+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 20:20:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vol libre, espaces reglementés et respect des gestionnaires des sites  (Lu 22011 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #50 le: 08 Mai 2014 - 09:24:12 »

C'est vrai que cela pourrait être une bonne idée pour que les parapentistes fassent plus attention mais qui va récolter l'argent ? qui va surveiller ? qui va courir après le gus qui aura atterri dans le champ cultivé ?
Par évident à mettre en place !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
py
Invité
« Répondre #51 le: 08 Mai 2014 - 10:15:47 »

C'est juste un peu lourd à mettre en place.
une tirelire à cadenas sur le mat de la manche à air, ou à la cabane ...
y a certains décos qui fonctionnent comme ca.
ca veut pas dire que tout le monde paye tout le temps, mais ca incite ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #52 le: 08 Mai 2014 - 17:30:48 »

Moi quand je lis ce fil je tombe sur le cul !!!
C'est peut être parce qu'à là base  je viens dû planeur et que poser 10m avant là piste signifie tout péter ! Alors qu'en parapente ça ne comporte pas de risque pour VOUS ! La preuve, si il y à des vignes avant le terrain le nombre de posés hors terrain diminue alors fortement. J'en conclue que les hors terrains sont donc dû au fait que vous vous en foutez !

Venez pas voler comme ça aux US car vous allez vite comprendre ce que trespassing  veux dire et finir avec un chien pendu au mollet et dû plomb dans le cul  Shocked
Quand on part poser sur un terrain on doit y poser sauf évènement exceptionnel . Si vous n'êtes pas sur de le rejoindre, choisissez en un autre qui respecte les conditions pour y poser : herbe courte et loin des zones zà problèmes pour le voisinage et bien sur qui permette un posé sans se faire mal.

Désolé pour les fautes et accents pas facile sur mon téléphone ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #53 le: 08 Mai 2014 - 17:42:58 »

C'est sûr que s'il y avait des vignes, des crocodiles tout autour du terrain, ce serait la cible tout le temps ! Je pense que c'est de la paresse et de la nonchalance de ne pas s'apercevoir que les vignerons, agriculteurs bossent très dur alors que nous nous amusons...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 4


« Répondre #54 le: 08 Mai 2014 - 20:26:07 »

C'est vrai que cela pourrait être une bonne idée pour que les parapentistes fassent plus attention mais qui va récolter l'argent ? qui va surveiller ? qui va courir après le gus qui aura atterri dans le champ cultivé ?
Par évident à mettre en place !
Il me semble que ce système existe du côté de l'atterro suisse du salève (j'ai bouffé le nom.. Troinex ?)
Dans mon souvenir, l'argent était récolté par le club...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Disturbed
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #55 le: 09 Mai 2014 - 05:15:37 »

(@) Montblanc
Idem je viens également du planeur. Et se poser hors du terrain choisi était inconcevable.
Je prends l exemple de Darois (lfgi): d un cote se poser 10m trop tot et on mange des arbres+la route nationale. De l autre côté juste une toute petite butte d entrée de piste de 7-10 m de haut. Autant dire que dans les deux cas l erreurs était douloureuse.

Tout se calcul pendant l encadrement de terrain : vent rafale gradient température obstacle au sol etc... En planeur on a l avantage de certains instrument, en parapente la plus part du temps non. Mais tout le monde sait estimer par exemple l orientation du vent et sa force? ( beaufort/ manche a air/ estime m.sX3,6 etc).
Je ne dis pas qu un événement lors du final peut arriver, mais la difference peut être d au lieu de finir son pose milieu de terrain le faire en entrée de terrain. Celui qui néglige cela peut finir dans un champs ou dans des lignes électriques par ex.

Je suis bien d'accord avec le fait de respecter les agriculteurs et leurs exploitation, les personnes du coins etc. Les sites pourraient se voir compromis.

Il y aura toujours des mécontents mais il n y en aura plus lorsque le para sera restreint à seulement quelques endroits définis, et que chaque aéronef sera obligé d avoir un transporteur....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

No faith, but what we do
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #56 le: 09 Mai 2014 - 10:41:32 »

C'est juste un peu lourd à mettre en place.
une tirelire à cadenas sur le mat de la manche à air, ou à la cabane ...
y a certains décos qui fonctionnent comme ca.
ca veut pas dire que tout le monde paye tout le temps, mais ca incite ...
1 et s'il y a un regard un tout petit peu insistant d'un qui a déjà payé ou d'un du club local qui sait ce que cela signifie derrière, ben "on" se sent obligé de payer ...

quant aux planeurs ... hein ? c'est pas eux qui ont inventé de concept de vache ?
Tire la langue (je suis d'accord qu'aller aux vaches avec un planeur n'est pas du tout aussi anodin qu'en rape la pente)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Disturbed
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #57 le: 09 Mai 2014 - 11:10:31 »

quant aux planeurs ... hein ? c'est pas eux qui ont inventé de concept de vache ?
Tire la langue (je suis d'accord qu'aller aux vaches avec un planeur n'est pas du tout aussi anodin qu'en rape la pente)

Si tout à fait, d’où l'utilité et la nécessité de bien préparer la vache ou l'on souhaite atterrir : prendre en compte tous les éléments ^^

(edit modo pour la quote)
« Dernière édition: 17 Mai 2014 - 00:03:43 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

No faith, but what we do
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #58 le: 19 Mai 2014 - 12:06:14 »

Hello à tous,

Il m'est déjà arrivé (très rarement) de me faire surprendre,  mais là où c'est moi qui suis surpris c'est de voir que, malgré une configuration de terrain propice, la belle PTU bien construite devient plus une exception que la règle (Annecy p.ex, Planfait ou Doussard c'est kif. Y a des mecs à 100m sol 100 sous le vent du terrain.) . Il m'arrive souvent d'être le seul à faire ma perte d'altitude au vent du terrain, alors qu'il y a une dizaine de voiles qui font des "zigouigouis" sous le vent du terrain. Après, les mecs sont tout penauds car ça rentre pas. Alors que au vent du terrain, ça rentre toujours (même en marche arrière si requis, cf un atterro avec brise bien comme il faut à Chamoux, ou un autre à Bourg St Maurice). Un atterro, pour moi, ça se contruit. Quitte à ajuster par quelques "S" dans la "base".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 21 requêtes.
anything