+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:45:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Skin 18 P à l'atterro  (Lu 5224 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
durstjaz2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22 P, Diamir S, Skin 18 Plum & Atypik 19 Little Cloud & Biplace Nova Phor 2 & Biplace ITV Awak 33
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1000 je ne compte plus... vols
Messages: 0



« le: 10 Octobre 2016 - 18:57:28 »

Salut à tous,

 Beaucoup de pilotes semblent avoir des doutes concernant la Skin à l'atterrissage. J'ai donc réalisé cette courte vidéo de quelques atterrissages en conditions diverses. Personnellement je la trouve très "gentille", il faut arriver bras hauts et freiner à fond juste avant de toucher le sol, ça se fait très naturellement. Mon PTV est de 75 kg.
 trinquer
Marc

http://youtube.com/watch?v=wC0-IiZ6mtQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 10 Octobre 2016 - 20:12:34 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #2 le: 10 Octobre 2016 - 23:36:58 »

Ça dépend aussi du vent à l'aterro ! Mais bon, vu que certain ont déjà beaucoup de mal à poser avec une grande bâche, je suis pas étonné que quelques uns en fassent des tonnes sur le "confort" de posé de la Skin ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
durstjaz2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22 P, Diamir S, Skin 18 Plum & Atypik 19 Little Cloud & Biplace Nova Phor 2 & Biplace ITV Awak 33
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1000 je ne compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 11 Octobre 2016 - 08:53:17 »

Ça dépend aussi du vent à l'aterro ! Mais bon, vu que certain ont déjà beaucoup de mal à poser avec une grande bâche, je suis pas étonné que quelques uns en fassent des tonnes sur le "confort" de posé de la Skin ...

C'est pas faux Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 11 Octobre 2016 - 10:47:09 »

on voit tout de meme que les atterros en bord de mer sans trop de gradient et laminaire ont l'air plus "cool" ...

Sur la skin2 il y aurait des trims de ce que j'ai compris... qui faciliterait le deco et l'atterro si j'ai bien suivi

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 11 Octobre 2016 - 11:07:17 »

Beaucoup de pilotes semblent avoir des doutes concernant la Skin à l'atterrissage. J'ai donc réalisé cette courte vidéo de quelques atterrissages en conditions diverses. Personnellement je la trouve très "gentille", il faut arriver bras hauts et freiner à fond juste avant de toucher le sol, ça se fait très naturellement.

Autant il est effectivement possible de poser confortablement avec une Skin (ou une UFO), autant il est faux de dire que c'est gentil et facile. Ces voiles ne restituent que très mal l'énergie et le posé n'est clairement pas leur point fort. On retrouve le comportement des premiers parapentes où il fallait effectivement comme tu le dit, arriver vite et freiner à fond avant l'impact. Ca marche, mais on ne peut pas décrire cela comme facile.

D'un autre coté, je pense que ce type de voiles a de tels avantages au décollage et en vol que cela compense le manque d'arrondi. Cela vaut le coup de faire l'effort d'apprendre à les faire atterrir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
durstjaz2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22 P, Diamir S, Skin 18 Plum & Atypik 19 Little Cloud & Biplace Nova Phor 2 & Biplace ITV Awak 33
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1000 je ne compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 11 Octobre 2016 - 11:44:29 »

Beaucoup de pilotes semblent avoir des doutes concernant la Skin à l'atterrissage. J'ai donc réalisé cette courte vidéo de quelques atterrissages en conditions diverses. Personnellement je la trouve très "gentille", il faut arriver bras hauts et freiner à fond juste avant de toucher le sol, ça se fait très naturellement.

Autant il est effectivement possible de poser confortablement avec une Skin (ou une UFO), autant il est faux de dire que c'est gentil et facile. Ces voiles ne restituent que très mal l'énergie et le posé n'est clairement pas leur point fort. On retrouve le comportement des premiers parapentes où il fallait effectivement comme tu le dit, arriver vite et freiner à fond avant l'impact. Ca marche, mais on ne peut pas décrire cela comme facile.

D'un autre coté, je pense que ce type de voiles a de tels avantages au décollage et en vol que cela compense le manque d'arrondi. Cela vaut le coup de faire l'effort d'apprendre à les faire atterrir.
Je suis d'accord ! Et je ne voudrais surtout pas mettre quiconque en danger en faisant croire que c'est un jeu d'enfant... Alors oui, elle est gentille à l'atterro si l'on fait ce qu'il faut... mais dans le cas contraire j'imagine que ça pardonne bien moins qu'une aile classique et actuelle !
D'ailleurs j'ai mis cette vidéo pour que chacun puisse se faire une idée, et on voit bien sur le dernier atterro que ça arrive vite ...
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sansou
Invité
« Répondre #7 le: 20 Octobre 2016 - 22:20:57 »

Bonne initiative, ta vidéo permet de démystifier le truc.
Les rumeurs sur l'arrondi de la skin m'ont clairement détournées de cette voile, et sans éléments factuels j'ai préféré jouer la sécu et prendre une Pi2 (sans regrets cela dit), ta vidéo est la bienvenue, ça rassurera les acheteurs d'occas, à l'heure de la sortie de la skin2, ça tombe bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
durstjaz2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22 P, Diamir S, Skin 18 Plum & Atypik 19 Little Cloud & Biplace Nova Phor 2 & Biplace ITV Awak 33
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1000 je ne compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 07 Novembre 2016 - 09:57:55 »

Bonjour Sansou,

 Oui je l'ai fait pour démystifier Clin d'oeil
Je suis certain que la PI2 doit être excellente également. Curieux de voir ce que la Skin 2 propose. A suivre Clin d'oeil

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.
anything