+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 12:47:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma 1ere à Annecy = Mauvais week-end  (Lu 47289 fois)
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #75 le: 19 Juillet 2012 - 09:55:55 »

J'ai attendu un bon bout de temps pour mettre un grain de sel dans ce débat.

"Notre" plombier n'est pas un bonhomme très aimable, c'est le moins qu'on puisse dire, et il a un caractère particulièrement abrasif. Nous, locaux et habitués du site, prenons tous grand soin de ne JAMAIS survoler sa maison, ce qui ne nous pose aucun problème d'approche du terrain, même par vent soutenu. Nous nous appliquons aussi à engueuler ceux qui ne respectent pas la réglementation du site, soit par ignorance - inexcusable parce qu'il y a des panneaux d'information au déco et à l'atterro - soit simplement par incurie parce qu'ils n'en ont rien à foutre.

Quand "le plombier" a acheté la parcelle et la maison qui était dessus, IL SAVAIT que sa propriété jouxtait un terrain d'atterrissage. Il y avait moins de fréquentation à l'époque, c'est certain, donc aussi moins de pilotes irresponsables. Il y a 20 ans que ce conflit alimente la chronique locale.
C'est comme aux alentours du circuit de Ledenon, près de Nîmes. Quand il fut construit, en pleine garrigue, il n'y avait que des insectes et des oiseaux pour râler. Les nuisances du circuit ont rendu les terrains alentour peu onéreux, des gens ont construit dessus et maintenant ils voudraient que le circuit soit fermé.
C'est ça les Français, c'est ce qui est détestable chez ce peuple râleur et chiant.
Le même problème se retrouve près des aéroports.

La grande différence avec le parapente, c'est que nous ne produisons pas ne nuisances et que l'atterro ne fonctionne pas la nuit.

Question gêne, "le plombier" a grand tort de s'imaginer que nous tentons de reluquer sa femme si elle se fait bronzer au bord de la piscine, on a autre chose à faire quand on atterrit, surtout sur un terrain aussi piégeux. Il est difficile de faire comprendre ça à certaines gens de peu de jugement, surtout quand ils ont par surcroît un caractère "difficile".
Le problème est le même chez plusieurs résidents de Perroix, dont nous survolons les maisons. Nous nous foutons bien que leurs bonnes femmes fassent de la bronzette le cul à l'air, nous serions bien incapables de pouvoir les admirer.

Quant à poursuivre "le plombier" au pénal (pour son agression à main armée) et au civil (pour sa destruction de matériel), c'est une idée très naturelle et il sera condamné, c'est certain, du moins si des témoins acceptent de témoigner. Et ensuite ? Parions que cela ne servira à rien, le bonhomme s'en fout et il sera encore plus agressif. Comme il s'entend assez bien avec des gens de la mairie de Talloires, je doute que notre activité puisse se porter mieux dans cette occurrence. Pour le moment il y a des pourparlers en cours, pas simples du tout, pour déplacer l'atterro sur le terrain entre l'atterro actuel et le parking. On pense depuis longtemps à cette solution, qui ne ferait que déplacer le problème en bout de terrain avec la haie d'un autre riverain, pour le moment peinard.
Bravo donc à Nico 13 pour son sens civique et la responsabilité de sa modération.  +1 au karma

Quant à la haie du plombier, elle a un avantage et un inconvénient.
Avantage : par vent très fort, il vaut mieux se faire reculer dans la haie que de l'autre côté de la route sur les maisons, la forêt et la ligne électrique.
Inconvénients : c'est un obstacle redoutable pour certains pilotes peu compétents, en catastrophe par vent fort, parce qu'elle génère des rouleaux et une sorte de rotor, ce qui fait fermer des voiles pas bien tenues et génère parfois un vilain sketch. Quand on fait une approche correcte, bien réfléchie, on n'est pas concerné par ces inconvénients.
Il suffit d'observer la biroute à l'angle du terrain pour constater cette aérologie turbulente près du sol.
Le déco de Planfait n'est pas des plus faciles et l'atterro peut parfois se révéler compliqué. Il faut le savoir.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #76 le: 19 Juillet 2012 - 10:08:38 »

Et ensuite ? Parions que cela ne servira à rien, le bonhomme s'en fout et il sera encore plus agressif. Comme il s'entend assez bien avec des gens de la mairie de Talloires, je doute que notre activité puisse se porter mieux dans cette occurrence.

