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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Roquebrune Cap Martin en DANGER !  (Lu 21127 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kk
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pratique principale: vol / site
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« le: 20 Juin 2011 - 10:25:54 »

SITE EN DANGER ! ! ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Dans l' Est du 06 Roquebrune Cap Martin, site féerique de la côte méditerranéenne, offre sur sept mois de l' année, du 1er octobre au 30 avril, la possibilité à tous les pilotes européens de vol libre, de venir réaliser de magnifiques vols de bord de mer, dans des conditions aérologiques généreuses et clémentes à une époque hivernale, lorsque l' Europe tout entière grelotte.
Ce site essentiellement fréquenté parapente, est devenu un modèle d' organisation, de confort et de convivialité , il est le fruit d' un long travail de coordination et de confiance établis entre le club gestionnaire Roquebrun' ailes, le service des sports municipaux et le concours de notre fédération qui a mis à disposition un cadre technique Jean Jacques Dousset pour planifier toute l' activité à risque au dessus de la mer.

Toute l' organisation qui l' entoure, afin de permettre un fonctionnement rationnel dans les meilleures conditions de sécurité , c' est l' embauche de deux moniteurs BE pour exercer la fonction de régulateurs dans les périodes d' affluence où se retrouvent couramment sur le décollage plus de 80 à 100 pilotes étrangers.

Dans le domaine du confort c' est 1200 m2 de moquette qui permettent des décollages propres, en toute sécurité dans les orientations les plus courantes ; pour la diffusion de l' information, ce sont des panneaux situés aux quatre coins du site afin de faire connaître les différentes réglementations qui le régissent, des réglementations figées par arrêté municipal pour être plus crédibles et mieux respectées.

En matière de transport c' est la mise à disposition cinq jours par semaine, d' une navette 28 places à 1 Euro la remontée, qui effectue 4 rotations journalières ; et puis c' est aussi la convivialité des 83 membres Roquebrun' ailes qui, avec beaucoup d' égards et de sollicitude briefent inlassablement tous nos visiteurs, sur les particularités et règles spécifiques du site.
Voler à Roquebrune, c' est voler dans une vitrine, c' est survoler une agglomération de 13 000 habitants composée d' un vieux village médiéval et de plus de 300 villas, face à la mer pour nous observer, d' une autoroute, d' une ligne de chemin de fer internationale, de multiples lignes Haute Tension, avec aussi le côtoiement de zones interdites de survol, comme le fort du Mont Agel équipé de radars surpuissants, de la principauté de Monaco, et de la CTR de l' aéroport de Nice.

Aujourd' hui le site de Roquebrune est en danger, victime de son succès avec ses 15 000 décollages par saison de sept mois, il est fréquenté de plus en plus par la venue d' une clientèle '' tour opérator '' , issue de sites recruteurs internet des pays de l' Est, des groupes piètrement encadrés par des accompagnateurs incompétents, qui font miroiter à de modestes pilotes de niveau 1 à 2 dans l' échelle IPPI carte, la découverte du site idyllique de Roquebrune.

Malheureusement depuis quatre saisons, cette fréquentation spécifique, sur seulement deux mois par an, aura généré la bagatelle de 38 accidents dont le dernier en date, celui du 22 mars, aura vu le décès d' un jeune tchèque de 28 ans, qui a pris de gros risques en décollant dans des conditions d' Est beaucoup trop fortes.

Ajouté à toute cette fréquentation à risque décrite, c' est aussi l' accidentologie locale sur les autres cinq mois, heureusement bien moins importante, mais qui quelquefois peut être aussi très spectaculaire , comme ce pilote local, qui à la fin décembre 2010, est resté suspendu 4 heures avant d' être libéré, sur une ligne haute tension dans un lieu très difficile d' accès, avec toutes les conséquences matérielles de secours et de réparations coûteuses entraînées, largement médiatisées par la presse.
Ce sont aussi des infractions permanentes exercées par des pilotes de voltige qui pratiquent une activité '' sauvage '' sans secours sur la mer, comme l' exigent le bon sens de la prévention et notre réglementation, des pilotes qui bien souvent se retrouvent à l' eau, loin du rivage, mettant irresponsablement leur vie en danger, tout en déclenchant trop fréquemment des moyens de secours importants et spectaculaires.

