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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Atterro Belmont pour Chamrousse  (Lu 12397 fois)
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François
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« le: 20 Mai 2008 - 18:31:20 »

salut ! J'aurais bien fait un Chamrousse, mais en Bi très heureux
Mais je me sens pas trop d'aller faire l'aterro de SMU en Bi non plus Pas content Ptet en solo hein ?
Ben moi je suis allé voir avec siou l'attéro officiel à SMU : ben c'est quand même pas évident... pas évident du tout même !
Je préfère largement l'autre (à Belmont ???) qui n'est pas autorisé l'été (mais bon... on dira que c'est un atterrissage d'urgence  Clin d'oeil )
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« Répondre #1 le: 20 Mai 2008 - 18:32:41 »

Me semble que Belmont n'est plus un aterro du tout et que SMU est devenu le seul aterro et toute l'année. A vérifier, suffit de chercher un message récent de fertito.
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« Répondre #2 le: 20 Mai 2008 - 18:39:35 »

salut
 prof atention a belmond, l'atero est sous le thermique et les condition a partir de cette epoque peuvent etre tres tres chaude
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François
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« Répondre #3 le: 20 Mai 2008 - 18:46:25 »

salut
 prof atention a belmond, l'atero est sous le thermique et les condition a partir de cette epoque peuvent etre tres tres chaude
Au niveau de la configuration des lieux je préfère très nettement Belmont, la prise de terrain doit être extrêment précise à SMU et ne permet aucune imprécision : dur à réaliser du haut de mes 55 vols...
En ce qui concerne les conditions aérologiques du coin... là je n'ai aucun avis...
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Blue coua
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« Répondre #4 le: 20 Mai 2008 - 19:17:01 »

 prof  Belmont en plus d'être interdit est un atterro autrement plus difficile que SMU.

le terrain pentue (au moins d'autant que la finesse de ta voile) est long et border d'obstacles (route vers la fin du terrain suivie d'un enclos en fil barbelé, ligne électriques et arbres)

Moi je suis bien content que ce terrain ne soit plus une obligation de poser en hivers  Neutre
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« Répondre #5 le: 20 Mai 2008 - 20:16:41 »

perso, je trouve qu'il y a plus d'obstacle a smu qu'a belmont mais comme dit plus haut de qu'il y a des thermiques, belmont est le genre d'atero a te faire prendre une frontale a 5m sol.
par contre sans thermique je préfère largement belmont !!!
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« Répondre #6 le: 20 Mai 2008 - 20:33:00 »

Au niveau de la configuration des lieux je préfère très nettement Belmont, la prise de terrain doit être extrêment précise à SMU et ne permet aucune imprécision : dur à réaliser du haut de mes 55 vols...
oui, faut être un peu précis, mais ca n'a rien d'insurmontable... j'en connais qui ont posé là-bas pour leur premier vol autonome au bout de 20 vols ! (hein Guillaume ? Clin d'oeil )

le terrain pentue (au moins d'autant que la finesse de ta voile) est long et border d'obstacles (route vers la fin du terrain suivie d'un enclos en fil barbelé, ligne électriques et arbres)
C'est marrant, t'as l'air de très très très bien connaître comment c'est par là-bas, au delà du terrain ! Tire la langue Clin d'oeil
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« Répondre #7 le: 20 Mai 2008 - 20:38:55 »

le terrain pentue (au moins d'autant que la finesse de ta voile) est long et border d'obstacles (route vers la fin du terrain suivie d'un enclos en fil barbelé, ligne électriques et arbres)
C'est marrant, t'as l'air de très très très bien connaître comment c'est par là-bas, au delà du terrain ! Tire la langue Clin d'oeil

voui voui je peux même te dire que j'ai vu un Steph poser sur le bitume de la route, et que moi j'suis aller en tirant direct entre les deux arbre de la route qui remonte dans le champs un peu plus bas en lisière de forêt !