Ah bon? Et laisser quelqu'un penser qu'il peut faire ce qu'il veut et "se faire justice" lui même parce qu'il a été trop con pour s'acheter une baraque en étant conscient des désagréments que ça engendrerait, c'est le top? Je pense justement le contraire. Si ce gars ne voit pas les flics débarquer chez lui il en conclura naturellement qu'il est "autorisé" à découper de la suspente, proférer des menaces de mort, et c'est quoi les prochaines étapes? Rouler sur les voiles en 4x4, tirer sur les contrevenants à la chevrotine?

Et tu crois vraiment que la mairie de Talloires va se faire chier avec ce gazier vu le pognon que le parapente rapporte à la commune? Ça me ferait marrer, tiens.

EDIT (parce qu'il manque des smileys à mon post, j'aime pas ça Clin d'oeil ) quant au reluquage du cul de la madame, faudrait être salement motivé et en plus on voit nettement mieux ce qui se passe dans son jardin en faisant la PTU classique qu'en survolant sa maison... Mr. Green
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #77 le: 19 Juillet 2012 - 10:16:11 »

Attention à ce que vous écrivez ici.
Votre plombier pourrait très bien lire ce fil...

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site

« Répondre #78 le: 19 Juillet 2012 - 10:17:21 »

Quelqu'un a une photo de sa femme ?  je sors
Lololo
Invité
« Répondre #79 le: 19 Juillet 2012 - 10:20:52 »

Attention à ce que vous écrivez ici.
Votre plombier pourrait très bien lire ce fil...

Je m'excuse par avance si je fais fermer l'attéro parce que j'ai parlé du cul de la voisine  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
vols: 700 vols

« Répondre #80 le: 19 Juillet 2012 - 10:58:09 »

pour info je suis allé porter plainte, pas pour engager des poursuites mais seulement pour signaler!
si un jour cette personne agresser physiquement quelqu’un et que sa devient grave j'aurais regretté de pas avoir fais mon devoir de citoyen.

+1 au karma

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
ABo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mirage 8, Spiruline 10, GT2 18
pratique principale: vol rando
vols: > 1000 vols

« Répondre #81 le: 19 Juillet 2012 - 11:56:13 »

Bon, de toute façon il est à peu près certain que le terrain va changer de place d'ici peu. Pas seulement parce que "le plombier" fait la gueule, mais parce que la mairie s'apprête à rendre constructible un ensemble de terrains qui se trouvent au nord de l'atterro (si le PLU en cours d'élaboration n'a pas modifié ce point, à vérifier lors de l'enquête publique qui aura lieu d'ici peu). Comme le signale POB, le déplacement du terrain vers le "parking" actuel ne résoudrait que pour partie le problème, reportant celui-ci sur un autre riverain en vent de sud (alors que LUI était bien là avant le terrain d'atterrissage) et augmentant les turbulences en nord. J'imagine que l'option du terrain qui se trouve entre le plombier et la départementale serait la plus satisfaisante, mais je ne sais pas où en sont les réflexions sur ce point...
Enfin, si on voulait vraiment foutre la paix aux habitants de Perroix (mais le veut-on ?) il suffirait de se reporter sur l'atterro CAF qui se trouve de l'autre côté de la route. Mais ça demanderait aux parapentistes de marcher 5 minutes entre l'atterro et le parking (argh  effray ) et surtout (encore plus horrible) ne plus pouvoir être vu de la terrasse du bar mort de rire . Bref : inenvisageable. Tant pis pour les riverains. 
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #82 le: 19 Juillet 2012 - 12:07:31 »

