+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Juillet 2025 - 02:12:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sac/sellette réversible ou sellette + sac montagne  (Lu 49393 fois)
leviking73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky Fides 2 Evo M - Air Design Susi3 23
pratique principale: vol rando
vols: 220 rando- vols

« Répondre #50 le: 18 Novembre 2010 - 13:03:04 »

(@) mike13: oui la radicale a des boucles aux cuisses pour avoir testé lors de l'essai de l'ultralight25, pour ce qui est du casque je vais me renseigné sur le tarif de modification d'un sac alpi pur pour faire mettre une ferneture eclair tout le long du devant comme l'a fait Champlo
D'ailleurs Champlo te souviens-tu du prix de la modif' de ton sac Loxe Alpine? car le tissu est quand même très épais pour le faire soi-même.
Le sac DKT a t il cette grande ouverture? on ne voit pas trop sur les photos du site.

@Gillesf: un baudard est quand même fait pour crapahuter avec alors qu'une petite sellette pas vraiment, j'aurai peur de rapidement effilocher les fines sangles, et dans le dos ça fait quand même une couche en plus que ne donne pas le baudard, bref certains utilisent effectivement leur string en mode baudard mais tant que possible j'éviterai perso, que ce soit pour une rando glacière ou pire sur une via-ferrat' (genre Rocher du vent au cormet de Roselend) ou le taux de chute est le plus élevé.
@rvi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #51 le: 18 Novembre 2010 - 13:30:43 »

donc t'imagines quand tu as la chiasse et que tu dois tout enlever : le baudar d'escalade, la sellette, la corde autour du torse, les bretelles du pantalon,..., trop tard, je me suis fais dessus, ça fera 'cacabag'... fum désolé...

Mais non, tu mets pas de baudard sur la sellette! Tu te sers de ta sellette string comme baudard!
Ca se fait sans soucis, par contre plus sur de l'alpi facile que sur du mixte raide... Si je sais que je peux m'en prendre une, j'évite la sellette, je prends un petit baudrier Cilao qui fait moins de 200g et je mets l'everest dans le sac...
Par contre pas de soucis pour marcher avec une sellette comme baudrier; un collègue avec qui j'étais a fonctionné comme ça au Manaslu et à décoller de 7400m... Ca s'enfile sans souci avec les grosses d'expés et les crampons. Faut juste être soigneux quoi!
mike13
Invité
« Répondre #52 le: 18 Novembre 2010 - 13:48:10 »

j'aimerai pas me prendre un plombs sur la sellette, je ne pense pas qu'elle soit étudiée pour.
Après je ne fais que répondre à GillesF.
Je me vois mal en effet mettre la sellette sur le baudard.
d'où ma recherche de sellette string qui sera dans mon sac ultra light pour la montée...
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #53 le: 18 Novembre 2010 - 14:26:03 »

Un grain de sel.

Je rejoins à 100% Bruno74 sur son appréciation de la sellette Radicale, couplée à l'Ultralite 19, vu que c'est après avoir essayé mon équipement qu'il a fait son choix.
La Radicale est très facile à enfiler, même avec les skis aux pieds, et je ne vois pas comment les sangles cuissardes pourraient s'ouvrir vu qu'elles ne sont pas très faciles à boucler si on n'a pas la bonne position.
La Radicale est très confortable... mais je l'ai prêtée à des parapotes pour faire du gonflage et les cuissardes leur coinçaient les "intimités", ils n'ont pas aimé. Je n'ai pas ce genre d'infirmité.
J'ai fait plusieurs vols de plus d'une heure dans ma Radicale, grand confort et aucune fatigue. Corinne n'aime pas trop, elle est fatiguée au bout d'une demi-heure.

Le GROS défaut de la Radicale, de mon point de vue, c'est qu'elle est profonde et que je retombe facilement dedans à l'atterrissage au moment de l'arrondi, ce qui me fait poser comme un sac de charbon, plaisir très discutable et retour défavorable de la part du coccyx et des vertèbres.

Exemple-type du retour dans la sellette avec posé "sac de charbon", évité de justesse ce jour-là..
Quand je me concentre bien pour rester en dehors, je pose proprement comme avec n'importe quelle autre sellette.

Après un bon nombre de "cratères" - et Bruno a été confronté au même problème, très humiliant - je vais essayer d'autres sellettes, et tant pis si c'est un poil plus lourd. J'en ai marre d'avoir peur au moment de poser et j'avais l'intention de reprendre un cours sur pente-école, avec un stage de débutants, mais je me suis cassée juste avant (la sellette n'était pas en cause). Ce sera au printemps 2011. Plus de 400 vols au compteur et devoir réapprendre à atterrir, cela interpelle.
-----
Ma Radicale est équipée d'un sac Rip'air "spécial POB" (rose vif avec mon nom dessus) ultra-léger qui permet d'embarquer dedans l'Ultralite, une veste de vol et quelques bricoles. Le piolet, les crampons et la corde sont à l'extérieur, Bertrand m'a mis des sangles où je les voulais. Je peux grimper avec dans du facile mais je n'irais pas renfougner une bonne fissure bien velue, il n'est pas fait pour résister à l'abrasion.
Quand j'irai au Mont Aiguille par les Tubulaires, je prendrai un vrai sac montagne.