Pas franchement fait pour un débutant ce terrain !! même si d'actuel bons pilotes s'y sont fait plaisir a leur premier vol !
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« Répondre #8 le: 20 Mai 2008 - 20:48:20 »

voui voui je peux même te dire que j'ai vu un Steph poser sur le bitume de la route, et que moi j'suis aller en tirant direct entre les deux arbre de la route qui remonte dans le champs un peu plus bas en lisière de forêt !
Exact, y a même une video qui circule sur le web! Clin d'oeil
http://video.google.fr/videoplay?docid=6461540683014866348

même si d'actuel bons pilotes s'y sont fait plaisir a leur premier vol !
Je parlais de l'autre atterro ! Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: 20 Mai 2008 - 22:07:53 »

Exact, y a même une video qui circule sur le web! Clin d'oeil

m'en souviens bien  pouce

bon la voile bleu cyan en photo c'est moi ... la rose c'est Marc etc...  mort de rire (qui a dit que je balançait les copains ?  Mr. Green )
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« Répondre #10 le: 20 Mai 2008 - 22:47:23 »

Exact, y a même une video qui circule sur le web! Clin d'oeil

m'en souviens bien  pouce

bon la voile bleu cyan en photo c'est moi ... la rose c'est Marc etc...  mort de rire (qui a dit que je balançait les copains ?  Mr. Green )

balancer quoi ? J'ai posé sur le terrain, avec ma xray VIOLETTE !
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« Répondre #11 le: 21 Mai 2008 - 00:18:41 »

Exact, y a même une video qui circule sur le web! Clin d'oeil

m'en souviens bien  pouce

bon la voile bleu cyan en photo c'est moi ... la rose c'est Marc etc...  mort de rire (qui a dit que je balançait les copains ?  Mr. Green )

balancer quoi ? J'ai posé sur le terrain, avec ma xray VIOLETTE !



mort de rire  mort de rire  mort de rire
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« Répondre #12 le: 05 Juin 2008 - 03:27:30 »

Justement j'ai une question  Mr. Green

Je suis allé volé à Chamrousse avec un pote au mois de Mai, et j'ai pas tout bien compris aux atterro ...

SMU, j'imagine que c'est St Martin d'Uriage ... C'est par là que je me suis posé. Faut reconnaitre que l'atterro est pas exceptionnellement safe non plus, encaissé, limite vallonné  Mr. Green 

J'ai posé une fois ou deux là bas et une fois ou j'étais un peu court d'avoir envoyé du bois au dessus de la ville  Embarassé  je me suis posé le long du terrain de foot qui est juste au dessus : là par contre c'etait sympa comme terrain d'atterro (bon j'ai pas trainé partant du principe que ça devait pas être trop bien vu de poser là, non ?)
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« Répondre #13 le: 05 Juin 2008 - 07:27:56 »

(bon j'ai pas trainé partant du principe que ça devait pas être trop bien vu de poser là, non ?)

 salut !

 C'est une des raisons qui peuvent faire fermer l'attéro. L'école est vraiment stricte sur le fait de poser où c'est prévu. D'ailleurs il ne faut pas non plus faire ça perte d'altitude au dessus de l'école. Ces deux points étaitent très importants pendant les négociations. Sur des choses comme ça l'école peut demander la fermeture de l'attéro donc à moins vraiment que votre sécurité soit en jeu il ne faut jamais posé là et faire votre perte d'altitude à gauche du terrain lorsqu'on vient de Chamrousse. Il y avait un document explicatif de tout ça mais je ne sais plus ou le trouver.

 trinquer
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« Répondre #14 le: 05 Juin 2008 - 08:42:20 »

moi je dirais sur le site de l'école de Chamrousse justement : Corole http://www.corole.com/index/Web/lesite.html
il y a des photos explicatives
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« Répondre #15 le: 05 Juin 2008 - 09:37:35 »

moi je dirais sur le site de l'école de Chamrousse justement : Corole http://www.corole.com/index/Web/lesite.html
il y a des photos explicatives

