+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 02:53:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le stop après un cross  (Lu 42612 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vincent 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: onix golden3 apollo
pratique principale: apprends à voler
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols
Messages: 1


« Répondre #50 le: 26 Juin 2014 - 15:50:26 »

être présentable c'est sur que ça fait la dif.


* imagesVXZDC29M.jpg (6.25 Ko, 249x203 - vu 346 fois.)

* sans-titre.png (47.93 Ko, 192x144 - vu 453 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #51 le: 26 Juin 2014 - 16:46:46 »

Allé, j vous la remets encore un coup. Et hop, 1 fois par page au mini.
 hein ?  Le stop, ça se pratique au bord d'une route si on veut qu'ça marche. rouleau ? patisserie elle pas belonde pourtant.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 29 Juin 2014 - 10:28:07 »

Notre club a fait imprimer sur papier costaud, roulable et  plastifié un panneau :
http://parapentesaintevictoire.blogspot.fr/2014/05/panneau-retour.html
avec en option le carte du quart sud-est de la France au verso (puisque les cross chez nous  se font dans toute cette région).
Les pilotes de distance qui utilisent ce panneau disent que cela marche vraiment très bien pour le stop  pouce
Marc Lassalle
Salut Marc, interressant en effet ! pouce  Et ca fait pas un truc trop dur dans la sellette une fois roulée ? hein ?

le top aurait ete un truc tout mou pliable et logeable  dans une poche de la sellette, mais peut etre plus compliqué..
Norbert

Salut,

En fait il y a un petit montant rigide et léger sur chaque côté, mais le reste est en papier costaud plastifié, roulable  et ne s'abîme pas.
Personnellement je n'utilise pas car je ne fais pas de vols de distance, mais les pilotes du club qui l'utilisent en sont très contents et disent que c'est facile à transporter dans la sellette et très efficace pour les retours de cross.

Marc Lassalle

Je confirme, je l'ai depuis 3 ans (premiere serie). Avec les deux tiges, il est roulé dans la selette en vol et pour la marche d'aplroche il se glisse dans une sangle.
En biplace, les tiges sont trop grandes. Je les retire et je plie en 4 et ecrace le tout dans le sac de ma copilote. Depuis, ce traitement n a pas abimé la pancarte ni la carte de la région au verso.

Au passage, la carte est très utiles. Maintenant que j'ai vu que l'auteur des pancartes faisait des bwx hybride pour les retours de cross...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 29 Juin 2014 - 14:10:59 »

Maintenant que j'ai vu que l'auteur des pancartes faisait des bwx hybride pour les retours de cross...

Heu.. c'ets quoi ?? hein ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
P.R.E.A.M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Ucross, Gin Tribe, bio air rocket 13
pratique principale: apprends à voler
vols: 1,5 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 02 Juillet 2014 - 12:03:32 »

Pour avoir fait un sacré paquet de stop le plus important n'est absolument pas la présentation !!! tu perds ton temps à te demander si tu est bien rasé, si tes cheveux sont bien coiffés etc mais le conducteur il s'en fout !!!! il ne le voit qu'au dernier moment, sa décision de s’arrêter est souvent prise un peu avant d'être à 5m de toi.
la où je suis d'accord c'est sur les lunettes, c'est mieux de les enlever pour pouvoir regarder les conducteurs ( non, pas comme clint eastwood quand il n'est pas content Fou ) ça peut se jouer la dessus, parfois...
Le détail le plus important c'est l'emplacement où tu fais du stop, déjà si le conducteur à de la place pour s’arrêter, si la portion de route où tu es n'est pas trop rapide etc...
Tu peux être sur que si tu attends plus de 20 min ce n'est en aucun cas à cause de ta tronche mais parce que tu ne t'es pas calé au bon endroit ! (sauf si tu as une balafre qui traverse le visage ou un coquard tomate )
Privilégie les sorties de rond point, les sorties de village, les petites nationales plutôt que les routes trop fréquentées, trop "roulantes".

