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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: recenser tous les stages SIV sur la france  (Lu 15180 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
axel24
Invité
« le: 14 Mai 2016 - 15:30:23 »

salut
j'ai pas trouvé dans la recherche
alors je me permets
je me disais que ca serait un bon post de recenser tous les lieux ou on peut faire un SIV avec une licence française.
merci de votre participation :

 - monaco/ roquebrune ( probleme = saison courte  car interdiction )
  - annecy
   - saint vincent les forts
    - saint omer (normandie)
« Dernière édition: 14 Mai 2016 - 15:37:44 par axel24 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
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« Répondre #1 le: 14 Mai 2016 - 18:50:21 »

Stage SIV avec soaring à la Pobla de Ségur, en moniteur marc Boyer c'est le top du top !
540€ la semaine 3 jours de vols et un jour de théorie (vidéo incluse)
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R&D Chez Bruce Goldsmith Design
blabair
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« Répondre #2 le: 14 Mai 2016 - 19:43:05 »

serre ponçon: savine-le-lac en treuillé ou en partant du petit site au-dessus.
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catman
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« Répondre #3 le: 14 Mai 2016 - 20:55:02 »

En Normandie, c'est l'école PLAINE ALTITUDE de Saint Omer (14) mais le SIV a lieu sur le lac de Léry-Poses (27740 POSES)

Tant qu'à recenser, profitons en pour indiquer les coordonnées de la structure qui propose le SIV:

http://www.boutique-parapente-plaine-altitude.com/stages-de-parapente/100-stage-pilotage-parapente.html



 
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Seb_Toulouse
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Parapentiste en phase de progression


« Répondre #4 le: 01 Juin 2016 - 12:24:59 »

Stage SIV avec soaring à la Pobla de Ségur, en moniteur marc Boyer c'est le top du top !
540€ la semaine 3 jours de vols et un jour de théorie (vidéo incluse)

Et la journée de vol à Ager lorsque la météo est favorable.
Par contre, il faudrait qu'il améliore le matériel de prise de vue du sol.
La partie théorique, c'est un régal. Marc est intarissable.

Seb
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skipper volant
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Aile: Zeno
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« Répondre #5 le: 01 Juin 2016 - 12:38:00 »

Flyeo a Doussart Annecy: le mono Fabian est au top; ultra compétent. PB: ils sont tant sollicité que c de plus en plus cher, et parait-il un supplément si on demande à être avec lui plus qu'un autre; plus la vidéo payante ce qui est normal car le cameraman gagne ca vie avec cela; et c'est un plus en fin se stage.
Option: logement gratuit pour le stage SIV en dortoir trés correct.
J'ai fait deux fois mais là cette année j'ai plus les moyens...
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« Répondre #6 le: 01 Juin 2016 - 13:02:43 »

salut
j'ai pas trouvé dans la recherche
alors je me permets
je me disais que ca serait un bon post de recenser tous les lieux ou on peut faire un SIV avec une licence française.
merci de votre participation :

 - monaco/ roquebrune ( probleme = saison courte  car interdiction )
  - annecy
   - saint vincent les forts
    - saint omer (normandie)




ROQUERBUNE CAP MARTIN EST OUVERT DU 1ER OCTOBRE AU 31 AVRIL ......  Ca fait 7 mois quand même, sachant que dans le sud on vole quasiment tous les jours . Et oui aprés ca ferme car on pose sur une plage donc forcement il y a du monde . Mais faut venir Clin d'oeil
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Benoit 2R
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Aile: RG emilie, supair wild
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bip bip biiip


« Répondre #7 le: 01 Juin 2016 - 13:50:14 »

Y'a pas de SIV à Aiguebelette ?
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Benoit 2R
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« Répondre #8 le: 01 Juin 2016 - 14:02:45 »

PB: ils sont tant sollicité que c de plus en plus cher
D'ailleurs, quand je vois les tarifs des SIV sur Annecy, j'hallucine, c'est devenu sélectif. Tout ça pour 3 runs de 300~400m de gaz/jour.

