guyf13
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 2 et 3 rusch4 velvia mountain
pratique principale: vol / site
vols: plus de 1000 vols
Messages: 0
|
|
« le: 04 Novembre 2011 - 10:37:08 » |
|
Qui a fait un essai avec cette sellette ? http://www.supair.com/products/fr/sellette/nouveau-75.htmlpour ma taille 1.83 m et 88 kg quel modèle difficile de faire un essai hors Annecy semble-t-il ! j'attends vos remarques
|
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 04 Novembre 2011 - 14:48:21 » |
|
Bonjour,
J'ai eu la chance de pouvoir essayer la sellette perso de Clément( la seule dispo fin septembre!) pendant un vol d'une heure à Planfait. C'était de petites conditions, je ne pourrais donc pas parler de mouvements parasites ou pas en conditions agitées. J'ai trouvé cette sellette très confortable et très ajustée au niveau du bassin vu qu'il n'y a pas de planchette. Vraiment l'impression de faire corps avec, ce qui est très agréable. Une mousse de 14cm( je crois!) sous les fesses donne quand même l'impression d'avoir un appui. Ce n'est donc pas si déroutant. Avantage par rapport à une lightness, l'inclinaison du dossier est réglable. Possibilité de voler le dos très droit. Les réglages ont l'air du genre simple. Pas de prise de tête pendant deux heures sous portique, même si ça vaut le coup d'y passer pour un pré réglage. Les modifications se font bien en l'air. Voilà, j'ai commandé la mienne, mais il faut attendre la deuxième quinzaine de novembre! Dernier truc, je mesure 1,78m pour 67kg et la taille M était nickel. Il est possible que pour toi la L soit plus adaptée mais je n'ai pas pu l'essayer.
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
guyf13
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 2 et 3 rusch4 velvia mountain
pratique principale: vol / site
vols: plus de 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 04 Novembre 2011 - 16:06:33 » |
|
merci pour l'info, je vais attendre un peu .... voir quels sont les autres avis et surtout quelle sera la bonne taille pour moi ?
|
|
|
|
calpas
Rampant
Hors ligne
Aile: kailash
pratique principale: cross
vols: 20 ans de vol vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 05 Novembre 2011 - 10:30:11 » |
|
Bonjour Moss, pour ce qui est de la protection tu parle de mousse sous les fesses mais dans le dos y t'il une protection ! Merci d'avance Pascal
|
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 05 Novembre 2011 - 12:41:00 » |
|
Bonjour Pascal,
Non, la mousse est uniquement sous les fesses. Bon week end.
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
Alexander
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 05 Novembre 2011 - 13:39:55 » |
|
je vais attendre l'été prochain : si ça fait comme pour l'Altix2 (géniale quand elle est sortie d'après les magazines), il va falloir attendre que les premiers acheteurs finissent la conception de la sellette pour en acheter une correcte.
|
|
|
|
ClemMrs
passager biplace
Hors ligne
Aile: IP 7, Black Out 20, BGD Dual, PilPit 9
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 09 Février 2012 - 07:47:48 » |
|
Premier essais lors d' un vol rando de la St Victoire hier.
Elle est facile à régler, confortable et semble solide et bien fini.
Je n' ai pas eu le temps de bien tout sentir, mais il me semble que cette sellette est très stable (point d' ancrage des maillons très haut, 44 sur le manuel).
Ma ventrale était peut être également trop serrée.
Je vais re voler avec, mais j' ai l'impression que cette Delight donne moins d' info que ma Kamasutra 2.
Clément
|
|
|
|
jvitre
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta XL
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
Ozone Delta
|
|
« Répondre #7 le: 12 Février 2012 - 16:13:39 » |
|
Bon ben moi j'avais mis beaucoup d'espoir dans la taille L Je suis allé essayer de rentrer dedans hier chez VLD à Paris et il y a rien à faire : impossible de caser mes 2m dans la sellette, sangles du cocon et des épaules complètement détendues. IL me manque 15 à 20cm au niveau des jambes et pratiquement autant dans le dos. Moralité, faut espérer une XL pour les grand ! À part ce léger détail elle semble très bien finie et le poids est vraiment impressionnant ! J.
|
|
|
|
benji84
Rampant
Hors ligne
Aile: poison 2 , takoo2,cayenne4,alpina2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 13 Février 2012 - 19:28:17 » |
|
j ai fait quelque heures de vol avec , enfin une sellette qui donne envie de faire des vols randos, tres confortable ,le declenchement du virage a la selette est vraiment pas mal, le meilleur rapport poids confort que j ai essayé , tu as raison clement elle est plutot stable par rapport a une k2, mais bon a essayé dans du gros,les poulies harken jouent bien leur role, un bon reglage est necessaire pour pouvoir choper le cocon avec les pieds,par contre impossible de voler assis sans le cocon elle envoi fortement vers l avant(ou mes reglages sont pas bon) ,bref une super selette,un achat que je suis pas pres de regretter benji
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 13 Février 2012 - 19:34:53 » |
|
par contre impossible de voler assis sans le cocon elle envoi fortement vers l avant(ou mes reglages sont pas bon)
même sentiment sur la skypper développée au même moment sur portique et le réglage de planchette pas prévu, vu que le cocon se démonte pas c'est pas trop gênant j'imagine vous vous voyez voler 5 heures dedans au fait ?
|
|
|
|
benji84
Rampant
Hors ligne
Aile: poison 2 , takoo2,cayenne4,alpina2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 13 Février 2012 - 20:09:01 » |
|
j ai fais 2 h de vol ce week end sans probleme , et je me vois bien faire plus sans probleme ( c est mon avis)
|
|
|
|
ClemMrs
passager biplace
Hors ligne
Aile: IP 7, Black Out 20, BGD Dual, PilPit 9
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 13 Février 2012 - 23:51:20 » |
|
Je l' ai testé en Awak 16 40 min et une deuxième fois en parapente pour un long plouf aujourd' hui ... elle semble bien transmettre finalement (c' était même plutôt limite en Awak 16 ...mais ça le fait). Je suis de plus en plus fan , une sellette qui mérite d' être testé .