On en fait tout un foin mais il faut être confiant, si tu es bien placé tu n'attends jamais bien longtemps.
Le physique est un tout petit détail qui fera la différence une fois sur 50
c'est bien de garder le sac avec soi, ça peut rassurer le conducteur indécis. je dirai que la pancarte c'est selon ou tu te trouve, ça peut aussi bien être un handicap si il n'y a pas grand monde sur la route.

pour moi c'est un plaisir de faire du stop, on fait toujours des rencontres super intéressantes salut !  !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #55 le: 02 Juillet 2014 - 15:55:52 »

Pour avoir fait un sacré paquet de stop le plus important n'est absolument pas la présentation !!! tu perds ton temps à te demander si tu est bien rasé, si tes cheveux sont bien coiffés etc mais le conducteur il s'en fout !!!! il ne le voit qu'au dernier moment, sa décision de s’arrêter est souvent prise un peu avant d'être à 5m de toi.
la où je suis d'accord c'est sur les lunettes, c'est mieux de les enlever pour pouvoir regarder les conducteurs ( non, pas comme clint eastwood quand il n'est pas content Fou ) ça peut se jouer la dessus, parfois...
Le détail le plus important c'est l'emplacement où tu fais du stop, déjà si le conducteur à de la place pour s’arrêter, si la portion de route où tu es n'est pas trop rapide etc...
Tu peux être sur que si tu attends plus de 20 min ce n'est en aucun cas à cause de ta tronche mais parce que tu ne t'es pas calé au bon endroit ! (sauf si tu as une balafre qui traverse le visage ou un coquard tomate )
Privilégie les sorties de rond point, les sorties de village, les petites nationales plutôt que les routes trop fréquentées, trop "roulantes".

On en fait tout un foin mais il faut être confiant, si tu es bien placé tu n'attends jamais bien longtemps.
Le physique est un tout petit détail qui fera la différence une fois sur 50
c'est bien de garder le sac avec soi, ça peut rassurer le conducteur indécis. je dirai que la pancarte c'est selon ou tu te trouve, ça peut aussi bien être un handicap si il n'y a pas grand monde sur la route.

pour moi c'est un plaisir de faire du stop, on fait toujours des rencontres super intéressantes salut !  !!

Je peux te dire que quand j'ai une barbe de 2 jours ou plus, le conducteur n'a pas besoin d'être à 5m de moi pour le voir.
Et puis, tu parles de l'emplacement: bien d'accord avec toi, le mieux est encore là ou le conducteur est obligé de fortement ralentir, ou, mieux, de s'arrêter. Et là, crois moi, il a le temps de détailler ta tronche. Alors, ok, pour les blondinets le rasage n'est pas forcément crucial. Pour moi, j'ai testé: c'est indispensable si je ne veux pas galérer à mort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 02 Juillet 2014 - 19:08:10 »

Une dame assez âgée, et pas du genre à prendre des stoppeurs, m'a dit : J'vous prends, mais d'habitude non, avec tout c'qu'on entend !"

Ah bon ? On entend des choses sur les stoppeurs ? Bien que ça date vraiment, j'avais plus entendu des histoires de conducteurs, de poids lourd en autre, qui agressaient les stoppeurs pris.... Alors les pseudo réticents (puisqu'ils m'ont finalement pris), j'leur dit que c'est moi qui devrait avoir peur d'eux... En général, ça les détends.

Depuis quand les tueurs en série sont nécessairement des barbus ?
A mon avis, les tarés qui veulent découper des gens en morceaux, ils vont plutôt bien se saper pour attirer la viande.

Faut que j'arrête de théoriser ça pendant 20 minutes avec le chauffeur d'ailleurs, ça finit par mettre mal à l'aise Sourire


Sinon les gens qui font une pause sur les aires de repos, c'est un bon plan aussi, mais là je parle plutôt du stop comme un moyen de déplacement "volontaire".