Pour info à Roquebrune il y a moyen de faire de l'acro au-dessus de l'eau, le club possède un bateau et c'est 10€ de participation aux frais/jour. Les bons jours on arrive à enquiller 5 à 6 runs. La navette municipale nous remonte au déco pour 10€/jour. Par contre il faut être autonome.
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Livingston
Invité
« Répondre #9 le: 01 Juin 2016 - 15:06:52 »

je sais que les mono doivent gagner leurs vie mais c'est de plus en plus élitiste tout ça  Pas content
ma préférence irait du coup pour l'espagne avec Soaring, transport + hebergement aidant.

Par contre y a t il des moniteurs étrangers, justement en espagne, qui proposeraient ça ?
comment qui font dans les autres pays ?

c'est un peu du HS, désolé, mais si quelqu'un à l'info. Merci
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Seb_Toulouse
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Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
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Parapentiste en phase de progression


« Répondre #10 le: 01 Juin 2016 - 16:02:24 »

je sais que les mono doivent gagner leurs vie mais c'est de plus en plus élitiste tout ça  Pas content
ma préférence irait du coup pour l'espagne avec Soaring, transport + hebergement aidant.

Par contre y a t il des moniteurs étrangers, justement en espagne, qui proposeraient ça ?
comment qui font dans les autres pays ?

c'est un peu du HS, désolé, mais si quelqu'un à l'info. Merci

Je crois que l'école de Ager fait des SIV sur le lac de la Pobla car c'est eux qui font les treuillés avec le bateau
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Norby
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« Répondre #11 le: 01 Juin 2016 - 16:49:17 »

Oui... apres faut etre Catalan Fluent !  c'ets pas gangné ca Tire la langue
Pis c'est clair que ca sera pas du niveau de compétence de Soaring et de Boyer du coup

Norbert
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François TLSE
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« Répondre #12 le: 01 Juin 2016 - 17:26:14 »

Flyeo a Doussart Annecy: le mono Fabian est au top; ultra compétent. PB: ils sont tant sollicité que c de plus en plus cher, et parait-il un supplément si on demande à être avec lui plus qu'un autre; plus la vidéo payante ce qui est normal car le cameraman gagne ca vie avec cela; et c'est un plus en fin se stage.
Option: logement gratuit pour le stage SIV en dortoir trés correct.
J'ai fait deux fois mais là cette année j'ai plus les moyens...

Salut Skipper on m'avait conseillé Flyeo comme étant ceux qui te permettent de vite faire des trucs intéressants: décro... sans passer des jours à faire des sorties chandelles et autres fermetures contrées tu confirme?
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samepate
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« Répondre #13 le: 01 Juin 2016 - 17:34:19 »



Salut Skipper on m'avait conseillé Flyeo comme étant ceux qui te permettent de vite faire des trucs intéressants: décro... sans passer des jours à faire des sorties chandelles et autres fermetures contrées tu confirme?

J'ai fait deux SIV avec Flyeo, tu feras des décros et des trucs "intéressants" que si tu valides les étapes d'avant où il faut faire des trucs plus faciles. Ils s'adaptent à ton niveau de pilotage, de manière assez fine je trouve.
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SeCanto
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« Répondre #14 le: 01 Juin 2016 - 18:39:17 »

Y'a pas de SIV à Aiguebelette ?

Y'en a.
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
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« Répondre #15 le: 01 Juin 2016 - 23:24:33 »

a bon? et la secu se fait a la rame?
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wowo
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« Répondre #16 le: 02 Juin 2016 - 00:00:31 »

(@) François Binos, salut ! Perso aussi j'ai fait des SIV avec Flyeo, avec Fabian Blanco. Et si pour les uns la progression dans les exercices fût rapide, pour d'autres...
Samepate le dit de façon très juste ; C'est ta progression qui décide de la progression dans la difficulté des exercices.



Salut Skipper on m'avait conseillé Flyeo comme étant ceux qui te permettent de vite faire des trucs intéressants: décro... sans passer des jours à faire des sorties chandelles et autres fermetures contrées tu confirme?

J'ai fait deux SIV avec Flyeo, tu feras des décros et des trucs "intéressants" que si tu valides les étapes d'avant où il faut faire des trucs plus faciles. Ils s'adaptent à ton niveau de pilotage, de manière assez fine je trouve.

