fraclo
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« Répondre #75 le: 04 Avril 2013 - 21:11:16 » |
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Bonsoir, Appel aux delighteurs..... J'ai recu en essai (merci supair et mon revendeur) une delight, j'avais du mal à lacher 1000 boules sans faire un essai.... Sous portique je trouve déja qu'elle est tres stable, et j'aime plutot, mais j'ai une question. Comment faites vous avec ce de cokpit ???? Il y a un passant pour l'attacher à la ventrale, mais alors le cokpit est à l'horizontal et au soleil on doit pas voir grand chose, sinon la ventrale passe au dessus et masque les instruments ? Sinon je trouve pas mal, hormis le secours dans le dos (mais la mousse monte quand meme un peu et doit proteger a peine). Le cocon est vraiment fin, ca fait presque peur.... et l'attraper avec le vent relatif doit etre coquin ! On verra si le ciel se découvre. Sinon, le poids est juste et la finition plutot tres bonne !! Vivement que ca vol.
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fraclo
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« Répondre #76 le: 13 Avril 2013 - 22:06:20 » |
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Bon ben voila, un vol d'une 20aine de minute (pas mal en ce moment ), dans des thermiques hachés, mais pas super turbulent non plus. En synthese, putain c'est vraiment ammorti !! C'est TRES confort, mais j'ai un pli sous les bras et un autre sous les genoux, donc je vais rejeter rapidement un coup d'oeil aux réglages. Je trouve tres filtré, et j'ai meme la sensation d'avoir du mal à faire tourner mon aile. Pas de soucis pour rentrer dans le cocon, en restant debout, un coup d'oeil pour situer la planchette et hop, j'suis dedans. J'ai meme pris une frontale legere gauche sortie déco, pendu pas les c...les et pas de soucis pour gérer.... Bon, au final, je ne suis pas super emballé, c'est ammorti, donc confort, mais j'ai l'impression de perdre pas mal d'infos. Faudrais ouvrir la ventral à donf peut etre (j'étais au réglage préconisé, environs 44). L'autre point c'est que quand meme on se rend bien compte que la position secours n'est pas top voir limite dangereuse pour le dos (hein bast??) Donc je ne suis pas sur de la garder... Il y avait 2 pilotes qui avait des impress3, et qui en sont vraiement enchanté. Mon revendeur me vante l'advance, j'y ai mis mon cul sous portique, c'est visiblement plus vivant (jusqu'a quel point???) mais quelle finition quand meme... C'est vraiment un bel objet ! Dommage que ce soit si dur de faire un essai.... Je serais bien preneur d'un personne qui aurait fait un essai des 2 et qui pourrai me donner son avis. Cela reste quand meme du beau matériel, on est le chipotage pour faire le choix, le rapport protection/poids/volume/finition/transmission est différent, mais tres bon dans tous les cas.
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flaille
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« Répondre #77 le: 13 Avril 2013 - 22:29:11 » |
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refais une séance reglage pour corriger les plis, et surtout ouvre la ventrale a fond
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minh13
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« Répondre #78 le: 15 Avril 2013 - 15:01:24 » |
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Hello Fraclo,
Si tu veux rester avec un cocon hamac très léger:
Tu devrais essayer une lightness Advance réputée pour son instabilité en roulis; chose que je n'ai pas du tout retrouvée . En effet , avec ma Sigma8 c'est plutôt une merveille ...
J'ai troqué ma Tanto light pour une lightness et pour l'instant je ne regrette pas....
Cordialement
Minh
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fraclo
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« Répondre #79 le: 15 Avril 2013 - 15:28:55 » |
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Salut minh13,
Ben on se suit presque finalement dans les sellettes. Ma tanto est vendue, j'ai en essaie la delight, mais je n'accroche pas trop (stabilité/secours dans le dos trop haut, finesse du cocon, cockpit etc...). La lightness, comme il n'y a pas de protection c'est hors de question et j'avais essayé en la trouvant bien trop remuante.
J'ai du mal à essayer l'impress3 (qui est mon choix a priori car bien aimé sous portique), et ce soir je vais voir une genie lite. La ww gto avec son arriere train enorme ne m'attire pas du tout ! et la skipper est un poil trop lourde..... Et la dessus, kortel qui traine avec sa kuik2....
Bref, j'ai du mal à trouver le mouton à 5 pattes (protection correct dans le dos, secours sous les cuisses, volume contenu, 5kg maxi et stabilité "raisonable"....)
Je suis en train de me dire que je me prend un peu trop la tete, et que le meilleur c'est de s'habituer à ce qu'on a.... (Hen riton !!!) Dans ce cas, je vais partir sur une I3.
Pffff, on a de ces problemes quand meme.....
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Man's
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« Répondre #80 le: 15 Avril 2013 - 19:44:27 » |
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le rapport protection/poids/volume/finition/transmission est différent, mais tres bon dans tous les cas.
