Suivant le cockpit et aussi le positionnement que tu souhaites obtenir. Je peux te parler de la solution que j'ai utilisé autant avec un cockpit Supair standard, qu'avec un cockpit/container-secours Supair Xtralite (avec évidemment un secours dedans)
Les sellettes Supair en question sont respectivement une une Hybrid (airbag assis/allongé avec ou sans son option cocon) et une Altiplum 1ère génération.
- 1 : J'ai utilisé une possibilité de se fixer à un endroit du cockpits ou je me suis crée une telle possibilité en cousant une boucle à un endroit adhoc.
- 2 : À partir de cette possibilité de fixer, j'ai utilisé une suspente pour créer un lien vers le mousqueton/maillon principal (le côté est suivant le goût et la dextérité main gauche ou droite pour la suite à venir)
- 3 : Dans ce mousqueton j'ai enfilé un joint torique (diamètre ~60 fil de ~5) auquel avec un petit bout de suspente j'ai fixe un 2èm joint torique (diamètre ~20 fil de ~2)
- 4 : Au bout du lien/suspente qui vient de cockpit-container, je fixe un bouton dit buchette (cf, image fin de post) ils existes en différentes tailles, couleurs, formes avec un ou deux trous, etc.
- 5 : Sous portique je détermine le réglage de la bonne longueur de ce lien. De façon à ce que dans ma position de vol, une fois ce bouton-buchette passer dans le plus petit des joints toriques, cela me positionne l'instrumentation dans le bon angle question vision.
- 6 : J'attends d'être en vol et dégagé du relief pour mettre ce positionnement du cockpit en place. Le bouton-buchette s'enfile facilement dans le joint et se bloque efficacement en se mettant de travers. Les joints supportent une traction raisonnable et offre une certaine élasticité. Si vraiment une traction anormalle et trop forte devait s'exercer, le petit joint casse pour la sécurité. Grillés par le soleil, il est bien de les remplacer en début de chaque année.