+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 12:15:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: retournement face voile  (Lu 46986 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #100 le: 23 Janvier 2011 - 23:23:04 »

J'ai vu des moniteurs faire du dos voile par vent de cul.

Il est de toute façon impossible de voir un moniteur décoller vent arrière  prof . Soit il descend avec la navette, soit il fait tourner le vent si c'est un très bon moniteur.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #101 le: 24 Janvier 2011 - 08:58:34 »

Boah, les tout bons y arrivent quand même, les autres couchent l'herbe haute.

http://www.youtube.com/watch?v=JanaDxyIm1w

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #102 le: 24 Janvier 2011 - 10:16:37 »

En parlant de chevilles, de choix face/dos voile, le bon choix, parfois, c'est de replier :

http://www.youtube.com/watch?v=PtyhPuS-7Vc

Dès le début, tu sents bien que ça va y aller fort là, hein, c'est la journée des bonnes décisions, y fait ce qu'il veut avec ses yeux l'ami Reech'. J'ai mal pour lui, surtout l'épisode du désagraffage ... ouah, ça a du piquer et pas qu'un peu.

Allez bon, c'est pas tout ça, redonnons un peu de courage à POB pour sa revalidation, Reechforthesky revole depuis deux semaine, ce qui n'était pas du tout évident en juillet, quand on voit la première vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=voWxX9Gkqp8&feature=player_profilepage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #103 le: 24 Janvier 2011 - 10:32:56 »


A peine sortie de l'hosto, avec à nouveau un bras dans le plâtre pour 6 semaines (pas glop pour pianoter), Mme POB a encore des grains de sel à mettre dans les fils de discussion.


Keske t'as encore foutu Viviane???? On va te payer un stage de tricot (allez, on peut aller jusqu'au macramé si t'es prête à assumer les risques).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #104 le: 24 Janvier 2011 - 11:56:42 »

En parlant de chevilles, de choix face/dos voile, le bon choix, parfois, c'est de replier :
[...]
Dès le début, tu sents bien que ça va y aller fort là, hein, c'est la journée des bonnes décisions, y fait ce qu'il veut avec ses yeux l'ami Reech'. J'ai mal pour lui, surtout l'épisode du désagraffage ... ouah, ça a du piquer et pas qu'un peu.
trop pad'bol ... chuis sur qu'avec une 10.2 y avait suffisamment de finesse pour que ça passe pouce
 je sors  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lololo
Invité
« Répondre #105 le: 24 Janvier 2011 - 12:01:25 »


trop pad'bol ... chuis sur qu'avec une 10.2 y avait suffisamment de finesse pour que ça passe pouce
 je sors  canap
Ou suffisamment de finesse pour se faire le dos du cul jusqu'au cervicales plutôt que la patte et le poignet... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #106 le: 24 Janvier 2011 - 12:07:18 »


trop pad'bol ... chuis sur qu'avec une 10.2 y avait suffisamment de finesse pour que ça passe pouce
 je sors  canap
Ou suffisamment de finesse pour se faire le dos du cul jusqu'au cervicales plutôt que la patte et le poignet... Mr. Green
ça ... ça aurait été avec une 10.3...  prof ne jamais choisir des demi mesures rapido  je sors  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #107 le: 24 Janvier 2011 - 13:16:24 »

 +1 au karma
merci pour la vidéo
très bon rappel des conneries que "l'on" est je suis capable de faire
le "reech" il a vraiment une tête de mec sympa

? mais quel est le con qui a construit ce mur  mort de rire en bout de déco

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #108 le: 24 Janvier 2011 - 13:44:33 »

Dès le début, tu sens bien que ça va y aller fort là, hein, c'est la journée des bonnes décisions

La vache...

Il a quand meme l'air super bonard le Reech. Putain d'accent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
MichelM
Invité
« Répondre #109 le: 24 Janvier 2011 - 14:39:43 »

Hahahahaha mais il est excellent ! (Reech, 2ème vidéo)

En plus en bon british sujet de sa royale Majesté, il sait choisir les illustrations sonores.

Si j'ai bien compris le coin où il sévit est la pointe sud-ouest de l'Angleterre ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #110 le: 24 Janvier 2011 - 14:56:03 »

Allez faire un tour sur son channel. Vous verrez les autres vidéos qu'il a faites. Toujours bien foutu comme vidéo avec une bande son sympa.

Le gars n'a pas l'air d'une brêle totale non plus ... c'est pas LE champion du monde (ni du parapente, ni de la connerie d'ailleurs), mais bon ... il sait tenir en l'air quoi.

Comme quoi ça nous pend tous au nez : c'est pas tellement notre aptitude à voler qui est mise en cause, mais plutôt celle à faire des conneries, et là je peux vous rassurer, moi comme à mon avis vous tous, on en a fait, on en fait et on en fera encore ... bon après t'auras toujours le mec qui te dirra que lui ne fait jamais de conneries et si des fois t'as l'impression qu'il en fait, bin non il en fait jamais qu'y te dit, point barre.

Tiens justement à ce sujet, j'aimerais assez que le petit Piwi nous développe un peu plus sa théorie comme quoi t'as moins de finesse avec 10.2 m² qu'avec une Ibex15 ou une RSF29.

