+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 05:46:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette cocon little cloud  (Lu 31065 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #25 le: 29 Janvier 2014 - 14:54:27 »

Merci d'abord à *flying tom qui a l'air de représenter LC, c'est avec plaisir que j'essaierai cette sellette, nonobstant le secours en ventral que je n'aime pas du tout.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis quand on leur démontre qu'ils ont tort.

Cela étant, j'ai encore une fois été mal LUE.

Quand je dis que JE N'AIME PAS le secours en ventral, il ne faut pas en déduire que je sois opposée à ce montage par principe, mais que de mon point de vue les inconvénients l'emportent sur les avantages.
Je suis toute la saison à Planfait et je m'occupe quand il pleut, ma caravane offrant un confort très limité. J'ai ainsi vu sur le G-force des Passagers du Vent des quantités de gens tirer des tas de secours divers, de sellettes diverses, et la plupart du temps cela se passe très bien. Ce qui m'interpelle c'est quand cela ne se passe pas bien.
De par mes observations, je n'ai pas été convaincue par l'avantage apparent de pouvoir tirer le secours d'une main ou de l'autre quand on est centrifugé. J'ai mis en rouge et en gras ce que d'aucuns semblent n'avoir pas bien lu.
Ce n'est pas non plus le pied en dorsal quand on impacte des arbres ou le relief, la souplesse d'amortissement d'un secours bien plié et compact ne garantit pas que les vertèbres soient protégées.
En sous-cutal, cela impose la sellette avec mousse et c'est à cause de la mousse dense de ma sellette Advance que je me suis bigorné deux vertèbres dorsales en 2012, avec des cervicales bien chahutées aussi.
Pourtant, cette sellette est parfaite dans toutes les autres circonstances. Si je n'avais pas eu deux twists, ce qui au passage resserre la ventrale, j'aurais pu me redresser comme pour atterrir, au lieu de quoi j'avais impacté l'eau en position assise.
Et hop ! 6 semaines d'arrêt à la clé avec des douleurs violentes dans l'arc costal gauche n°9.
D'où mon désir de revenir à une sellette airbag, mais j'ai un souvenir pénible de l'Altirando avec secours ventral, donc je louche sur la nouvelle Niviuk Convers.
Si elle ne me convient pas, je prendrai la LC (si elle me plait) sinon la Fusion... malgré le ventral.

Nous connaissons tous l'effet miroir et je suppose qu'en cas de gros vrac, quand on tire le secours, on a aussi le temps de penser à décrocher la voile si elle vole encore un peu, cela fait partie de ce que nous avons tous appris et on doit normalement y penser. Cela ne fait pas partie des exercices ordinaires qu'on pratique en SIV mais il me semble qu'on pourrait proposer ça au programme pour le dernier vol de chaque stage.

Que personne n'imagine Mme POB sclérosée ou psycho-rigide. J'ai le verbe vif, dense et acéré et cela peut "enduire d'erreur" les gens qui me lisent trop vite. Je revendique une grande ouverture d'esprit, ce qui est indispensable pour une personne dans mon genre  Mr. Green  et avec ma manière pugnace de m'exprimer et d'argumenter.
 trinquer  Mon ouverture d'esprit va même jusqu'aux bibines les plus infâmes, du genre Kro ou Heineken (quand on me les offre, je n'irais pas jusqu'à en acheter). C'est dire si je suis tolérante !

Salut et fraternité*
« Dernière édition: 29 Janvier 2014 - 14:59:37 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #26 le: 29 Janvier 2014 - 15:37:54 »

Merci d'abord à *flying tom qui a l'air de représenter LC,

ça va plus ma choupette ! tu m'inquiètes : ça fait des lustres que Tom intervient sur le chant du vario !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #27 le: 29 Janvier 2014 - 15:39:17 »



Cela étant, j'ai encore une fois été mal LUE.


D'où mon désir de revenir à une sellette airbag, mais j'ai un souvenir pénible de l'Altirando avec secours ventral, donc je louche sur la nouvelle Niviuk Convers.
Si elle ne me convient pas, je prendrai la LC (si elle me plait) sinon la Fusion... malgré le ventral.




