pour lâcher une commande qui risque de s’emmêler dans les élévateurs et que je vais mettre du temps à retrouver surtout avec mes gros gants si ça part en cacahuète (décro demi-aile ouverte par exemple). Le geste pour défaire une cravate c'est tirer la suspente du stabilo vers l’extérieur, pas tellement vers le bas et j'ai pas l'impression que le risque de décro du coté aile fermée est grand... sauf peut être si il faut avaler plusieurs mètres de suspentes en la bloquant et en allant chercher plus loin comme indiqué par Patrick.

Ben tu as tout dit : si c'est une petite cravate il y a peu de traînée et il suffit de titiller la suspente de stab et c'est réglé. Donc peu importe que ta commande soit autour du poignet. Pour une grosse cravate, tu as déjà un paquet de traînée, tu as généralement pas mal de frein côté opposé à la fermeture, et tu viens tirer avec beaucoup d'amplitude sur la suspente de stab. Et là ça peut facilement faire le surplus d'incidence pour un décro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 03 Février 2016 - 14:41:39 »


Je ne dirai rien sur ton placement. De toute façon moi je fais parti de ceux qui pense qu'un jour où l'autre on s'en prend une, erreur ou pas...


En lisant cela et en voyant que dans ton profil tu fais du biplace, je m'inquiète un peu.  hein ?




Pourquoi ? Il a le droit de penser ne as être infaillible. Même comme pilote bi. Non ?

Merci,

C'est bien dans ce sens que j'ai écrit ma phrase.

Thomas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 5 / bi golden
pratique principale: cross
vols: 30 ans vols
Messages: 4



« Répondre #53 le: 03 Février 2016 - 18:43:54 »

J'apporte mon petit grain de sel

Ca a déjà été souligné par 2 ou 3 intervenants, mais je le redis quand même en insistant.

Soit tu as un tic de la main droite (on voit pas la gauche), soit ta gestuelle traduit/trahit des conditions aéro tout autre chose  que ce que ton texte raconte.
Avant le vrac, ta main droite ne cesse de faire des petits mouvements nerveux complètement inutiles d'un point de vue pilotage.

Observe tes dernières vidéos (en vrai laminaire) pour voir si tu as ce tic, sinon je pense que tu as occulté la réalité des conditions du jour (turbulences) et alors l'évènement n'est pas aussi imprévisible que ce que le texte dit.

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #54 le: 03 Février 2016 - 18:45:29 »

[hors-sujet]
Sur ta vidéo, face au soleil le texte en blanc est illisible. Met une ombre autour ou une bordure noir pour qu'il soit visible sur n'importe quelle couleur de fond.
[/hors-sujet]
Tant qu'à faire remarquer les petits défauts.
Les requiems c'est des trucs ecrits pour les morts, alors tu aurais pu commencer ta vidéo sur le requiem pour l'intrigue touçatouça que le spectateur pense que tu vas mourir, et puis quand la cravate se dénoue et que finalement tu meurs pas, là tu envoies le 4eme mvt de la 9eme de Beethov. Il s' intitule hymne à la joie.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #55 le: 03 Février 2016 - 18:59:31 »

J'apporte mon petit grain de sel

Ca a déjà été souligné par 2 ou 3 intervenants, mais je le redis quand même en insistant.

Soit tu as un tic de la main droite (on voit pas la gauche), soit ta gestuelle traduit/trahit des conditions aéro tout autre chose  que ce que ton texte raconte.
Avant le vrac, ta main droite ne cesse de faire des petits mouvements nerveux complètement inutiles d'un point de vue pilotage.

