+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 11:57:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sup'air Delight  (Lu 57776 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fraclo
Invité
« Répondre #75 le: 04 Avril 2013 - 21:11:16 »

Bonsoir,

Appel aux delighteurs.....

J'ai recu en essai (merci supair et mon revendeur) une delight, j'avais du mal à lacher 1000 boules sans faire un essai....

Sous portique je trouve déja qu'elle est tres stable, et j'aime plutot, mais j'ai une question.

Comment faites vous avec ce  fum  de cokpit ????
Il y a un passant pour l'attacher à la ventrale, mais alors le cokpit est à l'horizontal et au soleil on doit pas voir grand chose, sinon la ventrale passe au dessus et masque les instruments ?

Sinon je trouve pas mal, hormis le secours dans le dos (mais la mousse monte quand meme un peu et doit proteger a peine). Le cocon est vraiment fin, ca fait presque peur.... et l'attraper avec le vent relatif doit etre coquin ! On verra si le ciel se découvre.

Sinon, le poids est juste et la finition plutot tres bonne !!

Vivement que ca vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #76 le: 13 Avril 2013 - 22:06:20 »

Bon ben voila, un vol d'une 20aine de minute (pas mal en ce moment  fum ), dans des thermiques hachés, mais pas super turbulent non plus.

En synthese, putain c'est vraiment ammorti !!

C'est TRES confort, mais j'ai un pli sous les bras et un autre sous les genoux, donc je vais rejeter rapidement un coup d'oeil aux réglages.
Je trouve tres filtré, et j'ai meme la sensation d'avoir du mal à faire tourner mon aile.
Pas de soucis pour rentrer dans le cocon, en restant debout, un coup d'oeil pour situer la planchette et hop, j'suis dedans. J'ai meme pris une frontale legere gauche sortie déco, pendu pas les c...les et pas de soucis pour gérer....

Bon, au final, je ne suis pas super emballé, c'est ammorti, donc confort, mais j'ai l'impression de perdre pas mal d'infos. Faudrais ouvrir la ventral à donf peut etre (j'étais au réglage préconisé, environs 44).
L'autre point c'est que quand meme on se rend bien compte que la position secours n'est pas top voir limite dangereuse pour le dos (hein bast??)

Donc je ne suis pas sur de la garder...

Il y avait 2 pilotes qui avait des impress3, et qui en sont vraiement enchanté. Mon revendeur me vante l'advance, j'y ai mis mon cul sous portique, c'est visiblement plus vivant (jusqu'a quel point???) mais quelle finition quand meme... C'est vraiment un bel objet ! Dommage que ce soit si dur de faire un essai....

Je serais bien preneur d'un personne qui aurait fait un essai des 2 et qui pourrai me donner son avis.

Cela reste quand meme du beau matériel, on est le chipotage pour faire le choix, le rapport protection/poids/volume/finition/transmission est différent, mais tres bon dans tous les cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #77 le: 13 Avril 2013 - 22:29:11 »

refais une séance reglage pour corriger les plis, et surtout ouvre la ventrale a fond Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

minh13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0


« Répondre #78 le: 15 Avril 2013 - 15:01:24 »

Hello Fraclo,

Si tu veux rester avec un cocon hamac très léger:

Tu devrais essayer une lightness Advance réputée pour son instabilité  en roulis; chose que je n'ai pas du tout retrouvée . En effet , avec ma Sigma8 c'est plutôt une merveille ...

J'ai troqué ma Tanto light pour une lightness et pour l'instant je ne regrette pas....

Cordialement

Minh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #79 le: 15 Avril 2013 - 15:28:55 »

Salut minh13,

Ben on se suit presque finalement dans les sellettes. Ma tanto est vendue, j'ai en essaie la delight, mais je n'accroche pas trop (stabilité/secours dans le dos trop haut, finesse du cocon, cockpit etc...). La lightness, comme il n'y a pas de protection c'est hors de question et j'avais essayé en la trouvant bien trop remuante.

J'ai du mal à essayer l'impress3 (qui est mon choix a priori car bien aimé sous portique), et ce soir je vais voir une genie lite.
La ww gto avec son arriere train enorme ne m'attire pas du tout !
et la skipper est un poil trop lourde.....
Et la dessus, kortel qui traine avec sa kuik2....

Bref, j'ai du mal à trouver le mouton à 5 pattes (protection correct dans le dos, secours sous les cuisses, volume contenu, 5kg maxi et stabilité "raisonable"....)

Je  suis en train de me dire que je me prend un peu trop la tete, et que le meilleur c'est de s'habituer à ce qu'on a.... (Hen riton !!!) Dans ce cas, je vais partir sur une I3.