D'ailleurs, et crois nous sur parole, tu serais le premier à te plaindre sans doute, si la pédagogie développée t’amènerait au décro ou (vrais) wing-over alors même que tu ne maitriserais pas techniquement et surtout mentalement la sortie chandelle et le maintien d'un cap avec une (vraie) fermeture asymétrique.

A chaque étape de notre progression existe un pré-requis. Ne pas respecter cette règle simple expose à des surprises... rarement sympas.

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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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« Répondre #17 le: 02 Juin 2016 - 07:25:16 »

a bon? et la secu se fait a la rame?

Non, Pierre est un des seuls du lac d'Aiguebelette à avoir droit au moteur.
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Franck74370
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« Répondre #18 le: 02 Juin 2016 - 08:34:01 »

Citation
D'ailleurs, et crois nous sur parole, tu serais le premier à te plaindre sans doute, si la pédagogie développée t’amènerait au décro ou (vrais) wing-over alors même que tu ne maitriserais pas techniquement et surtout mentalement la sortie chandelle et le maintien d'un cap avec une (vraie) fermeture asymétrique.

A chaque étape de notre progression existe un pré-requis. Ne pas respecter cette règle simple expose à des surprises... rarement sympas.

 Du coup tu laches 700€ soit 2 stages pour faire 1 decro...  (bon j’exagère un peu j'en suis pas loin ! ) vrac

Citation
Pour info à Roquebrune il y a moyen de faire de l'acro au-dessus de l'eau, le club possède un bateau et c'est 10€ de participation aux frais/jour. Les bons jours on arrive à enquiller 5 à 6 runs. La navette municipale nous remonte au déco pour 10€/jour. Par contre il faut être autonome.

 Tous a Roquebrune   parapente
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Franck74370
Invité
« Répondre #19 le: 02 Juin 2016 - 09:00:08 »

Une petite idée des tarifs:

Flyeo (Doussard 74) : 350€ 2j
Les grands Espaces (Talloires) : 330 € 2j
Les passager du vent (Talloires 74): 340 € 2j
K2 (Plan Montmin 74): 360€ 2j
Aiguebelette parapente (73): 230 € 2j et 240 € 2j à Roquebrune déplacement compris.
ImaginAir (06): 300 € 2j
Haut Les Mains (04) : 340€ 2j

Le plan de Ben2R :
 
Citation
Pour info à Roquebrune il y a moyen de faire de l'acro au-dessus de l'eau, le club possède un bateau et c'est 10€ de participation aux frais/jour. Les bons jours on arrive à enquiller 5 à 6 runs. La navette municipale nous remonte au déco pour 10€/jour. Par contre il faut être autonome.

 
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sheebe
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« Répondre #20 le: 02 Juin 2016 - 09:01:14 »

Citation
D'ailleurs, et crois nous sur parole, tu serais le premier à te plaindre sans doute, si la pédagogie développée t’amènerait au décro ou (vrais) wing-over alors même que tu ne maitriserais pas techniquement et surtout mentalement la sortie chandelle et le maintien d'un cap avec une (vraie) fermeture asymétrique.

A chaque étape de notre progression existe un pré-requis. Ne pas respecter cette règle simple expose à des surprises... rarement sympas.

 Du coup tu laches 700€ soit 2 stages pour faire 1 decro...  (bon j’exagère un peu j'en suis pas loin ! ) vrac

Citation
Pour info à Roquebrune il y a moyen de faire de l'acro au-dessus de l'eau, le club possède un bateau et c'est 10€ de participation aux frais/jour. Les bons jours on arrive à enquiller 5 à 6 runs. La navette municipale nous remonte au déco pour 10€/jour. Par contre il faut être autonome.

 Tous a Roquebrune   parapente

Non, si tu arrive en ayant acquis déjà un minimum de pilotage le décro arrive très vite au second ou 3ième jours
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Chris224
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« Répondre #21 le: 02 Juin 2016 - 10:10:13 »

Une petite idée des tarifs:

Flyeo (Doussard 74) : 350€ 2j
Les grands Espaces (Talloires) : 330 € 2j
Les passager du vent (Talloires 74): 340 € 2j
K2 (Plan Montmin 74): 360€ 2j
Aiguebelette parapente (73): 230 € 2j et 240 € 2j à Roquebrune déplacement compris.
ImaginAir (06): 300 € 2j
Haut Les Mains (04) : 340€ 2j

Le plan de Ben2R :
 
Citation
Pour info à Roquebrune il y a moyen de faire de l'acro au-dessus de l'eau, le club possède un bateau et c'est 10€ de participation aux frais/jour. Les bons jours on arrive à enquiller 5 à 6 runs. La navette municipale nous remonte au déco pour 10€/jour. Par contre il faut être autonome.