A défaut d'être mal lu parfois, là, c'est juste toi qui a mal lu:-)
Héhé en l’occurrence il s'agit du Cocon LC, avec un mousse bag...donc rien à voir avec ce que tu recherches:-)

Mais ne t'inquiète pas une sellette réversible airbag affublée du même système sortira au printemps:-)

Bons vols!
Tom


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #28 le: 29 Janvier 2014 - 16:16:49 »

En sous-cutal, cela impose la sellette avec mousse et c'est à cause de la mousse dense de ma sellette Advance que je me suis bigorné deux vertèbres dorsales en 2012, avec des cervicales bien chahutées aussi.
[...]
C'est dire si je suis tolérante !
Le coup de la mousse de sellette responsable de traumatismes j'adore, aussi logique que le secours déconcentrateur de prévol en rando. Bienvenue dans le monde de Pob   pouce

Pob  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #29 le: 29 Janvier 2014 - 19:12:37 »

Cela étant, j'ai encore une fois été mal LUE.

S.V.P, pas de latin, je ne comprends pas. Je ne suis qu'un simple d'esprit mais heureusement, le royaume des cieux est à moi. Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Janvier 2014 - 19:18:34 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #30 le: 29 Janvier 2014 - 19:56:40 »

Cela étant, j'ai encore une fois été mal LUE.

S.V.P, pas de latin, je ne comprends pas. Je ne suis qu'un simple d'esprit mais heureusement, le royaume des cieux est à moi. Clin d'oeil

La culture ou le vocabulaire c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale  Mr. Green c'est justement ma prof de latin qui ne faisait que le répéter...

Encore un beau produit signé little clouf, envie de tester pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #31 le: 30 Janvier 2014 - 09:00:19 »

Mais ne t'inquiète pas une sellette réversible airbag affublée du même système sortira au printemps:-)
Chic chic chic !! J'suis impatient de voir ca (pas encore le baggage technique, ni le souhait de voler en cocon)  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 30 Janvier 2014 - 22:56:29 »

Bien envie d'essayer aussi....ainsi que Kolibri de Kortel  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
sam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #33 le: 14 Février 2014 - 17:42:16 »

Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait un fil de discution d'ouvert sur le sujet  Embarassé

______________________________________________________________________________________________________________________
Pour ce premier teste (11/02/2014), cette sellette méritait un vol rando.

Au programme : montée à pied et retour à la maison en vol (si possible) !

Départ de Moulin Ferrand au bord de la D1082 (472m) vers 10h30, monté au déco nord de Burdignes (951m) à pieds  par les chemins gorgés d'eau,

Après 1h30 de marche (dont une petite pose), je suis à 12h au décollage.
Petit flux de N-ouest faible, soleil et cumulus, le printemps arrive...

Je gonfle, et c'est bien travers, ça va pas être facile, mais avec la M4 y'a moyen...

Sortie de déco les sangles d'épaules sont trop lâches, et le cocon encore haut. Je suis un peut trop couché mais le feling au niveau des fesses et des jambes et bon et au premier thermique qui se présente, j'arrive à enrouler (surprise très positive) même si il est faible et très couché. 1er transition vent de cul avant de trouver le thermique qui va bien au dessus « Mouray ». Je remonte doucement et les replacements dans ce thermique couché semble évidents. De là, c'est facile, une longue glissade jusqu'à Boulieu. Après quelques wings je pose à 500m de la maison dans un grand près le long de la rivière.

Points négatif : elle casse un peu les cou..les lors du gonflage.
Pour ce qui est du portage ça va bien (même si le sac est toujours trop lourd !!!)

14kg (blouson, polaire, sac sky, M4+sac, casque + boisson, gants, sellette et secours lourd) je dois pouvoir faire mieux...
________________________________________________________________________________

2 eme essai (12/02/2014) avec ce coup là un petit passage sous portique avant pour les réglages.

Décollage du grand Tony vers 12h.

