tequila
Invité
|
|
« le: 06 Novembre 2011 - 19:13:35 » |
|
ca changerais quoi pour un pratiquant parapente+kite ? je me disais aussi : pas de section ffvl sur ce forum ? pièce jointe en bas
|
|
|
|
stephb24
Rampant
Hors ligne
Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0
travailler moins pour voler plus
|
|
« Répondre #1 le: 06 Novembre 2011 - 19:42:41 » |
|
il semblerais que la réflexion ne soit pas encore allé jusque la, la logique voudrais que le pratiquant paie au choix: soit le prix de l'activité la plus onéreuse, soit celui de l'activité principale déclarée.
vouloir que l'accès a la licence ne soit pas forcément liée a l'adhésion a un club peut être louable, mais pose d'autres problèmes, comment se fera la répartition des somme collectée auprès des différends clubs et cdvl, en effet il existe des départements sans sites de vols, voir même sans cdvl dignes de ce nom, des département ou les clubs ne sont présent que pour pouvoir obtenir la délivrance de licences ou organiser des sorties vers des sites gérés par des départements voisins, et a coté de ça on a des départements a faible population mais riches en sites qui voient venir de loin des pilotes profiter de ces sites! ne risque on pas de voir des club obtenir des budget important au prétexte qu'ils sont situés dans des grandes villes a forte populations mais sans sites a gérer, et a coté de ça des club en zones très faiblement urbanisés ayant du mal a avoir des licenciés faute de population alentours et par conséquence moins bien financé devoir passer tout leur budget et bien plus pour entretenir des sites largement utilisés par des pilotes de club mieux financés! je sait que cela revient a rajouter une couche de complexité, mais ne serais il pas utile de proposer a ceux qui prennent leur licence, la possibilité de mentionner un ou deux départements de pratique qui se verraient attribuer une part du prix de la licence pour aider a financer l'entretient des sites que le pilote pratique régulièrement. de même au delà du financement par les licences et cotisation club, les clubs ont aussi besoins de bras et de personnes pour pouvoir participer a la vie des clubs, l'entretient des sites, les ag, .... et ne pas tout laisser sur les bras des quelques personnes les plus motivés pour faire vivre les clubs.
|
dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 06 Novembre 2011 - 20:59:22 » |
|
c'est quoi un OBL ?
on irait pas dans les club la première année seulement ou après aussi ??
c'est sur que c'est pas cool si les club qui entretiennent les sites reçoivent moins de fric que les ceux qui ne gèrent pas de site
par contre l'idée de moins faire payer ceux qui ont des brevets me parais une bonne idée
il reste le prix de l'assurance qbi a voir ... pas trop normal de payer plus de RCA , une individuelle accident oui mais plus de rca je vois pas pourquoi .....
|
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #3 le: 07 Novembre 2011 - 00:09:17 » |
|
Parce que ta RCA QBi couvre tes passagers qui ne disposent pas d'une RCA ...
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 07 Novembre 2011 - 00:30:58 » |
|
et quand on prends l'avion tous les passagers d'un airbus ont une RCA ? ça sert a dédommager des tiers en cas d'accident je vois pas bien ce que faire a deux sous un parapente change la donne question RCA ....
|
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #5 le: 07 Novembre 2011 - 08:43:18 » |
|
et quand on prends l'avion tous les passagers d'un airbus ont une RCA ?
Non, mais la compagnie aérienne (le pilote), oui.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 07 Novembre 2011 - 09:07:37 » |
|
par contre l'idée de moins faire payer ceux qui ont des brevets me parais une bonne idée
Moi ça me parait être une idée à la con... C'est un premier pas pour arriver à une obligation de passer ces brevets (je précise que je les ai...). Ca commence à me gonfler cette volonté de différenciation brevet/pas brevet... Bref pour moi, c'est même tarif pour tout le monde.
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 07 Novembre 2011 - 09:43:51 » |
|
A la première lecture, je me suis dit que c'était une bonne pas une mauvaise idée ... mais finalement, je suis d'accord avec toi : c'est une idée à la con !
