+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 20:31:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment faire du gonflage en pente forte et ventée ?  (Lu 17554 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« le: 22 Novembre 2011 - 09:54:59 »

Yo les gens !

Je me suis pris une belle caisse dimanche dernier à Savigny-sous-Malain (21). Je précise que je suis franchement débutant, j'ai une dizaine de vol seulement et quasiment aucun chez moi en Bourgogne. Contrairement aux conditions de plaines à Dijon, le site de Savigny était assez fortement alimenté (je dirai un bon 20 km/h assez laminaire) et plutôt travers par rapport à la pente. Ayant rachetée une voile récemment (erreur de PTV à l'achat de la première), j'ai préféré la tester un peu plus bas dans la pente "école" (qui ne l'est pas du tout de part sa difficulté) avant de partir du vrai déco. Cette pente est fortement inclinée (20-30% à vue de nez) et joliment pourvu d'arbres, de vaches, de haies, de barbelés, etc. Le pied quoi ^_^