+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 04:22:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 2.3.1  (Lu 26473 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
milanroyal
Invité
« Répondre #25 le: 20 Août 2013 - 21:13:50 »

Gilles,
Merci pour ta disponibilité... Ca y est, J'ai résolu le problème, tout est OK. En fait j'avais oublié de créer un carnet de vol à partir de l'onglet "Logfly"
Tout fonctionne parfaitement bien maintenant
Un grand merci pour ton application, Gilles.
Bon vol à tous
Jorge
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 21 Août 2013 - 10:47:45 »

Pour Flying'enclume et Arnica, vous pouvez m'envoyer vos traces. Je ferai des essais de lissage que je vous soumettrais.

Pour envoyer c'est simple : affichage de la trace et clic sur l'icône "enveloppe" en bas.

Merci de te pencher sur la question!

Je t'enverrai la trace, mais je précise que le vario (Flymaster GPS) donne lui-même une troisième valeur (57 km/h au lieu de 90,17 - suggestion annexe: les deux chiffres après la virgule ne sont pas vraiment significatifs, et tu pourrais arrondir) pour ce vol par exemple.

Les vario max et min sont également légèrement différents de ceux donnés dans Logfly.

PS. Je viens de transférer les deux vols d'hier dans Logfly: presque six minutes entre le moment où je clique sur GPS et la fin du transfert.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #27 le: 21 Août 2013 - 10:59:54 »

...
PS. Je viens de transférer les deux vols d'hier dans Logfly: presque six minutes entre le moment où je clique sur GPS et la fin du transfert.


Tu as combien de vols dans le carnet. En fait le problème, c'est le nombre de vols dans le GPS ou dans le carnet Logfly ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #28 le: 21 Août 2013 - 12:00:56 »

Citation
En fait le problème, c'est le nombre de vols dans le GPS ou dans le carnet Logfly ?
C'est dans le GPS....

Citation
presque six minutes entre le moment où je clique sur GPS et la fin du transfert.
C'est juste sans être tout à fait exact  Mr. Green Quand tu cliques sur GPS, l'exploration de tous les répertoires du GPS prend un temps fou avant que la fenêtre de mise à jour du carnet n'apparaisse. Quand on fait mise à jour, c'est quasi instantané.

Encore une fois, je vais essayer de revoir le problème mais ce n'est pas gagné... Pour être sûr qu'il s'agissait bien d'un problème hard, j'ai fait une expérience simple que tu peux reproduire : backup complet du Skytraxx sur une clé USB. Je débranche la clé et je la rebranche... La réponse est quasi instantanée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 21 Août 2013 - 13:23:51 »

En effet Brad.. avec 5 vols y a pas de pb ...  Tire la langue

Norbert

Je vais laisser mes 1500 autres vols au format excel ... faut dire qu'y a pas mal de ploufs  Embarassé

bé non le pb c'est les vols dans le GPS pas dans Logfly ou là ca marche sans pb justement.
Tu peux transferer tes 1500 vols sans peur dasn logfly

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #30 le: 21 Août 2013 - 13:30:12 »

En effet Brad.. avec 5 vols y a pas de pb ...  Tire la langue

Norbert

Je vais laisser mes 1500 autres vols au format excel ... faut dire qu'y a pas mal de ploufs  Embarassé

bé non le pb c'est les vols dans le GPS pas dans Logfly ou là ca marche sans pb justement.
Tu peux transferer tes 1500 vols sans peur dasn logfly

Norbert

Va y avoir un problème de format excel. J'ai de tout question carnet de vols. L'ordi c'est bien joli, mais partir à zéro avec Logfly et Skytraxx, c'est la loi du moindre effort et du truc clean. Merci à toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 21 Août 2013 - 13:35:02 »

Ben c'est mon cas ou presque (de partir de zero avec Logfly et Skytraxx, j'ai juste rentrer mes 16 premiers vols "a la main") et c'est bien pratique en effet.
Sinon, si tu sais le format attendu pour inserer tes vols precedent dans LogFly (avoir avec Gilou), mais peut etre via une petite macro ca serait facile de tout transferer dans Logfly pour que tu n'est plus qu'un carnet a gerer du coup...

NOrbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #32 le: 21 Août 2013 - 13:41:42 »

Ben c'est mon cas ou presque (de partir de zero avec Logfly et Skytraxx, j'ai juste rentrer mes 16 premiers vols "a la main") et c'est bien pratique en effet.
Sinon, si tu sais le format attendu pour inserer tes vols precedent dans LogFly (avoir avec Gilou), mais peut etre via une petite macro ca serait facile de tout transferer dans Logfly pour que tu n'est plus qu'un carnet a gerer du coup...

NOrbert


Une façon simple de faire, est de charger uniquement les tracés, mais pas des anciens carnets excel. Mais comme en fait, je pars à zéro aussi avec ma voile, je vise l'automatisme qui coïncide avec l'achat de ma voile et de mon skytraxx. Les anciens carnets de vols, dont le 1er sous forme papier avec 150 vols, voilà voilà. A+, je vais voler  parapente  ... si au déco il n'y a pas le gros bord qu'il y a encore en plaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #33 le: 22 Août 2013 - 11:49:05 »

yess ... j'ai volé. Au fait, elle est où l'altitude d'atterrissage dans Logfly  hein ?  (carnet de vol ou carnet des sites). Le tracé doit être exploitable à cet effet. Bon, peut-être que le soleil m'a tapé sur la tête ...   dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 34



WWW
« Répondre #34 le: 22 Août 2013 - 23:05:29 »

petit souci, sous 2.3.1, chez moi l'export trace pour GoogleEarth bloque :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #35 le: 22 Août 2013 - 23:20:48 »

je viens de voler dans les couches d'arrêt de début d'automne. Pas de problème avec Skytarxx et Logfly. Bizarres ces petits problèmes non reproductibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #36 le: 23 Août 2013 - 08:46:16 »

de temps en temps, moi j'ai toujours ce truc bizarre (hier encore)
Le vario max est a zéro dans Logfly, alors que le REVERSALE donne bien un vario max à +3.2

ce qui m'étonne le plus, c'est que je suis le seul a signaler ce blème  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #37 le: 23 Août 2013 - 10:04:22 »

de temps en temps, moi j'ai toujours ce truc bizarre (hier encore)
Le vario max est a zéro dans Logfly, alors que le REVERSALE donne bien un vario max à +3.2

ce qui m'étonne le plus, c'est que je suis le seul a signaler ce blème  hein ?


Bon, en y regardant de près voici ce que j'y vois pour hier:

Skytraxx:  Vz max 4.9 m/s
Parawing:  Vz max 2.9 m/s
Logfly:      vario max 1.8 m/s

est-ce une question de période d'intégration ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #38 le: 23 Août 2013 - 12:09:22 »

 salut ! les kikis,

@Flying'enclume
Génial, j'arrive à reproduire le bug  Mr. Green Je dis cela car souvent on m'envoie des traces où cela fonctionne parfaitement chez moi. Je vais donc regarder le comment du pourquoi et je te tiens au courant

@Brad
Citation
Au fait, elle est où l'altitude d'atterrissage dans Logfly
T'as oublié tes lunettes... Regarde l'image ci jointe

Citation
Skytraxx:  Vz max 4.9 m/s
Parawing:  Vz max 2.9 m/s
Logfly:      vario max 1.8 m/s
De ce que j'ai compris le Skytraxx envoie du pur instantané. Il a déjà été signalé que la valeur du Skytraxx était une valeur de pointe pas vraiment significative (Ici et sur PG Forum). Dans un précent post, jJ'ai mis une photo où l'on voyait que pour un même vol, le Reversale et le Skytraxx affichaient des max complètement différents.

On en revient toujours comme pour la vitesse évoquée plus haut au problème de la pondération. Après discussion avec des utilisateurs, j'ai pondéré sur 20 secondes le calcul. Certains diront que 20 secondes c'est trop, d'autres pas assez. Pour la vitesse, je viens de faire des essais avec 20 secondes. cela me met à peu près dans les valeurs de VisuGPS.

Pour être en cohérence avec chaque appareil, il me faudrait avoir le mode de calcul de chacun des constructeurs et adapter mon calcul selon le modèle utilisé.

@VhdB
Peux tu m'envoyer la trace où tu as un vario max à 0. Pour les utilisateurs de Reversale, je viens d'en discuter avec Nicolas. Il va me passer son code et je vais me caler sur ces calculs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #39 le: 23 Août 2013 - 12:24:45 »


@Brad
Citation
Au fait, elle est où l'altitude d'atterrissage dans Logfly
T'as oublié tes lunettes... Regarde l'image ci jointe



 mort de rire   j'ai oublié mes lunettes et toi tu as oublié "l'image ci-jointe" ...  mort de rire

Mais ça doit être ça ?



