Crashman, juste pour m'aider à mieux comprendre tes commentaires, peux-tu STP nous expliquer ton expérience :
- combien d'h de vol en soaring
- combien d'h de gonflage
- combien d'h de vols en thermiques
- as-tu une expérience en speeriding, en kite ?
- combien d'h de vol en cross (ou en thermique comme tu veux)
Alors, comme tu peux le lire dans mon profil, c'est zéro vols et 6 mois de gonflage ( je compte plus les heures ), et même là j' ai pas tout appris et c'est perfectible.
Je sais tu vas sûrement me dire que je suis très mal placé pour "faire la lecon" et tu as raison !
Loin de moi l' idée de remettre en cause ton expérience, oulà !
C'est pas le but, mais en fait je considère ( et en plus tous les gens que j' ai rencontré dans le millieu me l' ont tous dit et asséné comme LA vérité ultime, que je suis bien obligé de les croire ) , que le gonflage on en fait jamais assez !
Et en plus ( ca aussi ils me l' ont dit ), je crois que l' on en sait jamais assez peu importe l' experience, il y a toujours quelque chose a apprendre, toujours !
Pas plus tard qu' il y a une semaine JP du club ATG me disait même : " on fait une seance pente ecole, car les mecs a force de gonfler face voile , ils savent plus decoller en dos voile !
"Les mecs", c'est les membres du club.
Bon gonflage.*
Je trouve que cette denomination est pejorative, car en anglais on dit " Groudhandling", cad "pilotage au sol", c'est peut être pour ca que les pilotes ont tendace a negliger cette partie du maniement d'une voile, le mot " gonflage" enleve ( du moins c'est l' impression que ca me donne ) certainement l' aspect ludique que cet exercice pourrait donner comme image, cette denomination le montre ( du moins a des profanes )comme une sorte de corvee a premiere vue.
Si c'est pas amusant , on apprend moins vite forcement, c'est comme les maths a l' ecole, et pourtant presentes d' une autre maniere , ce n' est plus aussi rebarbatif qu' il y parait, mais ceci est une autre histoire...