+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Juin 2024 - 16:31:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui contacter pour un problème sur un site de pratique  (Lu 17113 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #50 le: 03 Novembre 2014 - 22:46:32 »

Wowo,

Comment veux-tu que je réponde à une question qui n'en est pas vraiment une.

D'abord, je ne suis pas sur place pour voir les gens, ensuite, une prise de renseignement est la première démarche et c'est ce que je fais. Après ton interprétation sur le coût reste douteux. Tu roules peut être sur l'or, pas moi ! A chacun ces préoccupations.

En tout cas, j'ai maintenant un ordre d'idée, après je verrais bien, mais en général j'ais toujours eu de bon contacte avec les clubs que j'ai fréquentés, aussi bien en plongée, en voile ou en parapente.

Jean-Nono




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
MichelM
Invité
« Répondre #51 le: 03 Novembre 2014 - 22:49:35 »


Ok ! Autant ou au temps pour moi ! (barrer l'expression qui ne vous convient pas) Alors je corrige ;

C'est vraiment ça l'info déterminante dans le choix d’adhérer à un club, à une association ?  Rigole

Wowo : dès fois, tu es un peu hors limite, mais c'est la vie du forum, je pose une question et tu dérive gentiment sur ton délire personnel, dommage !  -1 au karma



Ha ouais.

Venant d'un qui vient ici sporadiquement du fin fond de nulle part pour faire la leçon sans savoir, le lecteur ici saura apprécier  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #52 le: 03 Novembre 2014 - 23:03:53 »


Ok ! Autant ou au temps pour moi ! (barrer l'expression qui ne vous convient pas) Alors je corrige ;

C'est vraiment ça l'info déterminante dans le choix d’adhérer à un club, à une association ?  Rigole

Wowo : dès fois, tu es un peu hors limite, mais c'est la vie du forum, je pose une question et tu dérive gentiment sur ton délire personnel, dommage !  -1 au karma

Ha ouais.

Venant d'un qui vient ici sporadiquement du fin fond de nulle part pour faire la leçon sans savoir, le lecteur ici saura apprécier  Mr. Green

Ah, venant d'un hypocrite qui ne répond jamais aux questions, c'est de bonne guerre ! C'est la raison qui me fait fuir ce forum, dommage !  -1 au karma  fum  la prise de t?te

Et je vois que tu continue de polluer sans rien apporter... comme d'habitude (Claude François)...

Bon vol à ceux qui peuvent,
Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 04 Novembre 2014 - 07:24:40 »

C'est la raison qui me fait fuir ce forum, dommage ! 

Pas forcement ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichelM
Invité
« Répondre #54 le: 04 Novembre 2014 - 09:28:13 »


Ok ! Autant ou au temps pour moi ! (barrer l'expression qui ne vous convient pas) Alors je corrige ;

C'est vraiment ça l'info déterminante dans le choix d’adhérer à un club, à une association ?  Rigole

Wowo : dès fois, tu es un peu hors limite, mais c'est la vie du forum, je pose une question et tu dérive gentiment sur ton délire personnel, dommage !  -1 au karma

Ha ouais.

Venant d'un qui vient ici sporadiquement du fin fond de nulle part pour faire la leçon sans savoir, le lecteur ici saura apprécier  Mr. Green

Ah, venant d'un hypocrite qui ne répond jamais aux questions, c'est de bonne guerre ! C'est la raison qui me fait fuir ce forum, dommage !  -1 au karma  fum  la prise de t?te

Et je vois que tu continue de polluer sans rien apporter... comme d'habitude (Claude François)...

Bon vol à ceux qui peuvent,
Jean-Nono

Tes insultes en rouge gras souligné ci-dessus :
il y en a qui se lancent dans des procédures ou des menaces pour moins que ça.

C'est ton jour de chance, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'abaisser à ton niveau.  Tire la langue
 
 
« Dernière édition: 04 Novembre 2014 - 09:35:30 par MichelM :-D » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 04 Novembre 2014 - 10:35:18 »

 stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 04 Novembre 2014 - 10:44:37 »

Bon, j'ai relu l'ensemble du fil pour être sûr d'avoir bien compris, et j'avoue que mon objectif est raté.
Juste pour vous donner le point de vue d'un lecteur du forum : je vois un gars, qui vient sympathiquement chercher des infos et signaler à demi-mots qu'un site est en danger, propose son aide si besoin. Au cours du fil, il se fait voler dans les plumes par quelques-uns, et à la fin du fil, c'est carrément limite des menaces.  hein ?

Bref, depuis le début, j'hésitais à intervenir car, au cours d'un séjour dans le coin d'Annecy, j'ai aussi vécu un accrochage entre parapentistes (dont moi) et un agriculteur du coin, et à mon avis, il y a danger pour ce site si rien n'est fait. Mais vu la tournure de cette discussion, je ne dirais rien (d'autant plus que c'est l'heure du café). Fermera, fermera pas ; image du parapente dégradé ou pas ; Arrivera ce qui arrivera.

