+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:04:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cotisation ffvl 2013 vous y comprenez quelque chose ?  (Lu 15816 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 08 Novembre 2011 - 11:03:13 »

IL reste une pratique non couverte par l'assurance CAF: le biplace avec des passagers non CAF...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #26 le: 08 Novembre 2011 - 11:13:00 »


Et pour respecter ton choix jusqu'au bout, tu ne volais que sur des sites gérés et financés par le CAF ?  Clin d'oeil
Rhâââ je l'attendais celle là!!!
Hé bé non, puisque si tu relis je parlais bien que de l'assurance. J'achète la licence FFVL  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue

Pour seb26, c'est vrai tu as raison... Un gros point négatif pour le Bi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #27 le: 08 Novembre 2011 - 11:54:52 »


Et pour respecter ton choix jusqu'au bout, tu ne volais que sur des sites gérés et financés par le CAF ?  Clin d'oeil
Rhâââ je l'attendais celle là!!!
Hé bé non, puisque si tu relis je parlais bien que de l'assurance. J'achète la licence FFVL  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue

Dans ce cas, rien à dire, chacun est libre de choisir l'assureur qui lui parait répondre au mieux à ses besoins.

Personnellement à part les malversations de notre ancien courtier, je ne me plaint pas de l'assurance fédérale. La possibilité de couvrir nos passagers en individuelle accident est un gros plus.

Il n'est pas dans le rôle de la FFVL de proposer de couvrir toutes les activités de plein air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #28 le: 08 Novembre 2011 - 12:28:57 »

sauf que c'est un comble de voir que l'assurance liée a la fédération n'est pas la plu plébiscité par ceux qui se penche dessus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #29 le: 08 Novembre 2011 - 13:50:10 »

sauf que c'est un comble de voir que l'assurance liée a la fédération n'est pas la plu plébiscité par ceux qui se penche dessus

?
Ca dépend des besoins de chacun !

Cas de figure qui n'ont aucun intérêt à s'assurer via le Club Alpin :
- compétiteurs
- biplaceurs (restriction passager)
- pas d'option paramoteur

Sans parler des options supplémentaires (IA, rapatriement,...) qu'il faudrait comparer objectivement.  prof

Ne pas oublier que sur la saison 2009 / 2010 l'assureur de la FFCAM (CAF) voulait faire du parapente une option qui aurait couté bonbon à ceux qui l'auraient prise, et avec les restrictions citées ci-dessus !

Spécial lololo et Patrick : j'ai pris 2-3 ans l'assurance via le CAF car ça correspondait à mes besoins du moment, mais toujours avec la licence FFVL

+1 au karma à moi-même  Mr. Green


Haaaa les trolls d'hiver décidément ... 
 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #30 le: 08 Novembre 2011 - 14:01:31 »


Haaaa les trolls d'hiver décidément ... 
 
Ouais, t'a raison, merde... J'aurais du en remettre une couche en disant que j'en avais rien à faire de la licence et que je volais en pirate sur les sites gérés par les clubs affiliés FFVL. J'aurais remis des sous dans la machine et je faisais gagner 10 pages à ce fil de discussion Mr. Green
Promis à la prochaine occasion, je me louperais pas...
Ce qu'on se fait chier quand ça vole pas  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #31 le: 08 Novembre 2011 - 14:21:24 »

Le CAF ne couvre pas le speed riding, on peut voler avec une mini, on peut skier mais on ne peut skier avec une mini!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 08 Novembre 2011 - 14:28:23 »

Le CAF ne couvre pas le speed riding, on peut voler avec une mini, on peut skier mais on ne peut skier avec une mini!!!!

Sérieux? Parcequ'une session ski de rando / speed riding me semble assez dans l'esprit du CAF...
Peut être pour éviter les problèmes que ça peut occasionner en station?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #33 le: 08 Novembre 2011 - 15:02:32 »

Le CAF ne couvre pas le speed riding, on peut voler avec une mini, on peut skier mais on ne peut skier avec une mini!!!!

Sérieux? Parcequ'une session ski de rando / speed riding me semble assez dans l'esprit du CAF...
Peut être pour éviter les problèmes que ça peut occasionner en station?


contrat FFVL
une fois de plus la page 7, 1 / 1.1 , activités garanties -> (...) speedriding (...) et toute autre activité agréée par la FFVL (...)
Voir : http://www.air-assurances.com/pdf_doc/FFVL_2011/Contrat_federal_FFVL_et_avenant_2011.pdf


contrat FFCAM / CAF
notice d'assurance 2011/2012
"la liste des activités garanties s’est enrichie : (blablabla), .... et parapente à skis sont désormais couverts"
Voir page 1 : http://goo.gl/K5f7M

Question à l'assureur de la FFCAM : c'est quoi pour vous "parapente à skis" ? VNH ? EN ? mini ? speed ?
Heu Heu, attendez je demande à la fédé délégataire, heu heu....

