+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 02:50:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma 1ere à Annecy = Mauvais week-end  (Lu 40894 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #100 le: 20 Juillet 2012 - 10:40:28 »

Finalement, on se chiait dessus en 2005, mais le plombier annécien est bien plus dangereux que le plombier polonais !

 +1 au karma  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Nico13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma8
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #101 le: 20 Juillet 2012 - 10:45:02 »

c'est bien une plainte que j'ai déposé à l’hôtel de police d’Aix en Pce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #102 le: 20 Juillet 2012 - 11:21:20 »

hum... Ce qui est bizarre compte tenu du tempérament du bonhomme, c'est qu'il n'y ait pas encore eu un échange "autre que verbal".
Que la gendarmerie locale connaisse le problème et n'y soit pas trop sensible, pourquoi pas, par contre sensible ou pas, le jour où un parapentiste avec un peu moins de sang froid que Nico lui dira d'aller voir ailleurs si il n'y a pas un tuyau qui fuit, et qu'il se retrouvera avec une paire de ciseaux plantés dans le buffet, les gendarmes auront l'air malins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #103 le: 20 Juillet 2012 - 11:36:28 »

Pas de problème Nico, je comprends parfaitement ta démarche, je la respecte, et je ne polémique pas.
Je pense juste que MALHEUREUSEMENT cette action, comme les précédentes, n'aura pas pour effet de calmer le plombier.

En ce qui concerne ton approche, là encore pas de soucis. Je l'ai dit, selon les conditions, le terrain peut-être difficile voire dangereux.
Tous les meilleurs pilotes locaux ont été un jour ou l'autre confrontés à la situation que tu as connue.

J'espère juste que cette première expérience malheureuse ne te dégoûtera pas de revenir voler à Annecy. Quand les conditions s'y prêtent le coin est magique.

Lololo et ABo, on se calme ! Nous n'allons pas "faire nos plombiers" et monter en température tout seul parce que nous ne partageons pas totalement le même avis !
Tout d'abord mon post ne vous était pas exclusivement destiné, j'ai juste pris des exemples dans les derniers messages, dont les vôtres.

Lololo, tu as une lecture un peu singulière de ce que j'ai écris quand tu écris :
"vous cautionner de laisser se produire de tels agissements, car cela pourrait (c'est totalement, fictif, hein?) ne pas arranger la communauté ..."
Tu penses vraiment que quiconque CAUTIONNE de tels agissements ?
En ce qui concerne le ton péremptoire là encore, même remarque que plus haut. Si j'avais eu l'intention de m'adresser exclusivement à toi, je l'aurais fait pas message privé.
Pour être honnête, tu emploies un ton assez "direct" qui peut être vécu comme agressif.

Alors Lololo et ABo, si vous êtes dans le secteur, je vous invite à prendre un verre au bar de l'atterro, nous pourrons échanger nos points de vue, voire nos informations, de façon moins partielle (partiale ?) que par échanges de posts.

Bon vols.

Moi aussi j'suis super énervé  la prise de t?te J'ai le droit de venir boire un coup ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #104 le: 20 Juillet 2012 - 11:45:26 »

Pareil j'me sent une petite montée de stress la !!!!! trinquer  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #105 le: 20 Juillet 2012 - 12:07:38 »

mettez vous juste un peu à la place du plombier.
perso, j'ai un paramotoriste qui passe fréquemment au dessus de chez moi, en général les matinées ou tu prends le ptit déj dehors avec ta douce, et ben si j'avais un fusil, je le menacerai sévère canap  
certes le plombier n'a pas à menacer physiquement un pilote ayant *un peu* merdé dans son approche, mais le plombier s'il n'était pas connu pour ses coups de gueule, aurait (probablement ?) au moins un gus dans sa haie ou son potager chaque week-end.
Ce n'est pas parce qu'on pratique le vol "libre" parsemé d' "impondérables" qu'on peut justifier d'accabler un citoyen agacé par les centaines de pilotes qui tournicotent au dessus de ses tomates.
ceci dit la précision de mes atterros laisse encore beaucoup à désirer, mais heureusement, hors sites fréquentés en rando-vol, on peut se choisir de belles prairies désertes ou des champs fauchés sans faire ch* qui que ce soit  Tire la langue et pour s'entrainer à des PTU bien propres
M'enfin, arrêtez de vous agglutiner à planfait !!!  ange  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 16