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 07 Novembre 2011 - 12:26:07 » |
|
c 'est sur que si la fédé permet une adhésion hors club et fini part obliger les brevets, elle s'oriente doucement vers un truc a la suisse obliger non , récompenser je trouve ça pas mal pas sur que ça marche en France les obligations remarque ça lui permettra de récupérer plus de licenciés sans rien faire je me demande bien qui va passer la débroussailleuse deux fois par ans sur les sites
|
|
|
|
Bouge de là
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #9 le: 07 Novembre 2011 - 12:27:43 » |
|
Le système fédéral du vol libre nous est envié par beaucoup de pays (voir le débarquement des pilotes allemands, suisses ou autres), et repose sur les clubs qui entretiennent les sites et organisent les compétitions, entre autres. Il nous est ainsi possible de voler GRATUITEMENT dans la France entière, sur des sites entretenus, référencés et documentés. Le système qui nous est proposé, s'il n'a pas forcément l'intention de nuire aux clubs, peut pourtant rapidement amener à leur sclérose, voire pour certains à leur mort. En effet, en nombre, la majorité des pratiquants résident en ville et seront tentés de s'inscrire directement sans passer par un club (coté pratique de l'inscription sur internet ). C'est une remise en cause fondamentale du système fédéral qui repose sur la vie des clubs, COORDONNES par une fédération. On en arrivera rapidement à une DIRECTION de l'activité par la fédé, avec APPLICATION par les clubs des décisions de la fédé. Avec notre club (Les Indiens de Montlamb'air) nous nous y opposons, et proposons de porter ce message lors de l'AG de la fédé. Enfin, si cette modification tend à pouvoir intégrer les pratiquants du Kite qui n'ont pas le tissu de clubs que possède le parapente/delta, il faut réserver cette possibilité (inscription directe) à cette activité. Hugh! j'ai dit!
|
"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 07 Novembre 2011 - 13:03:40 » |
|
Mais non,
ceux qui n'adhèrent pas à un club devraient payer une cotisation "club" spécifique qui seraient reversées dans le pot commun.
|
|
|
|
stephb24
Rampant
Hors ligne
Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0
travailler moins pour voler plus
|
|
« Répondre #11 le: 07 Novembre 2011 - 13:11:05 » |
|
de ce que j'en ai vu, mais me trompe peut être le "pot commun" aurais tendance a appartenir en grande partie au cdvl du département du pilote, donc je repose ma question que ce passe il si ce département n'a pas ou peu de sites a gérer, et que tous ses licenciés vont jouer sur les sites de départements ou régions limitrophes qui elles ont de nombreux sites intéressant mais peu de pilotes locaux.
|
dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
|
|
|
Bouge de là
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #12 le: 07 Novembre 2011 - 13:19:36 » |
|
Mais non,
ceux qui n'adhèrent pas à un club devraient payer une cotisation "club" spécifique qui seraient reversées dans le pot commun.
D'après le document transmis pour avis aux clubs : "création d'une structure nationale permettant le licenciement (sic) direct à la FFVL. Les cotisations (25€ club, 5€CDVL, 5€ ligue) seront reversés à la Ligue et au CDVL du domicile du licencié" Donc rien ne revient au club. Mais au delà des sous, c'est le système de court circuit des clubs qui me semble le plus dommageable!!
|
"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 07 Novembre 2011 - 15:48:04 » |
|
et c'est quoi un OBL ? on pourrais s'inscrire a la fédé sans club tout le temps ou que la première année ? j'y comprend rien... c'est sur que derrière on voit bien l'introduction d'un brèche qui pourrait détruire le système actuel ... a la limite si on récompense les clubs qui gèrent un grand nombre de site on pourrait avoir plus de dynamisme dans la sauvegarde et même le développement de nouveaux sites ... déjà si l'assurance était meilleurs ça serais pas mal au caf par exemple il n'y pas besoin d'extension rca qbi si le passager est au caf .... et les couvertures sont meilleurs
|
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 07 Novembre 2011 - 15:51:12 » |
|
et c'est quoi un OBL ?
organisme à but lucratif (les écoles) Certaines fédés sportives proposent depuis longtemps des licences hors-club... mais à un tarif nettement plus élevé qu'en passant par un club (les individualistes n'ont qu'à assumer )
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 07 Novembre 2011 - 16:11:07 » |
|
je vois pas en quoi cela va faire venir des nouveaux membres si c'est plus cher ... Certaines fédés sportives proposent depuis longtemps des licences hors-club... mais à un tarif nettement plus élevé qu'en passant par un club (les individualistes n'ont qu'à assumer ) et merci pour obl
|
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 07 Novembre 2011 - 16:41:54 » |
|
je vois pas en quoi cela va faire venir des nouveaux membres si c'est plus cher ...