Alto (Lans en Vercors mais le siv a lieu sur Annecy) : 280 € pour 2j
http://www.parapente-alto.com/stage-siv.htm
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Lololo
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« Répondre #22 le: 02 Juin 2016 - 10:50:58 »

Bon après y'a effectivement le prix, mais ça ne fait pas tout.
On ne peut pas dire que la pédagogie soit la même partout. Ça va de K2 pour un SIV cool, à d'autres structures plus kamikazes...

Ça dépend aussi de ce qu'on attend :
- Eyraud, faut aimer bouffer de la théorie (moi j'aime)
- K2, faut pas vouloir bouffer autre chose que du tangage pendant un moment (ça peut être bien comme premier SIV je pense)
- Pégase et Particule, faut pas avoir peur d'y aller franco (j'aime aussi). Bon ça a peut-être changé, mais y a 10 ans c'était sportif...
- ...

Donc là on parle de prix mais dans les faits ça vaut quoi (vrai question)? Parce que je connais plein de gars habilités SIV (même de très bons copains) avec qui il serait hors de question de faire un stage!
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sheebe
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« Répondre #23 le: 02 Juin 2016 - 11:18:49 »

C'est aussi ce que j'ai entendu sur k2, si c'est pas exécuter parfaitement au poils de couille près tu ne valide pas l'étape ><
Perso faire du tangage pendant 3jours pour 300balles autant se payer un stage pilotage, je sais justement que alto en fait.
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Eltamin
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« Répondre #24 le: 02 Juin 2016 - 11:20:52 »

- Pégase et Particule, faut pas avoir peur d'y aller franco (j'aime aussi). Bon ça a peut-être changé, mais y a 10 ans c'était sportif...

Non non, ça n'a pas changé ! "Et Bim !". J'ai fait mon premier SIV avec Pierre il y a deux ans, et ça l'était. Tangage, fermetures, fermetures accélérées, wing (over pour ceux qui le souhaitaient), 360 sortie chandelle et dissipée, départ en vrille, vrille développée, décro, SAT. (bon je faisais déjà pas mal de gros tangage, 360 face planète et wing-over avant cela, mais un compagnon de stage qui n'en faisait pas de lui-même a eu droit au même programme)
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Franck74370
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« Répondre #25 le: 02 Juin 2016 - 11:28:57 »

La théorie OK prof  ... mais au prix des stages , moi je veux voler banane qui s'?crase ... et la théorie on l'a fait dans la navette...
J'ai fais 2 SIV et cela se passais comme ça .
 parapente
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Sam


« Répondre #26 le: 02 Juin 2016 - 11:35:04 »

C'est aussi ce que j'ai entendu sur k2, si c'est pas exécuter parfaitement au poils de couille près tu ne valide pas l'étape ><
Perso faire du tangage pendant 3jours pour 300balles autant se payer un stage pilotage, je sais justement que alto en fait.


Faut pas exagérer non plus Clin d'oeil
Si ils te sentent bien en sécu dans la manoeuvre ils ne vont pas te bloquer non plus.
Je connais un certain nombre de pilotes qui en sont à l'acro grâce a eux.
Et même certains qui en sont à l'infinit !
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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« Répondre #27 le: 02 Juin 2016 - 11:39:09 »

Et même certains qui en sont à l'infinit !

... et au delàt  !!

Norbert
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Sam


« Répondre #28 le: 02 Juin 2016 - 11:42:47 »

Et même certains qui en sont à l'infinit !

... et au delàt  !!

