Loïc31
Invité
|
 |
« Répondre #50 le: 04 Octobre 2013 - 19:14:52 » |
|
Je viens d'installer Logfly mais quand je lance le programme, j'ai 2 fenêtres d'erreur qui apparaissent: "no such table: vol" puis "impossible de modifier la base de données" Et là impossible de charger un carnet de vol ou de visualiser une trace... Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance Loïc
|
|
|
|
Norby
Rampant
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
|
 |
« Répondre #51 le: 24 Octobre 2013 - 12:23:02 » |
|
Personne pour répondre au pb de Loïc ?? Gil ?? Il arrive toujours pas a installer Logfly sur sa machine Norbert
|
|
|
|
giloutho
Animateur
débutant(e)
Aile: En attente
|
 |
« Répondre #52 le: 24 Octobre 2013 - 13:19:22 » |
|
 à tous, Pas trop dispo en ce moment, du coup ce message m'avait échappé... Le message "no such table..." indique un gros problème dans le carnet actuellement en service (problème à la création ou autre ) Essayer de créer un nouveau carnet de vol avec un nouveau nom. Aller dans la fenêtre de Configuration, et utiliser la quatrième option "Créer un nouveau carnet". Il va devenir le carnet utilisé par défaut. Si cela ne fonctionne pas, me contacter par mail (voir profil)...
|
|
|
|
Loïc31
Invité
|
 |
« Répondre #53 le: 29 Octobre 2013 - 10:11:47 » |
|
 à tous, Pas trop dispo en ce moment, du coup ce message m'avait échappé... Le message "no such table..." indique un gros problème dans le carnet actuellement en service (problème à la création ou autre ) Essayer de créer un nouveau carnet de vol avec un nouveau nom. Aller dans la fenêtre de Configuration, et utiliser la quatrième option "Créer un nouveau carnet". Il va devenir le carnet utilisé par défaut. Si cela ne fonctionne pas, me contacter par mail (voir profil)... Ok en créant un nouveau carnet ça marche, par contre la VisuLogfly ne marche pas quand je choisi un vol (alors que la VisuGPS fonctionne): un message "Naviguation vers la page web annulée" aparait et la page est blanche. Merci d'avance Loïc
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
|
 |
« Répondre #54 le: 29 Octobre 2013 - 11:43:41 » |
|
Bonjour, je n'arrive plus à mettre les traces de mon 6015 en me servant de logfly. Ca me demande d'afficher le port serie alors que le gps affiche "usb mode" et seuls reversale et skytraxx sont en noir, les 3 autres sont en grisé. Avant il n'y avait pas de probleme. Y a t il d'autres programmes que logfly pour decharger les traces d'un 6015. J'ai desinstaller logfly puis l'ai reinstaller mais rien n'y fait. A+
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
|
 |
« Répondre #55 le: 29 Octobre 2013 - 17:47:29 » |
|
A force de bidouiller, l'ordi m'a demandé d'installer un "pilote" , j'ai dit oui et maintenant ça marche. A+
|
|
|
|
Norby
Rampant
|
 |
« Répondre #56 le: 29 Octobre 2013 - 18:01:34 » |
|
C'est sur avec un pilote ca vole mieux ! Norbert
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
 |
« Répondre #57 le: 29 Octobre 2013 - 18:10:24 » |
|
|
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
 |
« Répondre #59 le: 13 Décembre 2013 - 20:12:19 » |
|
Au fait le serveur de Logfly ne répond plus ou il a changé d'adresse ? Dans mes favoris j'emploie cette adresse: http://www.alpiweb.net/logfly/
|
|
|
|
Norby
Rampant
|
 |
« Répondre #60 le: 13 Décembre 2013 - 20:39:04 » |
|
Il doit y avoir un soucis.. je n'arrive plus non plus a voir mes traces en VisuGPS ce soir NORBERT
|
|
|
|
yeager
Rampant
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
just flying
|
 |
« Répondre #61 le: 13 Décembre 2013 - 20:47:52 » |
|
Pour ma part, cela fonctionne
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
 |
« Répondre #62 le: 13 Décembre 2013 - 22:42:38 » |
|
Le serveur de visuGPS doit être en carafe. On ne peut plus visualiser les traces sur la CFD !