Mais bon tout ça c'est la faute à lololo  mort de rire



http://www.youtube.com/watch?v=_FJAJnacfUw


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #34 le: 08 Novembre 2011 - 15:04:39 »

Je sais bien que le parapente à skis est couvert mais l'année dernière, j'avais appelé l'assureur et il était OK pour le parapente à ski mais bloquait sur le speed-riding, zarbi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
MichelM
Invité
« Répondre #35 le: 08 Novembre 2011 - 15:12:05 »

j'avais appelé l'assureur et il était OK pour le parapente à ski mais bloquait sur le speed-riding

Troll d'hiver 356ème édition mort de rire : jamais de coups de fil 

prof  Que de l'écrit.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicleroy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #36 le: 08 Novembre 2011 - 16:46:27 »

Cette discussion amène chez moi quelques interrogations...

J'ai viens de renouveler mon adhésion au CAF, et j'ai coché parapente dans les activités. Il était stipulé que l'on ne cochait des activités qu'à titre indicatif. Il semble toutefois d'après ce qui se dit ici qu'une assurance est liée à l'adhésion ? Cela constitue-t-il également une RCA ?

Du coup, quid d'une licence FFVL pour l'année à venir ? Elle ne sert qu'à une caisse commune et à gonfler les chiffres des volants en France ? Je peux la prendre sans souscrire à l'assurance ? Je précise que je ne vole pas en compétition.

Merci d'avance pour vos précisions !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #37 le: 08 Novembre 2011 - 19:01:18 »

L'assurance CAF te couvre pour ton activité parapente en RCA.

Tu peux tout à fait adhérer à la FFVL et à un club affilié sans prendre la partie assurance. Par obligation légale l'adhésion et l'assurance sont désormais clairement différentiées sur les formulaires.

En cotisant à la FFVL tu participes à la gestion des sites majoritairement gérés, financés et entretenus par des clubs ou des écoles FFVL. Tu soutiens aussi la fédération qui est le seul interlocuteur qui nous représente face aux institutions (Piwaille va encore dire quelle s'y prend mal, mais c'est quand même la seule  Clin d'oeil ).

Omettre de s'affilier à la FFVL et venir voler sur ces sites est une attitude de "coucou".

(Et voila, j'ai quand même réussi à balancer mon troll. Camarades morpions adhérez aux parties ! Rigole )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #38 le: 08 Novembre 2011 - 19:48:24 »

En cotisant à la FFVL ... Tu soutiens aussi la fédération qui est le seul interlocuteur qui nous représente face aux institutions (Piwaille va encore dire quelle s'y prend mal, mais c'est quand même la seule  Clin d'oeil ).

Moi aussi, j'ai le droit ? ok :

En cotisant à la FFVL, tu soutiens la fédération qui est le seul interlocuteur qui se soumet au catastrophisme lamentable d'avocats froussards dont l'effrayante simplicité d'esprit est excitée par les décisions iniques d'intitutions internationales irresponsables n'ayant pourtant aucune légalité dans le droit français.

(Et voila, j'ai quand même réussi à balancer mon troll. Camarades partis, adhérez aux morpions ! très heureux )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #39 le: 08 Novembre 2011 - 20:14:19 »

Et vous faites comment pour adhérer à la FFVL sans la cotisation pour l'assurance, sur internet et sans certif médical ?
Déjà l'année dernière j'avais fait l'expérience, et j'avais lâché l'affaire. J'ai retenté cette année, laissé tombé aussi car :
Je ne voit pas comment faire pour cotiser à la FFVL (par soutient pour l'action sur les sites affiliés, même si je m'en sert que très très peu ...) sans prendre l'assurance. et en plus on me demande un certif médical valide, et je m'en tape moi de leur racket certif médical, je veux pas leur assurance, juste cotiser un peu !

On est bien un des seuls pays ou faut passer chez le docteur dés qu'on veux une licence bordel !!!

Enfin, peut être pour 2012, ou 2013 ...