Norbert

 mort de rire
Bien vu ! Très bon  Mr. Green
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« Répondre #29 le: 02 Juin 2016 - 14:03:54 »

La théorie OK prof  ... mais au prix des stages , moi je veux voler banane qui s'?crase ... et la théorie on l'a fait dans la navette...
J'ai fais 2 SIV et cela se passais comme ça .
 parapente

Tout dépend de ce que l'on recherche effectivement ; Sensations et émotions OU Compréhension et progression.

Sans un minimum de compréhension théorique, il ne faut pas espérer une véritable progression technique. Tout au plus, on peut se sentir très doué dans les exercices... guidé par le moniteur . Sensation qui disparait généralement dès que l'on est de nouveau livré à soi-même sur son site maison et c'est encore l'hypothèse la plus favorable si on pense sécurité (survie)

Si l'idée est avant tout de voler un max, c'est sur que le stage SIV n'est pas la panacée. Vaut mieux partir sur un stage cross ou mieux soaring, arrivé là on peut même se contenter du soaring sans l'option stage histoire d'optimiser au mieux le ratio "prix/temps de vol"

bonne après-midi,
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« Répondre #30 le: 02 Juin 2016 - 15:30:28 »

C'est aussi ce que j'ai entendu sur k2, si c'est pas exécuter parfaitement au poils de couille près tu ne valide pas l'étape ><
Perso faire du tangage pendant 3jours pour 300balles autant se payer un stage pilotage, je sais justement que alto en fait.


Faut pas exagérer non plus Clin d'oeil
Si ils te sentent bien en sécu dans la manoeuvre ils ne vont pas te bloquer non plus.
Je connais un certain nombre de pilotes qui en sont à l'acro grâce a eux.
Et même certains qui en sont à l'infinit !

Je ne critique pas, de ce qu'on en dit ils sont très bon! Juste la progression ce fait plus lentement que dans d'autres écoles
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Triple Seven France
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« Répondre #31 le: 02 Juin 2016 - 15:44:10 »

Ca dépend aussi de ce qu'on appelle "progression". S'il s'agit "d'aller au décrochage", certainement. S'il s'agit de s'entrainer, intégrer, digérer, maîtriser et devenir plus compétent et efficace dans sa tête comme dans ses gestes, j'en doute.

J'ai déjà fait une semaine (5 jours) de SIV avec une des structures mentionnées, de surcroit avec une aile non homologuée et assez "pointue", avec décrochages le matin du troisième jour (ou le soir du second, je ne sais plus !). Si je devais refaire un SIV, je ne referai certainement pas la même chose et je m'en foutrai pas mal de faire des décros ou des infinits... là n'est pas la question.
Ce SIV là m'a assez amusé pour diverses raisons, mais certainement pas fait progresser en tant que pilote (sauf sur un point bien précis).
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Sam


« Répondre #32 le: 02 Juin 2016 - 16:08:23 »

Ca dépend aussi de ce qu'on appelle "progression". S'il s'agit "d'aller au décrochage", certainement. S'il s'agit de s'entrainer, intégrer, digérer, maîtriser et devenir plus compétent et efficace dans sa tête comme dans ses gestes, j'en doute.

J'ai déjà fait une semaine (5 jours) de SIV avec une des structures mentionnées, de surcroit avec une aile non homologuée et assez "pointue", avec décrochages le matin du troisième jour (ou le soir du second, je ne sais plus !). Si je devais refaire un SIV, je ne referai certainement pas la même chose et je m'en foutrai pas mal de faire des décros ou des infinits... là n'est pas la question.
Ce SIV là m'a assez amusé pour diverses raisons, mais certainement pas fait progresser en tant que pilote (sauf sur un point bien précis).

C'est tres vrai ce que tu dis !
Certains te font faire le tour de manège, d'autres ont une progression plus lente et te poussent a l'autonomie.
Quand je parlais de décros et d'infinit, je voulais dire "en autonomie" !
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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« Répondre #33 le: 02 Juin 2016 - 18:09:33 »

Pour moi si on passe à l'étape suivante c'est qu'on ce sent capable de bosser en autonomie les étapes précédentes!
C'est pas parce qu'on est en siv et qu'on nous dit de faire un décro qu'il faut le faire, faudrait pas oublier qui est le pilote..
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Sam


« Répondre #34 le: 02 Juin 2016 - 18:45:14 »

Pour moi si on passe à l'étape suivante c'est qu'on ce sent capable de bosser en autonomie les étapes précédentes!
C'est pas parce qu'on est en siv et qu'on nous dit de faire un décro qu'il faut le faire, faudrait pas oublier qui est le pilote..