|
|
|
|
bwlaplage
Rampant
Aile: Aloha (nervures), Cima (skyparagliders)
pratique principale: vol rando
vols: Ouh là.... Un gros paquet...... vols
|
 |
« Répondre #63 le: 14 Décembre 2013 - 10:41:20 » |
|
Bonjour à tous, j'ai un reversale et j'ai essayé de télécharger le logiciel Logfly. même indisponibilité du site, via google ou via le site de reversale. l'adresse du site aurait-elle changé? au vu des discussions, le logiciel a l'air bien vivant ! en suite je l'installerai soit sous W7, soit sous MAC en fonction de vos conseils si toutes fois j'arrive à le récupérer. bonne journée à tous, bon vols,
|
|
|
|
giloutho
Animateur
débutant(e)
|
 |
« Répondre #64 le: 14 Décembre 2013 - 12:36:44 » |
|
 Bonjour à tous, Pas beaucoup de news en ce moment pour Logfly car le boulot de la "vraie vie" m'accapare Je fais un petit point de la situation : - Gros soucis avec l'hébergeur du site. Effectivement le site est de plus en plus souvent out... J'ai vu qu'il avait été indisponible tout le we dernier. Je vais changer d'hébergeur en janvier.
- Pour VisuGPS, on retombe sur les problèmes d'hébergeur car pour que cela fonctionne, quand vous cliquez sur VisuGPS, la trace est chargée sur le serveur Logfly puis envoyée en lien pour être traitée sur le serveur de VisuGPS. C'est très lourd. Pour fonctionner cela demande la disponibilité du serveur Logfly et du serveur VisuGPS. Cette procédure est imposée pour avoir les couches IGN qui ne sont disponibles qu"on line". J'ai constaté qu'il y avait des problèmes avec cette couche IGN sur le serveur de VisuGPS. Je viens de faire un test sur le site de la CFD, impossible d'afficher une trace GPS, le serveur de VisuGPS doit aussi avoir des vapeurs !
- Dans la liste des développements prioritaires pour 2014, une solution "offline" du module VisuGPS est à l'étude, quitte à faire l'impasse sur la couche IGN
- Le bug de lancement de Google Earth est corrigé avec quelques autres problèmes mineurs mais je n'ai pas eu le temps de packager une version à télécharger
- Pour les longues soirées d'hiver, j'ai également l'affichage et la gestion des espaces aériens. Ce sera valable pour tous les GPS avec notamment une liaison privilégiée Logfly - Reversale
- Parallèlement au développement de la version actuelle, je songe à une réécriture complète pour pouvoir passer passer Logfly en open source avec possibilité de développer à plusieurs
@bwlaplageJe vais mettre en chargement les versions Mac et Windows sur un dossier Dropbox. Dès que c'est fait je redonne l'adresse sur ce fil. Bons vols pour ceux qui ont la météo qui va bien...  pour les autres
|
|
|
|
aileF
Invité
|
 |
« Répondre #65 le: 14 Décembre 2013 - 12:59:21 » |
|
Parallèlement au développement de la version actuelle, je songe à une réécriture complète pour pouvoir passer passer Logfly en open source avec possibilité de développer à plusieurs[/li][/list]
Excellente idée !
|
|
|
|
giloutho
Animateur
débutant(e)
|
 |
« Répondre #66 le: 15 Décembre 2013 - 17:11:48 » |
|
@bwlaplage J'ai constaté cet après midi que le site de Logfly fonctionnait à nouveau... Donc téléchargement disponible.