Ben comme dit, c'est le prix de l'individualisme.
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 07 Novembre 2011 - 16:56:50 » |
|
bah ouais, dans un sport ou l'utilisation d'une structure est obligatoire je te suis, mais dans quelles fédés ils ont fait ca ? car a moins qu'il envisagent de rendre l’adhésion a la fédé obligatoire je vois pas pourquoi pour l'instant un gars viendrait a la fédé sans aller dans un club sauf si il veux participer au codevoli sans se taper la vie associative, mais une bonne âme comme celle la est rare , non , et puis il y en a déjà plein les club des gars qu'ont ne voit jamais ?
|
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #18 le: 07 Novembre 2011 - 17:09:37 » |
|
je vois pas pourquoi pour l'instant un gars viendrait a la fédé sans aller dans un club
Juste pour l'assurance, sans se prendre le chou à chercher une autre solution d'assurance. Et/ou pour soutenir la fédé qui soutient et représente notre activité. C'est vrai que si on habite une GrandeVilleQuiPue, l'adhésion à un club est moins naturelle que si on est à proximité de sites de vol où on retrouve les mêmes gens, où on participe à l'entretien du site et aux barbecues, etc. Ceux qui se licencieraient sans club, ne pourraient-ils pas désigner de 1 à 3 sites où ils vont voler le plus souvent, et dont ils souhaitent que la fédé soutienne les clubs qui en ont la charge ?
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 07 Novembre 2011 - 17:12:20 » |
|
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 07 Novembre 2011 - 22:36:08 » |
|
je vois pas pourquoi pour l'instant un gars viendrait a la fédé sans aller dans un club
Juste pour l'assurance, sans se prendre le chou à chercher une autre solution d'assurance. Et/ou pour soutenir la fédé qui soutient et représente notre activité. et bien pour moi c'est déjà la le plus gros problème de la fédé , c'est qu'ils négocient l'assurance de façon trop sectorisée les parapentistes sont tous des skieurs , randonneurs , grimpeurs ...... ils proposeraient une assurance correct Et multi activité avec une assurance BI correct , il y aurait beaucoup plus de monde la fede a perdu du monde a cause d'une histoire d'assurance je crois elle s'y retrouverait beaucoup a offrir une assurance comme produit d'appel plutôt que de commencer a permettre la déstruction du tissus des club pour faire venir du monde a elle. et pour les brevets obligatoires , cela risque un jour au l'autre de nous tomber dessus faut pas rêver , le plus tard possible c'est tout, car cela nous ferais perdre du monde et donc du poids ..... je me demande encore pourquoi il n'y a de rubrique FFVL sur ce site , il y en a bien une sur flysurf.com (rubrique CNK du forum) t'es faché avec la fédé plus qu'avec OLM piwaille ?
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 08 Novembre 2011 - 07:59:58 » |
|
et bien pour moi c'est déjà la le plus gros problème de la fédé , c'est qu'ils négocient l'assurance de façon trop sectorisée les parapentistes sont tous des skieurs , randonneurs , grimpeurs ...... ils proposeraient une assurance correct Et multi activité avec une assurance BI correct , il y aurait beaucoup plus de monde
Ben le problème c'est qu'elle existe déjà cette assurance : au CAF. En plus, l'assurance CAF couvre non seulement plus d'activités, mais pour moins cher et mieux (de mémoire, à vérifier). Franchement, en presque 15 ans de parapente, j'ai du prendre l'assurance à la FFVL 2 ou 3 années...
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 08 Novembre 2011 - 10:33:52 » |
|
Ben le problème c'est qu'elle existe déjà cette assurance : au CAF. En plus, l'assurance CAF couvre non seulement plus d'activités, mais pour moins cher et mieux (de mémoire, à vérifier). Franchement, en presque 15 ans de parapente, j'ai du prendre l'assurance à la FFVL 2 ou 3 années...
Et pour respecter ton choix jusqu'au bout, tu ne volais que sur des sites gérés et financés par le CAF ?
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #23 le: 08 Novembre 2011 - 10:40:39 » |
|
L'assurance paye les sites ?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #24 le: 08 Novembre 2011 - 10:41:26 » |
|
D'après le document transmis pour avis aux clubs : "création d'une structure nationale permettant le licenciement (sic) direct à la FFVL. Les cotisations (25€ club, 5€CDVL, 5€ ligue) seront reversés à la Ligue et au CDVL du domicile du licencié" Donc rien ne revient au club. Mais au delà des sous, c'est le système de court circuit des clubs qui me semble le plus dommageable!!