Pas con Mr. Green, c'est bien celui là.

 trinquer
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« Répondre #16 le: 05 Juin 2008 - 10:52:20 »

De mémoire c'était aussi expliqué sur des affiches au parking de l'aiguille... Mais les dernières fois que je suis passé, je crois que ces affiches n'avaient pas bien supporté l'hiver... Vu la sensibilité du site, ça serait sûrement  pouce  de remettre tout ce qui va bien à la fois à l'atterro et à la fois au déco. Fertito, si tu m'écoutes ! Clin d'oeil
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« Répondre #17 le: 05 Juin 2008 - 13:01:39 »

Salut,
Les pannals sont en cours de production. Bientôt plus d'excuses.  Mr. Green  Mr. Green
à bientôt
MoMozzzz
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« Répondre #18 le: 05 Juin 2008 - 13:09:06 »

Il me semblait bien que ça devait être à éviter ce chemin le long du terrain de foot (je vous rassure, ça devait être un WE et personne n'était ni sur le terrain de foot, ni à l'école) ...

Je le note pour une prochaine fois  Clin d'oeil
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speedy
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« Répondre #19 le: 11 Juin 2008 - 14:07:08 »

Hummm
bon d'accord, j'ai jamais posée tte seule là bas....
mais honetement quand tu as le mode d'emploi, il me semble pas pire qu'Allevard cet atterro de SMU....
 hein ? enfin bon chui surement pas normale..
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« Répondre #20 le: 11 Juin 2008 - 14:12:26 »

hein ? enfin bon chui surement pas normale..
mort de rire
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« Répondre #21 le: 11 Juin 2008 - 14:27:17 »

Le truc qui m'a un peu surpris c'est qu'il est un peu en pente dans tous les sens. De plus tu as intérêt à prendre le chemin parce que l'herbe autour est sacrément haute et tu vois pas où tes pieds arrivent (pour peu qu'il y ait un trou, boom une cheville).


Ceci dit on est d'accord, c'est pas non plus un mouchoir de poche
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fertito
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« Répondre #22 le: 11 Juin 2008 - 15:54:38 »

De plus tu as intérêt à prendre le chemin parce que l'herbe autour est sacrément haute et tu vois pas où tes pieds arrivent (pour peu qu'il y ait un trou, boom une cheville).

pire, des fois il est infesté d'orties...  Mr. Green
par contre il a un avantage, si tu vois que tu est trop long, tu peux te poser à contre-pente...
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Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
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« Répondre #23 le: 11 Juin 2008 - 18:17:58 »

à contre pente dans les orties ? mort de rire  (ceci dit, tu as raison, c'est vrai que vu comme ça remonte, tu risques pas d'être trop long)
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« Répondre #24 le: 12 Juin 2008 - 01:01:59 »

Mouais...  hein ?
Pour les besoin de l'atterrissage, conformement a la RCA, il n'y a pas de hauteur de vol minimale...
On peut fixer pleins de hauteurs minimales, ca ne s'applique pas pour l'aterro (RCA - Generalités).
La seule regle valable est qu'on
"doit effectuer un atterrissage sans mettre indument en danger les personnes et les biens a la surface"
Apres concernant le vol, de toutes facons, un parapentiste n'a aucune obligation d'avoir un instrument de vol. Il ne peut donc pas savoir s'il se trouve dans ce cylindre ridicule de 2000m de haut...
Plutot que de produire des aretés a tout va et qui ne sont pas forcement valables, je pense qu'il faudrait mieux produire un schema avec les finales possibles sur le terrain de SMU et dire quelque chose de raisonnable et realiste du genre:
"Survol de l'ecole a eviter a tout prix"
Mais encore une fois, cette phrase n'est qu'un rappel des regles RCA, et donc rien de bien nouveau et de special a SMU (le terrain de foot est il reellement interdit de posé ?)