Toutes ces exactions sont aussi à mettre à l' actif de très grands noms de pilotes internationaux de voltige qui viennent s' y exercer, tout comme une certaine famille experte en la matière qui aura vu le 5 mars dernier, une de leur compagne en difficile posture, à deux cent mètres du rivage, empêtrée dans ses suspentes, en attendant l' improvisation des secours spontanés puis officiels.
Ou bien encore ce voltigeur, champion du tumbling en biplace, qui le soir du 26 février à 18 h, après le départ du Régulateur, pensant être incognito, larguait son passager en base jump au dessus du plan d' eau, un beau geste de voltige certes, mais une manoeuvre qui aura entraîné de la part des habitants Roquebrunois hébétés, le déclenchement de secours sans précédent pour retrouver les deux pilotes, qui peu courageux d' assumer leur acte, sitôt après s' être posés, ont filé à l' anglaise en entendant l' importance des secours arriver.

Cette alerte aura déclenché la venue de trois véhicules de pompiers dont le docteur urgentiste, de deux véhicules de police, communale et nationale, du bateau de secours en mer du CROSS Med de Monaco et d' un Hélicoptère qui a tourné plus d' une demi heure dans la baie du Golfe Bleu, afin de secourir les deux pilotes évaporés, à savoir que toutes ces interventions d' envergure sont remontées jusqu' à la tour de contrôle de l' aéroport et portées à la connaissance du préfet des Alpes Maritimes.
Trop d' accidents, trop de sauvetages en mer intempestifs, trop de faits rocambolesques dans l' irrespect le plus total des réglementations du Vol Libre Roquebrunois, les habitants, les pouvoirs publics, la municipalité, les services de police, les services de secours, sont tous excédés par les comportements irresponsables de certains de nos pilotes, c' est toute notre activité qui aujourd' hui est remise en question.

Des faits néfastes à répétition, inéluctablement orchestrés par une presse locale qui s' en donne à coeur joie, en réalisant des articles à sensation, la belle image de notre sport passion, celle là même que nous avions su redonner depuis quelques années, grâce à l' inlassable travail de fond de tous les membres Roquebrun' ailes est ternie, notre activité ne revêt plus la crédibilité et le sérieux qui étaient les nôtres.

Alors aujourd' hui si nous souhaitons que nos pilotes français et européens, qui ont l' habitude de le fréquenter, puissent encore s' inviter à voler sur ce site historique et légendaire, un site qui avait été ouvert en 1978 par nos amis deltistes, pionniers du vol libre à Roquebrune, il faudra faire appel au bon sens des responsabilités de chacun des pratiquants, de tous les encadrants d' école sans exception, français ou étrangers, ils devront se produire à Roquebrune dans le respect le plus exigeant de nos règlementations spécifiques, ( lire l' arrêté municipal règlement sur www.roquebrunailes.com ) avec des pilotes ayant au moins le niveau 3 du brevet initial, qu' ils sachent que Roquebrune est un site ultra sensible, dans une configuration d' obstacles et de reliefs complexes, souvent soumis à une aérologie délicate et capricieuse .
C' est le cri du coeur de tous les membres Roquebrun' ailes et de leur président, tous passionnés jusqu' au bout des ongles par leur site mythique, seuls le RESPECT et encore le RESPECT des règles de ce site au travers d' une déontologie fédérale sans faille du vol libre, nous permettront de le maintenir en fonction et de le pérenniser pour le plus grand bonheur de chacun d' entre vous et d' entre nous.