Pour le temps d'intégration, ça m'est égal, j'aurais mis 10 secondes, mais autant être en accord avec VisuGPS. Mon vieux Flytec, intégrait aussi mais sur une durée beaucoup plus courte, ce qui fait que je suis toujours surpris des taux de montée relativement faible alors que je pensais avoir pris une pompe endiablée  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #40 le: 23 Août 2013 - 16:00:24 »

Peux tu m'envoyer la trace où tu as un vario max à 0.
c'est fait  salut !

Citation de: giloutho
Pour les utilisateurs de Reversale, je viens d'en discuter avec Nicolas. Il va me passer son code et je vais me caler sur ces calculs.
pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 3


« Répondre #41 le: 02 Septembre 2013 - 07:43:02 »

Bonjour,

Lorsque je visualise le calendrier, le cartouche (nom déco + temps) apparait en gris écriture banche ...

Sinon bravo pour l'application.

JLuc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #42 le: 02 Septembre 2013 - 11:59:47 »

 salut ! à tous

@JLuc Tu pourrais mettre une copie d'écran STP ?

Je vais partir trois semaines en vacances sans internet (je vais prendre des tranquillisants  clown ) donc ne vous inquiétez pas s'il n'y a pas de réponses...

Les derniers problèmes soulevés vont être résolus sur une 2.3.2 début octobre.

Pour l'anecdote, le problème des vitesses max aberrantes est assez complexe pour le Reversale... En regardant vos traces, vous verrez qu'il peut y avoir jusqu'à trois points enregistrés dans la même seconde. Sur ces trois points, problème de précision GPS ou autre, l'altitude et la position varie. Lequel prendre pour le calcul ???

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 02 Septembre 2013 - 12:54:27 »

petit souci, sous 2.3.1, chez moi l'export trace pour GoogleEarth bloque :



exactement le même probleme chez moi depuis le passage a la 2.3.1, même message d'erreur.
l'export vers google earth ne fonctionne plus, y compris pour des traces assez anciennes qui passaient avant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 02 Septembre 2013 - 15:52:29 »

Pour l'anecdote, le problème des vitesses max aberrantes est assez complexe pour le Reversale... En regardant vos traces, vous verrez qu'il peut y avoir jusqu'à trois points enregistrés dans la même seconde. Sur ces trois points, problème de précision GPS ou autre, l'altitude et la position varie. Lequel prendre pour le calcul ???

la solution la plus simple consiste à prendre un point GPS toute les 2 ou 3 secondes. Cela permet d'avoir des points bien distincts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 3


« Répondre #45 le: 02 Septembre 2013 - 18:11:03 »

Bonsoir,
A propos du calendrier, voici deux photos d'écran

Jean-Luc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #46 le: 02 Septembre 2013 - 22:10:16 »

Je vais partir trois semaines en vacances sans internet (je vais prendre des tranquillisants  clown
bonnes vacances  salut !
tu va constater, qu'au bout de quelques jours sans internet on arrive a survivre
comme dans un passé pas si lointain ou les tranquillisants n'existaient même pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #47 le: 03 Septembre 2013 - 10:45:00 »

petit souci, sous 2.3.1, chez moi l'export trace pour GoogleEarth bloque :



exactement le même probleme chez moi depuis le passage a la 2.3.1, même message d'erreur.
l'export vers google earth ne fonctionne plus, y compris pour des traces assez anciennes qui passaient avant.

idem

En principe je n'utilise pas cette fonction, mais juste pour confirmer ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #48 le: 03 Septembre 2013 - 10:51:30 »

Je viens malheureusement de constater la même chose... qui sera réservée aux Mac Users  Tire la langue

Je n'ai rien changé au code mais le compilateur utilisé fait une grosse évolution sur les versions Mac. Je pense que le problème vient de ce côté. Je n'aurai malheureusement pas le temps de regarder cela avant mon départ en vacances. Ce sera pour fin septembre.

Volez bien et soyez prudent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #49 le: 03 Septembre 2013 - 10:54:18 »

pas de problème, je passe aussi par Parawing pour générer le .kml qui va sur Google Earth. Le principal est là, le carnet fonctionne au top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.
anything