Faux problème: il suffit de déménager le bar!
Mathieu
Invité
« Répondre #83 le: 19 Juillet 2012 - 12:17:51 »

Enfin, si on voulait vraiment foutre la paix aux habitants de Perroix (mais le veut-on ?) il suffirait de se reporter sur l'atterro CAF qui se trouve de l'autre côté de la route. Mais ça demanderait aux parapentistes de marcher 5 minutes entre l'atterro et le parking (argh  effray ) et surtout (encore plus horrible) ne plus pouvoir être vu de la terrasse du bar mort de rire . Bref : inenvisageable. Tant pis pour les riverains. 

Bah franchement, entre l'intérêt d'un des tout premiers sites de vol libre en France et celui de quelques riverains, je crois qu'il n'y a pas photo. Outre l'intérêt économique du parapente (quand même pas mal de pros autour d'Annecy, sans compter les touristes), je crois que l'image d'Annecy profite largement du parapente, qui met quand même pas mal en valeur le cadre local.

Alors perso, ce qui me surprend, c'est surtout qu'un site comme Planfait doive se contenter d'un petit atterro étriqué (même si parfaitement praticable hein!), et pas que les parapentistes ne veuillent pas traverser la route. Mais c'est sûr que notre fâcheuse tendance à donner le bâton pour nous faire battre a encore de beaux jours devant elle!

ausportif
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols

« Répondre #84 le: 19 Juillet 2012 - 13:50:41 »

Bon, de toute façon il est à peu près certain que le terrain va changer de place d'ici peu. Pas seulement parce que "le plombier" fait la gueule, mais parce que la mairie s'apprête à rendre constructible un ensemble de terrains qui se trouvent au nord de l'atterro (si le PLU en cours d'élaboration n'a pas modifié ce point, à vérifier lors de l'enquête publique qui aura lieu d'ici peu). Comme le signale POB, le déplacement du terrain vers le "parking" actuel ne résoudrait que pour partie le problème, reportant celui-ci sur un autre riverain en vent de sud (alors que LUI était bien là avant le terrain d'atterrissage) et augmentant les turbulences en nord. J'imagine que l'option du terrain qui se trouve entre le plombier et la départementale serait la plus satisfaisante, mais je ne sais pas où en sont les réflexions sur ce point...
pour a 200% mais faudrais prevoir un amenagement pour éviter que les pompiers ce déplacent pour ramasser des parapentiste écrasé par des voitures ... dent
serom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: chili3

« Répondre #85 le: 19 Juillet 2012 - 15:03:20 »

L'ancien atterro de l'autre coté de la route, il a pas quelque chose de malsain?? Il me semble qu'à l'école, on m'avait fortement déconseillé d'y poser, mais je me rappelle plus pourquoi.

Sinon, ma première sortie de la saison, courant mars, je gare mon scooter, je me mets à la patte d'oie, à peine je lève le pouce, et là le traffic du plombier s'arrête à ma hauteur dans l'autre sens. La fenêtre s'ouvre, et le plombier me passe une grosse gueulante, en me menaçant avec une paire de ciseaux de couper ma voile en morceaux la prochaine fois que je survolerai sa maison. Il m'a même dit, et ça je m'en rappelle très bien, que les flics était au courant, qu'ils cautionnaient et qu'il ne servirait à rien d'aller se plaindre chez eux. Je sais pas où il est allé chercher une idée comme ça.
Vu la rage dans laquelle il était, j'ai même pas pu lui faire comprendre que c'était pas moi qui avait survolé sa maison. Mais moi ou pas moi, sa réaction étaitde toute manière ahurissante.

Et c'est vrai que vu son tempérament, on pourrait s'attendre à une escalade de violence dans ces réactions.