Par contre, ne thermiquez pas 100m au dessus de SMU et de l'ecole, car la, vous etes en infraction...

Sinon, je prefere aussi le terrain de Belmont, et de loin. Il ne m'a jamais posé de probleme, et j'ai toujours atteri lors des journées thermiques. Je reconnais que ca peut etre technique, mais pas plus qu'a SMU.

Et puis, il y a pleins de terrains ailleurs dans la campagne, et il est souvent plus sur de se poser ailleurs, meme si on est un peu a l'ecart, mais en securité...

Laurent
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« Répondre #25 le: 16 Juillet 2008 - 02:32:33 »

Salut,
Je suis volant au club Air-Ailes de Chamrousse, et nous gérons l'atterro de Saint-Martin-d'Uriage. Nous avons eu du mal à obtenir cet atterro et le non-survol du groupe scolaire est une condition de la commune pour garder ce terrain.
Nous ne sommes pas des juristes... on tente d'expliquer, sur les panneaux, le plus simplement possible pour qu'un vol se déroule bien, et un cylindre est facile à visualiser. (pour quelques ridicules que nous sommes...)
Nous avons choisi de ne pas mettre de schémas d'approche car un pilote autonome est capables de choisir une finale pour un atterrissage en sécurité. (Sinon il faut se former d'avantage)
L'atterro officiel et le terrain de foot sont accolés, pourquoi vouloir se poser sur le terrain de foot? (désolé d'être ridicule)
Dire que c'est mieux et sur de se poser ailleurs que sur le terrain officiel est non seulement faux (au risque d'être ridicule: est il plus sur de se poser sur un terrain connu ou inconnu? Se vacher nécessite des compétences), mais aussi irresponsable et irrespectueux pour le travail effectué par le club.
L'atterrissage de Belmont est fermé.
Et une fois de plus, l'atterro de St-Martin-d'Uriage n'est pas un terrain difficile! Et on peut se poser en toute sécurité.
Comme tous sites de vol, il faut adapter son vol en fonction de son niveau.
Du débutants aux pilotes intergalactiques tout le monde peut se poser à SMU en sécurité, pas au même moment de la journée.
Ca arrive à tout le monde de se tromper, de faire une petite erreur. Dans ce cas, ce n'est pas la faute du terrain.
Merci d'avoir lu jusqu'à ici.
Venez voler à Chamrousse, vous ne serez pas déçu.
Et j'espère vous rencontrer sur plein d'autres sites.
MoMozzzz ou Zhen (c'est mon vrai prénom)
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manu
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« Répondre #26 le: 16 Juillet 2008 - 10:29:25 »

Et une fois de plus, l'atterro de St-Martin-d'Uriage n'est pas un terrain difficile! Et on peut se poser en toute sécurité.

Je suis bien d 'accord. Il est surtout impressionnant mais pas si difficile que ça. Enfin à mon avis...

MoMozzzz ou Zhen (c'est mon vrai prénom)

Haaaa ! MoMozzz = Zhen !! Du coup je vois tout à fait qui tu es vu qu'on a déjà discuté ensemble.
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François
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« Répondre #27 le: 16 Juillet 2008 - 11:07:00 »

Et une fois de plus, l'atterro de St-Martin-d'Uriage n'est pas un terrain difficile! Et on peut se poser en toute sécurité.

