Lkap
Rampant
Hors ligne
Aile: trottinette
pratique principale: autre (?)
vols: 35000 vols
Messages: 0
|
|
« le: 25 Mars 2016 - 19:55:01 » |
|
David Eyraud de l'école des passagers du vent vient de sortir un manuel de pilotage! Et en ligne! Avec des tonnes d'explications vidéo n'hésitez pas à le consulter! Excellent moyen pour progresser le tout coupler avec un stage de pilotage www.pilotage-parapente.com
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 25 Mars 2016 - 20:17:37 » |
|
Merci pour l'info, j'apprécie beaucoup le travail de David. Il est l'un des premiers à avoir fait avancer le pilotage au delà de tirer plus ou moins sur deux ficelles . De quoi lire pour les jours perturbés à venir.
|
|
|
|
M@tthieu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #2 le: 26 Avril 2016 - 23:24:38 » |
|
Il est là : https://www.pilotage-parapente.com/manuel-de-pilotage/Pour l'édition complète, c'est 24 € pour un an.
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
kkdecanard
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 29 Avril 2016 - 09:32:25 » |
|
Il me semble avoir reçu un mail de la fédé dans lequel il était dit que les licenciés aurait droit au tarif de 18€ A confirmer
|
|
|
|
M@tthieu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #4 le: 29 Avril 2016 - 10:10:41 » |
|
Que l'on paye un travail, c'est normal. David Eyraud a opté pour une diffusion online (ça sauve des arbres et cela permet des vidéos) mais je ne comprends pas pourquoi cela serait une certaine somme à débourser chaque année...
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
brandi
Rampant
Hors ligne
Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 29 Avril 2016 - 11:56:37 » |
|
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #6 le: 29 Avril 2016 - 12:23:12 » |
|
Ca dépend. En sortie de sat rythmique ou infinit avec une voile d'acro l'expression bras hauts de sécurité est parfaitement adaptée. http://www.youtube.com/watch?v=R6F9goTvPcY
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 29 Avril 2016 - 12:27:45 » |
|
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #8 le: 29 Avril 2016 - 19:03:56 » |
|
Je ne trouve pas, au contraire !
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 29 Avril 2016 - 19:06:03 » |
|
avec une voile d'acro l'expression bras hauts de sécurité est parfaitement adaptée.
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #10 le: 29 Avril 2016 - 19:45:46 » |
|
Tu remarqueras qu'il n'est pas à 100% bras hauts
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #11 le: 29 Avril 2016 - 20:07:14 » |
|
Dingue cette photo. Le suspentage est vachement court !
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132
|
|
« Répondre #12 le: 29 Avril 2016 - 20:19:04 » |
|
édit ; post supprimé, sans intérêt, désolé.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 30 Avril 2016 - 18:45:42 » |
|
Je crois qu'il faut vraiment mettre en avant ce site. Je l'ai un peu parcouru : même sa partie gratuite à elle seule est très riche. Les plus expérimentés trouveront des rappels, précisions et détails utiles et surtout une véritable formalisation d'une somme de connaissances. Les parapentistes en progression en feront un outil incontournable. On trouve au fil du texte des prises de position claires et fermes sur des techniques ou des préconisations qui font parfois polémique. L'auteur ne craint pas de fixer un "état de l'art" et ainsi de réduire un peu le "bruit" pour mettre en avant la connaissance. Dans la hiérarchie données -----> informations -----> connaissances, David Eyraud a réalisé ce qui est rarement fait sur Internet : produire un travail qui permet de livrer un savoir. Il faut en profiter.
|
|
|
|
py
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 30 Avril 2016 - 19:15:46 » |
|
... Dans la hiérarchie données -----> informations -----> connaissances, David Eyraud a réalisé ce qui est rarement fait sur Internet : produire un travail qui permet de livrer un savoir.