bonjour,j'ai écrit un message dans le même style, mais il s'est perdu avant que je le post.
"mouvements inutiles" de ta main: tu ne dois pas avoir (bcp) d'action sur les freins avec ce "tic".
 Geste à gommer: ou tu voles au contact ou tu voles bras hauts!
On dirait que tes commandes sont longues,non? (chacun ses goûts)

heureux que se soit bien terminé pour toi... et je vais pas en rajouter pour le moment car les commentaires sont corrects et juste dans l'ensemble (même si j'ai pas tout lu).
 trinquer
« Dernière édition: 03 Février 2016 - 19:09:27 par blabair » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #56 le: 03 Février 2016 - 19:00:54 »

 quoi Pourquoi il y a t il des gens qui n’ont aucune marge de sécurité ? et ce dans tout les domaine.
Quel bénéfice à la fin ?
En t'éloignant du relief, ça ne coutait rien, les conditions étaient peut être même meilleurs et surtout ta marge de manœuvre était bien meilleur. C'est juste ça qu'il faut changer, plus de marge  prof  et tu aura une chance de devenir un vieux pilote  mort de rire
C'est le mental qu'il faut travailler. Au vu du relief sous tes fesses  je sors
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
py
Invité
« Répondre #57 le: 03 Février 2016 - 19:08:29 »

... 4eme mvt de la 9eme de Beethov.
ou pour rester dans la veine plus mystique, un petit clin d'oeil de l'histoire ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Te_Deum#Musique_de_la_Renaissance Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=OtTfrOzW2qI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Red Cédar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #58 le: 03 Février 2016 - 21:57:13 »

Salut Mathieu .Il me semble que tu étais dans le canyon de sortie du déco de "Los pinos "..Si c'est le cas (rochers rouges ),il y a une thermique à ce niveau (face en SE ),ce qui ,combiné à un vent meteo ouest ,avec peut étre alternance de brise marine ,constitue un bon  cocktail ...Le signe d'alerte dans ces cas là est l'arrét brutal de vent relatif .Faut du pilotage sensitif ,étre aux aguets ...Sur une précedente video (déco du Taucho ),on te voit deja fermer ,cravater ,et continuer ta course (lente ,la course..),sans te replacer ,ni méme charger une voile qui demanderais surement a l'étre un peu plus ,pour un peu plus de vitesse et  moins subir la masse d'air ....
C'est toujours un peu la loterie dans ces ravines ,et sitot que çà rentre un peu travers ,on évite ce secteur ,pour privilégier la plaine afin de revenir avec plus de marge .
Fly safe . salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 4



« Répondre #59 le: 03 Février 2016 - 22:54:48 »

A froid 2 séquences d'incident qui durent moins de 10 secs cela ne laisse pas la place à beaucoup d'analyse in-situ mais plus à l'automatisme, aux réflexes ......
C'est là où les messages simples (voir même simplistes) le cap, le cap, le cap me sont utiles.

de temps en temps je travaille les sens en faisant une grande oreille ..... cela ne reproduit pas le vrai sketch mais cela permet de travailler l'automatisme du cap.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #60 le: 04 Février 2016 - 01:09:48 »

Salut Matthieu

Il faut IMPÉRATIVEMENT que tu change de voile. Tu n'as absolument pas la compétence pour voler sous cette voile. La compétence, ce n est pas forcément de tirer le meilleur de sa voile mais aussi et surtout de ce sortir d un gros sketch, et ça tu ne l as pas. Sans cette sécurité active, tu ne peux que te reposer sur la sécurité passive d'une voile plus facile, qui shootera moins et qui sera plus tolérante (JE N AI PAS DIT QU IL N ARRIVE RIEN AVEC LES VOILES PLUS FACILE).

Sur ta vidéo, pas une seconde tu n'as la moindre action logique et efficace, et pendant le sketch comme avant. Ton pilotage est imprécis et ton placement ahurissant avant.... Après, tu ne fais que subir, aucune action efficace. Tu cherches tes appuis sur les commandes et tu te fais même arracher les commandes sur une claque....

Tu ne peux pas continuer à voler Comme ça, ce n'est pas possible. Il y a tout à reprendre.

Je pense que ce sketch va te coûter psychologiquement très cher..

