Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #25 le: 10 Octobre 2012 - 10:59:15 » |
|
C'est marqué en première ligne. "Basé sur le QCM de 2004". Les questions ont juste du un peu évoluer depuis.
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
stepson
Rampant
Hors ligne
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 10 Octobre 2012 - 11:28:49 » |
|
Durée de votre QCM : 19 minute(s) 20 secondes Score final : 260 points sur 360 Il faut une note de 15/20 pour obtenir le brevet théorique. Vous avez obtenu : 14.4 sur 20. Vous n'auriez pas votre brevet théorique avec ce taux de réussite ! raté, essaye encore d'un autre coté j'ai pas fait de théorique depuis mon stage init en 2008... peu volé en 2010, pas volé en 2011, repris en 2012, du coup c'est pas si mal. une petite relecture du manuel nouvelle édition que je me procurerai lors de mon stage perf et cycle passage de BP et ca devrait le faire
|
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 10 Octobre 2012 - 12:03:50 » |
|
J'en profite pour poser une question aux gens qui ont récemment passé le brevet : Les questions du QCM lors de l'examen se retrouvent-elles dans le QCM 2012 proposé sur le site de la FFVL ??
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 10 Octobre 2012 - 12:06:48 » |
|
tiens bonne question !! ça m'interesse aussi
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 10 Octobre 2012 - 12:33:05 » |
|
J'en profite pour poser une question aux gens qui ont récemment passé le brevet : Les questions du QCM lors de l'examen se retrouvent-elles dans le QCM 2012 proposé sur le site de la FFVL ??
Ça dépend de l'endroit où tu passes ton brevet. La plupart des écoles ou des clubs sont à jour et proposent les derniers QCM mais il est possible de tomber sur des QCM plus anciens.
|
|
|
|
gof38
Rampant
Hors ligne
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3
|
|
« Répondre #30 le: 10 Octobre 2012 - 12:40:45 » |
|
Pour ceux qui sont en Rhône-Alpes, il y a des QCM tout prêts sur le site de la ligue. En cumulant les révisions avec le petit logiciel il y a toutes les chances d'avoir tout vu. Sinon toutes les questions sont à la fin du manuel du vol libre.
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 10 Octobre 2012 - 13:46:01 » |
|
==>> Ça dépend de l'endroit où tu passes ton brevet. La plupart des écoles ou des clubs sont à jour et proposent les derniers QCM mais il est possible de tomber sur des QCM plus anciens. moi ça ne me dérange pas , mais c'est normal ?? ==>> Pour ceux qui sont en Rhône-Alpes, il y a des QCM tout prêts sur le site de la ligue . c'est pareil pour la bourgogne ?
|
|
|
|
Moa
Rampant
Hors ligne
Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 10 Octobre 2012 - 13:49:20 » |
|
Pour ceux qui sont en Rhône-Alpes, il y a des QCM tout prêts sur le site de la ligue. En cumulant les révisions avec le petit logiciel il y a toutes les chances d'avoir tout vu. Sinon toutes les questions sont à la fin du manuel du vol libre.
Ceux sur le site de la ligue rhône alpes sont en version 2010
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 10 Octobre 2012 - 13:53:29 » |
|
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 10 Octobre 2012 - 14:04:32 » |
|
==>> Ça dépend de l'endroit où tu passes ton brevet. La plupart des écoles ou des clubs sont à jour et proposent les derniers QCM mais il est possible de tomber sur des QCM plus anciens. moi ça ne me dérange pas , mais c'est normal ?? Il ne faut pas exagérer non plus, la théorie du parapente n'est pas si évolutive qu'un QCM de quelques années soit obsolète. Certaines question ont étés corrigées et d'autres ont évoluées avec l'evolution du matériel mais la base reste la même. Avoir des questions différentes ne gêne que ceux qui apprennent les réponses par cœur.
|
|
|
|
Moa
Rampant
Hors ligne
Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 10 Octobre 2012 - 14:07:57 » |
|
Certaines question ont étés corrigées et d'autres ont évoluées avec l'evolution du matériel mais la base reste la même.
Si je ne me trompe pas ( rectifiez sinon), il y a plus de questions sur les espaces aériens dans la nouvelles version
|
|
|
|
Moa
Rampant
Hors ligne
Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 10 Octobre 2012 - 14:14:59 » |
|
exactement, tu verras qu'au final les questions ne sont pas excessivement dures mais parfois un peu "délicates" à comprendre. bonnes révisions
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #37 le: 10 Octobre 2012 - 14:28:00 » |
|
Certaines question ont étés corrigées et d'autres ont évoluées avec l'evolution du matériel mais la base reste la même.
Si je ne me trompe pas ( rectifiez sinon), il y a plus de questions sur les espaces aériens dans la nouvelles version Cela serait assez logique, l'évolution des performances des voiles et des pilotes amènent de plus en plus de pilotes à se déplacer en cross. Il est donc normal d'être plus exigeant sur la réglementation de l'espace aérien.