et il n'a pas besoin de pub pour ses stages qui sont toujours complets, mais pour l'avoir vecu, c'est incroyable le temps et l'attention qu'il peut passer pour que les debriefings soient bien compris de tous; tant à l'atterro entre 2 rotations, que le soir (jusque (très (très)) tard) devant les videos. le tout avec une humilité sans faille. amen
|
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 01 Mai 2016 - 01:29:03 » |
|
J'ai parcouru le manuel "libre" et ça m'a vite donné l'envie de l'acheter ... ce qui est fait. C'est génial ... quel travail et je n'ai parcouru que 2-3 sous-chapitres. Chapeau bas
|
|
|
|
mdarques
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Alpha 7
pratique principale: apprends à voler
vols: 130 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 01 Mai 2016 - 09:15:33 » |
|
Pilote en progression j'ai egalement investit après une lecture de la partie gratuite et je ne regrette pas du tout. J'ai surtout axé ma lecture sur les fondamentaux : mouvements pendulaires et debut de thermique et je dois dire que j'ai enfin trouver une information claire, détaillée et complete. Les choses sont enfin dites et les illustrations par videos sont justes indispensables. J'aurais aimé un support papier en complément, mais bon...
C'est aussi une bonne leçon d'humilité. Disons que la somme des connaissances en parapente vaut 100, je pensais etre entre 5 et 10, ba, dans ta gueule... On va tout reprendre, encore et encore.
Ne serais ce que l'histoire de la tempo timide. Je suis peu etre un peu limité ou j'ai filtré les infos lors de ma formation, mais je n'avais pas compris que ça augmentait l'abatté. Idem pour l'abatté aérodynamique qui est juste une notion fondamentale mais que je n'avais pas intelectualisé jusqu'à ce jour... Et je ne parle là que de notions fondamentales. Va falloir tester tout ca et surtout bosser les exos en vol (maientenant que j'ai un peu mieux compris les consequences potentielles de mes actes et la conduite à tenir).
Bref, je sais pas pour vous, mais je trouve que je commence tout juste à avoir un vrai socle theorique que mes formations initiales ne m'ont pas completement permis d'acquerir en salle
J'étais déjà convaincu de l'urgence de faire un stage de pilotage SIV, ça deviens vraiment urgent 😃, reste plus qu'a trouver une place de dispo... Et là c'est pas gagné en week end
|
|
|
|
antoinep
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 / Takoo 4 / Freeway XX
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 11 Mai 2016 - 09:59:59 » |
|
Que l'on paye un travail, c'est normal. David Eyraud a opté pour une diffusion online (ça sauve des arbres et cela permet des vidéos) mais je ne comprends pas pourquoi cela serait une certaine somme à débourser chaque année...
De ce qu'il nous a dit, il vas sans doute faire un tarif de renouvellement plus bas. Pourquoi payer pour un renouvellement ? Le contenu vas s'enrichir encore
|
|
|
|
M@tthieu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #18 le: 11 Mai 2016 - 10:04:50 » |
|
De nouvelles vidéos je suppose
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
ReedSmith
Rampant
Hors ligne
Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 18 Mai 2016 - 09:28:24 » |
|
on peut l'utiliser sur plusieurs postes (genre téléphone, tablette et PC ) ?
|
Je ne suis pas un motard d'élevage !
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 18 Juin 2016 - 08:25:31 » |
|
Je suis un peu surpris qu'il n'y ai qu'une seule réponse à ce fil et c'est celui d'un professionnel il me semble. Pour ma part je suis un particulier et plutôt du genre autodidacte.
J'ai pris l'abonnement que depuis quelques jours me doutant que ce serait une bonne chose pour comprendre les techniques de la gestion des incidents de vol. Après quelques heures de lecture (je poste sans avoir encore tout lu) et le visionnage de vidéos (pas encore tout vu), je peux déjà dire que c'est vraiment un plus d'avoir pris cet abonnement. Etre autodidacte à ses limites !
|
|
|
|
papyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 18 Juin 2016 - 09:12:20 » |
|
Effectivement cet excellent ouvrage semble être passé totalement inaperçu ici Ou bien il fait tellement consensus qu'on n'a pas besoin d'en rajouter??? excellent et novateur (pour moi qui restais sur des formations du siècle dernier!)
|
Depuis que je suis allé au ciel j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
|
|
|
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #22 le: 18 Juin 2016 - 09:15:40 » |
|
Il me semble qu'il y à un autre fil qui en parle déjà
|
|
|
|
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #23 le: 18 Juin 2016 - 09:16:18 » |
|
|
|
|
|
papyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 18 Juin 2016 - 09:44:40 » |
|
Il me semble qu'il y à un autre fil qui en parle déjà
un fil resté à la page 1... Autant dire qu'il n'a pas vraiment "décollé"
|
Depuis que je suis allé au ciel j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
|
|
|
|