+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 18:39:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette cocon little cloud  (Lu 31062 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 03 Août 2014 - 18:52:51 »

bonjour,
je vous écris de suisse, d'ou il n'est pas facile de voir une de ces sellettes. du coup j'ai vu le résultat des test d'air-turquoise pour la sécurité passive; 39G., ce qui me laisse croire que la protection dorsale n'est pas énorme, qlq. qui l'as ou flyingtom, pourriez-vous me décrire cette mousse svp, je trouve pas d'infos sur le site de LC. merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #51 le: 05 Août 2014 - 08:21:14 »

Hello!

La mousse est une mousse classique pour ce genre de sellette.
Le résultat est dans la norme donc suffisant.
Pas facile de cumuler poids, encombrement et haute sécurité passive!
A++
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
akira
Invité
« Répondre #52 le: 05 Août 2014 - 10:51:12 »

Le résultat est dans la norme donc suffisant.

Hmmm ...
Les anciens secours etaient aussi dans la norme.
Et pourtant on arrivait pas terre a 6.8m/s !!
On en est revenu ...

Je comprends ce que tu veux dire mais la phrase est un raccourci un peu rapide a mon gout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #53 le: 05 Août 2014 - 11:53:58 »

Oui, on est dans la norme et dans la "normalité"Sourire

Il n'y a pas de miracle pour l'instant en terme de sécu passive...Un airbag aura un coef amortissement plus élevé en théorie, mais en pratique...

Pour info le test d’amortissement se fait avec un mannequin lâché de 1.65m de haut.
Plus le coef est haut plus l'impact est important.
La limite est à 50g, au delà la protection est hors norme.

Pour obtenir un bonne amortissement, il faut avoir de l’épaisseur, il n'y a pas de secret donc...

voili!
Tom

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
akira
Invité
« Répondre #54 le: 05 Août 2014 - 12:46:35 »

Oui ... chaque solution (mousse/airbag) a ses avantages et inconvenients.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zed42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak2 / blackout
pratique principale: acro
vols: ?? vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 09 Août 2014 - 05:28:00 »

Salut,
Pour info j ai cette selette depuis le début (d'ailleurs elle a mis longtemps pour arriver Clin d'oeil ), par contre tout ce que je peux dire c'est que c'est une tuerie. Je m'éclate avec, elle est d'un confort remarquable. Pour confirmer ce qu'on ressenti la plupart d'entre vous, en condition calme ou faible thermique, elle transmet tout ce qui qu'il faut pour pouvoir ajuster avec précision son placement dans le thermique, dès que les conditions deviennent fumantes, elle amortie très bien et laisse filtrer ce qui est nécessaire. La qualité de fabrication est top, je l'ai éprouvé dans la neige, sur cailloux et dans l'herbe...en wing-over c'est tout bonnement un régal Sourire . Ce n'est pas une usine à gaz à régler comme j'en connais. Seul bémol pour moi, c'est le sac à dos que j'ai pris avec, très astucieux mais pas adapté à mon aile (niviuk peak2)...voila ! Bravo a LC qui a fait à mon sens un produit remarquable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 06 Janvier 2015 - 14:52:45 »

pas de nouvelle d'une réversible? Tom nous l'avais promis pour le printemps dernier Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #57 le: 07 Janvier 2015 - 15:48:21 »

pas de nouvelle d'une réversible? Tom nous l'avais promis pour le printemps dernier Clin d'oeil

Helas les choses ne vont pas aussi vite que je souhaite... il y a eu d'autres priorités entre temps (juste 2 gammes de voiles, la EZ et la Goose)...
Et puis il est compliqué de trouver une production qui fonctionne de façon fiable. En tout cas j'ai peut être une solution pour ça...
Oui, la conception et production de ce type de produit n'est pas une mince affaire, croyez moi!

A++
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
fraclo
Invité
« Répondre #58 le: 07 Janvier 2015 - 16:08:48 »

une ou deux petites questions, j'ai un doute sur cette sellette.

Pour l'installation j'ai cru comprendre qu'il fallait accorcher la ventale/secours directement aux maillons principaux. Donc manipuler les mousquetons à chaque accrochage/décrochage ? du coup arrivez vous à le faire sans décrocher la voile ????

Ensuite, peut on regler l'écartement ventrale ? ou alors le roulis se regle d'un autre coté ??

enfin, j'ai pas pu trouver le poids ? (ca peut etre été déja dit)

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #59 le: 07 Janvier 2015 - 17:07:27 »

une ou deux petites questions, j'ai un doute sur cette sellette.

Pour l'installation j'ai cru comprendre qu'il fallait accorcher la ventale/secours directement aux maillons principaux. Donc manipuler les mousquetons à chaque accrochage/décrochage ? du coup arrivez vous à le faire sans décrocher la voile ????

Ensuite, peut on regler l'écartement ventrale ? ou alors le roulis se regle d'un autre coté ??

enfin, j'ai pas pu trouver le poids ? (ca peut etre été déja dit)

Merci d'avance

hello,

Le poids est de 3kg(on parle du cocon).
La ventrale n'est pas réglable. Une voile est conçue, testée et homologuée avec une distance fixée. Serrer la ventrale amplifie le roulis 'et peu créer d'autre problème).
Le systeme ne permet pas non plus de laisser la voile accrochée.
Pour nous: il est beaucoup plus simple et plus sécurite de détacher sa voile à chaque fois: quand je sors de ma voiture, je détache ma ceinture. C'est aussi un gain de temps lors de la préparation.
Voili

Tom

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
fraclo
Invité
« Répondre #60 le: 07 Janvier 2015 - 17:27:30 »

Merci de la réponse !

Je comprends l'argument. Perso c'est plus un frein qu'un avantage....Il en faut pour tout le monde !

Mais continuez à nous faire de jolie produits ! on aime !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MiniGoose, Goose XL
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #61 le: 07 Janvier 2015 - 17:45:09 »


Bein si tu tiens à laisser la voile attachée, tu peux l'enfiler, comme la Kolibri de Kortel Sourire ça marche, mais faut pas avoir les chaussures sales  mort de rire

Au début je faisait ça, j'étais fan de laisser toujours attaché. Maintenant, je la détache c'est finalement plus simple, surtout si on change parfois de voile / sellette.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #62 le: 07 Janvier 2015 - 21:56:27 »

Voici opinion après 8 mois d'utilisation:
Super compromis entre le confort, la stabilité, la maniabilité et la légèreté. Une installation innovante et rapide dès qu'on a pris le coup de main d'enfiler les 2 sangles combinées (sellette + secours accrochés par un velcro) dans les mousquetons automatiques.
J'ai encore quelques problèmes pour attraper le cocon après le décollage mais je ne touche plus aux réglages car ils sont parfaits pour moi en vol.
Le secours est super bien intégré de même que le porte instruments. Les rangements sont suffisamment grands.
Un gros regret, elle n'existe qu'en bleu mais c'est cette couleur que je préfère. Rigole
Quant au prix, j'ai évité de justesse la vente d'une de mes résidences secondaires...mais c'est pas mieux chez la concurence. rouleau ? patisserie

Bref, une super sellette pour qui n'a pas de préjugés. pouce
« Dernière édition: 07 Janvier 2015 - 22:05:35 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.