Pour le CDVL, de ce que j'ai compris, il s'agit juste d'un simple transfert : ton club est jusqu'à présent censé payer une cotisation de 5€ par membre au CDVL ; avec cette réforme, ce sera directement le licencié qui le fera et plus le club.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 08 Novembre 2011 - 11:03:13 » |
|
IL reste une pratique non couverte par l'assurance CAF: le biplace avec des passagers non CAF...
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 08 Novembre 2011 - 11:13:00 » |
|
Et pour respecter ton choix jusqu'au bout, tu ne volais que sur des sites gérés et financés par le CAF ? Rhâââ je l'attendais celle là!!! Hé bé non, puisque si tu relis je parlais bien que de l'assurance. J'achète la licence FFVL Pour seb26, c'est vrai tu as raison... Un gros point négatif pour le Bi
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 08 Novembre 2011 - 11:54:52 » |
|
Dans ce cas, rien à dire, chacun est libre de choisir l'assureur qui lui parait répondre au mieux à ses besoins. Personnellement à part les malversations de notre ancien courtier, je ne me plaint pas de l'assurance fédérale. La possibilité de couvrir nos passagers en individuelle accident est un gros plus. Il n'est pas dans le rôle de la FFVL de proposer de couvrir toutes les activités de plein air.
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 08 Novembre 2011 - 12:28:57 » |
|
sauf que c'est un comble de voir que l'assurance liée a la fédération n'est pas la plu plébiscité par ceux qui se penche dessus
|
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 08 Novembre 2011 - 13:50:10 » |
|
sauf que c'est un comble de voir que l'assurance liée a la fédération n'est pas la plu plébiscité par ceux qui se penche dessus
? Ca dépend des besoins de chacun ! Cas de figure qui n'ont aucun intérêt à s'assurer via le Club Alpin : - compétiteurs - biplaceurs (restriction passager) - pas d'option paramoteur Sans parler des options supplémentaires (IA, rapatriement,...) qu'il faudrait comparer objectivement. Ne pas oublier que sur la saison 2009 / 2010 l'assureur de la FFCAM (CAF) voulait faire du parapente une option qui aurait couté bonbon à ceux qui l'auraient prise, et avec les restrictions citées ci-dessus ! Spécial lololo et Patrick : j'ai pris 2-3 ans l'assurance via le CAF car ça correspondait à mes besoins du moment, mais toujours avec la licence FFVL à moi-même Haaaa les trolls d'hiver décidément ...
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 08 Novembre 2011 - 14:01:31 » |
|
Haaaa les trolls d'hiver décidément ...
Ouais, t'a raison, merde... J'aurais du en remettre une couche en disant que j'en avais rien à faire de la licence et que je volais en pirate sur les sites gérés par les clubs affiliés FFVL. J'aurais remis des sous dans la machine et je faisais gagner 10 pages à ce fil de discussion Promis à la prochaine occasion, je me louperais pas... Ce qu'on se fait chier quand ça vole pas
|
|
|
|
Champlo
Rampant
Hors ligne
Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #31 le: 08 Novembre 2011 - 14:21:24 » |
|
Le CAF ne couvre pas le speed riding, on peut voler avec une mini, on peut skier mais on ne peut skier avec une mini!!!!
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 08 Novembre 2011 - 14:28:23 » |
|
Le CAF ne couvre pas le speed riding, on peut voler avec une mini, on peut skier mais on ne peut skier avec une mini!!!!
Sérieux? Parcequ'une session ski de rando / speed riding me semble assez dans l'esprit du CAF... Peut être pour éviter les problèmes que ça peut occasionner en station?
|
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 08 Novembre 2011 - 15:02:32 » |
|
Le CAF ne couvre pas le speed riding, on peut voler avec une mini, on peut skier mais on ne peut skier avec une mini!!!!
