+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:03:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 21 22 [23]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cocon Air Design... Sock  (Lu 134796 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #550 le: 20 Avril 2024 - 20:31:46 »


question idiote, la sock n'a pas la poche sous-cutale comme sa cousine Grasshopper?

Je mets toujours mes bâtons à cet endroit, pour moi de loin le plus safe en cas de carton.

Si il ya aussi une poche sous cutale, mais il faut vraiment des bâtons qui se plient très petit pour rentrer la dedans, dans la largeur. En tous cas pas des telescopiques !
C'est la que je mets ma popote typiquement, en cas de crash je pense aussi que c'est mieux que dans le dos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 26


Joseph Giral


WWW
« Répondre #551 le: 20 Avril 2024 - 20:48:21 »

bonjour.
moi non plus, jamais eu de soucis pour attraper mes cocons.
première chose que j'ai toujours fait avant d'aller voler pour la première fois avec un nouveau cocon...mettre un élastique avec une boucle qui se glisse autour de la chaussure.
je rentre les pieds dans le cocon sans y penser, un geste réflexe. le cerveau lui s'occupe du pilotage et du cap.
 salut !
Bruno

grillé

Oui la petite élastique là, c'est Top top .
Cela supprime cet aléa de mal chausser le cocon.
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #552 le: 20 Avril 2024 - 22:01:51 »

Hello, petite question avant de pouvoir l'essayer en personne : est-ce que des batons téléscopiques rentrent dans la partie arrière (ou ailleurs) ? J'utilise en général des batons pliants car ils prennent moins de place, mais j'ai besoin de téléscopiques pour la tente, et je suis intéressé par la sock notamment pour une utilisation vol-biv Sourire

Plusieurs autres pistes : il existe des bâtons pliable avec un brin telescopique. Sur que ca fais un investissement mais tu as la longueur courte et l'option reglable que j'imagine tu cherches.
Autre option, vu qu'il ya 2 glissières, tu peux faire dépasser les batons en haut de la poche principale. Je te conseille fortement d'attacher les 2 glissières pour ne pas que la poche s'ouvre sous l'action des bâtons durant le vol.
Inconvénients, tu as les pointes des batons vers ta nuque... en cas de crash... Neutre

question idiote, la sock n'a pas la poche sous-cutale comme sa cousine Grasshopper?

Je mets toujours mes bâtons à cet endroit, pour moi de loin le plus safe en cas de carton.
si.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak'Air
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 3


« Répondre #553 le: 20 Avril 2024 - 22:34:22 »

Si les boucles sont trop longues, c'est embêtant pour les secours de plus petit volume.
Pas de soucis pour ton secours Tibo, on peut installer de manière safe sans qu'il bouge et sans cales un Donut 90 de 800g, qui ne doit pas être bien plus gros que le Tapa Clin d'oeil
C'est un autre des nombreux avantages du secours en ventral, avec un conteneur "élastique", il convient à de très nombreux secours (dans leurs pods d'origine), sans bricolage.


Merci à tous pour vos retours  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 26


Joseph Giral


WWW
« Répondre #554 le: 26 Avril 2024 - 15:42:12 »

Bonjour,
Je viens de devenir un pilote dans sa chaussette .
Une question : pourquoi le barreau d’accélérateur n° 2 et un peu plus étroit que  les autres ?
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #555 le: 27 Avril 2024 - 12:23:40 »

Nicooooooooo ! Alors le plateau du cockpit !!!! Tu as des nouvelles stp?  mort de rire  mort de rire  mort de rire  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 21 22 [23]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.