Aime bien moi, les théories du Piwi, ça illumine le forum, ça nous fait voir la vie avec le sourire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #111 le: 24 Janvier 2011 - 15:03:35 »

Tiens justement à ce sujet, j'aimerais assez que le petit Piwi nous développe un peu plus sa théorie comme quoi t'as moins de finesse avec 10.2 m² qu'avec une Ibex15 ou une RSF29.

hein ? me semble pas avoir dit ça ... voir il me semble avoir  clown le contraire ...

Aime bien moi, les théories du Piwi, ça illumine le forum, ça nous fait voir la vie avec le sourire.
dent content de t'illuminer le forum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #112 le: 24 Janvier 2011 - 15:09:35 »

Si j'ai bien compris le coin où il sévit est la pointe sud-ouest de l'Angleterre ?

Pas tout à fait. La pointe sud-ouest ce sont les Cornouailles (Cornwall)

Harlech, c'est la facade ouest du park des Snowdonia, une chaine au nord du pays de Galles (North Walles) avec des sommets à plus de 1.000m



Comme toi, Mich, je me demandais ou c'était, puis gooogle étant un pote, j'ai vu des cartes, des photos et j'ai choppé l'envie d'y aller ... riez pas, c'est l'endroit le plus sec des iles britaniques, il y pleut beaucoup moins que sur les Vosges ou le Jura.




Le déco de Harlech est juste à coté (moins de 10km) du seuil de piste d'une ancienne base de la RAF qui hébergeait les avions tracteurs de cibles aériennes pour entrainement des pilotes et de la DCA. Les Welsh-gards de Harlech sont aussi connus pour avoir livré la dernière bataille de sa très gracieuse majesté en terre Zulu (Afrique du Sud).
« Dernière édition: 24 Janvier 2011 - 15:15:15 par FlyingBen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
akira
Invité
« Répondre #113 le: 24 Janvier 2011 - 15:26:47 »

Le Parc de snowdonia est tout a fait magnifique. J'y suis alle l'annee derniere pendant une semaine. Pas une goutte de pluie. Par contre un vent a decorner les boeufs.
J'ai d'ailleurs fait la ballade de la photo du bas (Snowdon : le point culminant du coin ... le sommet d'entrainement de Sir Edmond Hillary quand meme !!!)

J'ai d'ailleurs vu plusieurs parapentes voler dans des conditions de vent a pas mettre une 15m2 dehors !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #114 le: 24 Janvier 2011 - 15:30:15 »

Il y a une autre attraction dans le coin : "CAD EAST" ou "the Mach Loop". Un col (Bwlch pass) ou les jets passent assez bas et parfois en supersonique
http://www.youtube.com/watch?v=yyTts-CpvIQ&feature=related
Bref un coin sympa, mais faut rester attentif quand même :
http://www.youtube.com/watch?v=kARw7SKta5I&feature=related
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #115 le: 24 Janvier 2011 - 15:33:58 »

Comme quoi ça nous pend tous au nez : c'est pas tellement notre aptitude à voler qui est mise en cause, mais plutôt celle à faire des conneries, et là je peux vous rassurer, moi comme à mon avis vous tous, on en a fait, on en fait et on en fera encore ...

...et je me demande si l'effet camera/"je veux ramener quelque chose" n'amplifie pas un peu le phénomène d'ailleurs.

Vu l'accent, oui, il est gallois. Il y a un club là bas qui balance pas mal de vidéos sympas sur Vimeo je crois
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
akira
Invité
« Répondre #116 le: 24 Janvier 2011 - 15:34:13 »

On a bien entendu ca aussi ... c'est rigolo mais ca saoule assez rapidement.
Ca fait un bordel d'enfer ces avions !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #117 le: 24 Janvier 2011 - 15:37:03 »

hein ? me semble pas avoir dit ça ... voir il me semble avoir  clown le contraire ...

Le contraire ? Tu peux développer aussi ?

Tu fais quelque chose mercredi soir ou t'as pas envie de venir l'expliquer ? On se fait une petite bouffe entre potes, tu verras, y sont marrants aussi, y'en a un qu'est spécialite d'aérodynamique dans les univers quantiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #118 le: 24 Janvier 2011 - 15:40:13 »

Vu l'accent, oui, il est gallois. Il y a un club là bas qui balance pas mal de vidéos sympas sur Vimeo je crois

Attends, rigole pas, il a même un fan club, le Reech :
http://www.youtube.com/watch?v=LnSgiSI02B4
Ah il a créé un style, hein.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #119 le: 24 Janvier 2011 - 15:45:49 »

Plié en deux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #120 le: 29 Janvier 2011 - 10:54:33 »

Pour en revenir au sujet, et suite à ma séance de gonflage d'hier (certes, on est plus détendu quand il s'agit de gonflage), où j'ai essayé les retournements des deux côtés, j'ai remarqué qu'en faisant le début du retournement dans un sens ou dans l'autre, comme on bougerai les fesses sur une chaise de bureau), le côté du retournement se trouve assez facilement.

A voir si ça fonctionne aussi avant un vrai décollage...Evidemment la tempo est plus facile à faire en faisant du gonflage...

Xav
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.
anything