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« le: 05 Novembre 2009 - 22:31:19 » |
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Bonjour, Connaissez-vous une sellette réversible airbag ayant des attaches secour aux épaules et à moins de 2 kg ? J'en cherche une avec les attaches secour au épaule car j'ai peur d'adopter les cuissardes une fois en être habituer et si c'est le cas, je perderai en sécurité passive... - La Escape: 2008 = points d'attaches au épaule mais le poids ?? - La Escape 2009 = Idem que 2009 +un vrai dossier de sac de portage et aussi un dossier plus confort du coté sellette. Poids : 2.6 kg ! Pas de nouveautés prévu pour 2010 - Nova One = Attaches au épaules ? Bon portage? 1.9kg Mon objectif : Faire de la rando en gardant ma voile de site. Merci à tous !
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Man's
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« Répondre #1 le: 05 Novembre 2009 - 23:43:58 » |
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J'en cherche une avec les attaches secour au épaule car j'ai peur d'adopter les cuissardes une fois en être habituer et si c'est le cas, je perderai en sécurité passive...
je ne comprends pas du tout, mais alors pas du tout le rapport entre attaches secours aux épaules, cuissardes et sécurité passive ?
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kk
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« Répondre #2 le: 06 Novembre 2009 - 09:22:06 » |
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Un secour attaché aux maillons sellette en ventrale = pas éfficase car ont tombe sur les fesses. Un secour attaché aux épaules mais toujours en ventrale = plus éfficasse car ont tombe sur nos jambe
DOnc si je tombe "amoureux" de cette sellette sans attache secour au épaule je perd en sécurité passive car je l'utiliserai pour tous les vols.
ok ?
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MichelM
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« Répondre #3 le: 06 Novembre 2009 - 09:37:46 » |
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@Man's ce que j'ai compris : kk cherche un sac-sellette à cuissardes. Il envisage que les cuissardes ça lui plaira peut-être à un point qu'il ne voudra plus que voler avec ça, et dans ce cas de figure il préfèrerait un sac-sellete qui a les attaches secours aux épaules. @kk avec la fonction recherche tu devrais pouvoir retrouver des messages ou des fils de disuccsion entiers sur le sujet Un secour attaché aux maillons sellette en ventrale = pas éfficase car ont tombe sur les fesses.
on n'est pas obligé de se laisser tomber sur les fesses non plus dans ce cas de figure (voir aussi les nombreux messages sur le sujet)
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Denis_Air
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« Répondre #4 le: 06 Novembre 2009 - 09:48:28 » |
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Nova One : pas d'attache secours aux épaules. Portage bon mais moins que l'excellent sac Sup'Air Peak.
Quand tu es sous secours attaché aux maillons principaux, tu es dans ta sellette comme si tu étais en vol. C'est à toi de te redresser comme quand tu poses. Ce n'est peut être pas toujours facile dans ces conditions, mais n'oublies pas alors que tu as un airbag.
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Bradepitre
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« Répondre #5 le: 06 Novembre 2009 - 11:38:30 » |
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Compenser par l'Airbag ne me semble pas être une excellente assurance tout risque
Pour les cuissardes, c'est effectivement agréable: facile à décoller dans des terrains scabreux. Meilleure filtration des infos parasites. Par contre pour enrouler, c'est moins efficace. Le poids du corps n'est plus si facile à utiliser. Le travail se fait via les jambes.
Pour le réversible, c'était bien aussi mon objectif. Mais un conseil, surtout pour les sellettes à planchette: essayez de empaqueter votre matos habituel dans le sac. Ensuite à vous de voir.
A+
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Man's
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« Répondre #6 le: 06 Novembre 2009 - 12:55:17 » |
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ok, je comprends mieux. sinon, tu peux prendre une altirando, ca pese 2,3 kilos, t'as une planchette et des maillons secours aux épaules. Tu es sur que l'escape a des maillons aux épaules ? je ne connais pas les modeles 2008/2009 mais avant ce n'etait pas le cas.
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« Répondre #7 le: 06 Novembre 2009 - 13:01:45 » |
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J'ai reçu un mail de Sup'air: Escape airbag 2009 = Bon portage, bon dossier sellette + attache secour aux épaules 2.6kg Escape Aibrag 2008 = portage moyen .... + attache secour au épaule - 1.9kg
Sur le site Altirando = 3.1 kg ...
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Man's
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« Répondre #8 le: 06 Novembre 2009 - 13:05:32 » |
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Oui, j'ai vu... c'est marrant ils ont alourdi l'altirando airbag et l'altirando XP !? (ou alors, ils se sont décidés à mettre les poids réels ) Sinon, tu peux regarder aussi du coté de l'Apco Chairbag (Integral), qui fait dans les 2k.
