+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 16:09:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui contacter pour un problème sur un site de pratique  (Lu 16899 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #25 le: 29 Octobre 2014 - 23:12:06 »

fabrice,

Il me semble plus logique que les infos 'sources' soient centralisés à un endroit et que chacun pioche dedans, que le contraire.
Actuellement la mise à jour des fiches est simple et conviviale, je ne sais pas s'il est prévu de pouvoir accéder à la base de donnée.
Maintenir à jour les informations sur un site centralisé représente généralement une chaine + longue, et une gestion des administrateurs plus difficiles.
Qui reporte les informations à durée temporaire (EA, travaux, ...) sur le site FFVL? Pourtant elles sont plus volontiers disponibles localement.

De +, en cas de défaillance du serveur, rien n'est accessible, il en est de même en cas d'intrusion.

Une autre solution est une gestion centralisée des données sur le site FFVL avec un système d'accès aux modifications pour chaque club gestionnaire (chaque club aurait un code d'accès). C'est simple, efficace, cela évite d'avoir à chercher dans de multiples sites de club et c'est parfaitement à jour si les gestionnaires jouent le jeu.

Pour ce qui est du débat sur la gestion des autorisations et des problèmes de fréquentations "sauvages", je confirme que c'est un gros problème. Le fait de se demander chez qui on vole et grâce à qui on est en droit de le faire n'est pas encore dans les réflexes du parapentiste moyen.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #26 le: 30 Octobre 2014 - 06:36:09 »

Bon, kikipopo. Je sais pas qui tu es!
le club existe depuis 25 ans dans le coin. Si tu dis que tu es du coin, on doit se connaitre.
 Reprend contact avec l'envolsudisere et demande léo, mon vrai nom. et ne viens pas negocier à notre place ou nous donner de leçon stp sur le forum.
Viens rencontrer les membres de l'envolsudisere.
Notre ag c'est le 29 novembre a la salle du rugby a la mure.
et oui, je suis un peu agacer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 30 Octobre 2014 - 07:49:55 »


Une autre solution est une gestion centralisée des données sur le site FFVL avec un système d'accès aux modifications pour chaque club gestionnaire (chaque club aurait un code d'accès). C'est simple, efficace, cela évite d'avoir à chercher dans de multiples sites de club et c'est parfaitement à jour si les gestionnaires jouent le jeu.

Je n'ai peut être pas compris ta réponse, mais ce que tu proposes c'est ce qui est en place actuellement.
Les membres d'un bureau via l'intranet ffvl peuvent accéder à la mise à jour des fiches de site de son club.

Pour info, suite à une refonte de la base de donnée des site, une campagne de mise à jour a été initié par la ffvl.
Dommage pour l'instant toutes les informations saisies n'apparaissent pas sur la fiche et notamment une qui est importante, la date de mise à jour.
ça va surement venir dans un deuxième temps.

Fabrice, de nombreux sites ont déjà dupliqué la base des données qui du coup sont consultables même en cas de défaillance du serveur ffvl.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 30 Octobre 2014 - 08:35:27 »

Bon, kikipopo. Je sais pas qui tu es!
le club existe depuis 25 ans dans le coin. Si tu dis que tu es du coin, on doit se connaitre.
 Reprend contact avec l'envolsudisere et demande léo, mon vrai nom. et ne viens pas negocier à notre place ou nous donner de leçon stp sur le forum.
Viens rencontrer les membres de l'envolsudisere.
Notre ag c'est le 29 novembre a la salle du rugby a la mure.
et oui, je suis un peu agacer.

Sans déconner, tu te trompes vraiment de cible. Je sais pas, je suis peut-être tombé un mauvais jour ou alors tu as lu entre les lignes... J'en reviens pas d'avoir une telle réaction alors que je n'ai fais que proposer mon aide ! C'est pas contre moi qu'il faut te battre. Mais bon...

J'habite la région mais j'ai peu volé ici (quand je l'ai fait, c'est en vol rando et seul) et plus du tout depuis 1 an et demi. On s'est peut-être déjà croisé par hasard sur un déco de la région mais c'est peu probable qu'on se connaisse. J'ai jamais rien négocier à votre place. Je n'ai pas donner de leçon, j'ai juste avertit de la situation ! C'est quand même dingue que tu sois réfractaire à cette démarche de bon sens ! J'espère que c'est pas toi qui va négocier avec le proprio car si tu fais autant preuve de compréhension avec lui qu'avec moi, je te le dis tout de suite, c'est mort !