Et ceux qui pensent qu'il faut être bien rasé, sentir bon, une chemise, ils doivent pas en prendre souvent des stoppeurs (hormis les parapentistes évidemment, bande de sectaires) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 02 Juillet 2014 - 19:50:37 »

Nous sommes beaucoup à avoir fait du stop, et j'ai aussi la nette impression que cela marche mieux lorsqu'on présente "propre", même vêtu fun. Mais de temps en temps, même crade, on peut être rapidement pris.
L'expression du visage de nos interlocuteur est décodé en permanence par notre cerveau, or c'est plus difficile avec un barbu, d'où la méfiance supplémentaire. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 02 Juillet 2014 - 20:42:21 »

Faudrait peut être pas considérer la barbe comme une burka ou un foulard façon braqueur de banque western.

Manifestement, avant les poils c'était bien, maintenant c'est pu bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
P.R.E.A.M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Ucross, Gin Tribe, bio air rocket 13
pratique principale: apprends à voler
vols: 1,5 vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 02 Juillet 2014 - 21:09:08 »

De toute manière une grande majorité des personnes qui prennent en stop en ont rien à faire que tu ai du poil au menton, la décision de prendre qqun en stop est pris bien avant de voir si tu portes un polo Lacoste.

Les personnes qui ne te prendrons pas en stop parce que tu as une barbe sont potentiellement chiante à mourir donc autant en avoir une pour passer un agréable voyage.  Tire la langue 
De toute manière tu finira toujours par être pris et si tu es pressé tu prévoie la navette ou ne pars pas en cross.
faut pas tortiller du cul ou alors on n'est pas fait pour cette pratique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #60 le: 02 Juillet 2014 - 21:42:45 »

Bien sûr que tu finiras toujours par être pris, mais il y a des fois où ça peut prendre plusieurs jours quand même ! Tire la langue
Alors autant mettre toutes les chances de son coté (c'est l'objectif de ce topic) en se positionnant à un endroit stratégique et en présentant du mieux possible.

Comme certains ne semblent ne pas l'avoir bien compris, ce n'est pas parce qu'on se fiche de l'apparence des gens que c'est le cas pour tout le monde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 02 Juillet 2014 - 23:16:50 »

Manifestement, avant les poils c'était bien, maintenant c'est pu bien.

 mort de rire   bravo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
plumevole
Invité
« Répondre #62 le: 02 Juillet 2014 - 23:33:50 »

Je fais du stop depuis 40 ans et j'en connais bien les combines mais le top du top maintenant c'est le ralentisseur.. il faut se mettre immédiatement après un ralentisseur car il est beaucoup plus facile d’arrêter un automobiliste qui a déja le pied sur le frein qu'un automobiliste qui a le pied sur l'accélérateur

Plus le ralentisseur est contraignant et plus l'automobiliste sera freiné dans son élan. Quand il est presque arrêté, c'est tellement plus facile de le solliciter.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #63 le: 03 Juillet 2014 - 00:47:20 »

Si je suis bien certains d'entre vous, un barbu est potentiellement vu comme un crado...ben c'est pas tres sympa pour les barbus ca  Confus ...moi je trouve par exemple que Laurent (AileF) a plutot une bonne bouille  Clin d'oeil , que Carlos ou Hubert Reeves inspire (ait) plutot la confiance, alors que certaines personnes bien rase, je sais pas moi, par exemple N. Sarkozy, JM Le Pen, F. Hollande, ben ils m'inspirent pas trop ce sentiment...

