caillotte
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 41
|
|
« le: 20 Juillet 2021 - 12:45:17 » |
|
Hello, Des infos concernant la nouvelle Kuik 3 de Kortel ? Elle est déjà homologuée.
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 209
|
|
« Répondre #1 le: 20 Juillet 2021 - 15:08:53 » |
|
Kool, plus qu’à attendre la Coupe
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 209
|
|
« Répondre #2 le: 24 Juillet 2021 - 17:11:12 » |
|
Est-ce la version airbag homologué à 21G ? Edit: c’est un airbag..
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 209
|
|
« Répondre #3 le: 21 Septembre 2023 - 23:53:50 » |
|
Hi Suis passé sur le stand Kortel aujourd’hui: la Kuik 3 est prête. C’est modulaire: sellette réversible, patelettes, et module cocon en option. L’airbag est fixe (assez épais). Cela fait un cocon réversible. Pas mal de points communs avec la Kuik 2 cocon, mais aussi de vraies différences (position du secours, de la poignée). Le dossier est plus rigide. Le sac de portage est assez grand‘’and, sans doute 90L. Tissu assez robuste. Sans doute pas le cocon le plus aérodynamique, mais confortable en M pour mon 1.8m
Pour ceux qui cherchent le mouton à 5 pattes.
|
|
|
|
alaenix
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 / AirG Dent de lion
pratique principale: cross
vols: 170 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 12 Octobre 2023 - 11:25:31 » |
|
Hello,
Je suis moi aussi passé au stand Kortel à la coupe icare. Pour le contexte, je cherche à remplacer mon Ozone Solos (moussebag) par une sellette reversible plus compacte, comfortable en mode sac à dos et avec de la place pour faire des vols-bivouac. Je me tâtais à passer en cocon, surtout pour lutter contre le froid l'hiver. Un peu aussi pour avoir une sellette plus confortable sur de long vol et pour l'aérodynamisme. La kuik 3 a l'air de remplir pas mal de ces points et du peu que j'ai pu tester sous portique, elle est très confortable (en S pour mes 1m70 et 64kg). J'ai l'impression que c'est un bon choix pour un premier cocon, avec l'avantage de pouvoir prendre en main la sellette sans le module cocon dans un premier temps.
D'après Kortel, la production devrait être lancé en Octobre. Ils n'ont pas voulu/pu me donner de prix sur le moment.
Ça l'air d'être une superbe sellette à-toute-faire. J'ai noté tout de même quelques inconvénients : - Un peu lourde (4kg avec le module cocon en taille M) - Le container secours est intégré au module cocon. Donc si on veut voler sans le module cocon, on doit avec un autre container ventrale (et déplacer notre secours si on en a qu'un)... Dommage. - L'airbag n'est pas prégonflé, comme par exemple avec le Airbox proposé en option de la Kolibri. On aurait pu gagner du poids, du volume et de la sécurité je pense.
J'ai quand même hâte de tester cette sellette en vol.
J'en profite pour vous partager le flyer de promotion Kortel pour la Kuik 3.
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 209
|
|
« Répondre #5 le: 12 Octobre 2023 - 14:56:31 » |
|
Mais comme toutes les réversibles: si tu déduis le poids d’un sac (1kg ?), un ensemble sellette cocon, plus sac: ce sera 4Kg pu plus pour ce type de matos en matériaux résistant
|
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #7 le: 07 Juillet 2024 - 21:30:17 » |
|
Salut tout le monde ! Un retour vite fait sur la kuik 3 après quelques vols avec : la finition est vraiment très bien. C'est du costaud, là Kortel ne plaisante pas. Franchement on est vraiment très très très bien dedans. Je viens d'une Sock pour la comparaison qui est très confortable aussi mais là, la Kuik 3 l'est encore plus à mon avis. Tout aussi stable et réactive, elle est encore plus intuitive. Ensuite niveau protection et bien là on a la totale vu la taille de l'airbag qui remonte jusqu'au cervicales. Il y a un énorme rangement dans la poche arrière et plus de place pour le secours que dans la Sock. Mon Beamer 3 est presque trop petit... Le système de fermeture est vraiment très bien pensé et juste intuitif. Bravo à Kortel pour cette Kuik 3
|
|
|
|
Slayer
|
|
« Répondre #8 le: 07 Juillet 2024 - 22:05:45 » |
|
Merci pour ton retour. Niveau rangement une fois en sac de portage, tu en penses quoi? Envisageable bivouac léger? Niveau portage, ça donne quoi?
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #9 le: 07 Juillet 2024 - 22:16:56 » |
|
En mode sac dos, le portage est très bien. La structure dorsale est très rigide et bien matelassés avec des rangements un peu partout....le gros avantage est que tu as un rangement par dessus le sac que tu adaptes suivant le volume que tu as à ranger..... c'est un peu comme les sacs de gonflage pour les sellettes à protection air....tu le roules et tu le clips....par contre je ne suis pas certain qu'elle soit axée pour le marche et vol car elle fait sont poids quand même.....on n'a pas rien sans rien hein . La taille M pèse 4,5 kg.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #10 le: 09 Juillet 2024 - 19:58:23 » |
|
|
|
|
|
Slayer
|
|
« Répondre #11 le: 09 Juillet 2024 - 20:38:18 » |
|
En mode sac dos, le portage est très bien. La structure dorsale est très rigide et bien matelassés avec des rangements un peu partout....le gros avantage est que tu as un rangement par dessus le sac que tu adaptes suivant le volume que tu as à ranger..... c'est un peu comme les sacs de gonflage pour les sellettes à protection air....tu le roules et tu le clips....par contre je ne suis pas certain qu'elle soit axée pour le marche et vol car elle fait sont poids quand même.....on n'a pas rien sans rien hein . La taille M pèse 4,5 kg. ok merci 4,5kg ça fait effectivement assez "lourd", mais à comparer à ma LC + sac de portage, on doit pas être loin de masses similaires
|
|
|
|
|