+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 13:28:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Forclaz saturé ?  (Lu 15566 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 65



WWW
« Répondre #50 le: 20 Septembre 2022 - 18:52:41 »


Autre chiffre intéressant : il y aurait environ 160 professionnels, je ne sais pas s'il s'agit de 160 biplaceurs ou si ça inclut les encadrants des stages. En imaginant 5 vols par jour en moyenne, et par biplaceur, ça ferait déjà 800 vols de deux personnes, soit 1600 personnes/jour !!! C'est juste pour donner un ordre de grandeur, évidemment, mais ça relativise aussi les chiffres (qui m'ont fait halluciner) : on compte bien toutes les personnes qui ont décollé. 


Aux Colimaçons 800 à la Réunion,il y aurait 70 biplaceurs. C'était en 2018,ce chiffre,que m'avait donné Jérome Canaud a peut être augmenté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #51 le: 20 Septembre 2022 - 20:42:21 »

La mairie s’autoriserait comment à juger des atterro ??? Basé sur quelle compétence ? Et nantie de quelle autorité, qu’elle loi/réglement/arrêté s’appliquera pour une pratique sportive ?
quand je lis des interventions/contrôles au niveau des atterrissages je vois plutot les policiers municipaux contrôler que les volant sont bien assurés, que les biplaceurs remplissent leurs obligations, que le non-survol des maisons est respecté etc ...
Je les vois mal distribuer des notes artistiques mort de rire

J'aimerais voir ça tiens, ils se retrouveraient eux et le maire avec une plainte auprès du procureur par votre serviteur. Pour info ils n'ont même pas le droit de contrôler ton identité. Seulement de la relever si ils constatent une infraction. Et il me semble que le champs des infractions qu'ils peuvent relever est très limité (stationnement et circulation).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 308



« Répondre #52 le: 20 Septembre 2022 - 21:53:56 »

C'est automatisé, mais je n'ai pas les détails. Tout ce qui rentre et sort du tapis à pied est comptabilisé. La différence entre les deux, c'est ce qui est parti par les airs.

 mort de rire Quelle imagination !

Probablement à la Forclaz ; le régulateur qui est salarié a effectué des comptages durant l'été. Tu peux également poser une caméra et faire un comptage le soir devant ta bière.
Le gérant de la baraque à frites est également un bon candidat pour le comptage puisqu'il passe ses journées à commenter les décollages pour ses clients.

Pour les professionnels ; l'accès au décollage se fait par badge au niveau de la barrière et les navettes 9 places sont tout le temps remplies au maximum.

A Planfait, on peut imaginer qu'un policier municipal a fait un comptage durant la journée. Vivianne n'assure plus sa régulation ; elle décolle vers midi pour aller déjeuner à l'attéro.

Concernant les tapis, il n'y a aucun point électrique

Avec 250 décollages à Planfait en 2022 ; j'aurais bien fini par remarquer quelque chose  de louche ange 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 308



« Répondre #53 le: 20 Septembre 2022 - 22:09:50 »

Les chiffres ne semblent pas aberrants mais surestimés pour Planfait. J'ai une fenêtre qui donne directement sur le décollage ; je vois tout  salut !

Pour les pros, il suffirait de prendre la comptabilité.

Par exemple cette semaine la Forclaz est envahi ; des SIV de partout et peu de biplaceurs. Indéniablement un effet coupe Icare qui a ramené toute l'Europe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 308



« Répondre #54 le: 20 Septembre 2022 - 22:16:26 »

Citation
Bonus : après mention faite par un conseiller des nuisances générées par les parapentistes, en pointant en particulier les amateurs (ah bon ?) mention est faite par le maire de la mise en place des régulateurs au déco, puis d'une nouveauté possible pour les années à venir : des interventions/contrôles au niveau des atterrissages !? Attendez-vous à être surveillés quand vous allez atterrir, soignez bien la PTU ;o)

Je vais parler de ce que je connais. A Perroix, les atterrissages des biplaceurs pro sont impeccables. C'est totalement maitrisé.

Les hors terrain sont à 99% le fait de pilotes de passage et en général trop courts. 

Particularité,  90% des atterrissages en S/SO ne respectent pas le nouveau panneau qui obligent à  faire sa PTU main droite sur le terrain et non au-dessus du village.
Cela semble plus technique en apparence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 18


« Répondre #55 le: 20 Septembre 2022 - 23:03:40 »


Avec 250 décollages à Planfait en 2022 ; j'aurais bien fini par remarquer quelque chose  de louche ange 


Et tu n'as pas remarqué que quand tu accèdes au déco tu passes devant une cellule qui compte les entrée et les sorties ?
Ces cellules sont en place à Planfait et à la Forclaz depuis l'année dernière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #56 le: 21 Septembre 2022 - 14:36:41 »

J'ai une fenêtre qui donne directement sur le décollage ; je vois tout  salut !



Cool on a la nouvelle concierge de Talloires. Viviane ne venant plus sur le forum, la place était restée vaquante ....  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 308



« Répondre #57 le: 21 Septembre 2022 - 18:26:28 »


Avec 250 décollages à Planfait en 2022 ; j'aurais bien fini par remarquer quelque chose  de louche ange 


Et tu n'as pas remarqué que quand tu accèdes au déco tu passes devant une cellule qui compte les entrée et les sorties ?
Ces cellules sont en place à Planfait et à la Forclaz depuis l'année dernière.

Salut FlyingJP !

Non, mais merci de l'info. Je regarderais plus précisément en détail  rapido

Tu parles de cellules qui comptabilisent les voitures qui entrent et qui sortent?
Ou de cellules au niveau de la moquette?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 18


« Répondre #58 le: 21 Septembre 2022 - 19:51:55 »

Je n'ai pas volé cette année (opération de l'épaule) mais à Planfait la cellule était implantée sur les poteaux à l'entrée du chemin qui longe la zone de préparation.
J'avais fait remarquer à la mairie que la cellule était mal placée, trop près du parkings et des départs de l'acro branches et demandé qu'elle soit implantée très prêt du tapis.
Je ne sais pas si ça été fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 308



« Répondre #59 le: 21 Septembre 2022 - 20:04:09 »

Merci pour l'information et bon rétablissement à toi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.
anything