arf ça sent le piwaillage la
pour le point 1 je dirais heureusemenent, ou malheureusement, sinon plus on chargerait plus on aurait de finesse, donc en fait je vois pas trop le rapport avec le sujet.
pour la variation de l'assiette avec le poids .... remarque intéressante mais je pense que c'est quand même du piwaillage
j'ai 24 suspentes basses, ça fait pas des masses de kilos pour chaques en vol droit. je veux bien que ça fasse une différence mais a mon avis elle est sans rapport avec l'augmentation de la vitesse due a la charge. si les lignes se déformaient autant à 1.2g, tu imagines l'effet sur la pilotabilité de l'aile dès que tu as des variations de facteur de charge?
pis quand tu tires dessus, tu vois bien que ça bouge pas d'un centimètre même en tirant 20 kg sur une suspente...
sinon moi je trouve que nos ailes souples se déforment pas tant que ça, après le contrôle de mon calage a 300h j'étais hyper impressionné par sa stabilité dans le temps, des écarts inférieurs a 10mm avec les valeurs théoriques entre A et D et moins de 5 mm entre A gauche et A droit alors que je tourne que d'un coté