Alexandre DORDOR
Président Roquebrun' ailes
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denis006
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Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #1 le: 20 Juin 2011 - 10:40:45 »

 pouce  c'est bien d'avoir mis cet article sur le forum, je l'ai eu en message perso car je suis du coin, mais il fallait le diffuser à plus grande échèlle et ce site mérite vraiment que des mesures sécuritaires et de conscience soient prises pour que nous puissions continuer à voler sur cet endroit magnifique..
et Merci à Alex Dordor (le président du club) qui se plie en quatre tout les ans pour défendre ce site. bravo
 +1 au karma
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piwaille
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Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #2 le: 20 Juin 2011 - 10:44:32 »

faisez pas les cons Exclamation
faites pas fermer ce site : j'y ai encore jamais volé la prise de t?te
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
cleer
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Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
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« Répondre #3 le: 20 Juin 2011 - 13:36:31 »

faisez pas les cons Exclamation
faites pas fermer ce site : j'y ai encore jamais volé la prise de t?te

 pouce  Pas mieux

Pffff ca fait flipper d'entendre tous ces gens qui ne respectent pas le peu de règles que l'on a en Vol Libre.. effray  effray Y seront content quand on pourra plus voler nul part  la prise de t?te
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Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
sigma73
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Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
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« Répondre #4 le: 20 Juin 2011 - 19:26:51 »

C'est toujours pareil !! Sur les sites très connu donc très fréquentés ! L’afflux de pilotes venue de toute la France et du monde, irrespect des règles du site, décollage dans des conditions inappropriées, etc, etc ...  de plus en général quand on est sur place et qu'on fait remarqué leurs erreurs en général tu te fais méchamment rembarrer ! et ne parlons pas des détritus laisser sur le site de décollage et d'atterrissage !!

Mais que faire ?  Ce battre ! Alors c'est vrai que des fois ça démange ! un bon bourpif bien appuyer et bien placer ça soulage ! mais on est d'accord pour dire que c'est pas la solution ! Pourtant il y en a qui mérite .... Je ne sais pas ce qu'il faut faire !! Mais il faut trouver ! Il y a bien une solution, mais inapplicable, c'est la confiscation immédiate du matérielle de vol pour une durée variable en fonction de la gravité de la faute !
De toutes façons, si la personne fait comme dans l'exemple citée par KK, des 2 crétins qui décollent le soir une fois qu'il n'y a plus personne sur le site .... comment veux-tu faire ? A moins d'habiter sur l'attero !!!

Et c'est partout pareil : St hil, Montmin, Montlambert, Millau, Pyla , etc .... la liste est trop longue !! Chez moi on a de très bons sites et qui mériteraient d'être connu , mais non ! A partir du moment ou vous faites officialiser un site, vous pouvez être sûr que des dorifors vont arriver de nul part, bien faire n'importe quoi et repartir sans ce faire connaitre ... et non, je suis désolé, mais il y a très peu de chance que vous y voliez un jour sur nos sites, car ils ne seront jamais officialisés et seul les pilotes de la région les connaissent et les gardent jalousement, c'est très dommage, mais ça permet, du moins un moment, de protéger le site des dorifors  !
et même comme ça ... il suffit d'une vidéo sur internet et hop c'est fini, un week-end t'arrive pour voler et propriétaire du terrain t'attend pour te dire que c'est fini tu n'as plus le droit de te poser parce que le semaine d'avant 2 dorifors (je reste poli .. Fou ) on envoyé chier (désolé mais il n'y a pas d'autres termes qui ce rapproche de la vérité ) le proprio de 78 ans (... des vrais homme quoi !) qui leur demandait de faire attention a ne pas coucher les herbes hautes !

Bons courages quand même a vous les vrais pilotes de Roquebrune qui méritent de garder votre site aux moins pour vous et merde aux autres dorifors !

ps : la seule fois ou je suis allez volé chez vous les conditions était apparemment pas bonne et personne ne volait donc je suis reparti chez moi sans chercher à voler !
 
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MichelM
Invité
« Répondre #5 le: 21 Juin 2011 - 08:12:05 »


 Question

Donc si je comprends bien le monde est divisé en 2 catégories : les pilotes locaux et les doryphores.