Je trouve que dans le cas de la lightness, de l'I3 et de la delight, la protection est quand même très insuffisante (trop fine pour la lightness, et secours mal placé pour la Delight). C'est dommage, il ne leur manque pas grand chose !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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fraclo
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« Répondre #81 le: 15 Avril 2013 - 21:08:00 » |
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Oui, je suis assez d'accord, hormis pour l'I3, le secours est un peu mieux placé (pas au milieux du dos), la mousse petite mais globalement je la trouve plutot "intégrée" niveau protection. Le pb avec cette sellette, c'est la diversité des avis sur son comportement Bizarre, mais j'ai peut etre trouvé un collegue sympa pour faire un essai. Bon au final, la delight, je ne suis pas emballée meme si c'est un beau produit, elle est dans le carton et retour supair (merci quand meme à eux, super service). Ils mettent le secours à la place de la poche de lest, de la mousse dans l'emplacement secour actuel, une mousse un peu plus haut dans le dos et on rediscute. Meme à 4kg ! En attendant de trouver chaussure à mon cul, je vais voler avec un progress , d'un autre age, mais qui va bien me dépanner. Vous immaginez pas, les alpins, le merdier que c'est pour essayer du matos dans nos plaines !!
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pilif18
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« Répondre #82 le: 16 Avril 2013 - 14:36:32 » |
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petite question aux possesseurs de DELIGHT,
est il possible d'y loger un secours normal ( SUPAIR SCHOOL 110 )
merci
A+ pilif
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joch666
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« Répondre #83 le: 16 Avril 2013 - 15:18:31 » |
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Salut,
je ne pense pas, vu que mon Nervures Plus y rentre juste-juste...
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fraclo
Invité
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« Répondre #84 le: 16 Avril 2013 - 15:35:51 » |
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Pas si sur.
J'ai un windtech sos lite en 20m², c'est petit, mais ca rentre vraiment tranquille.
Le truc je pense c'est que c'est plus adapté à un pod large et peu epai. quitte à refaire un pliage un peu plus large pour gagner en epaisseur.
Au pire pose la question à supair.
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pilif18
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« Répondre #85 le: 17 Avril 2013 - 10:18:31 » |
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Merci pour les infos
En effet je vais voir avec sup air
A+
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fraclo
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« Répondre #86 le: 26 Avril 2013 - 11:46:15 » |
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Bonjour, Bon la sellette est repartie chez supair , mais grace à leurs gentillesse, j'ai pu faire un dernier vol avec la semaine derniere histoire d'étre sur de mon avis. Un peu plus d'1 heure de vol et un joli cross de 32km (ouais, en plaine c'est pas si mal) apres etre repassé sous portique. Les plis avait disparu (histoire de reglages qui ont un impact sur la tension du hamac....). Le confort est toujours EXCELLENT! La stabilité est toujours importante (en comparaison de ma tanto qui était clairement remuante), mais en ouvrant largement la ventrale, finalement c'est pas pire, le virage se conduit super bien et la transmission de la masse d'air bien suffisante.... Bref, les points negatifs sont bien atténués. Il reste cette histoire de secours et de cockpit. J'ai eu peur de la tenue dans le temps (le tissus est bien fin quand meme !!!) et de l'impact en cas de carton sur le dos. Au final je suis parti sur une impress3. Je vais avoir du mal à en parler en détail car j'ai peu volé avec (je ferais un topo un peu plus tard quand j'aurais plus de vécu), mais quand meme ce qui me parait évident : C'est plus chiant à régler, le confort est tres proche, la finition fantastique, l'impression de solidité bien meilleur et le poids conforme à l'annoncé (4,68kg pesée prete à l'usage). La stabilité est excellente que je trouve beaucoup plus ammorti que ma tanto, (alors que j'avais la trouille de voler sur un tonneau vu les avis sur les forums), et je pense que c'est une histoire de gabarit/positionnement dans la fourchette de poids et taille. Elle ne bouge pas l'air, elle parle... nuance.... Bref, je suis pas loin du coup de coeur, pas de regret pour l'instant. On en reparle apres les premiers cross et dans du bien turbulent (hiers c'était bien costaud quand meme...) Je ferais un topo dans le post I3 car franchement je suis surpris par la stabilité bien plus forte que prévue....
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bruno3166
Invité
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« Répondre #87 le: 28 Juillet 2013 - 13:03:33 » |
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petite question aux possesseurs de DELIGHT,
est il possible d'y loger un secours normal ( SUPAIR SCHOOL 110 )
merci
A+ pilif
J'ai emprunté le tractopelle du voisin pour déterrer le post. J'ai appelé Sup'Air pour savoir si mon secours SOL RS 33 était compatible en taille avec la DeLight, et après prise de mesure du pod (chez moi) et de la sellette (à Annecy) la réponse a été affirmatoire. J'ai commandé la "bête" en taille S (1.64 m pour 66 kg), et après montage du SOS, essais sous portique => veut pas sortir. J'ai donc monté les cales préconisées et fournies, et là => ça marche. Plusieurs essais de confirm. Je n'ai pas encore volé avec, mais sous portique elle a l'air confortable. Toujours ce problème avec l'accélérateur qui se prend dans les pieds. Mais je pense avoir trouvé la solution en m’appliquant un peu plus lors de la mise en bière de mon auguste personne.
