Franck74370
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 02 Juin 2016 - 11:28:57 » |
|
La théorie OK ... mais au prix des stages , moi je veux voler ... et la théorie on l'a fait dans la navette... J'ai fais 2 SIV et cela se passais comme ça .
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #26 le: 02 Juin 2016 - 11:35:04 » |
|
C'est aussi ce que j'ai entendu sur k2, si c'est pas exécuter parfaitement au poils de couille près tu ne valide pas l'étape >< Perso faire du tangage pendant 3jours pour 300balles autant se payer un stage pilotage, je sais justement que alto en fait.
Faut pas exagérer non plus Si ils te sentent bien en sécu dans la manoeuvre ils ne vont pas te bloquer non plus. Je connais un certain nombre de pilotes qui en sont à l'acro grâce a eux. Et même certains qui en sont à l'infinit !
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 02 Juin 2016 - 11:39:09 » |
|
Et même certains qui en sont à l'infinit !
... et au delàt !! Norbert
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #28 le: 02 Juin 2016 - 11:42:47 » |
|
Et même certains qui en sont à l'infinit !
... et au delàt !! Norbert Bien vu ! Très bon
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
wowo
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 218
|
|
« Répondre #29 le: 02 Juin 2016 - 14:03:54 » |
|
La théorie OK ... mais au prix des stages , moi je veux voler ... et la théorie on l'a fait dans la navette... J'ai fais 2 SIV et cela se passais comme ça . Tout dépend de ce que l'on recherche effectivement ; Sensations et émotions OU Compréhension et progression. Sans un minimum de compréhension théorique, il ne faut pas espérer une véritable progression technique. Tout au plus, on peut se sentir très doué dans les exercices... guidé par le moniteur . Sensation qui disparait généralement dès que l'on est de nouveau livré à soi-même sur son site maison et c'est encore l'hypothèse la plus favorable si on pense sécurité (survie) Si l'idée est avant tout de voler un max, c'est sur que le stage SIV n'est pas la panacée. Vaut mieux partir sur un stage cross ou mieux soaring, arrivé là on peut même se contenter du soaring sans l'option stage histoire d'optimiser au mieux le ratio "prix/temps de vol" bonne après-midi,
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #30 le: 02 Juin 2016 - 15:30:28 » |
|
C'est aussi ce que j'ai entendu sur k2, si c'est pas exécuter parfaitement au poils de couille près tu ne valide pas l'étape >< Perso faire du tangage pendant 3jours pour 300balles autant se payer un stage pilotage, je sais justement que alto en fait.
Faut pas exagérer non plus Si ils te sentent bien en sécu dans la manoeuvre ils ne vont pas te bloquer non plus. Je connais un certain nombre de pilotes qui en sont à l'acro grâce a eux. Et même certains qui en sont à l'infinit ! Je ne critique pas, de ce qu'on en dit ils sont très bon! Juste la progression ce fait plus lentement que dans d'autres écoles
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 02 Juin 2016 - 15:44:10 » |
|
Ca dépend aussi de ce qu'on appelle "progression". S'il s'agit "d'aller au décrochage", certainement. S'il s'agit de s'entrainer, intégrer, digérer, maîtriser et devenir plus compétent et efficace dans sa tête comme dans ses gestes, j'en doute.
J'ai déjà fait une semaine (5 jours) de SIV avec une des structures mentionnées, de surcroit avec une aile non homologuée et assez "pointue", avec décrochages le matin du troisième jour (ou le soir du second, je ne sais plus !). Si je devais refaire un SIV, je ne referai certainement pas la même chose et je m'en foutrai pas mal de faire des décros ou des infinits... là n'est pas la question. Ce SIV là m'a assez amusé pour diverses raisons, mais certainement pas fait progresser en tant que pilote (sauf sur un point bien précis).
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #32 le: 02 Juin 2016 - 16:08:23 » |
|
Ca dépend aussi de ce qu'on appelle "progression". S'il s'agit "d'aller au décrochage", certainement. S'il s'agit de s'entrainer, intégrer, digérer, maîtriser et devenir plus compétent et efficace dans sa tête comme dans ses gestes, j'en doute.
J'ai déjà fait une semaine (5 jours) de SIV avec une des structures mentionnées, de surcroit avec une aile non homologuée et assez "pointue", avec décrochages le matin du troisième jour (ou le soir du second, je ne sais plus !). Si je devais refaire un SIV, je ne referai certainement pas la même chose et je m'en foutrai pas mal de faire des décros ou des infinits... là n'est pas la question. Ce SIV là m'a assez amusé pour diverses raisons, mais certainement pas fait progresser en tant que pilote (sauf sur un point bien précis).
C'est tres vrai ce que tu dis ! Certains te font faire le tour de manège, d'autres ont une progression plus lente et te poussent a l'autonomie. Quand je parlais de décros et d'infinit, je voulais dire "en autonomie" !