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Kriko
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« Répondre #9 le: 06 Novembre 2009 - 13:53:07 » |
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Oui, j'ai vu... c'est marrant ils ont alourdi l'altirando airbag et l'altirando XP !? (ou alors, ils se sont décidés à mettre les poids réels ) Sinon, tu peux regarder aussi du coté de l'Apco Chairbag (Integral), qui fait dans les 2k. pas loin de 3 kg en fait. On peut encore l'alléger un peu en mettant un plateau carbone. A considérer aussi, la poche sous-cutale fait économiser le poids d'un pod ventral.
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MichelM
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« Répondre #10 le: 06 Novembre 2009 - 14:09:21 » |
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A considérer aussi, la poche sous-cutale fait économiser le poids d'un pod ventral.
reprenons : dans n'importe quel cas de figure tu mets ton secours dans un pod. puis tu mets le pod dans un container, qui sera situé en ventral, dorsal, sous-cutal, ou n'importe ou ailleurs ou alors j'ai rien compris
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Kriko
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« Répondre #11 le: 06 Novembre 2009 - 14:17:31 » |
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A considérer aussi, la poche sous-cutale fait économiser le poids d'un pod ventral.
reprenons : dans n'importe quel cas de figure tu mets ton secours dans un pod. puis tu mets le pod dans un container, qui sera situé en ventral, dorsal, sous-cutal, ou n'importe ou ailleurs ou alors j'ai rien compris Euh oui, le poids du container ventral voulais-je dire. Toutes mes confuses les plus humbles et les plus honteuses
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MichelM
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« Répondre #12 le: 06 Novembre 2009 - 14:31:22 » |
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A considérer aussi, la poche sous-cutale fait économiser le poids d'un pod ventral.
reprenons : dans n'importe quel cas de figure tu mets ton secours dans un pod. puis tu mets le pod dans un container, qui sera situé en ventral, dorsal, sous-cutal, ou n'importe ou ailleurs ou alors j'ai rien compris Euh oui, le poids du container ventral voulais-je dire. Toutes mes confuses les plus humbles et les plus honteuses Ok, ceci dit, entre le poids d'un container ventral et les volets, rabats, etc.. ajoutés à une sellette pour y loger le pod dedans, la différence de poids doit être pas loin de négligeable, et on est même pas sûr de quel coté se trouve l'avantage. Exemple : entre une Sky Skylight + un container en ventral, et une Sky Skylight Tourist avec container en sous-cutal, combien de grammes de différence ? Le site de Sky est incomplet pour pouvoir y répondre à 1 gramme près.... (ce qui serait de toute façon couper les cheveux en 4)
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Bradepitre
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« Répondre #13 le: 06 Novembre 2009 - 14:41:13 » |
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effectivement on est chez le tiffier ! Je dirais que les attaches aux épaules sont importantes. Ensuite il faut se décider entre cuissardes ou planchette et enfin entre réversible ou pas. La différence de poids peut se résumer à pas grand'chose, sachant néanmoins qu'un plateau, c'est plus que des cuissardes. Tout dépend du but recherché: redescendre ou aussi voler.
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« Répondre #14 le: 06 Novembre 2009 - 14:52:52 » |
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Déjà est-ce qu'il existe une sellete -reversible-airbag + point d'attache au épaule assez légère?
La Switch de Gin réponds à ces critère mais elle pèse 2.9 L'Escape 2009 Idem mais 2.6kg ..
J'en connais pas d'autres...
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« Répondre #15 le: 06 Novembre 2009 - 15:03:00 » |
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la switch (bien que relativement lourde ...) est pas mal ! Attention cependant : taille unique donc pas top pour les grands (> 1.85m).
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Man's
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« Répondre #16 le: 06 Novembre 2009 - 15:05:15 » |
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Oui, j'ai vu... c'est marrant ils ont alourdi l'altirando airbag et l'altirando XP !? (ou alors, ils se sont décidés à mettre les poids réels ) Sinon, tu peux regarder aussi du coté de l'Apco Chairbag (Integral), qui fait dans les 2k. pas loin de 3 kg en fait. On peut encore l'alléger un peu en mettant un plateau carbone. A considérer aussi, la poche sous-cutale fait économiser le poids d'un pod ventral. Pas loin de 3k pour la version avec poche secours sous les fesses. Combien pour celle sans ?
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« Répondre #17 le: 06 Novembre 2009 - 15:05:32 » |
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Ok, ceci dit, entre le poids d'un container ventral et les volets, rabats, etc.. ajoutés à une sellette pour y loger le pod dedans, la différence de poids doit être pas loin de négligeable, et on est même pas sûr de quel coté se trouve l'avantage.