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #38 le: 10 Octobre 2012 - 14:33:37 » |
|
ok moa ! merci
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 10 Octobre 2012 - 14:51:38 » |
|
Si je ne me trompe pas ( rectifiez sinon), il y a plus de questions sur les espaces aériens dans la nouvelles version
C'est exacte, il n'y en a plus. Parce que la FFVL a créé un QCM qui ne traite QUE de réglementation. Mais celui-là, bizarrement, personne ne l'a téléchargé. Je sais pas où le trouver d'ailleurs. A+ Laurent
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 10 Octobre 2012 - 15:01:27 » |
|
==>> Cela serait assez logique, l'évolution des performances des voiles et des pilotes amènent de plus en plus de pilotes à se déplacer en cross. Il est donc normal d'être plus exigeant sur la réglementation de l'espace aérien ça demande réflexion!... moi perso" le vol cross ce n'est pas mon truc! ou alors faire une "option" à l'examen ? pour ceux que ça intéresse
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #41 le: 10 Octobre 2012 - 16:53:17 » |
|
==>> Cela serait assez logique, l'évolution des performances des voiles et des pilotes amènent de plus en plus de pilotes à se déplacer en cross. Il est donc normal d'être plus exigeant sur la réglementation de l'espace aérien ça demande réflexion!... moi perso" le vol cross ce n'est pas mon truc! ou alors faire une "option" à l'examen ? pour ceux que ça intéresse À partir du moment où tu es en vol, tu es soumis à la réglementation. Sur certains sites les zones de restrictions sont facilement accessibles, même en pleine montagne des zones nous sont interdites. Il est donc important de connaître un minimum les règles. D'un autre côté si tu es vraiment allergique, tu fais l'impasse sur ce chapitre et tu es parfait sur le reste. Tu as quand même ton brevet de pilote haut la main ! (chut, ce n'est pas un moniteur qui devrait dire ça )
|
|
|
|
stepson
Rampant
Hors ligne
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 10 Octobre 2012 - 17:17:11 » |
|
raté, essaye encore Durée de votre QCM : 16 minute(s) 30 secondes Score final : 295 points sur 360
Il faut une note de 15/20 pour obtenir le brevet théorique. Vous avez obtenu : 16.4 sur 20.
Vous auriez votre brevet théorique avec ce taux de réussite ! à la 3ième tentative sans révision pour le moment. ouf l'honneur est sauf, je devrais y arriver avec un peu de préparation
|
|
|
|
Calimero
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 21 Octobre 2012 - 09:23:21 » |
|
Super outil, très bien pensé, BRAVO... Comme tout est toujours perfectible, deux petites idées d'évolution:
- dans la partie "Correction", une petite explication justifiant la ou les bonne(s) réponse(s) serait le top. Exemple sur une question sur la RFA ou l'angle de plané etc..., donner sa définition et le petit schéma qui va bien. Ca permettrait de comprendre plutôt que d'apprendre par coeur pour les questions sur lesquelles nous sommes en echec.
- Pouvoir "épingler" une question sur laquelle on est en echec lors du test ou de la consultation de la correction de sorte que l'on puisse alimenter une table uniquement sur des questions jugées "difficile" et pouvoir créer un QCM "Difficile".
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 23 Octobre 2012 - 12:24:20 » |
|
salut,
suite et fin pour mon cas... le dernier qcm ffvl fonctionne youpi ! par contre connaissant bien les anciens QCM , le nouveau est "assez différent" enfin je veux dire ,plus de questions! de nouveaux termes donc pour info" ne pas trop se baser sur les anciens qcm !
|
|
|
|
mike57
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 64
|
|
« Répondre #45 le: 23 Octobre 2012 - 15:03:31 » |
|
Vu l'explosion des ventes de tablettes (j'ai pas dis d'Ipad )ça serait sympa que la Fedé sorte ce qcm version Android. Ça changerait de passer 10' sur Angrybirds
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #46 le: 23 Octobre 2012 - 17:46:46 » |
|
oui bonne idée !
|
|
|
|
Robou
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 24 Octobre 2012 - 00:57:41 » |
|
C'est cool cette application de QCM. Mais il y a quelques coquilles à la fois dans les questions et dans les réponses qui font hérisser les poils, surtout quand on s'attache à être précis et rigoureux pour y répondre ! Genre à une question, 3 choix possibles, dont les 2 derniers sont identiques (exactement les même mots écrits)
|
Mon plus beau vol ? Le dernier !
|
|
|
atchoum
Rampant
Hors ligne
Aile: nervures Diamir & Arteson
pratique principale: vol rando
vols: environ plusieurs vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #48 le: 24 Octobre 2012 - 18:48:45 » |
|
hola ! juste pour etre sûr que j'ai pas raté un truc : dans la barre en haut de la fenetre du QCM, je lis "Questionnaire Parapente mis à jour en : 2011" alors que je viens d'installer le logiciel 2012 du lien de Claude Bernard dans le premier message ...
C'est pareil chez vous ? Merci !
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #49 le: 24 Octobre 2012 - 19:49:39 » |
|
idem écrit au dessus en petit de =>de selectionner le niveau de QCM =>y à questionnaire parapente mise à jour 2011
|
|
|
|
|