+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:40:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: avis sur les cocons  (Lu 18304 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 20 Mai 2009 - 17:50:13 »

merci de confirmer Mathieu enfin bon on passera sur le faite que Mathieu Dequillac et Bruce sont super pote ...  Yeux qui roulent
sinon wé pour la compete le faite que ca tienne chaud c'est deja un bon plus, pis moi si un jour je fais de la compète j'en prendrais pas ! ca me fera une excuse pour finir que deuxième  mort de rire
 Moi je pense qu'une bonne Kama2 bien confortable ca vaut une Kanibal race niveau perf. Apres je me trompe peut etre  Embarassé 
d ailleur je recherche une sellette dans les 300 euro, un truc assez confort pour le cross me contacter en MP !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #26 le: 20 Mai 2009 - 17:59:21 »

En compet c'est sûr que le cocon apporte quelque chose.
Quelques kilos en plus déjà et ils en sont friands, tout le monde n'est pas un beau mec de 90 kg comme moi pour voler tout nu avec une grande voile. Clin d'oeil
moins de traînée pilote, surtout sensible aux vitesses qu'ils pratiquent, souvent au dessus de 50 à l'heure
plus de confort mais là c'est subjectif, je me trouve très bien dans mon string.
Après je pense en effet que la diminution de la traînée pilote joue un peu sur le calage de la voile en la mettant un peu à cul. Pas grave de toute façon c'est tout bénef en thermique et en transition... tu pousses pour optimiser la transition donc tu pousses un peu plus c'est tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #27 le: 21 Mai 2009 - 06:46:39 »

 salut !
Ma petite pierre.....
J'ai une sellette vamp, sur laquelle j'ai rajouté un cover leg.
Je ne sais pas du tout si j'ai gagné un poil de cul de finesse et à vrai dire je m'en fout un peu.......mais par contre, j'ai gagné en confort de pilotage et SURTOUT en confort thermique !!!

Pour moi qui suit d'un naturel à avoir froid aux panards, c'est top !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #28 le: 21 Mai 2009 - 19:40:39 »

salut !
Ma petite pierre.....
J'ai une sellette vamp, sur laquelle j'ai rajouté un cover leg.
Je ne sais pas du tout si j'ai gagné un poil de cul de finesse et à vrai dire je m'en fout un peu.......mais par contre, j'ai gagné en confort de pilotage et SURTOUT en confort thermique !!!

J'ai fais exactement la même chose...
A en lire certains, on dirait que voler avec un cocon, c'est assumer une terrible image, ou encore se mettre quasi en danger !
Pour ma part, j'ai fais ce choix pour le gain de confort ( décoller en short, isolé en l'air ) avant de penser a un gain de perf ( je l'ai fais sous ma Mamboo )
Si l'on veut parler perf, je pense que c'est pas tant le cocon "devant" qui fait gagner en perf, mais plutôt "l'arrière", présent chez quelques marques notamment la Genie Race de chez Gin utilisé par Elisa HOUDRY

Je souhaite qu'une chose : que le cocon se démocratise, ou s'assume plus facilement !  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #29 le: 21 Mai 2009 - 20:14:40 »


[/quote]

Si l'on veut parler perf, je pense que c'est pas tant le cocon "devant" qui fait gagner en perf, mais plutôt "l'arrière", présent chez quelques marques notamment la Genie Race de chez Gin utilisé par Elisa HOUDRY

[/quote]

D'ailleurs, à ce propos, quelques productions artisanales...
http://www.flickr.com/photos/castillojr/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #30 le: 21 Mai 2009 - 20:28:56 »

D'ailleurs, à ce propos, quelques productions artisanales...
http://www.flickr.com/photos/castillojr/

 pouce Super ton lien !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #31 le: 21 Mai 2009 - 20:46:31 »

ya des trucs vraiment étranges, je me vois mal voler avec un de ces engins  quoi
déja qu'une sellette avec cocon c'est déja énorme, alors ces trucs gonflables  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

riqui
Invité
« Répondre #32 le: 22 Mai 2009 - 09:23:25 »

Niveau pliage, pour la sellette cocon classique en fait il n'y a pas d'inconvénient pour le rangement dans le sac de portage. En fait ça prend juste la place de la planchette carbone qui se place en fond de sac ( 30 cm x 20 cm )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #33 le: 22 Mai 2009 - 12:02:33 »

Niveau pliage, pour la sellette cocon classique en fait il n'y a pas d'inconvénient pour le rangement dans le sac de portage. En fait ça prend juste la place de la planchette carbone qui se place en fond de sac ( 30 cm x 20 cm )

je parle pas du pliage, mais de quand on est en vol la dedans  Rigole
on perd de la visibilité dans tous les sens, et en plus c'est moche  Tire la langue

le seul truc qui pourrait me décider a prendre un cocon pour le cross, c'est les jambes au chaud, mais le reste  Confus canard au déco et a l'attéro, ça me botte pas trop ... et les décos dans la poudreuse avec ça, ça doit etre funkie, le cocon il fait ancre flottante  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #34 le: 25 Mai 2009 - 09:26:19 »

Par contre, mise a part toute consideration eventuelle de secu en acro, la voltige en cocon c'est super beau. Ca gomme les mouvement de jambes et ca fait super propre. Un gars envoyait un peu en cocon au dessus de Doussard et c'etait vraiment chouette !!   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 19 requêtes.
anything