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akira
Invité
« Répondre #6 le: 21 Juin 2011 - 08:30:43 »

Arf ... on est toujours le dorifor de quelqu'un d'autre, gell ?
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sigma73
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Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
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« Répondre #7 le: 21 Juin 2011 - 10:26:11 »


 Question

Donc si je comprends bien le monde est divisé en 2 catégories : les pilotes locaux et les doryphores.

On est plus dorifor (ou doryphore  Mr. Green ) a partir du moment ou tu te renseignes sur les particularités du site oú tu te trouves et que tu les respectes !
That's all folks !!
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aileF
Invité
« Répondre #8 le: 21 Juin 2011 - 13:12:13 »

.
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Le bandit démasqué
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Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
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« Répondre #9 le: 21 Juin 2011 - 13:20:39 »

Une solution : fermons tous les sites FFVL ... et il n'y aura plus de problèmes !!!
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #10 le: 21 Juin 2011 - 13:31:50 »

Un message de soutien aux gestionnaire de sites surfréquentés. Courage !

Pas facile de gérer des centaines de pilotes venus d'horizon très divers. Nous avons aussi eu notre période "gros bus de polonais partout dans les arbres  Tire la langue ", cela s'est calmé. Le rôle du vilain flic qui fait la police sur son site n'est pas celui que nous* préférons, mais c'est malheureusement quelquefois utile pour préserver l'avenir de nos lieux de pratique.



* Par NOUS, je parle des gestionnaires de sites sur le terrain.
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sigma73
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Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
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« Répondre #11 le: 21 Juin 2011 - 14:25:28 »

Une solution : fermons tous les sites FFVL ... et il n'y aura plus de problèmes !!!
Ça c'est toi qui le dit !
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thierry_c
zéroteur (se)
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Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
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vols: un certain nombre vols
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« Répondre #12 le: 22 Juin 2011 - 00:03:02 »

Une solution : fermons tous les sites FFVL ... et il n'y aura plus de problèmes !!!
ou dans ce cas la pourquoi pas arrêter de voler, comme ça plus besoin de deco ou d'atero ...

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Pierre002
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Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
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« Répondre #13 le: 23 Juin 2011 - 10:57:08 »

faisez pas les cons Exclamation
faites pas fermer ce site : j'y ai encore jamais volé la prise de t?te

Idem
et je m'engage à pas faire de :
Tumbling, largage,Infinit, voler avec du vent fort... et autres figures dont je ne serais jamais capable !
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bruno74
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Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
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« Répondre #14 le: 23 Juin 2011 - 11:54:50 »

salut

à propos de roquebrune, à l'automne passé nous y sommes allés avec mon club, une interdiction d'horaire est affichée à  l'entrée. Ns sommes en avance. On attend puis on en a marre, on pige pas vraiment l'interdiction, on y va. On attend au déco, un biplaceur arrive quelques minutes après nous, il a donc lui bravé l'interdiction.
arrive une pilote locale avec des amis, qui nous "engueule" -n'exagérons rien nous plus- de ne pas avoir respecté l'horaire puis va tranquillou taper la bise à son pote biplaceur....à qui elle ne dit rien evidemment.
Alors nous n'avions pas idée des tensions existantes sur le site -mea culpa- et il est clair que la prochaine fois nous respecterons scrupuleusement les indications à l'entrée mais 2 poids 2 mesures, comment dire....? Son discours ne nous a pas semblé des plus crédibles.
bons vols,à roquebrune ou ailleurs.
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olm
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Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
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«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #15 le: 23 Juin 2011 - 16:03:40 »




Je ne dirais pas que c'est systématique, mais il arrive de temps à autre que les consignes édictées sur un site soient (manifestement) sensées ne s'appliquer qu'aux pilote "extérieurs"... et pas z'aux locaux (...)