En tout cas je n'aimerais vraiment pas être à la place du moniteur qui doit aller sonner chez lui parce que son élève à foutu sa voile dans sa haie
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols

« Répondre #86 le: 19 Juillet 2012 - 23:22:52 »

Ainsi Nico13 a, après réflexion porté plainte (ou bien déposé une main courante ?).
Sa décision lui appartient et je la respecte.
Cependant, connaissant l'individu je ne suis pas persuadé que cet "acte citoyen" ait une grosse valeur pédagogique pour lui.
Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'il sera confronté à cette situation et je ne suis pas certain que la vue des gendarmes provoque chez lui une sainte frousse.
Ce type quand il est en situation de confrontation perd tout raisonnement (et ce depuis toujours) et n'a d'autres arguments que la violence.

Nous avons pensé plusieurs fois "l'amadouer" en prenant des mesures susceptibles de protéger sa maison.
Je l'ai même fait voler en biplace, malheureusement 3 jours plus tard un individu se vautrait contre sa cheminée ...
J'arrête de parler du plombier, je souhaite juste que nous ne sommes pas engagés dans une escalade pas nécessairement profitable aux parapentistes.

Ce qui moi me fait halluciner, pour reprendre les termes de Lololo, c'est l'aisance avec laquelle tout un chacun dans cette discussion assène sa vérité sans rien connaître, ou si peu du contexte local.
Vous direz que c'est le propre de tout forum que d'avoir un avis sur tout (et surtout un avis !).
Bien calé derrière son clavier à l'autre bout de la France ou à quelques encablures du lieu du crime, il est urgent d'affirmer avec force ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
Ne pas connaitre grand choses du contexte local n'a aucune importance pourvu qu'on puisse porter la bonne parole à grands coups de yaka et faukon.

Le problème c'est qu'il suffit qu'un gazier affirme avec force un truc bidon pour que ce qui est écrit devienne la vérité vraie.
Quelques exemples uniquement dans les derniers échanges ?

Allons-y :

POB : "il y a des pourparlers en cours, pas simples du tout, pour déplacer l'atterro sur le terrain entre l'atterro actuel et le parking ...qui ne ferait que déplacer le problème en bout de terrain avec la haie d'un autre riverain"
Et non Viviane, il n'est pas question de déplacer le terrain d'atterrissage derrière une autre haie. Comme je te le disais en face à face hier, il faut croiser tes sources d'information.

Lololo : "Et tu crois vraiment que la mairie de Talloires va se faire chier avec ce gazier vu le pognon que le parapente rapporte à la commune? Ça me ferait marrer, tiens."
En ce qui concerne "le pognon que le parapente rapporte à la commune" il serait honnête que tu parles aussi du pognon dépensé.
Je crois que tu habites dans le coin et tu n'ignores pas, par exemple, le coût de la navette gratuite (pour les parapentistes !) qui dessert en été Le déco 4 fois par jour.
Et que crois-tu que la commune puisse faire avec ce "gazier" ? Envoyer les CRS et le contraindre à déménager ?

ABo : "de toute façon il est à peu près certain que le terrain va changer de place d'ici peu. Pas seulement parce que "le plombier" fait la gueule, mais parce que la mairie s'apprête à rendre constructible un ensemble de terrains qui se trouvent au nord de l'atterro"
Si tu suis un peu le projet de PLU de la commune, tu sais que toute la zone qui part des maisons au dessus de l'atterro actuel et va jusqu'au parking "Rip'Air" (je devrais dire Madalena) + tous les terrains entre la maison du plombier et la route départementale sont classés Ntl, soit secteur réservé aux aménagement et équipements de tourisme et loisirs de plein air.
Si les terrains situés au nord de l'atterro sont bien classés AUc (zone d'urbanisation future dans le cadre d'opérations d'ensemble), il n'est pas question de virer l'atterro de la zone Ntl puisque celle-ci a été créée pour le pérenniser.