Pffff, on a de ces problemes quand meme.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #80 le: 15 Avril 2013 - 19:44:27 »

le rapport protection/poids/volume/finition/transmission est différent, mais tres bon dans tous les cas.
Je trouve que dans le cas de la lightness, de l'I3 et de la delight, la protection est quand même très insuffisante (trop fine pour la lightness, et secours mal placé pour la Delight).
C'est dommage, il ne leur manque pas grand chose !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fraclo
Invité
« Répondre #81 le: 15 Avril 2013 - 21:08:00 »

Oui, je suis assez d'accord, hormis pour l'I3, le secours est un peu mieux placé (pas au milieux du dos), la mousse petite mais globalement je la trouve plutot "intégrée" niveau protection. Le pb avec cette sellette, c'est la diversité des avis sur son comportement  hein ?  Bizarre, mais j'ai peut etre trouvé un collegue sympa pour faire un essai.

Bon au final, la delight, je ne suis pas emballée meme si c'est un beau produit, elle est dans le carton et retour supair (merci quand meme à eux, super service). Ils mettent le secours à la place de la poche de lest, de la mousse dans l'emplacement secour actuel, une mousse un peu plus haut dans le dos et on rediscute. Meme à 4kg !

En attendant de trouver chaussure à mon cul, je vais voler avec un progress  dent , d'un autre age, mais qui va bien me dépanner.

Vous immaginez pas, les alpins, le merdier que c'est pour essayer du matos dans nos plaines !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 16 Avril 2013 - 14:36:32 »

petite question aux possesseurs de DELIGHT,

est il possible d'y loger un secours normal ( SUPAIR SCHOOL 110 )

merci

A+
pilif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
joch666
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5



« Répondre #83 le: 16 Avril 2013 - 15:18:31 »

Salut,

je ne pense pas, vu que mon Nervures Plus y rentre juste-juste...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #84 le: 16 Avril 2013 - 15:35:51 »

Pas si sur.

J'ai un windtech sos lite en 20m², c'est petit, mais ca rentre vraiment tranquille.

Le truc je pense c'est que c'est plus adapté à un pod large et peu epai. quitte à refaire un pliage un peu plus large pour gagner en epaisseur.

Au pire pose la question à supair.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 17 Avril 2013 - 10:18:31 »

Merci pour les infos

En effet je vais voir avec sup air

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #86 le: 26 Avril 2013 - 11:46:15 »

Bonjour,

Bon la sellette est repartie chez supair  Pleure , mais grace à leurs gentillesse, j'ai pu faire un dernier vol avec la semaine derniere histoire d'étre sur de mon avis. Un peu plus d'1 heure de vol et un joli cross de 32km (ouais, en plaine c'est pas si mal) apres etre repassé sous portique.

Les plis avait disparu (histoire de reglages qui ont un impact sur la tension du hamac....). Le confort est toujours EXCELLENT!
La stabilité est toujours importante (en comparaison de ma tanto qui était clairement remuante), mais en ouvrant largement la ventrale, finalement c'est pas pire, le virage se conduit super bien et la transmission de la masse d'air bien suffisante....

Bref, les points negatifs sont bien atténués. Il reste cette histoire de secours et de cockpit.
J'ai eu peur de la tenue dans le temps (le tissus est bien fin quand meme !!!) et de l'impact en cas de carton sur le dos.

Au final je suis parti sur une impress3. Je vais avoir du mal à en parler en détail car j'ai peu volé avec (je ferais un topo un peu plus tard quand j'aurais plus de vécu), mais quand meme ce qui me parait évident :
C'est plus chiant à régler, le confort est tres proche, la finition fantastique, l'impression de solidité bien meilleur et le poids conforme à l'annoncé (4,68kg pesée prete à l'usage). La stabilité est excellente que je trouve beaucoup plus ammorti que ma tanto, (alors que j'avais la trouille de voler sur un tonneau vu les avis sur les forums), et je pense que c'est une histoire de gabarit/positionnement dans la fourchette de poids et taille. Elle ne bouge pas l'air, elle parle... nuance....
Bref, je suis pas loin du coup de coeur, pas de regret pour l'instant. On en reparle apres les premiers cross et dans du bien turbulent (hiers c'était bien costaud quand meme...)

Je ferais un topo dans le post I3 car franchement je suis surpris par la stabilité bien plus forte que prévue....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #87 le: 28 Juillet 2013 - 13:03:33 »

petite question aux possesseurs de DELIGHT,

est il possible d'y loger un secours normal ( SUPAIR SCHOOL 110 )

merci

A+
pilif

J'ai emprunté le tractopelle du voisin pour déterrer le post.

J'ai appelé Sup'Air pour savoir si mon secours SOL RS 33 était compatible en taille avec la DeLight, et après prise de mesure du pod (chez moi) et de la sellette (à Annecy) la réponse a été affirmatoire.
J'ai commandé la "bête" en taille S (1.64 m pour 66 kg), et après montage du SOS, essais sous portique => veut pas sortir. J'ai donc monté les cales préconisées et fournies, et là => ça marche. Plusieurs essais de confirm.
Je n'ai pas encore volé avec, mais sous portique elle a l'air confortable. Toujours ce problème avec l'accélérateur qui se prend dans les pieds. Mais je pense avoir trouvé la solution en m’appliquant un peu plus lors de la mise en bière de mon auguste personne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 05 Décembre 2013 - 22:45:14 »

Crouik... Crouik... Crouik... Fait le palant pour tracter le post vers la surface...