J'ai déjà pris contact avec l'envol sud isère (un mail hier qui d'après gof38 a été lu) mais pas encore avec le propriétaire (différence entre négocier à votre place et avertir d'une situation qui est en train de pourrir, tu saisies la nuance ?).
Je proposais d'abord mon avertissement sur le risque de fermeture définitive de cette pente école et ensuite mon aide pour la mise en relation avec le propriétaire si besoin mais comme précisé dans l'e-mail, je ne me proposais surtout pas pour la négociation !

Je n'attendais pas un merci ni rien du tout, je le faisais pour mon amour pour cette activité de vol libre. Mais à l'inverse, toi tu montes sur tes grands chevaux en critiquant ouvertement le peu que j'ai fais. Ca m'apprendra à vouloir être sympa, à proposer mon aide !

Maintenant, démerdez-vous ! Je suis assez en colère pour aller voir le propriétaire et lui dire de ne rien négocier avec vous mais je ne le ferais pas. (Dommage, ça aurait pu mettre de l'ambiance de dire que Léo Albert est le responsable de la fermeture définitive de cette pente école !  Mr. Green (humour noir, ne te vexe pas... ho et puis en fait je m'en fou... de toute évidence on sera pas pote si on se croise)). En revanche, je lui ferais lire cet échange qu'il trouvera certainement fort intéressant. On verra ce qu'il pense de tout ce qui a été dit. Rassurez-vous, le connaissant ça ne fermera pas la porte au dialogue. Mais si ça devient compliqué (de le joindre, de négocier), je ne serais plus là pour aider. J'aurais été prêt à le faire mais ça c'était avant Léo Albert !

En ce qui concerne l'anonymat, oui, le forum a cet avantage. Mais si tu veux mon nom, pas de soucis : l'e-mail que j'ai envoyé est signé (mais apparemment tu es venu ouvrir ta grande gueule ici sans même savoir de quoi il était composé).

Je n'ai nul besoin de l'envol sud isère, ni même de cette pente école, et d'ailleurs si c'était le cas, comme je le faisais remarquer hier par MP à un adhérent plus sympa de ton association, j'aurais personnellement toujours l'autorisation d'aller y faire du gonflage ! Ca pourrait être sympa ma petite pente-école privée ! J'arrive, je te vire de la pente et ensuite je déplie mon aile ! J'imagine bien la scène !  Mr. Green (humour noir, ne te vexe pas... ho et puis......)

Décidément, je m'étais éloigné de ce forum pour les polémiques incessantes que chaque message pouvait créé. J'ai l'impression que c'est encore pire ou alors j'ai eu un traitement de faveur !

PS : Je retourne dans les limbes de ce forum. Pour ceux du club qui souhaitent me contacter, vous avez mon e-mail perso. Bye.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM :-D
Invité
« Répondre #29 le: 30 Octobre 2014 - 09:29:12 »

Je vous demande de vous arrêter Cool

L'effet forum a encore frappé.
Retrouvez vous sur le terrain pour en causer, ça se passera mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #30 le: 30 Octobre 2014 - 10:07:17 »

J aurais simplement voulu que tu nous en parle avant que tu post sur le forum... Je me retire de ce post pour laisser faire les diplomates.
Signer Léo Albert ! 😘
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kikipopo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 30 Octobre 2014 - 10:21:16 »

Faut juste que t'arrive à comprendre que c'est grâce à mon message sur le forum que j'en ai parlé au club... Au départ le seul destinataire du message était la ligue. Je cherchais un destinataire au sein de la fédé et c'est ici que j'ai appris 1/ qui était le gestionnaire du site 2/ qu'il fallait que je contact le club (ce que j'ai fait).
Et puis je ne vois sérieusement pas où est le problème de communiquer sur un forum. Au contraire ! Il aurait même sans doute été préférable que je communique largement sur l'interdiction d'utiliser le site jusqu'à nouvel ordre à la demande du propriétaire plutôt que de ne rien dire : ne rien dire et voir apparaître des ailes en ces jours de vent du sud et énerver encore un peu plus le propriétaire n'est certainement pas la bonne solution... Communiquer n'est pas (toujours) le mal !
Laissons faire les diplomates en effet. La prochaine fois, tu tourneras tes doigts 7 fois autour du clavier (ou simplement tu liras correctement l'historique des messages) avant de déballer des conneries.  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #32 le: 30 Octobre 2014 - 11:35:08 »