Je vais de ce pas demander a mes collegues et amis le regard qu'ils portent sur ma barbe (pas encore toute blanche je vous l'accorde), ca m'inquiete votre truc

Moi, je pense que tout cela est subjectif, que ca depend du stoppeur et du chauffeur, je m'arreterais facilement prendre un jeune punk a chien ou un baba parce que je connais ce milieu et que j'ai des affinites, alors qu'un costard cravate restera peut-etre sur le bord du trottoir, de peur qu'il n'essaye de me refiler une assurance pendant le trajet...d'autres auront la demarche a l'oppose...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #64 le: 03 Juillet 2014 - 07:26:20 »

Si je suis bien certains d'entre vous, un barbu est potentiellement vu comme un crado...ben c'est pas tres sympa pour les barbus ca  Confus ...moi je trouve par exemple que Laurent (AileF) a plutot une bonne bouille  Clin d'oeil , que Carlos ou Hubert Reeves inspire (ait) plutot la confiance, alors que certaines personnes bien rase, je sais pas moi, par exemple N. Sarkozy, JM Le Pen, F. Hollande, ben ils m'inspirent pas trop ce sentiment...

N'empêche, Sarko, depuis qu'il ne se rase plus, il finit en garde à vue !



J' stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #65 le: 03 Juillet 2014 - 09:04:34 »

Quel joli sujet ! La pancarte roulée est une super idée mais dans quel sorte de papier indéchirable est-ce fait ? Où le trouver car dabs la sellette, ça se bouscule ! Je n'ai jamais fait autant de stop que depuis que je m'aventure hors du bocal... A chaque fois les personnes étaient quasiment à l'arrêt. C'est plus facile de demander gentiment en discutant et par deux fois les personnes ont même accepté de faire un détour pour me ramener au déco ! Merci à elles !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #66 le: 03 Juillet 2014 - 09:06:37 »

N'empêche, Sarko, depuis qu'il ne se rase plus, il finit en garde à vue !
quoi il a des airs de bestouff comme ça
 mort de rire chuis sur ça va l'emballer (bestouff) de savoir qu'il a un tel sosie  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichelM
Invité
« Répondre #67 le: 03 Juillet 2014 - 09:44:12 »

Manifestement, avant les poils c'était bien, maintenant c'est pu bien.

 canap

Oui, quand tu portais la moustache et même avec lunettes de soleil, les fans de Freddie Mercury et Village People s'arrêtaient tout de suite.   mort de rire  mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #68 le: 03 Juillet 2014 - 09:54:53 »

Encore un topic avec des conseils ..... au poil  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #69 le: 03 Juillet 2014 - 09:58:34 »

jamais vraiment fait de stop pour rentrer au déco,
mais perso en voiture j'ai plutôt tendance a m’arrêter prendre celui qui est en train de marcher le pouce en l'air un sac sur le dos sans chercher a voir quelle est la voiture qui arrive,
plutôt que celui assis mains dans les poches a un feu en train d'invectiver les conducteurs.
a une époque ou j'ai eu un peu plus a faire du stop, le truc qui tue c'est le sac marin avec des écussons
qui sait cela pourrait être une bonne idée de faire des écussons parapotes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Tomj
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZeoliteGT / Ultralite 4
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #70 le: 03 Juillet 2014 - 12:17:22 »

Sinon faut suivre les ligne de chemin de fer. Facile !
Fini le stop, en plus on peut dormir dans les gares.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bestouff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #71 le: 03 Juillet 2014 - 13:14:11 »

Non mais piwaille !
Que fait le modérateur de ce forum, laisser passer des trucs pareils c'est inconcevable ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #72 le: 03 Juillet 2014 - 13:22:24 »

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #73 le: 04 Juillet 2014 - 22:28:14 »

Quel joli sujet ! La pancarte roulée est une super idée mais dans quel sorte de papier indéchirable est-ce fait ? Où le trouver car dabs la sellette, ça se bouscule !

Il doit y avoir des sites web pour se faire des T-shirts avec un logo à définir. On devrait alors pouvoir se faire faire une "pancarte" sur un carré de tissu ? Au pire sur un T-shirt XXL et tu découpes.
Tu peux même garder le T-shirt pour bronzer du dos (mais pas pour faire du stop).

http://bit.ly/1j5sEwK

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #74 le: 04 Juillet 2014 - 23:24:41 »

Ou bien http://www.pixartprinting.fr/imprimerie-drapeaux-tissus/drapeaux/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.
anything