Derob

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 04 Novembre 2014 - 11:15:38 »

un autre avis d'un lecteur

je vois également un gars qui propose son aide, des réponses cordiales des tauliers du forum.
Puis des intervenants occasionnels qui viennent faire des posts pas du tout cordiaux tout en signalant qu'ils viennent rarement parce-que l'ambiance ne leur plait pas. 

Finalement le forum est un filtre pour des personnes calmes sachant accepter la critique mais qui laisse passer de temps en temps un excité.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 04 Novembre 2014 - 11:29:46 »

un autre avis d'un lecteur

je vois également un gars qui propose son aide, des réponses cordiales des tauliers du forum.
Puis des intervenants occasionnels qui viennent faire des posts pas du tout cordiaux tout en signalant qu'ils viennent rarement parce-que l'ambiance ne leur plait pas. 

Finalement le forum est un filtre pour des personnes calmes sachant accepter la critique mais qui laisse passer de temps en temps un excité.

Tout à fait, il suffit de lire la première page, de bon ton ou presque. Par contre, pas tout à fait d'accord avec toi que ce sont des intervenants occasionnels qui sont à l'origine des posts par cordiaux, pour ce qui concerne ce fil. Bref, cela a peu d'importance.

Sinon, pour le site dont je parle deux messages plus haut, n'hésitez pas à me contacter via la messagerie directe si vous voulez plus de renseignements.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #59 le: 04 Novembre 2014 - 18:03:28 »


Tes insultes en rouge gras souligné ci-dessus :
il y en a qui se lancent dans des procédures ou des menaces pour moins que ça.

C'est ton jour de chance, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'abaisser à ton niveau.  Tire la langue


Déjà quand on est poli on dit "Bonjour",  sautillant

Quoi, dire la vérité est dommageable, c'est nouveau !  mort de rire

Une question sans réponse : combien de parapentiste ont eus un accident avec utilisation de la RC d'un montant supérieur à un million d'euro ? hein ?

Et puis ce n'est pas une insulte, "c'est un manque de loyauté et de droiture" comme le dit si bien Wikipedia.  dent

Bon, stop au flood tu n'en vaux pas la peinne non plus. fum

Jean-Nono parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 9



WWW
« Répondre #60 le: 04 Novembre 2014 - 18:14:30 »

pour revenir au sujet du post, que j'ai moi meme flooder, ce n'est pas un site de vol libre... ce n'est pas un site de vol libre... ce n'est pas un site de vol libre... ce n'est pas un site de vol libre... ce n'est pas un site de vol libre... Non non non non ce n'est pas un site de vol libre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ttittof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Triple Seven ROOK2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #61 le: 05 Novembre 2014 - 09:38:36 »

pour revenir au sujet du post, que j'ai moi meme flooder, ce n'est pas un site de vol libre... ce n'est pas un site de vol libre... ce n'est pas un site de vol libre... ce n'est pas un site de vol libre... ce n'est pas un site de vol libre... Non non non non ce n'est pas un site de vol libre...
tkt pas léo j'ai 80 ha de terrain dans ce secteur on aura notre pente école à nous  dent 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #62 le: 06 Novembre 2014 - 15:02:21 »

Bonjour,
Je n'étais pas repassé par là depuis quelques jours... Comme j'ai ouvert ce sujet (et le débat), je voulais seulement signaler que la suite (et la fin) de la discussion s'est déroulée par e-mail.

Ma mauvaise humeur vis à vis de Léo (mais aussi d'autres personnes du club) était je pense surtout liée à une incompréhension de ma démarche. Mais je m'excuse publiquement ici pour les propos que j'ai tenu. J'ai pu m'en expliquer calmement par e-mail et j'espère que cette fois-ci j'ai su convaincre mes détracteurs que mon objectif n'était nullement pas de nuire à qui que ce soit ni de cracher sur le boulot des bénévoles (dont j'ai fait partie à l'époque où j'avais encore du temps pour voler).
Bref un peu de maladresse d'une part et quelques raccourcis d'autre part... pour finalement une bonne incompréhension pour tous. Mais les explications ont eu lieu hors forum et il n'y a je pense plus lieu d'en débattre ici.

Toujours est-il qu'effectivement je m'alarmais pensant qu'un site de pratique disparaissait (notamment parce des personnes sur place ont indiqué au propriétaire qu'il était présent sur la base de données FFVL, ce qui n'est pas vrai) mais en réalité ce site n'en était pas un (et n'est à priori pas destiné à en devenir un si j'ai bien compris).

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skwal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dudek colt
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 11 Novembre 2014 - 14:39:35 »


  Voilà! Bonne conclusion! trinquer

  Le point positif, c'est qu'on est à la recherche d'un site "meilleur", plus adapté aux débutants, et peut être au soaring! parapente

  Ca va pas être simple, et pas être court non plus. (cadastre, propriétaires, exploitants, culture, débroussaillage......? , convention, accord, location?) hein ?

  Vivement la neige! dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour prendre une décision, il faut être un chiffre impair, et 3 c'est déjà beaucoup. "churchill?"
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.