Sérieux? Parcequ'une session ski de rando / speed riding me semble assez dans l'esprit du CAF... Peut être pour éviter les problèmes que ça peut occasionner en station? contrat FFVL une fois de plus la page 7, 1 / 1.1 , activités garanties -> (...) speedriding (...) et toute autre activité agréée par la FFVL (...) Voir : http://www.air-assurances.com/pdf_doc/FFVL_2011/Contrat_federal_FFVL_et_avenant_2011.pdfcontrat FFCAM / CAF notice d'assurance 2011/2012 "la liste des activités garanties s’est enrichie : (blablabla), .... et parapente à skis sont désormais couverts" Voir page 1 : http://goo.gl/K5f7MQuestion à l'assureur de la FFCAM : c'est quoi pour vous "parapente à skis" ? VNH ? EN ? mini ? speed ? Heu Heu, attendez je demande à la fédé délégataire, heu heu.... Mais bon tout ça c'est la faute à lololo http://www.youtube.com/watch?v=_FJAJnacfUw
|
|
|
|
Champlo
Rampant
Hors ligne
Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #34 le: 08 Novembre 2011 - 15:04:39 » |
|
Je sais bien que le parapente à skis est couvert mais l'année dernière, j'avais appelé l'assureur et il était OK pour le parapente à ski mais bloquait sur le speed-riding, zarbi...
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 08 Novembre 2011 - 15:12:05 » |
|
j'avais appelé l'assureur et il était OK pour le parapente à ski mais bloquait sur le speed-riding
Troll d'hiver 356ème édition : jamais de coups de fil Que de l'écrit.
|
|
|
|
nicleroy
Rampant
Hors ligne
Aile: Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 08 Novembre 2011 - 16:46:27 » |
|
Cette discussion amène chez moi quelques interrogations...
J'ai viens de renouveler mon adhésion au CAF, et j'ai coché parapente dans les activités. Il était stipulé que l'on ne cochait des activités qu'à titre indicatif. Il semble toutefois d'après ce qui se dit ici qu'une assurance est liée à l'adhésion ? Cela constitue-t-il également une RCA ?
Du coup, quid d'une licence FFVL pour l'année à venir ? Elle ne sert qu'à une caisse commune et à gonfler les chiffres des volants en France ? Je peux la prendre sans souscrire à l'assurance ? Je précise que je ne vole pas en compétition.
Merci d'avance pour vos précisions !
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #37 le: 08 Novembre 2011 - 19:01:18 » |
|
L'assurance CAF te couvre pour ton activité parapente en RCA. Tu peux tout à fait adhérer à la FFVL et à un club affilié sans prendre la partie assurance. Par obligation légale l'adhésion et l'assurance sont désormais clairement différentiées sur les formulaires. En cotisant à la FFVL tu participes à la gestion des sites majoritairement gérés, financés et entretenus par des clubs ou des écoles FFVL. Tu soutiens aussi la fédération qui est le seul interlocuteur qui nous représente face aux institutions (Piwaille va encore dire quelle s'y prend mal, mais c'est quand même la seule ). Omettre de s'affilier à la FFVL et venir voler sur ces sites est une attitude de "coucou". (Et voila, j'ai quand même réussi à balancer mon troll. Camarades morpions adhérez aux parties ! )
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 08 Novembre 2011 - 19:48:24 » |
|
En cotisant à la FFVL ... Tu soutiens aussi la fédération qui est le seul interlocuteur qui nous représente face aux institutions (Piwaille va encore dire quelle s'y prend mal, mais c'est quand même la seule ). Moi aussi, j'ai le droit ? ok : En cotisant à la FFVL, tu soutiens la fédération qui est le seul interlocuteur qui se soumet au catastrophisme lamentable d'avocats froussards dont l'effrayante simplicité d'esprit est excitée par les décisions iniques d'intitutions internationales irresponsables n'ayant pourtant aucune légalité dans le droit français. (Et voila, j'ai quand même réussi à balancer mon troll. Camarades partis, adhérez aux morpions ! )
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 08 Novembre 2011 - 20:14:19 » |
|
Et vous faites comment pour adhérer à la FFVL sans la cotisation pour l'assurance, sur internet et sans certif médical ? Déjà l'année dernière j'avais fait l'expérience, et j'avais lâché l'affaire. J'ai retenté cette année, laissé tombé aussi car : Je ne voit pas comment faire pour cotiser à la FFVL (par soutient pour l'action sur les sites affiliés, même si je m'en sert que très très peu ...) sans prendre l'assurance. et en plus on me demande un certif médical valide, et je m'en tape moi de leur racket certif médical, je veux pas leur assurance, juste cotiser un peu !
On est bien un des seuls pays ou faut passer chez le docteur dés qu'on veux une licence bordel !!!
