+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mai 2024 - 10:09:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites de gonflage dans le 06  (Lu 2990 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« le: 18 Juin 2016 - 19:02:50 »

Bonjour,
Question à ceux d'entre vous qui sont dans les Alpes Maritimes, en dehors des atterros "officiels" de Saint Vallier, Gréolières et Valdeblore (j'exclue volontairement celui de Gourdon qui est d'après mes souvenirs assez petit et très fréquenté par les pros et les élèves de l'école Ascendance), connaissez-vous des endroits pas trop éloignés de la côte et sur lesquels il est possible de faire des exercices de gonflage?
Merci par avance
xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #1 le: 20 Juin 2016 - 12:02:18 »

Bonjour,

Ben.... ici, c'est plutôt la misère.
Même les très rares espaces dégagés comme le parc de Vaugrenier (Villeneuve Loubet) ou la prairie de l'étang de Fontmerle (Parc de la Valmasque, Mougins) ne sont pas propices aux gonflages. C'est toujours très irrégulier en force et direction même par vent météo établi.
Il y a aussi l'atterrissage de Saint Vallier de Thiey, à la chapelle Saint Luce (chemin de sainte Luce).

Si non au déco de Gourdon c'est aussi possible. Mais bon, faut pas laisser retomber l'aile au sol comme un bourrin ....
Et il y a le bord de mer. Je n'ai jamais essayé, et ça va vite devenir très occupés dans les jours qui viennent.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 20 Juin 2016 - 16:22:19 »

Ben le déco de Gourdon j'ai pas trop envie d'aller frotter ma voile contre la caillasse, et l'atterro est trop petit et je vois pas l'interet d'aller gêner ceux qui y font leur approche tellement c'est "riquiqui" et avec la haie de ronces juste à côté pour ceux qui se loupent....
Effectivement il reste plus trop que l'atterro de Gréolières que je suis allé tester, sinon l'atterro de Saint vallier à la chapelle de Sainte Luce.
En passant en scooter j'avais bien repéré un endroit dégagé à la Valmasque, mais trop cerné par les arbres pour avoir un flux régulier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #3 le: 20 Juin 2016 - 20:51:37 »

 Rigole Hello,

Tu as le trés grand attero des Vallettes (avec de l'herbe) en bas du village de Gourdon le long de la riviere du Loup ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Juin 2016 - 00:57:47 »

Rigole Hello,

Tu as le trés grand attero des Vallettes (avec de l'herbe) en bas du village de Gourdon le long de la riviere du Loup ...

Je crois que j'ai trouvé ce dont tu parles, c'est l'atterro "Kennedy" , oui j'irai y jeter un oeil ça pourrait être sympa, merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 21 Juin 2016 - 08:50:38 »

Correction: "Kennedy" c'est le déco qui se trouve sur la commune de tourrettes, et l'atterro que tu m'as indiqué est en contre bas et semble en effet grand et dégagé, du moins sur la photo de google map; merci pour l'info car effectivement c'est à 30' du bord de mer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #6 le: 21 Juin 2016 - 13:33:22 »

Correction: "Kennedy" c'est le déco qui se trouve sur la commune de tourrettes, et l'atterro que tu m'as indiqué est en contre bas et semble en effet grand et dégagé, du moins sur la photo de google map; merci pour l'info car effectivement c'est à 30' du bord de mer.


Le deco de Kennedy se trouve au-dessus du village de Bar sur Loup et en face , et en contre bas l'attero de Vallette. Il est utilisé par les deltistes et parfois aussi des parapentistes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #7 le: 24 Juin 2016 - 12:56:21 »

Ha oui, Valette ! comment ai-je pu l'oublier ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 12



« Répondre #8 le: 25 Juin 2016 - 10:59:23 »

Je confirme, l'atterro de Gourdon est petit, il y a 15 jours, j'ai posé dans les ronces à droite, heureusement je n'étais pas le seul.
Merci au débutant qui m'a aidé à sortir ma voile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.