Exemple : entre une Sky Skylight + un container en ventral, et une Sky Skylight Tourist avec container en sous-cutal, combien de grammes de différence ? Le site de Sky est incomplet pour pouvoir y répondre à 1 gramme près.... (ce qui serait de toute façon couper les cheveux en 4)
Oui, d'ailleurs la chairbag integral est un peu plus lourde que la chairbag "simple". Ce que je voulais dire, c'est que sur les un peu moins de 3 kg de la sellette, le poids du container est déjà compté, alors qu'il faut l'ajouter sur les sellettes avec secours ventral. Mais comme tu dis, on est dans la tetracapillosection à ce niveau là.
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MichelM
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« Répondre #18 le: 06 Novembre 2009 - 15:06:42 » |
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Déjà est-ce qu'il existe une sellete -reversible-airbag + point d'attache au épaule assez légère?
ben tout est relatif, ça veut dire quoi pour toi "assez légère" ? La Switch de Gin réponds à ces critère mais elle pèse 2.9 L'Escape 2009 Idem mais 2.6kg ..
si ça veut dire que c'est trop lourd, là il ne te reste plus qu'à aller voir les produits de chez RipAIr entre 500 grs et 1 kg. Mais les attaches secours aux épaules je crois savoir que ça ne fait pas partie des soucis de Bertrand... On ne peut pas tout avoir.
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Kriko
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« Répondre #19 le: 06 Novembre 2009 - 15:08:36 » |
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Oui, j'ai vu... c'est marrant ils ont alourdi l'altirando airbag et l'altirando XP !? (ou alors, ils se sont décidés à mettre les poids réels ) Sinon, tu peux regarder aussi du coté de l'Apco Chairbag (Integral), qui fait dans les 2k. pas loin de 3 kg en fait. On peut encore l'alléger un peu en mettant un plateau carbone. A considérer aussi, la poche sous-cutale fait économiser le poids d'un pod ventral. Pas loin de 3k pour la version avec poche secours sous les fesses. Combien pour celle sans ? La integral (avec poche sous les fesses) est annoncée à 2,9 kg (plus ou moins vérifié sur la balance, à 100g près), la classic à 2,5 kg. D'après leur site on peut encore gagner 300g en mettant la planchette carbone, donc effectivement on commence à se rapprocher des 2 kg.
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kk
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« Répondre #20 le: 06 Novembre 2009 - 15:11:38 » |
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Je peut en dire autant que pour l'Escpape Airbag 2009: Pour l'avoir eu dans les mains, elle a l'air vraiment bien au niveau portage. Jusqu'à quelle limite de poids peut-on randonnée ? Sa doit dépendre du dénivellé et de la condition physique mais je pense que 8kg me paraît résonnable non ? Pour moi légère= qui réponde a mes critères tout en ayant un sac d'environs 8kg. 8- 5.6(voile) -0.9 (sac-casque-mailons) = 1.5kg Bon aller j'arrondis à 2kg
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bsar
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« Répondre #21 le: 06 Novembre 2009 - 15:22:21 » |
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je ne suis pas équipé d'une sellette sac réversible mais mon ensemble sac+sellette+airbag fait 2kgs en détail sup'air radicale 0,6 kg+ airbag 0,6 kg + sac sup'air 0,8 kg = 2kgs j'ai fait ce choix car tous les éléments sont dissociables
je vole avec secours ultra light 1,2 kg + container ventral 0,4 kg et une aile delite (élévateur dynema) 4,1 kgs casque 0,4 kg + maillons 0,1 kg= 6,1kgs
total= 8,1 kg en général je rajoute vario, gps, gants, veste,... et je porte 10kgs environ avec 1 litre d'eau
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MichelM
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« Répondre #22 le: 06 Novembre 2009 - 15:50:38 » |
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bon, sinon, 27 kgs 825 gr de matos pour aller faire un sommet de 6.135 m et 42 cms, vous en dites quoi ?
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« Répondre #23 le: 06 Novembre 2009 - 15:55:55 » |
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Tu en penses quoi du sac Su'pair Light? Au niveau portage surtout.
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bsar
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« Répondre #24 le: 06 Novembre 2009 - 16:01:52 » |
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bon, sinon, 27 kgs 825 gr de matos pour aller faire un sommet de 6.135 m et 42 cms, vous en dites quoi ?
17 kgs825 de bouffe...quel appetit!!!! Tu en penses quoi du sac Su'pair Light? Au niveau portage surtout.
avec le matos cité dans le précédent post, il est bien rempli et si on répartit bien les charges , il est très agréable, à condition de bien serrer la ventrale comme sur un sac rando classique.