La rentré dans le cocon se fait aussi bien qu'avec la kanibale.
Une fois calé je suis bien mieux que la veille! (j'ai retendu les lombaires et serrer les bretelles)
par contre pour le coup j'ai un peu trop serrer les bretelles, et en virage la bretelle extérieur force un peut et force sur la clavicule. (faut peaufiner le réglage ).
Direct dans la pompe du rocher et il faut chercher dans ces 1er bulles parfois péteuses qui font frétiller les stabilos.
Le retour d'info est moins marqué que sur la kanibale (faut aussi reprendre les vieux reflexes car c'est les 1er vrais thermiques de printemps (environs du +4 bien teigneux dans la zone rarement amicale des rochers du loup vers la scirie).
Par contre conduire les virages à la cuisse et à la fesse est évident avec cette sellette. Un vrai plaisir (en moins que ça soit le plaisir retrouvé des bons thermique dodus, je pense qu'il y a les deux).
Après ce petit tour du bocal , je me caille menu et ... j'ai fain!
Descente en wing et 360 , le cocon flape un peu (légèreté des matériaux) si je ne le place pas bien dans le fil du vent, encore un petit coup à prendre. (Le généreux préteur et concepteur me signalera plus tard que sur ce proto le cocon est moins tendu que sur les models de série)

Remarque pour l'accroche: de plus gros mousquetons rendrai l'accrochage plus facile (mais c'est un détail).



Le cockpit est placé nickel.

J'ai essayer l'accélérateur et il va très bien!

Autres remarque :
Il  y a moyen d'enlever la mousse très facilement et de la remplacer par un duvet pour se mettre en mode bivouac (histoire de gratter qq kg).
Il est possible de mettre des chose dans le dos et sous les jambes (sac, eau, etc...)



Bilan : je pense qu'une fois bien réglé, c'est un très bon cocon qui filtre tout en laissant une très bonne maniabilité (en tout cas avec la M4 ça va bien) pas lourd et confortable sans faire dans l'ultraligt. un mouton bleu à cinq pattes à essayer donc!!!

Merci au concepteur pour ces essais (Que de chemin parcouru depuis 2 ans alors que j'essayais les 1er protos  avec le baudrier)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #34 le: 24 Mai 2014 - 19:09:31 »

Mes premières impressions sur ma nouvelle sellette Little Cloud Cocon M.
Je la compare avec une que je connais bien, L'Advance Lightness.

Les réglages se font facilement. En fait pour moi, ça a été juste d'ajuster le cocon à la longueur de mes jambes.
L'installation du secours est très facile aussi. Il faut bien suivre le mode d'emploi pour faire passer les 6 fils nylons aux bons endroits, ils servent à fermer le tout. Attention à ne pas avoir un secours trop gros. l'espace est adapté pour les minis.
Le poche secours, qui fait aussi porte instruments, s'intègre à la perfection avec le cocon et forme un ensemble fluide.
Une sangle de compression, en comprimant la protection dorsale, aide à rendre la sellette mois encombrante.
La poche dorsale est suffisamment spacieuse pour y loger un gros sac et quelques autre affaires.
Petit gadget, la sangle de poitrine intègre un mini sifflet.
Les 3 décollages que j'ai fait avec m'ont posé le problème d'attraper le cocon avec les pieds.
Avant d'y arriver, il faut que je me dandine pour bien m’asseoir dans la sellette et, seulement après, je peux crocheter le cocon avec le talon.
En vol, l'amortissement est très bon mais sans priver des informations que donnent les thermiques.
Ça, pour moi, c'est un gros plus.
Après le vol de ce jours, à mon grand étonnement, les pilotes avec qui j'ai volé se plaignaient des condition turbulentes, voir malsaines par endroit. Au contraire, j'ai trouvé ce vol plus cool que d'habitude. Il faut dire que la Lightness est particulièrement instable.

