flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 02 Décembre 2012 - 14:59:51 » |
|
as-tu essayé d'ouvrir plus largement ta ventrale? Tu auras certainement moins "engoncé", pour le reste, je rejoins Laurent, c'est plus une sensation d'être enveloppé qu'autre chose. l'as tu essayée en thermique dans les turbulences ? C'est là, que bien réglée, elle prend toute sa valeur
|
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #51 le: 03 Décembre 2012 - 13:16:42 » |
|
as-tu essayé d'ouvrir plus largement ta ventrale? Tu auras certainement moins "engoncé", pour le reste, je rejoins Laurent, c'est plus une sensation d'être enveloppé qu'autre chose. l'as tu essayée en thermique dans les turbulences ? C'est là, que bien réglée, elle prend toute sa valeur pour la ventrale oui j'ai bien essayé, mais ça me sert au niveau de la cage thoracique (ça me sert grave) pour info j'ai bien passé plus d'une demie heure sous portique avant pour la préregler meme si il fait froid je tacherais de mettre une couche de moins les conditions de samedi étaient bien thermique, +500m en plaine mais c'etait pas le printemps non plus!!
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #52 le: 19 Décembre 2012 - 23:12:32 » |
|
à tous! Petit dépoussiérage de sujet: A Flaille ou d'autres possesseurs de cette belle delight: des retours sur la résistance à l'usure de la sellette et du sac en utilisation "normale", donc vols-randos et cross?
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #53 le: 19 Décembre 2012 - 23:40:20 » |
|
la sellette vieillit à la perfection, mais pour le sac, la poignée principale a sauté après quelques semaines (pas grave, elle sert à rien), mais plus problématique: la sangle de rappel des épaules a également lâché après quelques mois. Je pense que Sup'air acceptera de me reprendre ce défaut sans soucis.
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #54 le: 20 Décembre 2012 - 11:53:33 » |
|
Ça confirme donc ça confirme l'impression de solidité de la sellette lorsque j'ai pu la voir ou l'essayer sous portique. Ce qui m'intéresserais c'est de l'avoir en sellette principale, en gardant ma vieille access pour le gonflage/wagga. Mais vu le prix de la chose il faudrait qu'elle dure un minimum Reste à scruter les occas' qui passent...
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #55 le: 20 Décembre 2012 - 12:44:47 » |
|
Ça confirme donc ça confirme l'impression de solidité de la sellette lorsque j'ai pu la voir ou l'essayer sous portique. Ce qui m'intéresserais c'est de l'avoir en sellette principale, en gardant ma vieille access pour le gonflage/wagga. Mais vu le prix de la chose il faudrait qu'elle dure un minimum Reste à scruter les occas' qui passent... Oui, je ne me fais pas de soucis pour la sellette, les matériaux utilisés semblent bien résistants. Et puis de toute façon, les sellettes vieillissent de manière générale bien mieux que les sacs.
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #56 le: 20 Décembre 2012 - 14:21:17 » |
|
pour le retour! Reste à essayer en vol et attendre le printemps (et peu être la sortie de la kuik2 avec cocon?)
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #57 le: 20 Décembre 2012 - 14:42:34 » |
|
Juste pour info, Sup'air vient de m'informer qu'ils prenaient à leur charge la réparation de mon sac ainsi que les frais de renvoi. Merci à eux, très pro!
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #58 le: 20 Décembre 2012 - 14:57:13 » |
|
Juste pour info, Sup'air vient de m'informer qu'ils prenaient à leur charge la réparation de mon sac ainsi que les frais de renvoi. Merci à eux, très pro!
Pour moi c'est clairement le meilleur SAV que je connaisse (peut-être avec Millet, mais je les connais bien donc ça doit aussi pas mal jouer). Super rapide, super efficace, super sympa, ça m'a presque fait chier de prendre une impress2 d'occase (véridique). Si je dois acheter une sellette neuve, ça sera probablement de nouveau une sup'air, même si, pour certains, la qualité est pas forcément au niveau d'autres marques... Le fait de savoir qu'en cas de pépins, tu peux débouler à n'importe quel moment et que ça sera pris en charge et que la personne s'excusera pour le désagrément (si, si, ça existe encore à tel point que ça fait bizarre), ça n'a pas forcément de prix...
|
|
|
|
Mg
passager biplace
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #59 le: 25 Décembre 2012 - 10:29:47 » |
|
Salut. J,ai vendue ma Lightness pour une Delight ! Pour avoir une ventral réglable et plus de protection mousse . Et bien je regrette ! Pour plusieurs chose . 1er J,ai l,impression d,être assis sur le pain de mousse et de rien avoir autour qui te gaine ! La mise en virage et beaucoup moins évidente sans ce déhancher comme un dingue pour arriver à virer ! Et à la longue c fatiguant . Pour décoller très souvent le pieds se prend dans l,accélérateur et pas facile de rentrer dans la sellette Je trouve que le tissu et vraiment étanche et rapidement tu transpire dedans pas top
Voilà je regrette un peut mon achat ! Vivement l,évolution de la Lightness Mg
|
|
|
|
Mg
passager biplace
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #60 le: 25 Décembre 2012 - 10:52:04 » |
|
Salut. Petite question , pour 1,76 qu'elle taille avez vous pris ?
Mg
|
|
|
|
LOL48
Invité
|
|
« Répondre #61 le: 25 Décembre 2012 - 11:02:09 » |
|
et le cocon LC tu as pu l'essayer ?
|
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80
|
|
« Répondre #62 le: 25 Décembre 2012 - 11:58:27 » |
|
Tu as un lien vers le cocon LC ? Juste une forme de curiosité pour voir ce que LC va inviter..
|
|
|
|
joch666
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5
|
|
« Répondre #63 le: 25 Décembre 2012 - 15:24:30 » |
|
Salut, Moi pour 178cm et 80 kg j'ai du L, et j'en suis très satisfait.
