+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:48:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cross en été Grenoble/Chambé ?  (Lu 18351 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #25 le: 02 Juillet 2009 - 09:10:27 »

le tour des bauges c'est là : http://schoepp.free.fr/recits/traces/tour_bauges.IGC
c'est un super joli vol dent et un très beau souvenir aussi (et le récit ...faut que je le mette sur mon futur prochain site qui est en chantier depuis 3 ans)

 effray ça date du 28/07/2002 ... avec ma zaza (toujours à vendre Mr. Green ) ... ~8 de finesse la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #26 le: 02 Juillet 2009 - 09:18:13 »

Pour la trace, de mémoire, il me semble qu'on était pas passé par le même endroit pour la première branche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 02 Juillet 2009 - 11:09:45 »

Enfin aller a Montlambert en juillet aout avec l'espoir de faire du cross c'est statistiquement assez dangereux quand meme  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #28 le: 02 Juillet 2009 - 12:28:15 »

Enfin aller a Montlambert en juillet aout avec l'espoir de faire du cross c'est statistiquement assez dangereux quand meme  Mr. Green

c'est un peu pour ça que ma réponse par une réponse de normand  diable
d'un point de vue purement statistique t'as peu de chance de faire des bornes  help ...
après en étant opportuniste y a moyen de (bien) jouer dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 02 Juillet 2009 - 14:27:28 »

Mais une chose est sûre : même si c'est souvent les vols les plus longs dont on est le plus fier, ce ne
sont pas forcément ceux dont on garde le meilleur souvenir !
je vais peut être me faire tomate mais http://www.parapentiste.info/forum/le_coin_des_pro/seances_de_coaching_dediees_au_parapente-t11211.0.html c'est peut être que tu te trompe d'unité de mesure du plaisir de ton vol ?
(en tout cas pour moi c'est tout  pouce l'un de mes meilleurs vols, y a la distance bravo le temps de vol bravo et le reportage photo dent et je passe sur les souvenirs clown )
Non, je ne crois pas : voir par exemple http://www.parapentiste.info/forum/recits/danse_avec_les_vautours-t10324.0.html  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
RP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bi Kangaroo 3, Trango XC2, Spiru 16, Nano12
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 02 Juillet 2009 - 23:41:57 »

Superbe, le vol des Bauges. Merci Manu pour l'idée et PIwaille pour la trace. C'est une sorte de "petit tour" , c'est correct ? J'adorerais le faire, la partie la plus difficile semble à priori le passage Montlambert-Revard. J'aurais pensé que ce serait plus simple de partir et de boucler grosso-modo dans l'autre sens...

Man's, je suis allé lire ton vol en Cerdagne. C'est pas si loin de chez moi, mais j'y vais jamais. Pas encore en tout cas, sauf à Organyia qui est pas loin de Font Romeu. Je veux vraiment pas etre indiscret mais tu parles encore de doutes. Tu sembles voler super bien, que s'est-il passé ?... Bon, pas obligé de répondre.

En tout cas, grosse mine d'infos ce post, j'ai fait le tour de la Chartreuse, des Bauges et du Vercors 50 fois déja. Gavade de bornes sur Google Earth. Magnifique outil. Mais c'est con, il ne reste plus rien à découvrir en vol Sourire. Je déconne...

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 03 Juillet 2009 - 06:22:21 »

Man's, je suis allé lire ton vol en Cerdagne. C'est pas si loin de chez moi, mais j'y vais jamais. Pas encore en tout cas, sauf à Organyia qui est pas loin de Font Romeu.
Ben qu'est-ce que t'attends ? Clin d'oeil C'est un coin magnifique, ou on fait souvent de beaux plafs et ou ca vole bien et pas très loin de Toulouse... d'ailleurs, j'y suis ce weekend ! Sourire parapente