Merci pour tout tes conseils.  Et le site dont tu parle n est pas un site, on en conviendra tout les deux. Merci pour la leçon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

skwal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dudek colt
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 31 Octobre 2014 - 16:14:45 »

 Salut amis libéristes.

 LA PENTE ECOLE DE ROIZON EST INTERDITE, comme cela a été communiqué par le club local, en toute clarté.

 Cette pente n'a jamais été un site FFVL (malgré nos demandes!), et souffre comme toutes les pentes écoles, exploitées par les agriculteurs, de la fréquentation en dehors des périodes permises par l'exploitant. Elle ne doit d'ailleurs surtout pas apparaître dans une liste quelconque et n'est jamais apparue!

 L'entente avec l'exploitant a toujours été compliqué. La présence de céréales au pied et l'évolution des voiles actuelles ne permet quasiment plus son utilisation pour les petits vols et les débutants. L'école ne l'a d'ailleurs pas utilisé cette année (trop d'herbe au printemps, puis céréales...) Par contre cet endroit reste un bon site de repli par vent du sud, quand cela ne vole pas pour des pilotes plus expérimentés. Ils sont en effet de plus en plus nombreux, et souvent en groupe. La fréquentation n'est donc pas du fait de l'école locale, qui a néanmoins une part de responsabilité dans la communication avec le propriétaire. (ce qui n'est pas toujours facile!) Ceci dit il n'y pas que des libéristes qui fréquentent l'endroit.

 Dommage!

 Dommage qu'il n'y est pas quelqu'un qui connaissent le propriétaire pour gérer ce site! (Sans doute que ce quelqu'un en gére déjà trop! Oups désolé! Twisted )

 Dommage qu'il n'y ait pas quelqu'un pour mettre à jour la liste des sites! (Mais qu'est ce qui fout quelqu'un! Il est passé où? la prise de t?te )

 Dommage que lorsqu'on montre du doigt, les gens se sentent visés et que cela créait des polémiques! rouleau ? patisserie

 Dommage que l'amour du vol libre, ne nous laisse pas tourner les doigts tranquillement autour de nos claviers, avant de "proposer son aide" et qu'on traite les gens de "grandes gueules" sur un truc où y a pas de son! dent

 PLUS DE PARAPENTE A ROIZON!!!! MERCI!


 

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour prendre une décision, il faut être un chiffre impair, et 3 c'est déjà beaucoup. "churchill?"
skwal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dudek colt
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 31 Octobre 2014 - 16:26:19 »

 
  Bon j'avais pas tout lu!  hein ?

  En effet kikipopo, si tu n'as pas besoin de cette pente école, n'hésite pas utiliser les pentes école officielles que tu connais et en faire une liste! Cela ne te prendra pas beaucoup de temps! Rigole

  Ne viens pas à l'AG du club non plus, stp, parce qu'on est tous aussi cons les uns que les autres! quoi Pour les négociateurs on fera une élection, on devrait titulariser le roi des cons! Grrrr En démocratie tout le monde a sa chance! trinquer

  Merci pour ton aide! T'inquiète pas, on va se démmerder son toi! -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour prendre une décision, il faut être un chiffre impair, et 3 c'est déjà beaucoup. "churchill?"
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #35 le: 01 Novembre 2014 - 20:23:06 »

Bonjour tous,

Toujours aussi sympa ce forum, cela fait 3 mois que je n'y suis pas venu et c'est encore pire !!!

Une pente école ferme par la faute d'une mauvaise communication, super !

Je suis vraiment surpris qu'une aide soit refusée, voir carrément expulsée par de "bon" gestionnaire de club, dommage, ! Encore une fois, la communication au 21e siècle est des plus compliquées ! Pourtant avec les moyens techniques que nous avons, cela ne devrait plus être un problème (rire).