|
|
|
|
Canyon
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 14 Février 2012 - 13:55:56 » |
|
Pour le confort, sous portique, j'étais mieux dedans que dans l'Impress 3. Par contre, le sac de portage est-il sorti, l'avez-vous pris, si oui, des commentaires ?
|
|
|
|
benji84
Rampant
Hors ligne
Aile: poison 2 , takoo2,cayenne4,alpina2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 14 Février 2012 - 17:38:35 » |
|
oui le sac de portage est sorti ,il y a 1 taille d environ 90 l je crois
|
|
|
|
Canyon
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 14 Février 2012 - 18:26:27 » |
|
Merci, mais j'en conclue que tu ne l'as pas pris ?! Une seule taille, tu veux dire une seule contenance ? Ou bien une seule taille de dos (pour le portage, c'est pas pareil, et, par exemple, sur l'AltirandoXP, la taille des dos de portage variaient en fonction de celle de la sellette) et contenance ?
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 18 Février 2012 - 18:58:21 » |
|
Un retour d'expérience.
J'étais au printemps dernier au col des Frêtes avec Fifi Barnier, qui était en train de la mettre au point et de la régler avant la X-Alps. Je sais que Fifi est un pilote d'exception mais franchement j'ai été bluffée par le poids plume de la sellette et par la maniabilité en vol. Quand il est rentré de son aventure, il ne nous a à aucun moment parlé d'une quelconque fatigue en vol. Ce que je lis sur ce fil m'a convaincue de l'absolue nécessité d'essayer cette sellette. Avec mes grandes pattes et mes hanches pas très larges (taille 38), je suis aussi mal dans une sellette M (trop large) que dans une S (trop courte), ce qui nuit à la précision du pilotage et induit un inconfort pénible quand il y a de l'air un peu turbulent.
Salut et fraternité*
|
|
|
|
Matt4807
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 18 Février 2012 - 20:43:26 » |
|
Fo prendre des fesses ou couper les jambes....
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 20 Février 2012 - 09:01:31 » |
|
Quand il est rentré de son aventure, il ne nous a à aucun moment parlé d'une quelconque fatigue en vol.
Ben en même temps il a pas pu beaucoup voler!
|
|
|
|
Canyon
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 23 Février 2012 - 13:43:40 » |
|
Juste pour signaler qu'il n'y a QUE 2 mois de délai pour cette sellette ! Quand je pense qu'à St André y a déjà des plafs à 3500m
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #19 le: 23 Février 2012 - 20:43:51 » |
|
... pas trop de neige pour monter au déco à St André ???
|
|
|
|
Canyon
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 23 Février 2012 - 21:25:09 » |
|
Bé non, le chasse-neige est passé il y a quelques jours, depuis, pas de précipitations, et il commence à faire meilleur en journée
|
|
|
|
dave74
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir , Advance PI , NiviukSkin, beluga 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 1989.. Pas compté!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 27 Février 2012 - 18:32:23 » |
|
Bonsoir
1.83M pour , allez 82/3 kgs Je vais de prendre la taille L
le confort a l'air top,et j'ai choisi la supair par rapport a L'advance pour davantage de possiblités de reglages au niveau du dos, a mon sens . Je vais tester ce Jeudi , La meteo a l'air plutôt bien (!)
|
|
|
|
dave74
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir , Advance PI , NiviukSkin, beluga 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 1989.. Pas compté!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 01 Mars 2012 - 18:23:39 » |
|
petit vol mais trés bonne sensation avec la selette. Excellent maintien du dos, pas de points de pression Sellette trés legere en manipulatin au deco , c'est agreable. a valider sur de longs vols
Cocon difficile attrapper en crochant avec le talon , manque d'habitude je supose
|
|
|
|
Canyon
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 03 Mars 2012 - 12:05:40 » |
|
Cocon difficile attrapper en crochant avec le talon , manque d'habitude je supose
C'est peut-être dû à la conception et au fait que l'on ne puisse pas serrer les sangles de cuisses
|
|
|
|
Canyon
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 09 Mars 2012 - 12:15:02 » |
|
Bon alors j'ai reçu la sellette démo en taille L pour 1m83 et 72kg, nickel au point de vue taille, confort, finition, réglages. Mais, car il y a un "mais" et même plusieurs: Sécurité passive: Bumpair de 14cm sous les fesses, pas dans le dos (dans le dos il y a le parachute avec point de compression toujours possible sur un gros impact) et pas très large. Par conséquent, les hanches dépassent pas mal et ne sont protégées que par une couche de tissu Secours: Je voulais monter un Beamer 2 (1.9kg en un paquet de taille très modeste) Déjà la place pour le cheminement des élévateurs grossis par les commandes est limite, mais alors le container lui, est trop petit, ou alors en forçant comme un bourrin ; c'est donc visiblement conçu pour un extralight (ce qui est certes plus dans la logique de ce compromis, axé légèreté). Ensuite, avec un Rogallo, c'est mieux de pouvoir larguer (bien qu'un des arguments du Beamer 2 soit le contraire); qui peut garantir que le pod ne fera pas un, deux voire trois tours lors du lancer ? Or les passants des mousquetons de la sellette ont un diamètre très étroit pour éviter la rotation des trapézoïdaux Sup'Air, trop pour les Quick Out . Conclusion, j'ai retourné à regret la sellette
|
|
|
|
|