Bons vols, même pas validé par votre médecin traitant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #40 le: 08 Novembre 2011 - 20:42:02 »

Tant qu'on est dans le troll... vu que la compet commence à me gaver je pense que l'année prochaine je vais passer au CAF qui pour moins cher m'assurera nettement mieux, à la louche toutes mes activités sportives sont couvertes: ski rando et de fond, vtt, rando, parapente, sans compter les réducs dans les refuges qui permettent de prendre double ration de pinard.
Question entretien des sites ben je filerai mes 20 € annuels à mon club en tant que membre bienfaiteur et je continuerai à participer à l'entretien du déco, fini la Fédé et ses prises de tête VH/VNH, CLAP et autres!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #41 le: 08 Novembre 2011 - 22:42:18 »

je me demande si la section "site de vols" est le bon endroit pour ce genre de discussion ?

mais je ne vois pas où le mettre ailleurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #42 le: 08 Novembre 2011 - 22:48:58 »

bah ouais mais je crois que notre administrateur dévoué (sans moquerie c'est du premier degré) n'est pas en amour (expression Quebecoise) avec la ffvl
dommage car sur flysurf.com c'est un moyen de pédagogie d'expliquer la politique du CNK de la ffvl
et je ne crois pas que cela serait leur offrir un outil de propagande compte tenu du nombre de  prof et  fum  et de  Grrrr  et de  Fou  et de  diable  qui trainent ici  et je mets dedans pour éviter toute confusion  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #43 le: 09 Novembre 2011 - 07:45:58 »

Et vous faites comment pour adhérer à la FFVL sans la cotisation pour l'assurance, sur internet et sans certif médical ?
Déjà l'année dernière j'avais fait l'expérience

C'est imposssible.
Le certificat médical c'est pour l'obtention de la licence, que tu prennes l'assurance ou pas.

Voir : http://goo.gl/WTrgH
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #44 le: 09 Novembre 2011 - 07:56:49 »

Bah c'est pas mal ce fil, CAF Powa!!!!
On vient au CAF pour économiser du pognon (Piment) ou par idéologie trotskiste léniniste (hein le bandit  Clin d'oeil ). Comme quoi, tous les chemins mènent à l'assurance CAF  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #45 le: 10 Novembre 2011 - 02:29:12 »

Stadir s'tin plizir la CAF ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
montblanc
Invité
« Répondre #46 le: 10 Novembre 2011 - 07:21:08 »

C'est imposssible.
Le certificat médical c'est pour l'obtention de la licence, que tu prennes l'assurance ou pas.
Voir : http://goo.gl/WTrgH
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=3711F8AD51B90116AEA914F0DF7C85CB.tpdjo10v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006167042&cidTexte=LEGITEXT000006071318&dateTexte=20111109

oui, obligatoire juste pour pratiquer la compète, mais moi je m'en tape de faire des compètes ... mais on peut pas prendre de licence sans ....
Bon ben tant pis, je me contenterais de soutenir le club local, sans ffvl ...
J'ai déjà quitté la ffp pour une licence étrangère (pas de visite médicale, valable de date à date et non pas l'année calendaire, moins cher ...) il y a des années, je ne rejoindrais pas les rangs de la ffvl non plus. Dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #47 le: 10 Novembre 2011 - 07:33:28 »

C'est imposssible.
Le certificat médical c'est pour l'obtention de la licence, que tu prennes l'assurance ou pas.
Voir : http://goo.gl/WTrgH
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=3711F8AD51B90116AEA914F0DF7C85CB.tpdjo10v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006167042&cidTexte=LEGITEXT000006071318&dateTexte=20111109

oui, obligatoire juste pour pratiquer la compète

NAN !
POUR OBTENIR UNE LICENCE ! Que tu fasses de la compète ou pas.
Article 2-2 sur la même page.
Que voila ici : http://goo.gl/ixJSH

Rogntudju.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #48 le: 10 Novembre 2011 - 08:55:59 »

NAN !
POUR OBTENIR UNE LICENCE ! Que tu fasses de la compète ou pas.
Article 2-2 sur la même page.
Que voila ici : http://goo.gl/ixJSH
Rogntudju.
Oui, je me suis mal exprimé :
obligatoire pour tous, à cause de cette putain de compète de mes ***  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bilou de valenciennes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden3
pratique principale: vol / site
vols: 55 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 08 Décembre 2011 - 21:35:52 »

aiie ne tapez pas trop fort , mais quid de le fela pour assurer ?
c'est un simple coup de pouce au troll
javascript:void(0);
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.