MAIS, car il y a un mais, dont personne n'a parlé dans cette discussion, tous les terrains de cette zone sont privés.
Et rien ne peut se faire, extension, déplacement, aménagements, sans l'accord des propriétaires.
Nul ne peut contraindre par exemple un proprio à louer son terrain.
Et toutes les discussions ignorent les bonnes relations qui existent entre le plombier et les propriétaires de l'atterro actuel.
Et si "les parapentistes" font la misère au dit plombier, comment réagiront ces propriétaires ? Nous savons bien que bon nombre de riverains applaudiraient des 2 mains à un gel du grand cirque parapentesque.

On dit deux mots des pratiquants ? Combien lisent et respectent les consignent d'approche et d'atterrissage ?
Certes cet atterro est parfois difficile voire dangereux, certes il est très fréquenté y compris par des étrangers, mais tout un chacun peut observer quotidiennement des pratiques du type "j'en ai rien à péter".
Moi Monsieur je pratique le vol libre, alors je suis libre de faire comme bon me semble.
Plus grave, les professionnels qui donnent le bon exemple en survolant la maison en bi pour poser au plus près de la la fameuse haie, afin de marcher le moins possible pour rejoindre leur navette ...

Je vais arrêter là.
Alors toujours aussi simple la problématique de Planfait ?

Je suis désolé d'avoir été long et acide, mais quand des bénévoles on fait le max depuis plus de 20 ans pour que ce site existe ils sont juste un peu énervés quand des lascars qu'on ne voit jamais quand il faut entretenir le site viennent leur expliquer d'un ton péremptoire ce qu'il faut faire.

Bons vols et soyez prudents.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #87 le: 19 Juillet 2012 - 23:37:48 »

Un soutien total à FlyingJP.  pouce

on rame déjà à organiser un site bien moins fréquenté, je n'aimerais pas avoir à gérer le "parapente circus" d'Annecy !  Clin d'oeil
Lololo
Invité
« Répondre #88 le: 20 Juillet 2012 - 08:01:31 »

Je crois que tu habites dans le coin et tu n'ignores pas, par exemple, le coût de la navette gratuite (pour les parapentistes !) qui dessert en été Le déco 4 fois par jour.
Et que crois-tu que la commune puisse faire avec ce "gazier" ? Envoyer les CRS et le contraindre à déménager ?

Je suis désolé d'avoir été long et acide, mais quand des bénévoles on fait le max depuis plus de 20 ans pour que ce site existe ils sont juste un peu énervés quand des lascars qu'on ne voit jamais quand il faut entretenir le site viennent leur expliquer d'un ton péremptoire ce qu'il faut faire.

Si tu relis en tenant compte du contexte (message de POB), je disais juste que bien que le plombier ait (apparemment, hein, c'est Viviane qui le dit) des accointances avec la mairie, celle-ci ne mettra pas (à mon avis) en oeuvre des actions anti-parapente. Et justement, avec ton exemple de navette gratuite, tu vas dans mon sens. La mairie à plus intérêt financièrement à cajoler le milieu du parapente que de s'occuper d'un gazier psychotique... Donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis avec cette histoire de CRS.
J'ai juste dit qu'il fallait que les flics viennent lui dire que ce genre d’agissements n'est pas tolérable. Après libre à lui de ne pas en tenir compte, mais au moins il y'aura une ligne de plus dans l'historique. Après si ce Monsieur ne comprend que l'affrontement, je pense qu'avec des réactions si violentes, il va arriver un moment ou il tombera sur quelqu'un d'aussi con, voir plus et qui lui démontera la tronche. Ça aura pas fait avancer le bignou... Ou alors il plantera effectivement quelqu'un et là, franchement, j'aimerai pas être du côté des gens qui disent de laisser faire pour le bien de la communauté parapentesque. Parce que là, c'est vrai, la communauté parapentesque elle va vachement bien se porter...