Noyeux joël à tous.
|
|
|
|
Mg
passager biplace
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #64 le: 25 Décembre 2012 - 17:03:09 » |
|
Salut. La sellette cocon LC arrive bientôt ,j,en è parler avec Tom et je Lui laisse la primeur ! Pas de lien non plus . Désolé . Mais le concept à l,air pas mal notamment pour l,accroche du secour . J,espère que Advance va sortir une évolution de la Lightness . J,ai pris une taille M ? Pour 176 et 75 kg . Faut peut être que je teste la L ?? Donc peut être une Delight d,occase ! À vendre bientôt
Mg
|
|
|
|
paenang
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir, bidule34
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: plus assez de doigts vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #65 le: 26 Décembre 2012 - 16:14:40 » |
|
bon pour une évolution de la LIGTHNESS c'est pas au programme, j'ai demandé a advance et réponse:
"Merci pour ton e-mail et ton intérêt pour la sellette LIGHTNESS.
Pour le moment il n'y a pas une nouvelle LIGTHNESS dans le planning."
dommage.....
|
|
|
|
Mg
passager biplace
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #66 le: 26 Décembre 2012 - 18:08:59 » |
|
Salut. Paenang. Mince ... Bon je vais tester le cocon de LC .
Mg
|
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #67 le: 27 Décembre 2012 - 15:03:22 » |
|
Salut. Paenang. Mince ... Bon je vais tester le cocon de LC .
Mg
salut Marc et jouyeuses fetes tu as vu moi j'ai testé aussi et j'ai vraiment l'impression d'etre a l'etroit et aussi d'etre trop pres du vario deja mais surtout des elevateurs. par contre par rapport a toi j'aime bien le virage et le pilotage en général avec cette selette. a plus
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #68 le: 27 Décembre 2012 - 15:48:01 » |
|
salut Marc et jouyeuses fetes
tu as vu moi j'ai testé aussi et j'ai vraiment l'impression d'etre a l'etroit et aussi d'etre trop pres du vario deja mais surtout des elevateurs.
par contre par rapport a toi j'aime bien le virage et le pilotage en général avec cette selette.
a plus
hello, Si tu as toujours le même gabarit que quand on s'est croisé à Aiguebelette il y a deux ans je crois, je comprend que tu te sentes à l'étroit dans la delight, même en taille L, j'ai aussi la L, et à 1m83 et 75kg, faudrait pas qu'elle soit beaucop moins large, surtout quand je vole avec ma doudoune d'alpi. Par rapport à ton impression d'être trop près des élévateurs, c'est peut-être que tu adoptes une position trop assise? j'avais cette même impression, puis j'ai modifié les réglages de manière à voler plus couché, et cette impression a disparu.
|
|
|
|
Mg
passager biplace
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #69 le: 29 Décembre 2012 - 13:52:38 » |
|
Salut berquetgaz Je vais peut être tester la taille L ! À un de c jour sur soult ..
Bon vols
Mg
|
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #70 le: 01 Janvier 2013 - 15:53:30 » |
|
salut Marc et jouyeuses fetes
tu as vu moi j'ai testé aussi et j'ai vraiment l'impression d'etre a l'etroit et aussi d'etre trop pres du vario deja mais surtout des elevateurs.
par contre par rapport a toi j'aime bien le virage et le pilotage en général avec cette selette.
a plus
hello, Si tu as toujours le même gabarit que quand on s'est croisé à Aiguebelette il y a deux ans je crois, je comprend que tu te sentes à l'étroit dans la delight, même en taille L, j'ai aussi la L, et à 1m83 et 75kg, faudrait pas qu'elle soit beaucop moins large, surtout quand je vole avec ma doudoune d'alpi. Par rapport à ton impression d'être trop près des élévateurs, c'est peut-être que tu adoptes une position trop assise? j'avais cette même impression, puis j'ai modifié les réglages de manière à voler plus couché, et cette impression a disparu. salut, ba oui toujours le meme gabarit, et ça va pas en s'ammeliorant!!!! j'ai bien essayé en position couché mais le probleme pour moi devient alors les sangles des epaules trop courtes (ou tout sur les abdos) j'ai volé 3 heures avec hier(oui oui un 31 décembre, quelle chance et quelle journée) et mon constat est fait, elle est dans le carton pour le retour et ma vamp réequipée du secours (snif snif pour le poids du sac) mais bon on achète une selette d'abord pour voller pas pour porter. pleins de points positifs mais des points noirs (la taille pour moi, mal de dos au bout d'une heure) deçu quand meme car le poid j'ai kiffé, ça va etre dur de revenir a 10kgs
|
|
|
|
Mg
passager biplace
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #71 le: 17 Février 2013 - 10:37:42 » |
|
Salut. J,ai toujours un soucis avec cette sellette ! J'ai très souvent le pieds qui se prend dans l'accélérateur au moment de rentrer dans le cocon !!! Et donc impossible de passer le pieds pour choper le cocon ?? Comment faites vous ?? Merci d'avance.
Mg
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #72 le: 17 Février 2013 - 10:43:31 » |
|
Ca m'arrive également de temps en temps, ce n'est pas trop un problème je trouve, (ca rajoute 1 ou 2 secondes, le temps de trouver le cale-pied?). Si ca te gène vraiment, tu as essayé de coincer le barreau sous l'assise, quitte à le décoincer une fois en l'air?
|
|
|
|
|
Boldux
Invité
|
|
« Répondre #74 le: 29 Mars 2013 - 10:56:06 » |
|
|
|
|
|
|