Quelqu'un aurait-il des infos quant à une delight2 qui corrigerait les défauts (position du secours, position du cockpit et faible protection) de cette sellette?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #89 le: 06 Décembre 2013 - 10:10:22 »

juste de vagues rumeurs colportées depuis la coupe Icare : il sont au courant du/des problème(s), mais ce n'était pas un priorité pour eux, ils vont peut-être travailler dessus en 2014.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #90 le: 06 Décembre 2013 - 14:21:50 »

Ok, merci pour l'info... 1 ou 2 ans de plus c'est ce qu'il me faut pour arriver à un niveau où il deviendra intéressant de passer en cocon...

Par ce que par ailleurs, quelque chose qui n'a pas été trop évoqué sur cette sellette, c'est qu'elle est plutôt stylée, elle donne une belle silhouette en vol, je trouve. On parle souvent du design des ailes, mais assez peu de celui des sellettes et pour moi c'est une des plus belles sellettes cocon, alors si en plus elle est light et aboutie c'est tout bon.
Après j'ai pas encore eu l'occase d'essayer de telles sellettes, mais j'ai l'impression que la position semi assise de la delight est plus confortable pour le port de tête qu'une sellette qui serait plus couchée où il faut toujours redresser la tête... Ça doit faire mal aux vertèbres à force non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #91 le: 09 Décembre 2013 - 12:43:43 »

En tout cas très confo cette deligth  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 10 Janvier 2014 - 09:06:19 »

Vu sur le site des passager du vents qui font une promo sur la delight actuelle

Citation
L’équipe SUP’AIR R&D travaille sur une nouvelle version de la DELIGHT qui sera disponible courant printemps 2014.

Ah aaahhhhh....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #93 le: 10 Janvier 2014 - 18:53:53 »

Ourghhh !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #94 le: 10 Janvier 2014 - 20:03:00 »

Ca reste hyper cher! boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Canyon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0


« Répondre #95 le: 13 Janvier 2014 - 21:28:19 »

Bon alors j'ai reçu la sellette démo en taille L pour 1m83 et 72kg, nickel au point de vue taille, confort, finition, réglages.

Mais, car il y a un "mais" et même plusieurs:

Sécurité passive:
Bumpair de 14cm sous les fesses, pas dans le dos (dans le dos il y a le parachute avec point de compression toujours possible sur un gros impact) et pas très large.
Par conséquent, les hanches dépassent pas mal et ne sont protégées que par une couche de tissu  Confus

Secours:

Je voulais monter un Beamer 2 (1.9kg en un paquet de taille très modeste)
Déjà la place pour le cheminement des élévateurs grossis par les commandes est limite, mais alors le container lui, est trop petit, ou alors en forçant comme un bourrin  Pleure ; c'est donc visiblement conçu pour un extralight (ce qui est certes plus dans la logique de ce compromis, axé légèreté).

Ensuite, avec un Rogallo, c'est mieux de pouvoir larguer (bien qu'un des arguments du Beamer 2 soit le contraire); qui peut garantir que le pod ne fera pas un, deux voire trois tours lors du lancer ?
Or les passants des mousquetons de la sellette ont un diamètre très étroit pour éviter la rotation des trapézoïdaux Sup'Air, trop pour les Quick Out .

Conclusion, j'ai retourné à regret la sellette  Pleure


Ben je vous rappelle mes commentaires à ce sujet, voilà les points à améliorer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sho-82
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: queen
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



WWW
« Répondre #96 le: 13 Janvier 2014 - 21:50:59 »

y'a d'la delight neuve un peu moins hyper-cher ici http://parapenteplanete.free.fr/materiel.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #97 le: 13 Janvier 2014 - 21:57:31 »

Ah ben c'est certain il va y avoir de la promo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #98 le: 30 Janvier 2014 - 17:29:06 »

Vu la vidéo de la Delight. Un point me fait tiquer : l'attache des élévateurs du secours via des têtes d'alouette. De mon passé montagnard, j'avais retenu que sangle + tête d'alouette = danger. Me trompé-je ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #99 le: 30 Janvier 2014 - 20:06:22 »

Vu la vidéo de la Delight. Un point me fait tiquer : l'attache des élévateurs du secours via des têtes d'alouette. De mon passé montagnard, j'avais retenu que sangle + tête d'alouette = danger. Me trompé-je ?

 prof Ça a été déjà pas mal discuté sur ce forum (et ailleurs), je t'invite à faire une recherche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 20 requêtes.
anything