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kk
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« Répondre #25 le: 06 Novembre 2009 - 16:16:07 » |
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Ok merci ! Il y aussi la kruyer+Sak = 1.5 kg mais on fait une X sur les attaches épaules. C'est pas mal pour faire exclusivement de la rando et plus économique à l'achat que l'everest+airbag amovible + sac
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Man's
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« Répondre #26 le: 06 Novembre 2009 - 16:26:46 » |
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si tu tiens absolument à tes attaches épaules, ni la radicale, ni l'everest n'en ont amha.
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« Répondre #27 le: 06 Novembre 2009 - 16:35:29 » |
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Je crois que la transalp de woody valley, et la light eddy de macpara, ont des attaches aux épaules. A vérifier.
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Seb26
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« Répondre #28 le: 06 Novembre 2009 - 21:58:27 » |
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ok, je comprends mieux. sinon, tu peux prendre une altirando, ca pese 2,3 kilos, t'as une planchette et des maillons secours aux épaules. Ca c'est le poids de la sellette une fois allégé par nervures, et c'est plus l'altirando mais l'airtrek. En fait, ils l'annoncent même à 2.18kg sur leur site, et t'as aussi un airbag...
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Alexander
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« Répondre #29 le: 06 Novembre 2009 - 22:40:06 » |
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Nervures ne fait plus l'airtrek : ils vont la remplacer mais on ne sait pas encore quand arrivera le nouveau modèle.
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Man's
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« Répondre #30 le: 06 Novembre 2009 - 23:34:26 » |
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ok, je comprends mieux. sinon, tu peux prendre une altirando, ca pese 2,3 kilos, t'as une planchette et des maillons secours aux épaules. Ca c'est le poids de la sellette une fois allégé par nervures, et c'est plus l'altirando mais l'airtrek. En fait, ils l'annoncent même à 2.18kg sur leur site, et t'as aussi un airbag... Non, non ,non. Je maintiens que 2,3k, c'est le poids de l'altirando airbag première du nom. Je me rappelle même que Nervures communiquait sur alors 2,1k (au lieu des 2,18k comme tu le cites correctement) pour se différencier de l'altirando (première du nom donc) , alors que la seule différence était les boucles : automatiques sur l'altirando et "old style" sur l'airtrek.
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Bradepitre
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« Répondre #31 le: 06 Novembre 2009 - 23:59:34 » |
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J'ai un peu de la peine à suive: si tu veux en dessous de 2 Kg, il te reste le string. Pour l'Airtrek je confirme, elle n'est plus disponible. La plus proche est la Sky Reverse à peine plus lourde. Tu peux toujours remplacer les boucles automatiques par des plaquettes alu et supprimer l'anti-oubli. Tu as alors une Airtrek Sinon le string
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MichelM
Invité
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« Répondre #32 le: 07 Novembre 2009 - 10:17:04 » |
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Non, non ,non. (...) automatiques sur l'altirando et "old style" sur l'airtrek.
Non aussi pour le "old style" C'est des boucles appelées acétales, c'est plus léger et y'a pas de soucis d'ouverture intempestive comme ça a déja pu être le cas avec certaines séries de boucles automatiques.
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Man's
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« Répondre #33 le: 07 Novembre 2009 - 11:42:56 » |
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Non aussi pour le "old style" C'est des boucles appelées acétales, c'est plus léger et y'a pas de soucis d'ouverture intempestive comme ça a déja pu être le cas avec certaines séries de boucles automatiques. Ouais, donc "old style", quoi ! Cela dit, on m'a preté une vieille selette avec des boucles auto du genre celles qu'on trouve pour les ceintures de sécurité des automobiles ! (pour le coup, les ouvertures intempestives, ca devait pas être que sur certaines séries !)
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Sandrine
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« Répondre #34 le: 07 Novembre 2009 - 18:40:54 » |
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Non aussi pour le "old style" C'est des boucles appelées acétales, c'est plus léger et y'a pas de soucis d'ouverture intempestive comme ça a déja pu être le cas avec certaines séries de boucles automatiques. et c'est d'autant plus important sur les sellettes à cuissarde...
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ferias77
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« Répondre #36 le: 23 Novembre 2009 - 13:44:54 » |
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Merci pour le lien, elle parait très intéressante cette Fusion. C'est finalement exactement ce que je cherchais lorsque j'ai opté pour la Kairn + Sak. A voir maintenant à quelle prix elle va être proposée, et ce que ca donne en l'air. Moi le concept complètement adaptable en fonction du type de vol me plait énormément Eric
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zilberd
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« Répondre #37 le: 24 Novembre 2009 - 00:00:09 » |
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moi j'ai une sellette/sac gin de montagne, sur laquelle je rajoute à la demande l'airbag.
Cela me permet d'adapter le poids en fonction des besoin, 1,1Kg sans l'airbag + 500g avec...
confort léger et tout et tout
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