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 04 Février 2016 - 02:08:57 »

À revoir la séquence je me demande si ça n'est pas le fait qu'il a perdu sa commande qui lui a permis de sortir du sketch. La voile est excellente mais pas pour ce pilote. D'ailleurs les commentaires du clip traduisent bien l'approximation totale de l'analyse aérologique ... sans compter la tamise de la main droite  salut !
Je dois dire que j'ai vécu une erreur de pilotage proche de la sienne et après prise de conscience de mon niveau, je suis descendu d'un cran question aile. Je ne suis activement toujours pas au top, mais l'aile me pardonne un peu, shoote moins et je me sens mieux dessous. Bref, en descendant d'un cran, je suis finalement pas moins performant qu'avant et le trouillomètre s'est calmé. Mais la meilleure des préventions consiste à savoir renoncer et aussi de savoir faire une bonne analyse de la situation aérologique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 04 Février 2016 - 06:38:41 »

Salut Matthieu

Il faut IMPÉRATIVEMENT que tu change de voile. Tu n'as absolument pas la compétence pour voler sous cette voile.

Je ne suis pas d'accord avec toi !
Si il a réussi a tenir sa voile pendant + de 400 heures comme indiqué dans son profil c'est qu'il est pas si mauvais !
Combien de pilotes dans le petit monde du parapente ont moins de 200 heures et volent avec une B+ voir C  ou ils se sentent très bien en-dessous ?
La sigma 9 a une excellente réputation perf/sécurité peut être qu'une hook ou une iota au même endroit au même moment aurait fait quelques chose de similaire .
Après je ne suis pas contre l'idée d'un SIV rien que pour reprendre confiance .
Amicalement
Flavio
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #63 le: 04 Février 2016 - 07:26:03 »

Combien de pilotes dans le petit monde du parapente ont moins de 200 heures et volent avec une B+ voir C  ou ils se sentent très bien en-dessous ?
Eh bien ce sont des pilotes en sursis.
Ce n'est pas parce qu'ils "se sentent bien" sous leur voile quand le ciel est calme et la brise légère qu'ils sont capable de gérer par gros temps ou quand ça part en sucette.
Ma conviction profonde est qu'une grande partie des pilotes volent avec un matériel qui dépasse leurs compétences en cas de pépin.
(cf nombreuses discussions sur les B+ etc...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 04 Février 2016 - 07:29:25 »

Combien de pilotes dans le petit monde du parapente ont moins de 200 heures et volent avec une B+ voir C  ou ils se sentent très bien en-dessous ?
Tant qu'un gros sketche n'est pas arrivé on ne peut pas savoir si le niveau de tolérance de la voile est en phase avec le pilote, on peut juste supposer et prendre des marges.
(grillé par marcus)

J'ai toujours pensé qu'une voile en 'C' ne tolérait pas un surpilotage effectué en dehors du domaine de vol, la vidéo de m@tthieu montre le contraire.
Malgré tout ce qu'il fait pour que la voile ne se remette pas à voler celle ci se remet en vol normal au bout de 20s  vol initiation

M@tthieu si tu t'obstines sur ce niveau de voile, garde au moins une marge de '20s de chute' par rapport au relief.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #65 le: 04 Février 2016 - 08:03:42 »

Pourquoi ne pas avoir fait secours ? Tu n'étais pas bien haut, tu étais au-dessus de caillasses, tu avais une cravatte monstre, l'aérologie était pourrie et tu ne maitrisais rien de l'incident de vol : c'était LA bonne décision à prendre.
Le secours il ne faut pas en avoir peur ni avoir honte de le lancer mais au contraire, il ne faut pas hésiter à s'en servir. Je l'aurais lancé pour bien moins que ça (mais j'ai l'habitude donc ça ne m'affecte plus trop de le lancer  Sourire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18



« Répondre #66 le: 04 Février 2016 - 08:46:12 »



Si il a réussi a tenir sa voile pendant + de 400 heures comme indiqué dans son profil c'est qu'il est pas si mauvais !
Combien de pilotes dans le petit monde du parapente ont moins de 200 heures et volent avec une B+ voir C  ou ils se sentent très bien en-dessous ?