Je ne parlerais pas de "grand classique", mais ça arrive;
Ça me rappelle 2 anecdotes :

Anecdote 1
Aussois, Hte Maurienne.
En tant que volatile extérieur à la vallée, si vous mordez dans la Vanoise, vous risquez vite d'être repéré... par un local (parfois même par un volatile gendarme de profession - ça m'est arrivé). Par contre, quand les locaux partent en cross, ils ne se gênent nullement pour "mordre". Et là, curieusement, il n'y aura pas le gendarme parapentise de Modane pour les chopper à l'atterro...

Anecdote 2
2 Alpes, Oisans
Plein de biplaceurs "pros", en été.
Quand on se pointe avec son biplace, même, comme cette fois-là, avec un passager gamin de 6 ans, le "Cheffaillon biplaceur" vient vous alpaguer pour tenter de vous dissuader de voler en Bi (...). Il doit avoir peur qu'on vienne lui piquer sa clientèle en station (???).
Alors il vous invente n'importe quoi. Du style : "Oh-là-là ça craint, aujourd'hui, les conditions sont moisies, là-bas ça envoie du gros, à gauche, le long des falaises" et patati et patata...

Moyennant quoi lui se met en l'air en Bi, comme ses acolytes biplaceurs...

Pour l'anecdote, cette fois-là sur les 2 z'Alpes... ni une ni deux j'avais déplié sous leur nez, avec le Tom salut ! . Et comme le moutard devait peser 25 kgs, notre charge alaire avait fait qu'on avait reposé le Stromboli au déco, une demi-heure plus tard, comme des fleurs.  Pendant ce temps-là, le cheffaillon-biplaceur et ses acolytes étaient allés au tas, avec leurs grosses vacancières de passagères, bien entendu. Avec à la clé 30mn de remontées par les beines. On les a pas attendus, mais j'aurais bien voulu voir leur bobine  Embarassé  quand ils sont remontés...

a+
olm


« Dernière édition: 23 Juin 2011 - 16:12:40 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kk
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« Répondre #16 le: 23 Juin 2011 - 16:40:54 »

OLM, ton dernier message est manifestement hors-sujet et il serai souhaitable que tu règles tes différents avec les membres hors de la place publique.

J'appelle au modo pour déplacer son post.

Merci
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olm
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Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
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«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #17 le: 23 Juin 2011 - 20:30:05 »



Je ne capte pas le sens de ton post catastrophiste.
Je ne comprends pas non plus pourquoi la rép. que je t'avais faite a été trappée (...)

Pas trop le temps de me prendre le chou avec ça, c'està mon sens dérisoire.
Je ne faisais que narrer des anecdotes.
A mon sens révélatrices de certains comportements à certains endroits.
Je ne citais personne, je ne réglais aucun "cmpote". Yu te fais des films.

Tout me semble une fois de + tenir de la diabolisation.
Je suis désormais blindé quant à ce genre de réaction (...)

Ça fait déjà plisieurs heures que tu dis avoir déclenché ton plan "hors-sec" auprès des modos.
Je constate que mon post d'origine est toujours à sa place.

Si tu ne captes pas le rapprochement de ce post d'origine contre lequel tu sembles devoir te déchainer avec ce qui précédit dans ce fil, c'est navrant pour toi, mais je ne suis pas payé pour t'espliker.  Tu n'as qu'à relire le fil.

a+
olm
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fred aiki
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« Répondre #18 le: 29 Juin 2011 - 12:28:59 »

salut

à propos de roquebrune, à l'automne passé nous y sommes allés avec mon club, une interdiction d'horaire est affichée à  l'entrée. Ns sommes en avance. On attend puis on en a marre, on pige pas vraiment l'interdiction, on y va. On attend au déco, un biplaceur arrive quelques minutes après nous, il a donc lui bravé l'interdiction.
arrive une pilote locale avec des amis, qui nous "engueule" -n'exagérons rien nous plus- de ne pas avoir respecté l'horaire puis va tranquillou taper la bise à son pote biplaceur....à qui elle ne dit rien evidemment.
Alors nous n'avions pas idée des tensions existantes sur le site -mea culpa- et il est clair que la prochaine fois nous respecterons scrupuleusement les indications à l'entrée mais 2 poids 2 mesures, comment dire....? Son discours ne nous a pas semblé des plus crédibles.
bons vols,à roquebrune ou ailleurs.