C'est si simple de discuter, mais tellement compliqué d'écouter ! Ou de savoir lire un texte sans préjuger, trop dur à notre époque de désinformation constantes !

Bon vol à ceux qui peuvent, les autres lâcheront leurs venins ici, comme d'habitude... (Claude François).

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #36 le: 01 Novembre 2014 - 21:33:24 »

merci jean nono, tu as mal lu le sujet, ce n'est pas un site (pente école) qui ferme car il n'y pas de site!

On a discuté avec par mail "privé" avec kikipopo après cette entrée en matière sur le forum.

On connait bien la problématique du lieu du litige, ne t'inquiet pas.
Sinon jean nono, le jour ou tu passe dans le sud grenoblois, vient voler sur les sites que nous gérons, ils sont au nombre de quatre et ils sont ouverts à tout les libéristes sans distinction!
si tu veux on pourra même te montrer d'autres coins, mais c'est pas des sites officiels...
(attention, il te reste un peu de venin dans le coin de ta bouche mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #37 le: 02 Novembre 2014 - 09:24:06 »

...et ils sont ouverts à tous les libéristes sans distinction!

Comme la quasi totalité des sites de vol en France !

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #38 le: 02 Novembre 2014 - 18:59:35 »

merci jean nono, tu as mal lu le sujet, ce n'est pas un site (pente école) qui ferme car il n'y pas de site!

On a discuté avec par mail "privé" avec kikipopo après cette entrée en matière sur le forum.

On connait bien la problématique du lieu du litige, ne t'inquiet pas.
Sinon jean nono, le jour ou tu passe dans le sud grenoblois, vient voler sur les sites que nous gérons, ils sont au nombre de quatre et ils sont ouverts à tout les libéristes sans distinction!
si tu veux on pourra même te montrer d'autres coins, mais c'est pas des sites officiels...


Bonjour blablair,

Oui, ce n'est pas un site officiel, mais c'est un lieu d'entrainement qui ferme quand même !

Pas de problème, je passerais sur Grenoble en avril-mai si tout va bien. Puisque tu es dans un club, c'est combien l'adhésion à l'année ? (réponse en mp si tu veux).

Bon vol si possible, la pluie est terminée, soleil et 22°C seulement à 10h.
Jean-Nono

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #39 le: 02 Novembre 2014 - 19:12:16 »

...
Pas de problème, je passerais sur Grenoble en avril-mai si tout va bien. Puisque tu es dans un club, c'est combien l'adhésion à l'année ? (réponse en mp si tu veux).
...
Jean-Nono

C'est vraiment ça l'élément déterminant dans le choix d’adhérer à un club, à une association ? hein ?  la prise de t?te

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #40 le: 02 Novembre 2014 - 19:45:34 »


Oui, ce n'est pas un site officiel, mais c'est un lieu d'entrainement qui ferme quand même !


on est bien au courant et on est les premiers touchés Pas content  fum

Pas de problème, je passerais sur Grenoble en avril-mai si tout va bien. Puisque tu es dans un club, c'est combien l'adhésion à l'année ? (réponse en mp si tu veux).
On accepte tout le monde, mais on aime pas trop les profiteurs (te sent pas visé, c'est pas une attaque) ange
le prix:
17 euros cette année, et l'année prochaine elle passerait à 20 euros. ça fait très longtemps qu'elle a pas augmenté. Tout ça sera soumis au vol bien sur...
:Mode flood on:  c'est cher ou pas? : mode flood off:

pour Marc: je voulais pas dire que chez nous c mieux que chez les autres, je voulais juste dire que, comme bcp d'autres, nous participons au nombreux choix de déco officiels en France...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ttittof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Triple Seven ROOK2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #41 le: 03 Novembre 2014 - 08:49:44 »

kikipopo on va surement ce croisé à roizon 1 de ces jours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #42 le: 03 Novembre 2014 - 17:52:45 »

Bonjour Blablair,

Merci pour l'info, j'ai maintenant un ordre d'idée pour mon budget.

Wowo : ce n'est pas un critère de choix, c'est une demande d'info Sourire

Dernière question, vous avez un site web ? (réponse en MP possible).