Donc je suis désolé de revenir à la charge avec ça. Patrick et JP, vous me confirmez que vous cautionner de laisser se produire de tels agissements, car cela pourrait (c'est totalement, fictif, hein?) ne pas arranger la communauté. Ben franchement, je suis vraiment sur le cul...
Et sortir l'argument de l'ignorance du contexte local, c'est presque drôle... Que vient faire le contexte local ici? Suivant le contexte, on peut (ou pas) menacer de mort quelqu'un? Génial...

Et pour le côté péremptoire, je crois pas t'avoir dis ce qu'il fallait faire ou pas avec le site. Il me semble que j'ai juste conseiller à Nico d'aller voir les flics... Après si avec ça tu me reproches de pas venir entretenir... ben je vais pas commencer...
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #89 le: 20 Juillet 2012 - 08:32:30 »

Lololo, merci de ne pas extrapoler mes propos ni ceux de JC. Nul part je n'ai cautionné la violence de ce voisin ni dit qu'il ne fallait rien faire. Tu déformes nos posts, c'est inexact et limite insultant.

L'affrontement judiciaire n'est sûrement pas la manière la plus appropriée pour apaiser les tensions de voisinage.
Lololo
Invité
« Répondre #90 le: 20 Juillet 2012 - 08:42:27 »

L'affrontement judiciaire n'est sûrement pas la manière la plus appropriée pour apaiser les tensions de voisinage.

Ben excuse moi si tu as l’impression que je t'insulte, mais je dois comprendre quoi alors quand je lis ça? J'extrapole quoi, je déforme quoi?
Tu sors ça et quand je te demande, donc, si tu cautionnes, tu me réponds que je t'insulte? Je comprends pas...
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #91 le: 20 Juillet 2012 - 08:56:43 »

Ne joue pas à passer pour plus bète que tu n'est  Clin d'oeil

Il y a d'autres manières de gerer les conflits que de mettre les gendarmes dans l'équation. La discution même quand elle est difficile reste le meilleur moyen de faire baisser les tensions. C'est le rôle ingrat des responsables de site (nous avons nous aussi des voisins un peu rugueux). Il serait dommage que les efforts des gestionaires soient annulés par un pilote de passage.

C'est pourquoi j'avais conseillé à nico13 de se mettre en rapport avec le club local. Si une action judiciaire au nom de la 'communauté parapentiste' devait être lancée, elle aurait du être concerté.

Allez hop, je file les stagiaires piaffent au cul du camion !  mort de rire
Nico13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma8

« Répondre #92 le: 20 Juillet 2012 - 09:13:48 »

Soyons clair, je ne compté pas déposé plainte à la base pour ne pas nuire aux locaux, mais après réflexion et conseil j'ai quand même décidé de signalé le problème aux autorités (s'agissant d'un mal pour un bien à mon sens) .

EN REVANCHE, il n'est pas question que j'entreprenne une action en justice pour demander quoi que se soit, une fois de plus c'est juste une sonnette d'alarme qui est tirée au prés des autorités, sa s’arrête la. Donc inutile de polémiquer sur l'éventualité des poursuites que j'entreprendrais.

après JP j'ai posé en sécurité aussi bien pour les biens des riverains que pour moi, je n'ai pas joué au raze motte.
Mais quand on se prend un thermique en entré de terrain on est parfois obligé d'improviser un S ou quoi que se soit d'autre,  à mon avis même le meilleur pilote du monde ne peut pas tout prévoir lors de son approche et devra improviser et faire des choix pour poser en priorité en sécurité...

bon vols
 Nico
ABo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mirage 8, Spiruline 10, GT2 18
vols: > 1000 vols

« Répondre #93 le: 20 Juillet 2012 - 09:39:56 »