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #33 le: 02 Juin 2016 - 18:09:33 » |
|
Pour moi si on passe à l'étape suivante c'est qu'on ce sent capable de bosser en autonomie les étapes précédentes! C'est pas parce qu'on est en siv et qu'on nous dit de faire un décro qu'il faut le faire, faudrait pas oublier qui est le pilote..
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #34 le: 02 Juin 2016 - 18:45:14 » |
|
Pour moi si on passe à l'étape suivante c'est qu'on ce sent capable de bosser en autonomie les étapes précédentes! C'est pas parce qu'on est en siv et qu'on nous dit de faire un décro qu'il faut le faire, faudrait pas oublier qui est le pilote..
Bien d'accord avec toi. Mais pourtant ça existe les siv ou en 3 jours tu fais tangage, fermetures, 360, autorot', décro, vrilles, wings, sat... et d'où tu ressors sans rien savoir refaire correctement. Ça doit convenir à certains.
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 108
|
|
« Répondre #35 le: 02 Juin 2016 - 22:30:08 » |
|
C'est aussi ce que j'ai entendu sur k2, si c'est pas exécuter parfaitement au poils de couille près tu ne valide pas l'étape >< Perso faire du tangage pendant 3jours pour 300balles autant se payer un stage pilotage, je sais justement que alto en fait.
Faut pas exagérer non plus Si ils te sentent bien en sécu dans la manoeuvre ils ne vont pas te bloquer non plus. Je connais un certain nombre de pilotes qui en sont à l'acro grâce a eux. Et même certains qui en sont à l'infinit ! Bonsoir, Mon seul et unique stage SIV s'est déroulé chez K2 (3 jours). Il est vrai qu'ils commencent (pour des débutants en SIV comme moi) par des exercices de tangage (avec tempo au bon moment), mais ils suivent ta progression et fixent des étapes successives en fonction de l'étape précédente. Au bout de 2 ploufs le tangage était bien intégré pour moi et je suis passé aux fermetures asymétriques (avec conservation du cap) dès le 3° vol. C'est effectivement progressif, mais ils s'adaptent à ton niveau et à tes demandes. Je n'avais absolument pas l'intention de découvrir le décrochage et du coup ils ne me l'ont pas fait faire... Dans le groupe il y avait Frigo qui avait un niveau technique qui n'avait rien à voir avec le mien (!) et il a pu demander des exercices personnalisés liés à ses attentes (qui étaient assez éloignées de celles des autres membres du groupe ) ! Marc
|
|
|
|
Vol a t 'il ?
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: j'ai arreté de compter ( plus de 1700 ) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 05 Juin 2016 - 10:46:31 » |
|
Allez viens faire un tour du coté de chez nous dans le 06 au soleil quoi Je te file toutes les infos sur ce lien Navette , hébergement , siv tout et tout . J'ai fais un stage là ce qui m'a bien dégrossi . Il faut juste gérer ton déco et attéro ( honnêtement , si moi j'arrive a le faire , tout le monde le peut ) http://www.imagin-air.com/nos-stages-parapente-roquebrune-colmiane/siv-pilotage-avance.htmlLes SIV reprennent au 1er octobre a bientot
|
|
|
|
pierrot.capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 05 Juin 2016 - 11:23:31 » |
|
...merci Carole pour les info's.... Bise . Cordialement . Pierrot capt .
|
rien faire ...... mais le faire bien .
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #38 le: 05 Juin 2016 - 11:32:44 » |
|
Mon SIV avec Soaring en Espagne : https://youtu.be/vPh1Xsb6PkY
|
|
|
|
edae
Rampant
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #39 le: 25 Juin 2016 - 10:09:13 » |
|
Le moniteur de siv des passagers du vent David Eyraud a fait un excellent site (payant pour avoir accès à la partie théorique du pilotage) pour connaître quasiment toute la théorie. J'ai pris l'abonnement et c'est sans équivalent dans ce qui existe pour le moment. http://www.pilotage-parapente.com/
|
|
|
|
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 108
|
|
« Répondre #40 le: 25 Juin 2016 - 11:37:02 » |
|
Le moniteur de siv des passagers du vent David Eyraud a fait un excellent site (payant pour avoir accès à la partie théorique du pilotage) pour connaître quasiment toute la théorie. J'ai pris l'abonnement et c'est sans équivalent dans ce qui existe pour le moment. http://www.pilotage-parapente.com/Bonjour, Il y a déjà 2 fils de discussion sur ce forum qui parlent de ce manuel de D. Eyraud accessible sur Internet. Inutile de mettre des commentaires à ce sujet ici, il y en a déjà plein sur les 2 fils de discussion en question ! Marc
|
|
|
|
|