Le nombre d'heure ne veut pas dire grand chose surtout quand il est reparti sur peu d'année de pratique... tu as des pilotes excellents en cross qui ne font pas de gonflage, ne font pas de SIV et savent à peine descendre en 3-6. Au contraire je vois des jeunes débuter qui font des hélicos et sat dès la première année de pratique  Yeux qui roulent

Pour Mathieu je vois un pilote qui a soif de progression et de besoin de reconnaissance dans ce sport qui passe aussi par le type de voile avec lequel on vole malheureusement. Je vois aussi un pilote qui malgré sa soif d'apprentissage n'a pas appris en SIV. C'est bien dommage...

Faut s'entraîner régulièrement aux asymétrique et ne pas les craindre. En tout cas c'est ce que j'essaye de faire et chaque fois après je me dis Ha oui c'est que ça en fait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« Répondre #67 le: 04 Février 2016 - 09:06:44 »

Pourquoi ne pas avoir fait secours ? Tu n'étais pas bien haut, tu étais au-dessus de caillasses, tu avais une cravatte monstre, l'aérologie était pourrie et tu ne maitrisais rien de l'incident de vol : c'était LA bonne décision à prendre.
Le secours il ne faut pas en avoir peur ni avoir honte de le lancer mais au contraire, il ne faut pas hésiter à s'en servir. Je l'aurais lancé pour bien moins que ça

 pouce L'année dernière un pilote (expérimenté) de mon club s'est sauvé en jetant son secours suite à un sketch très bas (-de 50m/sol) et j'ai également assisté en direct à un accident tragique qui m'a beaucoup affecté; ce  pilote volait depuis de nombreuses année; suite à un "sketch", sa voile (une B standard) est parti en autorotation jusqu'au sol alors qu'il avait largement le temps de jeter son secours (d'ailleurs "secours!!!" lui a été crié 2 fois en radio par quelqu'un qui était au sol).
Faites des poignées témoin et préparez vous psychologiquement au jeter du secours dès que vous abordez le vol thermique!!!

Il faut IMPÉRATIVEMENT que tu change de voile.
Je dirai plutôt "il faut Impérativement que tu perfectionnes ton pilotage avec des heures de gonflage et de jeu avec ta voile dans le vent et, également, que tu prennes plus de marge.
C cool ou B+, à mon avis, ça ne change pas grand chose...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #68 le: 04 Février 2016 - 09:13:37 »

Bonjour

C'est vraiment bien de conseiller le secours dans cette situation (dans bien d'autres aussi d'ailleurs). La com. sécurité de la fédé ne sait pas réellement comment faire passer le message. Ca paraît incroyable d'a voir un secours mais d'aller quand même jusqu'au sol sans s'en servir.

Alors si vous avez des idées pour faire passer le message n'hésitez pas à envoyer...

Et comme l'a fait Benoit2R et d'autres dans ce post. N'hésitez pas à en parler.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #69 le: 04 Février 2016 - 09:27:06 »


Faut s'entraîner régulièrement aux asymétrique et ne pas les craindre. En tout cas c'est ce que j'essaye de faire et chaque fois après je me dis Ha oui c'est que ça en fait...

Houla ! Attention à ce genre de représentation !
En SIV je vole droit sur un cap avec une voile D fermée à 60% et je fais aussi sans problème un 360 à l'opposé de la fermeture.
Cependant, la tarte que j'avais pris une fois dans la vie réelle et qui m'avait mis en rotation centrifugée instantanément et fait faire un tour complet direct, si je la reprends de la même manière... eh bien je referai un tout complet avant de reprendre le contrôle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #70 le: 04 Février 2016 - 09:40:45 »

Ca a déjà été souligné par 2 ou 3 intervenants, mais je le redis quand même en insistant.

Soit tu as un tic de la main droite (on voit pas la gauche), soit ta gestuelle traduit/trahit des conditions aéro tout autre chose  que ce que ton texte raconte.
Avant le vrac, ta main droite ne cesse de faire des petits mouvements nerveux complètement inutiles d'un point de vue pilotage.