Par contre visiblement côté VisuGPS c'est toujours out... La fonction VisuGPS étant dépendante de son serveur comme expliquée plus haut, l'affichage reste bloqué sur la bestiole qui mâchouille... J'ai envoyé un mail à Victor.
|
|
|
|
bwlaplage
Rampant
|
 |
« Répondre #67 le: 21 Décembre 2013 - 16:40:00 » |
|
Ok je vais aller voir et je te tiens au courant. Merci
|
|
|
|
giloutho
Animateur
débutant(e)
|
 |
« Répondre #68 le: 21 Décembre 2013 - 18:03:20 » |
|
Même que VisuGPS fonctionne à nouveau super bien...
|
|
|
|
bwlaplage
Rampant
|
 |
« Répondre #69 le: 28 Décembre 2013 - 22:17:25 » |
|
hello, j'espère que vous avez passé un bon noël, et que le père du même nom a été généreux! merci pour votre aide, j'ai pu télécharger logfly sur mon mac. il me reste à connecter le reversale et regarder. mes vols étant marocain, il va certainement falloir que je bosse manuellement pour les sites. bon vols
|
|
|
|
giloutho
Animateur
débutant(e)
|
 |
« Répondre #70 le: 28 Décembre 2013 - 23:44:02 » |
|
 bwlaplage T'as de la chance de revenir du Maroc.... Pour les sites, j'ai dans un coin un fichier csv que tu peux importer où il y a 4 ou 5 sites connus... Je te le met en pièce jointe. Pour l'importer c'est comme pour un fichier FFVL. Cf http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=creation-sites#pt3Ce qui serait bien, quand tu auras complété, ce serait de réexpédier tes sites marocains par le biais du mode export, cela permettrait d'enrichir la base. Cf l'aide sur la page http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=gestion-des-sites A+
|
|
|
|
nico04
Rampant
Aile: Malula
pratique principale: autre (?)
vols: 700 vols
|
 |
« Répondre #71 le: 29 Décembre 2013 - 15:47:35 » |
|
Parallèlement au développement de la version actuelle, je songe à une réécriture complète pour pouvoir passer passer Logfly en open source avec possibilité de développer à plusieurs[/li][/list]
Excellente idée ! excellente idée
|
|
|
|
bwlaplage
Rampant
|
 |
« Répondre #72 le: 03 Janvier 2014 - 14:09:49 » |
|
Bonjour, meilleurs vœux à tous, de beaux vols et tout et tout... Pour répondre à guioutho, j'habite au Maroc....je vais charger les sites que tu m'as donné et je mettrai à jour à partir de mes données. Pas trop de vols à venir, j'attends de récupérer ma nouvelle voile : Spantik de nervures
|
|
|
|
gatoon
Rampant
Aile: Des plumes
pratique principale: autre (?)
vols: 0,0005 vols
|
 |
« Répondre #73 le: 11 Février 2014 - 12:52:04 » |
|
Salut tous le monde, J'ai un petit soucis en ce moment, lorsque j'ouvre Logfly, j'atterri sur la page de configuration de dossier de travail et de carnet de volet, de là il m'est impossible de continuer car le dossier de travail n'existe pas, j'ai tenté de créer un nouveau dossier mais il me met un message d'erreur qui après validation plante Logfly. config: macbook pro, os 10.9.1, logfly 2.3.1 PS: je n'ai que l'application et un dossier log_fly et j'ai fait une réinstallation complète 
|
|
|
|
giloutho
Animateur
débutant(e)
|
 |
« Répondre #74 le: 11 Février 2014 - 18:55:28 » |
|
 Gatoon, lorsque j'ouvre Logfly, j'atterri sur la page de configuration de dossier de travail et de carnet de vol Cela signifie que Logfly ne retrouve pas ses petits au démarrage. Si c'était à une installation depuis zéro, il y a eu un souci et je croyais ce genre de problème résolu depuis la 2.3.1 justement. Si cela se produit après une utilisation normale de Logfly, cela signifie qu'il y a eu changement sur le disque... J'avais donné un peu d'explications sur cette page : http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=configuration-dysfonctionnementsUne question à trois balles : le problème n'est pas apparu après une mise à jour vers Mavericks par hasard ? J'avoue que je n'ai pas testé, je suis toujours sur Mountain Lion car j'ai des outils de développement à la compatibilité douteuse... Je n'ai pas de retour sur des utilisateurs de Logfly qui seraient passé à Mavericks. Si tu le souhaite, tu peux me contacter directement sur mon mail (Cf profil) pour que nous puissions correspondre et que je dépatouille ce problème  que je pensais résolu...
|
|
|
|
|