(@) Nico13 : c'est ton choix et il est respectable.
(@) FlyingJP : je précise alors mon message puisque tu sembles avoir du mal à comprendre ce que j'ai écrit : si la zone au nord de l'atterro est construite dans les années à venir (ce qui est dans l'esprit du PLU, donc plus que probable), ce sera alors très difficile de garder l'atterro actuel entre deux zones construites : l'atterro devra alors probablement migrer ailleurs sur la zone NtL.
Libre à toi de me prendre pour un gazier qui assène des trucs bidons.
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #94 le: 20 Juillet 2012 - 10:01:21 »

Tain, personne n'a eu l'idée de remblayer le lac sur 3 ou 4 hectares? ça ferait un atterro nickel, sans haies ni voisins!
Une petite semaine de travail pour une entreprise chinoise...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Yangshan_Deepwater_Port.jpg
Nous dans les Pyrénées on n'a pas de moquette au déco mais on a des idées!
Lololo
Invité
« Répondre #95 le: 20 Juillet 2012 - 10:03:34 »

T'es fou? Le peu de pêcheurs qui reste va attaquer nos voiles au dégorgeoir parce qu'on fait peur au poisson! Mr. Green  je sors
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols

« Répondre #96 le: 20 Juillet 2012 - 10:26:53 »

Pas de problème Nico, je comprends parfaitement ta démarche, je la respecte, et je ne polémique pas.
Je pense juste que MALHEUREUSEMENT cette action, comme les précédentes, n'aura pas pour effet de calmer le plombier.

En ce qui concerne ton approche, là encore pas de soucis. Je l'ai dit, selon les conditions, le terrain peut-être difficile voire dangereux.
Tous les meilleurs pilotes locaux ont été un jour ou l'autre confrontés à la situation que tu as connue.

J'espère juste que cette première expérience malheureuse ne te dégoûtera pas de revenir voler à Annecy. Quand les conditions s'y prêtent le coin est magique.

Lololo et ABo, on se calme ! Nous n'allons pas "faire nos plombiers" et monter en température tout seul parce que nous ne partageons pas totalement le même avis !
Tout d'abord mon post ne vous était pas exclusivement destiné, j'ai juste pris des exemples dans les derniers messages, dont les vôtres.

Lololo, tu as une lecture un peu singulière de ce que j'ai écris quand tu écris :
"vous cautionner de laisser se produire de tels agissements, car cela pourrait (c'est totalement, fictif, hein?) ne pas arranger la communauté ..."
Tu penses vraiment que quiconque CAUTIONNE de tels agissements ?
En ce qui concerne le ton péremptoire là encore, même remarque que plus haut. Si j'avais eu l'intention de m'adresser exclusivement à toi, je l'aurais fait pas message privé.
Pour être honnête, tu emploies un ton assez "direct" qui peut être vécu comme agressif.

Alors Lololo et ABo, si vous êtes dans le secteur, je vous invite à prendre un verre au bar de l'atterro, nous pourrons échanger nos points de vue, voire nos informations, de façon moins partielle (partiale ?) que par échanges de posts.

Bon vols.
Lololo
Invité
« Répondre #97 le: 20 Juillet 2012 - 10:31:46 »

Pas de soucis  trinquer
C'est vrai que je viens de relire la suite des posts et c'est vrai que ça (je) monte en T° pour pas grand chose.
py
Invité
« Répondre #98 le: 20 Juillet 2012 - 10:34:12 »

Soyons clair, je ne compté pas déposé plainte à la base pour ne pas nuire aux locaux, mais après réflexion et conseil j'ai quand même décidé de signalé le problème aux autorités (s'agissant d'un mal pour un bien à mon sens) .

EN REVANCHE, il n'est pas question que j'entreprenne une action en justice ...
...

la question est revenue qq fois, donc juste pour clarifier : il s'agit d'une plainte ou d'une main courante ?
http://vosdroits.service-public.fr/F11182.xhtml
 salut !
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)

« Répondre #99 le: 20 Juillet 2012 - 10:36:17 »

Finalement, on se chiait dessus en 2005, mais le plombier annécien est bien plus dangereux que le plombier polonais !
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.