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chatmalo
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« Répondre #88 le: 05 Décembre 2013 - 22:45:14 » |
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Crouik... Crouik... Crouik... Fait le palant pour tracter le post vers la surface...
Quelqu'un aurait-il des infos quant à une delight2 qui corrigerait les défauts (position du secours, position du cockpit et faible protection) de cette sellette?
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Man's
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« Répondre #89 le: 06 Décembre 2013 - 10:10:22 » |
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juste de vagues rumeurs colportées depuis la coupe Icare : il sont au courant du/des problème(s), mais ce n'était pas un priorité pour eux, ils vont peut-être travailler dessus en 2014.
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chatmalo
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« Répondre #90 le: 06 Décembre 2013 - 14:21:50 » |
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Ok, merci pour l'info... 1 ou 2 ans de plus c'est ce qu'il me faut pour arriver à un niveau où il deviendra intéressant de passer en cocon...
Par ce que par ailleurs, quelque chose qui n'a pas été trop évoqué sur cette sellette, c'est qu'elle est plutôt stylée, elle donne une belle silhouette en vol, je trouve. On parle souvent du design des ailes, mais assez peu de celui des sellettes et pour moi c'est une des plus belles sellettes cocon, alors si en plus elle est light et aboutie c'est tout bon. Après j'ai pas encore eu l'occase d'essayer de telles sellettes, mais j'ai l'impression que la position semi assise de la delight est plus confortable pour le port de tête qu'une sellette qui serait plus couchée où il faut toujours redresser la tête... Ça doit faire mal aux vertèbres à force non?
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Berchouet
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Ca flyaille !!!
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« Répondre #91 le: 09 Décembre 2013 - 12:43:43 » |
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En tout cas très confo cette deligth
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ovni...des Baronnies !!
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chatmalo
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« Répondre #92 le: 10 Janvier 2014 - 09:06:19 » |
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Vu sur le site des passager du vents qui font une promo sur la delight actuelle L’équipe SUP’AIR R&D travaille sur une nouvelle version de la DELIGHT qui sera disponible courant printemps 2014. Ah aaahhhhh....
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Berchouet
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Ca flyaille !!!
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« Répondre #93 le: 10 Janvier 2014 - 18:53:53 » |
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Ourghhh !!!
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ovni...des Baronnies !!
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Tibo
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« Répondre #94 le: 10 Janvier 2014 - 20:03:00 » |
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Ca reste hyper cher!
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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Canyon
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« Répondre #95 le: 13 Janvier 2014 - 21:28:19 » |
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Bon alors j'ai reçu la sellette démo en taille L pour 1m83 et 72kg, nickel au point de vue taille, confort, finition, réglages. Mais, car il y a un "mais" et même plusieurs: Sécurité passive: Bumpair de 14cm sous les fesses, pas dans le dos (dans le dos il y a le parachute avec point de compression toujours possible sur un gros impact) et pas très large. Par conséquent, les hanches dépassent pas mal et ne sont protégées que par une couche de tissu Secours: Je voulais monter un Beamer 2 (1.9kg en un paquet de taille très modeste) Déjà la place pour le cheminement des élévateurs grossis par les commandes est limite, mais alors le container lui, est trop petit, ou alors en forçant comme un bourrin ; c'est donc visiblement conçu pour un extralight (ce qui est certes plus dans la logique de ce compromis, axé légèreté). Ensuite, avec un Rogallo, c'est mieux de pouvoir larguer (bien qu'un des arguments du Beamer 2 soit le contraire); qui peut garantir que le pod ne fera pas un, deux voire trois tours lors du lancer ? Or les passants des mousquetons de la sellette ont un diamètre très étroit pour éviter la rotation des trapézoïdaux Sup'Air, trop pour les Quick Out . Conclusion, j'ai retourné à regret la sellette Ben je vous rappelle mes commentaires à ce sujet, voilà les points à améliorer...
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chatmalo
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« Répondre #97 le: 13 Janvier 2014 - 21:57:31 » |
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Ah ben c'est certain il va y avoir de la promo...
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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gilouB4
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« Répondre #98 le: 30 Janvier 2014 - 17:29:06 » |
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Vu la vidéo de la Delight. Un point me fait tiquer : l'attache des élévateurs du secours via des têtes d'alouette. De mon passé montagnard, j'avais retenu que sangle + tête d'alouette = danger. Me trompé-je ?
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fb73
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« Répondre #99 le: 30 Janvier 2014 - 20:06:22 » |
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Vu la vidéo de la Delight. Un point me fait tiquer : l'attache des élévateurs du secours via des têtes d'alouette. De mon passé montagnard, j'avais retenu que sangle + tête d'alouette = danger. Me trompé-je ?
Ça a été déjà pas mal discuté sur ce forum (et ailleurs), je t'invite à faire une recherche.
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