Par rapport à la Lightness:
Plus lourde d'environ 500g
Plus encombrante.
Plus facile à régler mais, comme la Ligthness, pas possible de le faire en vol.
Secours-Cockpit mieux intégré.
Accélérateur idem Ligthness.
Poche dorsale plus spacieuse.
Plus rapide à accrocher grâce à la fixation spécifique.
Plus difficile (pour moi) à mettre le cocon après le déco.
Stabilité bien meilleure.
Pour la robustesse, j'en parlerai dans 2 ans mais ce ne sera pas facile de battre la Lightness qui est faite avec des matériaux légers ET de qualité.

J'aurais aimé:
Des maillons plus grands pour passer plus facilement les élévateurs de la voile.
Un prix moins élevé.

Conclusion:
Ce sera ma sellette de printemps-été et je garde la Lightness pour les vols plus calmes d'automne-hivers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #35 le: 25 Mai 2014 - 18:58:48 »

Hello Fb,


Pour l'attrapage du cocon, essaye de desserrer les sangles de tension du cocon. Elle doivent être un poil tendues.
Bons Vols
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #36 le: 29 Mai 2014 - 20:18:51 »

Hello Fb,


Pour l'attrapage du cocon, essaye de desserrer les sangles de tension du cocon. Elle doivent être un poil tendues.
Bons Vols
Tom


Non, les sangles de tension du cocon sont justes assez tendues pour éliminer les plis.
Je crois que j'ai résolu le problème en resserrant les sangles d'épaules. Ça tire un peu debout avant le décollage mais cette tension permet de bien m’asseoir au fond de la sellette quand je relève mes genoux après avoir quitté le sol.
Quand je suis bien positionné dans l'assise, je n'ai pas de problème à crocheter le cocon avec mon talon.
Dans mon cas, c'est contraire à la notice  Clin d'oeil  qui déconseille de tendre trop les sangles supérieures sous peine d'avoir des difficultés à enfiler le cocon.  

Sinon, je confirme un excellent compromis entre la stabilité et les information transmises.
Le confort et l'efficacité sont top. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MiniGoose, Goose XL
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 24 Juin 2014 - 20:32:01 »

Un petit retour rapide sur le cocon LC, en combinaison avec une goose XL.

Je n'ai pas l'habitude de voler en cocon, à l'exception de 3 vols en Kolibri de kortel.

Le système pour s'attacher sur le cocon est sympa, le système avec le secours en ventrale bien pensé ! Cependant, pour moi, je ferais comme sur la Kortel : je l'enfilerais, parce que je préfère laisser la voile accrochée à la sellette en permanence.

Au déco, sur les 3 vols pas de soucis particuliers, on a un bon appui ventral au déco, et le cocon s'attrape sans problème avec le pied si l'on garde l'appui ventral correctement.

En l'air, le premier vol m'étonne un peu, elle me semble instable, enfin plus instable que la Kolibri. Les conditions sont thermiques, ça s'installe. C'est peut-être pour ça. Je redoutais un peu les vols d'après.

Sur les vols qui ont suivit je n'ai absolument pas retrouvé cette sensation là, la sellette était bien stable, précise lors du pilotage sellette, j'ai apprécié voler en conditions bien établies et j'en ai profité pour me balader sur les reliefs d'Annecy.

Le confort sur des vols d'un peu plus d'une heure est très bonne. Aucun point dur, bref super !

A l'attéro, pas de problème pour sortir du cocon. En position assise, la sellette reste simple à piloter, on peut finir son approche comme avec une sellette normale.

Bref, j'ai choisi... j'en ai une a moi maintenant ! bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #38 le: 24 Juin 2014 - 20:40:49 »

... donc tu l'as préféré à la Kolibri
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MiniGoose, Goose XL
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 24 Juin 2014 - 20:54:40 »

Oui, j'ai préféré la LC Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #40 le: 24 Juin 2014 - 22:37:37 »

Cette sellette cumule des qualités qui sont souvent contradictoires comme le confort, la stabilité, le bon retour d'informations et la légèreté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #41 le: 24 Juin 2014 - 22:51:00 »

salut

Moi Tom m'en a prêtée une..
Va faloire qu'il me la vende ! Je lui rend pas. Trop bien

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 10 Juillet 2014 - 00:12:10 »