Je suis bien d 'accord. Il est surtout impressionnant mais pas si difficile que ça. Enfin à mon avis...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Manu... je persiste et signe... l'attéro de SMU nécessite une approche impeccable qui ne pardonne pas d'erreur car l'entrée (étroite) sur le terrain doit se faire sur une plage d'altitude très restreinte (plus bas que la moyenne mais pas trop car risque éventuel de se faire contrer par la brise parfois soutenue en phase finale) et il n'y a pas de solution de "secours" évidente et en toute sécurité (s'écraser sur la pente à droite ne me semble pas une solution satisfaisante...). De plus, les interdictions de survol réduisent les possibilités... et c'est souvent assez, voire très turbulent, aux alentours du terrain.
Bref, pour un débutant cet attéro est loin d'être évident... surtout que si cela ne passe pas... ben la casse peut être réellement sévère... je ne vois pas de hors terrain praticable...
Il faut seulement en avoir bien conscience avant de décoller et être suffisamment à l'aise dans ses approches pour y atterrir sereinement...
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« Répondre #28 le: 16 Juillet 2008 - 11:32:57 »

Et une fois de plus, l'atterro de St-Martin-d'Uriage n'est pas un terrain difficile! Et on peut se poser en toute sécurité.

Je suis bien d 'accord. Il est surtout impressionnant mais pas si difficile que ça. Enfin à mon avis...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Manu... je persiste et signe... l'attéro de SMU nécessite une approche impeccable qui ne pardonne pas d'erreur car l'entrée (étroite) sur le terrain doit se faire sur une plage d'altitude très restreinte (plus bas que la moyenne mais pas trop car risque éventuel de se faire contrer par la brise parfois soutenue en phase finale) et il n'y a pas de solution de "secours" évidente et en toute sécurité (s'écraser sur la pente à droite ne me semble pas une solution satisfaisante...). De plus, les interdictions de survol réduisent les possibilités... et c'est souvent assez, voire très turbulent, aux alentours du terrain.
Bref, pour un débutant cet attéro est loin d'être évident... surtout que si cela ne passe pas... ben la casse peut être réellement sévère... je ne vois pas de hors terrain praticable...
Il faut seulement en avoir bien conscience avant de décoller et être suffisamment à l'aise dans ses approches pour y atterrir sereinement...

d'ou le :

Du débutants aux pilotes intergalactiques tout le monde peut se poser à SMU en sécurité, pas au même moment de la journée.

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« Répondre #29 le: 16 Juillet 2008 - 11:38:49 »

bon entre 12 et 14h le gymnase et le terrain de foot se déplacent pas non plus... mais François ces deux aménagements ne sont en aucun cas un soucis, limite je dirai que pour aller survoler le terrain de foot faut vraiment s'être perdu.

Si tu veux, on y repasse ensemble et je t'explique l'approche que j'y fais régulièrement. On a peut pas la même vision du terrain et de ses "pièges".

la PTS n'est pas spécialement adaptée sur cet atéro (réalisable mais pas adaptée Clin d'oeil )
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François
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« Répondre #30 le: 16 Juillet 2008 - 12:05:07 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Blue : la PTS n'est pas du tout une approche adaptée à SMU, et je n'ai jamais imaginé en faire une... Je ne pensais pas que mon message laissait supposer ça...  hein ?
Sinon, je suis aussi d'accord avec le fait que les interdictions de survol ne sont pas un handicap énorme, et c'est bien pour ça que je n'ai pas avancé cet argument en premier, il faut juste les connaître pour les respecter.
J'insiste seulement sur le fait que la trajectoire (PTU) doit être impeccable car une grosse erreur n'est pas pardonnée sur cet attéro... c'est tout... et ça... ça fait flipper les débutants dont je fais parti  Mr. Green

Voilà... c'est juste mon (petit) avis.