Salut  trinquer


La réglementation horaire précise  de début de saison est dû à un accord avec les chasseurs jusqu'au 15/10 si je me rapelle bien  ( du bon voisinage ...entre utilisateurs de la montagne) d'autant que l'on peut aussi décoller de Lai Barrai

Quand à ce biplaceur , sans son nom , difficile de lui mettre mon pied au cul , par principe je les frapperais donc tous ...   rouleau ? patisserie

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dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
Zebu
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« Répondre #19 le: 29 Juin 2011 - 20:53:09 »

faisez pas les cons Exclamation
faites pas fermer ce site : j'y ai encore jamais volé la prise de t?te
Trop tard Pas content

Fermeture temporaire du site de Roquebrune Cap Martin

 Fou

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eric06
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« Répondre #20 le: 29 Juin 2011 - 21:04:11 »

                                                 et m.........de Pas content
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« Répondre #21 le: 30 Juin 2011 - 11:04:44 »

face à l'irresposabilité de quelques uns....c'est bien triste tout ça  Pas content , esperant que jusqu'a fin octobre date de la reprise de l'activité tout cela sera réglé, je croise les doigts mais il va y avoir beaucoup beaucoup de boulot à faire et de solutions à trouver...bon courage Alex  pouce
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Zebu
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« Répondre #22 le: 30 Juin 2011 - 11:25:40 »

 salut !

Sans vouloir inciter qui que ce soit à passer outre, je me pose la question du coté légal de cet arrêté municipal. hein ?

Si on s'en réfère à l'arrêté de 18 mai 1978, c'est dans les attributions du préfet, pas du maire, d'interdire l'utilisation d'une aire pour raison de sécurité et d'ordre public. Le maire, on a besoin de son avis, mais qu'il soit positif ou négatif, ça...  Tire la langue

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

 vol rando ou cross
Marc
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fred aiki
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« Répondre #23 le: 30 Juin 2011 - 11:39:21 »

faisez pas les cons Exclamation
faites pas fermer ce site : j'y ai encore jamais volé la prise de t?te
Trop tard Pas content

Fermeture temporaire du site de Roquebrune Cap Martin

 Fou




Et voila , il faut sans doute cela pour remettre les choses a plat, mais bon espérons que nous pourrons redémarrer pour la saison prochaine
J'y ai volé au moins 50 heures cet hiver , ce site est tellement accessible et convivial ....

 rouleau ? patisserie








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fred aiki
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« Répondre #24 le: 30 Juin 2011 - 11:46:54 »

salut !

Sans vouloir inciter qui que ce soit à passer outre, je me pose la question du coté légal de cet arrêté municipal. hein ?

Si on s'en réfère à l'arrêté de 18 mai 1978, c'est dans les attributions du préfet, pas du maire, d'interdire l'utilisation d'une aire pour raison de sécurité et d'ordre public. Le maire, on a besoin de son avis, mais qu'il soit positif ou négatif, ça...  Tire la langue

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

 vol rando ou cross
Marc




On a besoin de l'accord du proprio ... dans ce cas , la commune l'est , pour le déco et l'attéro

Nul doute aussi que le préfet ne valide l'arrété

Mais bon , l'idée partagée par tous les acteurs est de pouvoir exiger un niveau et un controle sur les utilisateurs
La liberté , c est aussi d'assumer ses responsabilités, les pilotes locaux sont licenciés et donc , ne serait que cela , assurés en RC pour les secours et autres dégats

T'imagines le coût pour tous d'un sketch comme celui de Gabor , secours , helico, bateau .... après ça on peut faire des belles pages dans les magazines  et tant pis pour les autres

bye , fred
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