Bon vol,
Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #43 le: 03 Novembre 2014 - 18:42:12 »

...
Pas de problème, je passerais sur Grenoble en avril-mai si tout va bien. Puisque tu es dans un club, c'est combien l'adhésion à l'année ? (réponse en mp si tu veux).
...
Jean-Nono

C'est vraiment ça l'élément déterminant dans le choix d’adhérer à un club, à une association ? hein ?  la prise de t?te



Bonjour Blablair,

Merci pour l'info, j'ai maintenant un ordre d'idée pour mon budget.

Wowo : ce n'est pas un critère de choix, c'est une demande d'info Sourire

Dernière question, vous avez un site web ? (réponse en MP possible).

Bon vol,
Jean-Nono

Ok ! Autant ou au temps pour moi ! (barrer l'expression qui ne vous convient pas) Alors je corrige ;

C'est vraiment ça l'info déterminante dans le choix d’adhérer à un club, à une association ?  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #44 le: 03 Novembre 2014 - 19:06:50 »

bon, je crois qu'on va doubler la cotisation: 40€ pour voir mort de rire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 4


« Répondre #45 le: 03 Novembre 2014 - 19:28:25 »

On peut augmenter puisque tu t'es pas rendu compte que c'était déjà 20 cette année ; tu aimes, tu comptes pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 2


« Répondre #46 le: 03 Novembre 2014 - 19:30:47 »

Bonjour,
Nous avons un site web assez simple, qui reprend simplement les infos essentielles.
http://www.envolsudisere.fr/joomla/index.php

En fait nous communiquons essentiellement via notre forum interne sur http://envolsudisere.forumactif.org/

Concernant les adhésions, pour l'instant nous acceptons tout le monde. Cela se fait simplement lors de la prise de licence sur le site FFVL, il suffit de choisir "Envol Sud Isère" comme club. Pour ceux qui veulent une double adhésion, il est préférable de prendre contact directement avec un des membres du bureau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #47 le: 03 Novembre 2014 - 19:32:54 »

 canap
On peut augmenter puisque tu t'es pas rendu compte que c'était déjà 20 cette année ; tu aimes, tu comptes pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #48 le: 03 Novembre 2014 - 22:08:35 »


Ok ! Autant ou au temps pour moi ! (barrer l'expression qui ne vous convient pas) Alors je corrige ;

C'est vraiment ça l'info déterminante dans le choix d’adhérer à un club, à une association ?  Rigole

Wowo : dès fois, tu es un peu hors limite, mais c'est la vie du forum, je pose une question et tu dérive gentiment sur ton délire personnel, dommage !  -1 au karma

Maintenant, j'ai les infos qui me conviennent, c'est aussi le bon côté du forum  forum de parapente

Merci à ceux qui m'ont répondus  bisous

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #49 le: 03 Novembre 2014 - 22:34:35 »


Ok ! Autant ou au temps pour moi ! (barrer l'expression qui ne vous convient pas) Alors je corrige ;

C'est vraiment ça l'info déterminante dans le choix d’adhérer à un club, à une association ?  Rigole

Wowo : dès fois, tu es un peu hors limite, mais c'est la vie du forum, je pose une question et tu dérive gentiment sur ton délire personnel, dommage !  -1 au karma

Maintenant, j'ai les infos qui me conviennent, c'est aussi le bon côté du forum  forum de parapente

Merci à ceux qui m'ont répondus  bisous

Jean-Nono

Bah, Jean-Nono, je te pose une question à propos de ta question. Visiblement tu préfères ne pas répondre, c'est ton droit le plus strict.

Moi mon club ou plutôt mes clubs j'y ai adhéré parce-que je pratique régulièrement les sites dont 'ils sont gestionnaires, parce-que j'y ai trouvé des gens sympathiques avec qui je prends plaisir de faire des sorties et d'échanger et partager rapport à notre passion commune, parce-que j'y ai trouvé une ambiance une mentalité, qui me convient, dans laquelle je peux m'inscrire. Mais le cout de l'adhésion... je l'ai juste demandé pour mettre le bon chiffre sur le chèque.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.218 secondes avec 21 requêtes.
anything