+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 02:09:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débuter dans le 74  (Lu 4167 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
antoinechpr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« le: 19 Mars 2017 - 18:35:02 »

Salut à tous,
Je suis un jeune étudiant de 20ans qui veut se lancer dans le parapente. J'ai une grande expérience de la montagne et une forme physique plutôt bonne (sans me vanter  Surpris )
Cet été je veux faire un stage pour débuter avec un ami. J'avais regardé ceux de l'ENSA mais les dates correspondent pas.
Ayant un pied à terre dans les Aravis je voudrait pouvoir effectuer le stage dans ce massif.

Mais quand je regarde les stages initiation je les trouve trop mou pas assez tonic (ouvert aux familles et trop jeunes). C'est pour ca que je préfère faire 3jours en cours particulier. J'ai de bonne base en aérologie fin sur le papier car j'ai beaucoup lu dessus.

Quelle école me conseillée vous dans le coin? Ou avez vous d'autres solutions que prendre un prof pour 2? (un passionné voudrait-il pas m'apprendre?  Razz )

Je sais qu'il faut du temps et de la patience pour apprendre. Je ne veux pas griller d'étapes c'est pour ca que je regarde sur les Aravis car une fois les spots connu je pourrai m’entraîner seul sur terrain connu et condition calme!

Merci d'avance pour vos réponses!!

Antoine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #1 le: 19 Mars 2017 - 20:44:52 »

 salut !

... qui veut se lancer dans le parapente.
... mais pour en faire quoi ?
(y a bcp de gens qui essayent, et qui abandonnent rapidement)