Bien d'accord avec toi.
Mais pourtant ça existe les siv ou en 3 jours tu fais tangage, fermetures, 360, autorot', décro, vrilles, wings, sat... et d'où tu ressors sans rien savoir refaire correctement.
Ça doit convenir à certains.
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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« Répondre #35 le: 02 Juin 2016 - 22:30:08 »

C'est aussi ce que j'ai entendu sur k2, si c'est pas exécuter parfaitement au poils de couille près tu ne valide pas l'étape ><
Perso faire du tangage pendant 3jours pour 300balles autant se payer un stage pilotage, je sais justement que alto en fait.


Faut pas exagérer non plus Clin d'oeil
Si ils te sentent bien en sécu dans la manoeuvre ils ne vont pas te bloquer non plus.
Je connais un certain nombre de pilotes qui en sont à l'acro grâce a eux.
Et même certains qui en sont à l'infinit !

Bonsoir,

Mon seul et unique stage SIV s'est déroulé chez K2 (3 jours).

Il est vrai qu'ils commencent (pour des débutants en SIV comme moi) par des exercices de tangage (avec tempo au bon moment), mais ils suivent ta progression et fixent des étapes successives en fonction de l'étape précédente.
Au bout de 2 ploufs le tangage était bien intégré pour moi et je suis passé aux fermetures asymétriques (avec conservation du cap) dès le 3° vol.
C'est effectivement progressif, mais ils s'adaptent à ton niveau et à tes demandes.
Je n'avais absolument pas l'intention de découvrir le décrochage et du coup ils ne me l'ont pas fait faire...

Dans le groupe il y avait Frigo qui avait un niveau technique qui n'avait rien à voir avec le mien (!) et il a pu demander des exercices personnalisés liés à ses attentes (qui étaient assez éloignées de celles des autres membres du groupe hein ? ) !

Marc
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« Répondre #36 le: 05 Juin 2016 - 10:46:31 »

Allez viens faire un tour du coté de chez nous Clin d'oeil  dans le 06 au soleil quoi  &eacute;claircie  Je te file toutes les infos sur ce lien  Navette , hébergement , siv tout et tout . J'ai fais un stage là ce qui m'a bien dégrossi . Il faut juste gérer ton déco et attéro ( honnêtement , si moi j'arrive a le faire , tout le monde le peut Clin d'oeil   )

http://www.imagin-air.com/nos-stages-parapente-roquebrune-colmiane/siv-pilotage-avance.html


Les SIV reprennent au 1er octobre

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« Répondre #37 le: 05 Juin 2016 - 11:23:31 »

...merci Carole pour les info's....  pouce  Bise . Cordialement . Pierrot capt  .  soleil   trinquer
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rien faire ...... mais le faire bien .
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« Répondre #38 le: 05 Juin 2016 - 11:32:44 »

Mon SIV avec Soaring en Espagne :
https://youtu.be/vPh1Xsb6PkY
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« Répondre #39 le: 25 Juin 2016 - 10:09:13 »

Le moniteur de siv des passagers du vent David Eyraud a fait un excellent site (payant pour avoir accès à la partie théorique du pilotage) pour connaître quasiment toute la théorie. J'ai pris l'abonnement et c'est sans équivalent dans ce qui existe pour le moment.

http://www.pilotage-parapente.com/

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« Répondre #40 le: 25 Juin 2016 - 11:37:02 »

Le moniteur de siv des passagers du vent David Eyraud a fait un excellent site (payant pour avoir accès à la partie théorique du pilotage) pour connaître quasiment toute la théorie. J'ai pris l'abonnement et c'est sans équivalent dans ce qui existe pour le moment.

http://www.pilotage-parapente.com/



Bonjour,

Il y a déjà 2 fils de discussion sur ce forum qui parlent de ce manuel de D. Eyraud accessible sur Internet.
Inutile de mettre des commentaires à ce sujet ici, il y en a déjà plein sur les 2 fils de discussion en question !

Marc
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