« Répondre #106 le: 20 Juillet 2012 - 12:10:11 »

ABo et Lololo mon téléphone dans vos messages persos, pour que nous buvions réellement un coup ...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #107 le: 20 Juillet 2012 - 12:11:49 »

perso, j'ai un paramotoriste qui passe fréquemment au dessus de chez moi, en général les matinées ou tu prends le ptit déj dehors avec ta douce, et ben si j'avais un fusil, je le menacerai sévère canap  

Entièrement d'accord. Moi, il m'est arrivé d'avoir les mêmes instincts meurtriers à la coupe Icare !!!
Alors j'imagine même pas si c'était au-dessu de ma maison ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #108 le: 20 Juillet 2012 - 12:12:31 »

ABo et Lololo mon téléphone dans vos messages persos, pour que nous buvions réellement un coup ...

 trinquer

Doit y'avoir un souci, j'ai rien reçu ! Bon ba j'vais aller boire un coup à l'atterro tout seul alors.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #109 le: 20 Juillet 2012 - 12:50:26 »

Entièrement d'accord. Moi, il m'est arrivé d'avoir les mêmes instincts meurtriers à la coupe Icare !!!
Alors j'imagine même pas si c'était au-dessu de ma maison ...
Quelle idée de voler à la Coupe Icare, aussi ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #110 le: 20 Juillet 2012 - 13:09:55 »

Je pense que ce que voulait le bandit c'est plutôt dormir! Ils sont bien matinaux les paramotoristes de la coupe Icare, et les cloisons des tentes bien fines...   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #111 le: 20 Juillet 2012 - 13:14:59 »

 prof exact !!!  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #112 le: 20 Juillet 2012 - 13:22:30 »

Ah, je comprends mieux, ça m'étonnait aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #113 le: 20 Juillet 2012 - 13:35:33 »

Je pense que ce que voulait le bandit c'est plutôt dormir! Ils sont bien matinaux les paramotoristes de la coupe Icare, et les cloisons des tentes bien fines...   Mr. Green

En fait, tous les paramoteux sont matinaux. Et pour cause, en paramot' on recherche avant tout les conditions calmes, tôt le matin ou tard le soir.
Heureusement d'ailleurs, un moteur au milieu de la grappe à Planf' en plein milieu d'après midi ça pourrait faire bizarre  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #114 le: 20 Juillet 2012 - 14:03:12 »

Bah moi je trouverais ça moins bizarre qu'un gros bourdon qui n'arrête pas de tourner au-dessus de ma tente un dimanche matin  Clin d'oeil

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ausportif
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0



« Répondre #115 le: 20 Juillet 2012 - 15:28:57 »

Finalement, on se chiait dessus en 2005, mais le plombier annécien est bien plus dangereux que le plombier polonais !

 mort de rire  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #116 le: 20 Juillet 2012 - 23:56:05 »

Bonsoir à tous , il est très rare que je réponde sur le forum....très très rare , malheureusement c'est un vieux sujet....qui ,empoisonne  "pro" et riverains... prof .....pour cette maison , lors de mes débuts de parapentiste à Planfait (1995/96), les monos nous "briefaient"  dur sur cette approche ..... il est arrivé quelque temps plus tard , de voir un  "pilote" contre son portail mais à l'intérieur de la propriété......pour ce qui est de l'atterro de l'autre côté de la route , je me suis posé deux fois , un coup pour voir ce que cela donnait , il y avait du monde ce jour la sur ce terrain....ben cela bougeait pas mal face à Annecy (vent soutenu) , un autre fois ,à la suite   "de faire le c...." tard le soir ...et bien trop court pour rentrer , la aussi c'était turbulent , pourtant le vent était modéré......bon ceci c'était avant 2000....maintenant je ne sais pas ce qu'il en est . Je reviens faire un stage le 09/09/2012 . , car je vol rarement en parapente depuis trois ans , je suis en plaine et ne vole plus qu'en paramoteur , mais le vol libre me manque  . Sur je ne passerai pas au dessus de la maison du monsieur ......tous les atterro se construisent , à chaque fois , trinquer surtout celui ci . Bons vols à tous . Cordialement . Pierrot capt .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.201 secondes avec 20 requêtes.
anything