Je compte sur un bon copain qui en a une pour l'essayer...dans les Vosges...
Je l'ai bien regardé cet aprem, beau boulot, quelques petits détails mériterais modifs (sangles un peu épaisses notamment pour du light...)
Mais comment je vais faire si je craque....
Tom, c'est Labarre qui m'a fait l'article....Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #43 le: 10 Juillet 2014 - 09:19:49 »

Sourire

c'est sur qu'il y a moyen d'optimiser encore plus le poids, mais on reste dans une excellent compromis! 3kg sans concession sur la durabilité, je trouve ça bien.
Reste à trouver une solution pour que la fabrication soit un peu plus réactive...10/12 semaines de délai c'est pas le top...

Tom

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 10 Juillet 2014 - 10:05:49 »

Salut.         Si vous passer par la Corrèze ! Je vous fait tester la miene avec plaisir Clin d'oeil
                  Top sellette , confort , précise , réactive , j'avais une Lightness avant puis une Delight !
                  J'ai même fait du SIV avec .

Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 10 Juillet 2014 - 10:58:46 »

Oui ça reste du solide et durable, ça se voit.... pouce
J'ai une X-Apls GTO et les sangles sont plus fines mais certainement tout aussi costaud (après elle pèse 2kg de plus quand même...)
On tombe pas dans l'extrême light qui semble si fragile, c'est bien pour moi qui ne peut pas investir dans deux sellettes.
La poche secours me semble vraiment bien pensée, le petit cockpit en rajout pas plus petit pour les instruments .... Clin d'oeil
La finition semble vraiment bonne niveau qualité.
Beau produit, vivement que je puisse le tester.... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 18 Juillet 2014 - 11:02:45 »

Ça y essayé.... Clin d'oeil
Tout de suite très bien en dessous.
Le cocon attrapé facilement au pied en sortie de déco, sans problème.
Le système sans planchette est très confortable, à voir sur des cross de plusieurs heures mais je pense que ça le fait bien aussi... Sourire
J'ai pas volé trop longtemps car je n'avais pas modifié les réglages de son proprio qui doit faire quelques centimètres de moins que moi, cocon légèrement court pr mes jambes donc...
De plus il a fait une légère modif au niveau de la ventrale, raccourci un poil mais du coup je pense que c'est pour ça que le cockpit secours remonte un peu...ce qui n'est pas optimale pour les instruments...
En plus il manquait le support instrument, peut être ça peut jouer...
Un beau produit en tout cas  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 19 Juillet 2014 - 23:55:23 »

Bonjour, comment est la protection dorsale ? Mousse soit mais de combien de cm. et remontant jusqu'où ? En fait j'aimerais passer au cocon cet automne et je cherche une sellette assez stable et bien protégée tout en étant légère (haut de fourchette et j'aime la marche). Je vol sous une sellette Ava cruiser assise et usant (et m'énervant) d'un cale-pied, le pilotage est vraiment plus intéressant lorsque tout le corps y participe mais j'aimerais pas me retrouver tout tendu de trouille dans une lessiveuse. Merci des infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 21 Juillet 2014 - 13:11:22 »

C'est vraiment pas une lessiveuse.... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
popol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MiniGoose, Goose XL
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 21 Juillet 2014 - 21:31:57 »

Bein elle est pas ultralight comme sellette, mais bien confort et amortie.

Elle transmet ce qui me semble nécessaire de la masse d'air, sans en dire trop. Je l'utilise avec la Goose, donc une aile assez rapide, et cet ensemble est loin d'être une lessiveuse. Avec une aile plus sage comme la Zunzun ou la Easy, c'est franchement agréable aussi.

Au niveau confort je trouve qu'il n'y a pas grand chose à dire, mes derniers vols de 1h40 et 2h40 ont révélé aucun points dur ou inconfortable. Et le pilotage sellette est agréable aussi. Même à 2000 mètres, en short dans le cocon, il fait bon !


Depuis que j'ai cette sellette j'ai augmenté mon temps de vol de manière hallucinante ! Et ça c'est top  parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.338 secondes avec 21 requêtes.
anything