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« Répondre #31 le: 16 Juillet 2008 - 12:06:43 »

la PTS n'est pas spécialement adaptée sur cet atéro (réalisable mais pas adaptée Clin d'oeil )
pour quoi ?
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Blue coua
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« Répondre #32 le: 16 Juillet 2008 - 12:08:19 »

parce que pour un débutant, faire des "S" entre le gymnase et les arbres n'est pas ce qu'il y a de plus simple... autant faire une PTU (main gauche bien souvent) au dessus des arbres.
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manu
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« Répondre #33 le: 16 Juillet 2008 - 13:02:50 »

oui, en PTU main gauche, ça me semble franchement pas si difficile.
Après François, quand tu parles de débutant, de brises et de thermiques ou de turbulences, il y a en effet un problème dans l'énoncé à mon avis.
Mais le soir, au calme, je trouve quand même qu'en PTU on a finalement une assez grande tolérance sur l'altitude en entrée de terrain. Le terrain est certes pas très large mais il est tout de même assez long et permet une belle et grande finale.
Enfin je dis ça mais il y a une éternité que je n'ai pas posé au terrain en décollant de Chamrousse ! Je me souviens peut-être plus très bien. Mais mes souvenirs, c'était bien ça.

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« Répondre #34 le: 22 Juillet 2008 - 22:15:46 »

moi je dirais sur le site de l'école de Chamrousse justement : Corole http://www.corole.com/index/Web/lesite.html
il y a des photos explicatives

Intéressant ce site, j'y ai appris qu'il y a aussi une zone de survol minimum 300m/sol vers le déco de la Croix de Chamrousse. Je ne savais pas.
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« Répondre #35 le: 22 Juillet 2008 - 23:00:22 »

moi je dirais sur le site de l'école de Chamrousse justement : Corole http://www.corole.com/index/Web/lesite.html
Intéressant ce site, j'y ai appris qu'il y a aussi une zone de survol minimum 300m/sol vers le déco de la Croix de Chamrousse. Je ne savais pas.
Cette zone n'est pas tres claire. A gauche du tele, oui mais jusqu'ou ????
Il n'y a pas de photos vu du dessus, donc c'est pas tres precis.

Laurent
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« Répondre #36 le: 22 Juillet 2008 - 23:27:56 »

Salut les gars et les filles...
Pour infos, la zone interdite de survol de la croix de chamrousse est définie par le triangle obtenu par le téléphèrique, le 4 places des amoureux et le 4 places des gabouraux.
En gros le plus gros réseau de câbles de la station de Recoin.
Si vous ne connaissez pas le nom des télésièges, vous les trouverai sur le site chamrousse.com plan des pistes.
Sinon, c'est les trois plus grosses lignes cablées en périphérie du domaine le recoin.
Voilà A+
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« Répondre #37 le: 22 Juillet 2008 - 23:42:58 »

Ok merci, la c'est clair. Je n'ai donc pas posé ni decollé la dedans  Tire la langue
C'est vrai que pour poser la dedans...  effray
Laurent
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« Répondre #38 le: 22 Juillet 2008 - 23:45:59 »

Non, le souci, c'est que par vent du sud, on est vite tenté de décollé au vent de la croix de chamrousse et on serait en plein dedans. Donc si le travers pente du déco normal ne fonctionne pas on décolle d'en bas.
A+
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« Répondre #39 le: 22 Juillet 2008 - 23:58:41 »

Le travers pente ca le fait bien, meme en sud (j'ai testé).
Par contre, dans ce cas, faut degager  rapido car on se fait vite branler sous le vent !
Je me demande si en sud (pas trop fort non plus...) ca le fait d'ailleurs pas mieux en haut qu'au Recoin... L'autre fois a la compet ca decollait pas facile au Recoin je crois, alors qu'on est parti d'en haut sans probleme.
Laurent
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manu
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« Répondre #40 le: 23 Juillet 2008 - 11:17:18 »

Le travers pente ca le fait bien, meme en sud (j'ai testé).
Par contre, dans ce cas, faut degager  rapido car on se fait vite branler sous le vent !
Je me demande si en sud (pas trop fort non plus...) ca le fait d'ailleurs pas mieux en haut qu'au Recoin... L'autre fois a la compet ca decollait pas facile au Recoin je crois, alors qu'on est parti d'en haut sans probleme.
Laurent

Je confirme que ce jour là ça a été mon sentiment également...
Je ne sais pas si ça se vérifie à chaque fois.
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