Je veux vraiment pas etre indiscret mais tu parles encore de doutes. Tu sembles voler super bien, que s'est-il passé ?... Bon, pas obligé de répondre.
Pas de souci : ca fait presque 2 ans que je vole beaucoup moins qu'avant pour diverses raisons (famille, boulot, déménagement à l'étranger plus loin des sites, etc) et l'année dernière je me suis fait mal par manque de pratique (poignet pété...tiens, aux Mauroux d'ailleurs !). Rajoute à ca d'autres accidents tragiques de connaissances, et ça fait pas un bon mélange pour voler serein. Résultat, je me sens pas toujours en confiance sous mon aile (qui du coup est un peu vive pour moi). Mais je m'inquiète pas, ce sont des haut et des bas normaux dans la vie d'un parapentiste et je retourne bientot vivre dans la capitale du vol libre Mr. Green ... ...à moi les vols entre midi et deux, le soir apres le boulot, les RTTs à poser pour partir les bons jours de cross !  Mr. Green  ..et là, je vous le dis, ca va fumer ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #32 le: 03 Juillet 2009 - 14:57:06 »

 ..et là, je vous le dis, ca va fumer ! Clin d'oeil
et je réponds déjà  fum
 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
RP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bi Kangaroo 3, Trango XC2, Spiru 16, Nano12
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 03 Juillet 2009 - 22:22:12 »

On serait bien venus ce week-end en Cerdagne, mais météo horrible. Galère, galère les Pyrnénées cette saison (pendant les week-ends au moins). C'aurait été l'occasion... La prochaine fois, pour sur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bi Kangaroo 3, Trango XC2, Spiru 16, Nano12
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 08 Août 2009 - 16:52:53 »

sdsqgs

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bi Kangaroo 3, Trango XC2, Spiru 16, Nano12
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 08 Août 2009 - 17:14:11 »

Désolé, petit ratage donc je re-poste.


Salut a tous,

De retour de ces fameux 10 jours dans les Alpes, je me disais que je vous devais un petit feed-back. Bilan en deux mots: très sympa.  Volé à tour de role avec ma femme (on a un bébé). Pas de conditions "fumantes " mais du beau temps et plein de possibilités de cross quand même malgré des plafs à 2000m au mieux. On a exploré les départs de Montmin, Montlambert, Aiguebelette, St-Hil et Col des Limouches. Pas fait le Serpaton, la Scia et Chamrousse.  Un essai raté au Revard aussi... Donc pas mal de "petits" cross, des infos, et toujours un peu plus d'expérience  en attendant que tout ce "puzzle" se mette en place une prochaine fois, pour des vols plus longs. Aux deux extremes je retiendrai une très traversée des Bauges de Montmin à la Vallée d'Albertville (via Aillon) en mode "panoramique" et un aller-retour St-Hil-St-Eynard très désagréable. Est-ce toujours aussi turbulent à St-Hil ? J'y ai fait deux essai, les deux aussi désagréables. Première fois un peu de sud : OK. Deuxième fois: pas de vent météo (tres leger NW, 10km/h à 2000), chaud. Petite inversion à 900m qui a du "sauter" et une deuxième vers 1400m. J'ai eu l'impression d'enrouler de la turbulence tout le long. Le vol le plus exigeant que je me rappelle: fort sur les cretes, faible et petard en dessous, retour (très) contré par la brise des qu'on passe sous 1000m... Est-ce toujours comme ca ? J'imagine que quand il y a du plaf (genre 2000 au moins ) les thermiques  sont plus généreux donc plus larges et donc plus doux. C'est correct ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #36 le: 14 Août 2009 - 09:47:08 »

 bravo pour vos beaux vols

sintil ... c'est rarement agréable ... soit y a la ultra-foule-fool, soit y a des bullettes pas glop ... et comme y a quand même la foule faut jouer du barreau pour se barrer vite fait ...
mais sintil c'est quelques km de cross (presque) garantis ... du coup on y va quand même ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.