+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 12:46:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Transition faces est de la Chartreuse vers faces est du Vercors  (Lu 16854 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #25 le: 07 Novembre 2011 - 21:04:42 »

en fait a 1300 au bout du neron ça passe ... mais entre 11h et 12h ce qui te permet d'arriver bas avec des bons thermiques qui repartent de bas et sans brise ... j'ai du faire uen quinzaine de fois la transition ... deux ou trois fois trop tard et Sassenage devient vraiment méchant ... et les fois trop tôt c'est st Nizier qui devient sélectif  ...
 il faut aussi qu'é sassenage et st nizier il y ait tres peu de voile ... parcque que les thermiques sont étroits les lignes larges ....

mais sinon a 2 ou 3 ca le fait tres bien ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #26 le: 07 Novembre 2011 - 21:14:08 »

 pouce  Ça c'est bien dit!
En plus les thermiques ont l'air bien  couchés au dessus des lignes!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

LouBarth
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Jedi
pratique principale: cross
vols: 270 vols vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 07 Novembre 2011 - 22:33:20 »

Pour en remettre une couche, faites gaffes aux grandes pelouses accueillantes et aux larges parking de la presqu'île scientifique... C'est une zone remplie de croco! Les forces de sécurités du CEA (FLS) vous attendront au moment même ou vous poserez le pieds sur le site! La dernière fois que j'ai vu un mec se poser, il était pas encore sortis de sa sellette que 2 camionnettes avec 5 agents étaient là et 1 minute plus tard les pompiers avec 4 autres agents sont arrivés. On en avait parlé au sein de mon club et la position officielle est:


Citation
Voici la réponse officielle du chef de la FLS:

-          Il y a viol de l’interdiction du survol du CEA.

-          L’individu est pris en charge par la FLS et remis aux autorités de police

-          Il est redevable d’une amende

-          Une petite enquête est faite sur lui pour savoir s’il ne pourrait lui être reproché autres choses (petits ennuis avec la justice jusqu’à espionnage)

Donc pas conseillé (essayer plutôt les terrains de sassenage Jean Julien ou de Saint Martin le Vinoux)

On rigole pas avec les sites nucléaires! (même s'ils sont presque totalement dénucléarisés.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 07 Novembre 2011 - 22:56:59 »

elles sont vers où ces "grandes pelouses accueillantes", ça doit pas vraiment faciliter la récupe ton histoire  Yeux qui roulent

sinon, le Serpaton c'est bien (pas encore réussi à y faire un vol mais j’essaierais d'y passer cette année) mais le retour est quand même bien tendu...

PS: au fait c'était fumant ou pas le jour ou vous vous étiez donné rdv au serpaton, avec une annonce du jour J quelques mois plus tôt??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 07 Novembre 2011 - 23:03:01 »

sinon, le Serpaton c'est bien (pas encore réussi à y faire un vol mais j’essaierais d'y passer cette année) mais le retour est quand même bien tendu...

PS: au fait c'était fumant ou pas le jour ou vous vous étiez donné rdv au serpaton, avec une annonce du jour J quelques mois plus tôt??
Fumant, c'est le mot : ce jour là, étaient avec nous un certain Hono qui fait 250 patates en A/R et un autre qui fait 254 mais à qui il manque 1 km pour boucler... Pour l'anectode, le second est très certainement celui qu'à vu LouBarth se poser au CEA Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #30 le: 07 Novembre 2011 - 23:06:07 »

C'est TOUJOURS fumant les 19 avril.  Clin d'oeil

Mais moi j'étais pas au Serpaton. J'étais pas non plus à Cham pour tenter les 200 patates, mais j'étais au Méruz avec l'obligation impérieuse d'être chez moi à 20h00...  la prise de t?te

N'empêche, c'était une super journée! Vivement le 19 avril prochain!  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 07 Novembre 2011 - 23:10:41 »

sinon, le Serpaton c'est bien (pas encore réussi à y faire un vol mais j’essaierais d'y passer cette année) mais le retour est quand même bien tendu...

PS: au fait c'était fumant ou pas le jour ou vous vous étiez donné rdv au serpaton, avec une annonce du jour J quelques mois plus tôt??
Fumant, c'est le mot : ce jour là, étaient avec nous un certain Hono qui fait 250 patates en A/R et un autre qui fait 254 mais à qui il manque 1 km pour boucler... Pour l'anectode, le second est très certainement celui qu'à vu LouBarth se poser au CEA Clin d'oeil
ah merde. Il s'en est bien tiré?
Décidement, il a la poisse...

sinon, d'accord avec toi et Mathieu, TOUJOURS fumant le 19 avril, d'ailleurs, je vous l'avais bien prédis avec 6 mois d'avance. Patron, vous m'remettrez la même en 2012!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 07 Novembre 2011 - 23:16:29 »

Effectivement c'était bien fumant (j'ai décollé en chartreuse pour assurer le retour).

