+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 23:29:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Perte soudaine de finesse  (Lu 7605 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
matthieu974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans
pratique principale: vol / site
vols: + de 20 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 26 Mars 2018 - 12:26:03 »

Je ne suis pas expert pour donner un vrai avis sur ton niveau et tes choix.
J'ai pas bien compris si tu te fais poser ou si tu en fais le choix.
C'est par l'expérience qu'on apprend.
Ton poste m'a permit de me poser des questions si j'étais à ta place.
Je suis aussi d'avis que ton plan de vol n'est pas claire ou alors c'est ton choix du déco.
Tu décolle d'une crête.
De cette crête tu pars dans la combe de gauche qui n'est pas très accueillante et au vu de ta finesse on voit bien que tu ne passais pas.
Tu choisis de revenir sur la crête (soit pour te poser soit pour choisir l'autre combe).
La brise / vent remonte par les combes pour dégager vers le sommet, les cols puis les crêtes.
Ton choix de revenir sur la crête est le meilleur puisque tu ne passais pas la combe de gauche, mais de ce fait tu vas te retrouver sous le vent de la combe de droite qui semble plus large et plus alimenté.
C'est peut être pour cela que ta finesse se dégrade.
Je penses que tu aurais du choisir de décoller dans la combes de droite pour venir t'appuyer sur celle-ci.
Après ce n'est qu'un avis d'une personne qui ne connait pas le site.
Pour finir je pense que ta finesse est dégradée par la densité de l'air du fait de la température extérieure (saison et neige), mais la il faudrait l'avis d'un expert.