Enfin, peut être pour 2012, ou 2013 ...
Bons vols, même pas validé par votre médecin traitant
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142
|
|
« Répondre #40 le: 08 Novembre 2011 - 20:42:02 » |
|
Tant qu'on est dans le troll... vu que la compet commence à me gaver je pense que l'année prochaine je vais passer au CAF qui pour moins cher m'assurera nettement mieux, à la louche toutes mes activités sportives sont couvertes: ski rando et de fond, vtt, rando, parapente, sans compter les réducs dans les refuges qui permettent de prendre double ration de pinard. Question entretien des sites ben je filerai mes 20 € annuels à mon club en tant que membre bienfaiteur et je continuerai à participer à l'entretien du déco, fini la Fédé et ses prises de tête VH/VNH, CLAP et autres!
|
|
|
|
Bill
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1
|
|
« Répondre #41 le: 08 Novembre 2011 - 22:42:18 » |
|
je me demande si la section "site de vols" est le bon endroit pour ce genre de discussion ?
mais je ne vois pas où le mettre ailleurs
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #42 le: 08 Novembre 2011 - 22:48:58 » |
|
|
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 09 Novembre 2011 - 07:45:58 » |
|
Et vous faites comment pour adhérer à la FFVL sans la cotisation pour l'assurance, sur internet et sans certif médical ? Déjà l'année dernière j'avais fait l'expérience
C'est imposssible. Le certificat médical c'est pour l'obtention de la licence, que tu prennes l'assurance ou pas. Voir : http://goo.gl/WTrgH
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 09 Novembre 2011 - 07:56:49 » |
|
Bah c'est pas mal ce fil, CAF Powa!!!! On vient au CAF pour économiser du pognon (Piment) ou par idéologie trotskiste léniniste (hein le bandit ). Comme quoi, tous les chemins mènent à l'assurance CAF
|
|
|
|
Azaza
Rampant
Hors ligne
Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0
!!!AZAZA EN MODE DZ!!!
|
|
« Répondre #45 le: 10 Novembre 2011 - 02:29:12 » |
|
Stadir s'tin plizir la CAF !
|
L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
|
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #47 le: 10 Novembre 2011 - 07:33:28 » |
|
NAN ! POUR OBTENIR UNE LICENCE ! Que tu fasses de la compète ou pas. Article 2-2 sur la même page. Que voila ici : http://goo.gl/ixJSHRogntudju.
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #48 le: 10 Novembre 2011 - 08:55:59 » |
|
NAN ! POUR OBTENIR UNE LICENCE ! Que tu fasses de la compète ou pas. Article 2-2 sur la même page. Que voila ici : http://goo.gl/ixJSHRogntudju. Oui, je me suis mal exprimé : obligatoire pour tous, à cause de cette putain de compète de mes ***
|
|
|
|
bilou de valenciennes
Rampant
Hors ligne
Aile: Golden3
pratique principale: vol / site
vols: 55 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 08 Décembre 2011 - 21:35:52 » |
|
aiie ne tapez pas trop fort , mais quid de le fela pour assurer ? c'est un simple coup de pouce au troll javascript:void(0);
|
|
|
|
spoke
Invité
|
|
« Répondre #50 le: 08 Décembre 2011 - 21:55:46 » |
|
Bah c'est pas mal ce fil, CAF Powa!!!! On vient au CAF pour économiser du pognon (Piment) ou par idéologie trotskiste léniniste (hein le bandit ). Comme quoi, tous les chemins mènent à l'assurance CAF @Le Bandit : tu supportes le côté propriétaire foncier et rentier du CAF ? perso, ça me débecte ! une bande de bourges qui te poussent à prendre ta tente et à ch... sur le s..du r... oui... [mode auto censure]
|
|
|
|
Azaza
Rampant
Hors ligne
Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0
!!!AZAZA EN MODE DZ!!!
|
|
« Répondre #51 le: 09 Décembre 2011 - 11:08:07 » |
|
je me demande si la section "site de vols" est le bon endroit pour ce genre de discussion ?
mais je ne vois pas où le mettre ailleurs Dans le uc du troll, nara din'hein ! >>>>>>>>>>>>>> Dans d'autres pays, il n'y a pas de couverture, ni meme de fédé, paradoxe, nous y volons assurrés, alors que les autoctones ne le sont meme pas Relatif tout ça !
|
L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
|
|
|
|