Et si c'est toujours fumant le 19 avril, on pourrait s'organiser une cats craddle super light (pas d'organisation, déchargement via la CFD) le jeudi 19/04/12 au Serpaton Question

Ok, j' stop au flood

Sinon en partant de 3000 à Chamechaude tu raccroches où? Parce que pour avoir 3000 à Chamechaude, la journée doit déjà être bien installée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 07 Novembre 2011 - 23:20:57 »

Et si c'est toujours fumant le 19 avril, on pourrait s'organiser une cats craddle super light (pas d'organisation, déchargement via la CFD) le jeudi 19/04/12 au Serpaton Question

Why not? c'est une idée. Pour ma part, j'ai posé la seconde quinzaine d'avril. En plus du Cerf pas thon, j'aimerais aussi beaucoup tenter un départ de planpraz et Bisanne  durant la quinzaine. Allez hop, sortie le chant du vario forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #34 le: 07 Novembre 2011 - 23:21:30 »

ah merde. Il s'en est bien tiré?
Ben comme dit LouBarth, cueilli dès l'atterro par le panier à salade, puis emmené directement au commissariat de Grenoble pour interrogatoire. Ils l'ont finalement relâché au bout de quelques heures, car coup de bol, ce jour là il y avait la mise en application d'une réforme et ils avaient d'autres chats à fouetter...

Décidement, il a la poisse...
Bah, ça lui arrive quand même aussi souvent de faire de joli choses... Clin d'oeil
Mais bon, sur ce coup là, c'est même plus un boulet d'or, c'est un boulet de platine serti de diamants ; s'il y a bien une chose à savoir sur les zones interdites à Gre, c'est bien de ne pas poser au CEA (en pleine ZIT)

sinon, d'accord avec toi et Mathieu, TOUJOURS fumant le 19 avril, d'ailleurs, je vous l'avais bien prédis avec 6 mois d'avance. Patron, vous m'remettrez la même en 2012!
Yep, d'ailleurs, ce coup-ci, vous serez priés de ne pas me faire faux bond ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #35 le: 07 Novembre 2011 - 23:23:26 »



Sinon en partant de 3000 à Chamechaude tu raccroches où? Parce que pour avoir 3000 à Chamechaude, la journée doit déjà être bien installée.
Bon d'accord, pas 3000 mais 2400: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20103051
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 07 Novembre 2011 - 23:28:34 »

ouaip, pour le coup, tendance nord à en juger la bulle du manival et de chamechaude + petit plein au néron + U6, ca commence a faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 07 Novembre 2011 - 23:41:33 »

Il reprend 150m au Néron (départ à 1760) et traverse sur Sassenage avant midi. Au final ça change pas grand chose avec un départ direct du Neron.
Mais s'il y avait moyen de taper directement les 3 pucelles je dis pas non.

Et le bougre vient même claquer une balise par chez nous, c pô juste fum (par contre je dis rien pour son passage dans la réserve des hauts plateaux, j'aurais peut être besoin des même marges le jour ou je bascule en face Est canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #38 le: 08 Novembre 2011 - 00:14:18 »

sinon, d'accord avec toi et Mathieu, TOUJOURS fumant le 19 avril, d'ailleurs, je vous l'avais bien prédis avec 6 mois d'avance. Patron, vous m'remettrez la même en 2012!


j'y serais, croyez moi. je vous regarderais partir loin devant peut-être, mais je serais là. (ce sera un jeudi pour info, alors faites péter les RTT si vous êtes pas en vacances à ce moment là.

avec le t-shirt gloglo-pilote et la caisse de bière dans le break au Serpaton, mais on s'en fout puisqu'on ira se finir chez Olive  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 08 Mars 2012 - 17:38:14 »

sinon, d'accord avec toi et Mathieu, TOUJOURS fumant le 19 avril, d'ailleurs, je vous l'avais bien prédis avec 6 mois d'avance. Patron, vous m'remettrez la même en 2012!


j'y serais, croyez moi. je vous regarderais partir loin devant peut-être, mais je serais là. (ce sera un jeudi pour info, alors faites péter les RTT si vous êtes pas en vacances à ce moment là.

avec le t-shirt gloglo-pilote et la caisse de bière dans le break au Serpaton, mais on s'en fout puisqu'on ira se finir chez Olive  ivrogne

Juste pour rappel...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
aileF
Invité
« Répondre #40 le: 08 Mars 2012 - 22:45:37 »

ho la vache ! ce déterrage...

c'est toujours d'actualité.
j'aurais les bières.
j'avais oublié le T-shirt. je vais de ce pas le faire faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 08 Mars 2012 - 23:23:26 »

ho là malheureux! T'avise pas de pénétrer dans l'antre d'un propriétaire de VNH avec un tee-shirt de gloglo !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #42 le: 08 Mars 2012 - 23:25:30 »

même si je porte une caisse de bière non homologuées ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 09 Mars 2012 - 10:02:03 »

si tu me prends par les sentiments ... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 19 requêtes.
anything