Observe tes dernières vidéos (en vrai laminaire) pour voir si tu as ce tic, sinon je pense que tu as occulté la réalité des conditions du jour (turbulences) et alors l'évènement n'est pas aussi imprévisible que ce que le texte dit.

 bisous

on regardant bien, la main gauche fait pareille et en cherchant dans ces anciennes vidéo j'ai l'impression que c'est un peu la même chose mais moins prononcé avec l'ozone sauf quand il est accroché au élévateur !
et ce phénomène semble bien transmit par la camera via la présence de pas mal de petit rouli
il y a peut être bien un problème d’interprétation de ce que transmet l'aile  !

et comme dit par certain plus haut je pense que le changement d'aile s'impose !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18



« Répondre #71 le: 04 Février 2016 - 09:40:49 »

Bonjour

C'est vraiment bien de conseiller le secours dans cette situation (dans bien d'autres aussi d'ailleurs). La com. sécurité de la fédé ne sait pas réellement comment faire passer le message. Ca paraît incroyable d'a voir un secours mais d'aller quand même jusqu'au sol sans s'en servir.

Alors si vous avez des idées pour faire passer le message n'hésitez pas à envoyer...

Et comme l'a fait Benoit2R et d'autres dans ce post. N'hésitez pas à en parler.

A+
L

Tu soulignes un problème important... Petite anecdote qu'on ma raconté :

Un vieux pilote qui a longtemps volé sans secours. Il s'était acheté un ventral sur le conseil de ses amis. Sur la pente école, il n'a pas son ventral (pas grave c'est du gonflage ok). On lui demande quand même :
Pilote : Alors c'est pas mieux psychologiquement de voler avec un secours ?
Lui : Ho tu sais je l'ai revendu finalement
Pilote : Ha bon pourquoi ?
Lui : Bah je ne m'en sers pas...

J'ai trouvé l'histoire très drôle mais la réponse pleine de bon sens au final. Comme dit Benoit 2R, lui il est habitué et donc pas d'hésitation pour tirer le secours. Quelqu'un de pas habitué je peux comprendre la non-utilisation.

Quelles actions ? :
Peut être plus de subventionnement de stage tyrolienne ? Un conseil de la part des moniteurs SIV de tirer le secours en fin de SIV ? A mon SIV c'était : Qui veut tirer le secours ? c'est comme vous voulez, c'est pas forcément nécessaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 04 Février 2016 - 09:47:54 »

on peut aussi s'entrainer à tirer un secours inhibé, quelqu'un a t'il déjà vu ça en école ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #73 le: 04 Février 2016 - 09:49:31 »

Salut Matthieu

Il faut IMPÉRATIVEMENT que tu change de voile. Tu n'as absolument pas la compétence pour voler sous cette voile. La compétence, ce n est pas forcément de tirer le meilleur de sa voile mais aussi et surtout de ce sortir d un gros sketch, et ça tu ne l as pas. Sans cette sécurité active, tu ne peux que te reposer sur la sécurité passive d'une voile plus facile, qui shootera moins et qui sera plus tolérante (JE N AI PAS DIT QU IL N ARRIVE RIEN AVEC LES VOILES PLUS FACILE).

Sur ta vidéo, pas une seconde tu n'as la moindre action logique et efficace, et pendant le sketch comme avant. Ton pilotage est imprécis et ton placement ahurissant avant.... Après, tu ne fais que subir, aucune action efficace. Tu cherches tes appuis sur les commandes et tu te fais même arracher les commandes sur une claque....

Tu ne peux pas continuer à voler Comme ça, ce n'est pas possible. Il y a tout à reprendre.

Je pense que ce sketch va te coûter psychologiquement très cher..

Jc


Et encore.. j'imagine la Sigma bien plus sympa que l'Artik 4 avec laquelle tu voles habituellement.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #74 le: 04 Février 2016 - 09:55:49 »

Et encore.. j'imagine la Sigma bien plus sympa que l'Artik 4 avec laquelle tu voles habituellement.

Ou la EN-D qu'il comptait s'acheter (pas le temps de chercher mais il disait que ca le tentait...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.215 secondes avec 21 requêtes.
anything