Ugh !
Gillesf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols

« Répondre #54 le: 18 Novembre 2010 - 14:31:02 »

Merci pour vos réponses et.... j'avais pas pensé à la grosse commission, mais vu d'un point de vue écolo, comme ça tu laisses moins de traces de ton passage....

... ou plutôt tu les remportent avec toi...   

canap et quand le temps se refroidit, ça garde une certaine tièd..  je sors

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Kriko
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross

« Répondre #55 le: 18 Novembre 2010 - 14:31:55 »

je n'irais pas renfougner une bonne fissure bien velue, il n'est pas fait pour résister à l'abrasion.

Sorti du contexte, ça interpelle   stop au flood
Le Bombier
Invité
« Répondre #56 le: 18 Novembre 2010 - 19:01:13 »

Perso, aprés les avoir bien barbouillé  l'hiver dernier, j'ai renvoyé (par l'intermédiaire de mon shop) 2 sellettes Kairn chez Kortel pour faire poser des boucles (light sup'air), ça a été trés bien fait, par le boss himself ... et maintenant mes sellettes restent propres ...
jonsnake
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols

« Répondre #57 le: 18 Novembre 2010 - 19:54:51 »

bon ben moi c'est fait: l'everest 2 est dans le sac!
comme j'ai qu'une voile, sur site (rare) je prend le sac de portage et en rando-alpinisme je prend le sac fait pour.
Lololo
Invité
« Répondre #58 le: 19 Novembre 2010 - 07:53:00 »

Merci pour vos réponses et.... j'avais pas pensé à la grosse commission, mais vu d'un point de vue écolo, comme ça tu laisses moins de traces de ton passage....

Ben en même temps, si ton baudrier n'a pas de sangle de cuisse libérable, tu es aussi obligé de le tomber pour salir la neige!
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
vols: > 400 vols

« Répondre #59 le: 19 Novembre 2010 - 08:37:03 »

Oups, j'avais pas vu la question du viking...

La modification avait dû me couter 70 euros sur Lowe Alpine. C'est pas donné mais vu que j'utilise assez peu ce format de sac, je ne voulais pas en acheter un nouveau avec cette particularité. Tout du moins à l'époque.

Pour info, j'ai vu chez des copains un sac Quechua de gros portage avec cette fermeture éclair (http://store.quechua.com/sac-a-dos-grand-volume-sac-a-dos-forclaz-70-10-symbium-4-l-id_MAN_11260_8091671.html ) et cela m'a fait regretter d'avoir le mien... Franchement, je pense que c'est le top pour notre activité.

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Mathieu
Invité
« Répondre #60 le: 19 Novembre 2010 - 09:05:50 »

salut !

Apparemment vous êtes quelques-uns à chercher un sac offrant un bon portage, vous avez essayé le Peak de Sup'air? Perso je le trouve excellent! Un peu plus lourd que les sacs light classiques de parapente, mais très agréable à porter, c'est vraiment un sac de montagne adapté au parapente (ouverture frontale jusqu'en bas).

A mon goût, il ne lui manque qu'une chose pour être vraiment complet: des porte-skis sur les côtés.

leviking73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 19 Novembre 2010 - 09:36:13 »

salut
ouf 70€ la modif' c'est cherro, mais si c'est le prix a payer pour être nickel, faut pas se tromper. merci champlo.
Pour ce qui est du quechua, le poids etant de presque 3kg, ça sort de mes recherches mais l'idée du zip intégral est là en effet. Par contre je crois voir sur les photos que certains sacs ont ce zip mais il ne s'ouvre pas entièrement sur le haut il permet juste de chercher a la min dans le milieu du sac sans l'ouvrir, alors que nous cherchons un zip total pour sortir nos chiffons (et les ranger), donc mef'.
Le Peak de Supair parait être un bon compromis sur le papier mais ne semble pas faire l'unanimité sur le forum.
Cherchons, fouinons, soyons patients, de toute façon je viens de me faire un genou, donc j'ai un peu de temps avant de crapahuter à nouveau.

(@) El Bombier, tu n'aurais pas quelques p'tites photos de tes kairn modifiées pour nous faire saliver? Merci
@rvi
Le Bombier
Invité
« Répondre #62 le: 19 Novembre 2010 - 09:53:34 »

J'en ai pas mais j'peux en faire à l'occasion, dans la foulée j'avais également demandé la pose de poulies en lieu et place des anneaux au niveau des lombaires qui bouffaient à vitesse grand V la drisse de l'accélérateur ...
leviking73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 19 Novembre 2010 - 10:11:38 »

hummm!!! une kairn tuning, vite les photos, et ça t'a couté combien si c'est pas trop indiscret (ou en MP) et chez qui tu as fait faire? délai?
que de questions, je sais.
@rvi
Le Bombier
Invité
« Répondre #64 le: 19 Novembre 2010 - 10:34:44 »

2 boucles light 42€, la modif chez Kortel 47€, le délai ? court si le patron est la, long si il est en voyage, apparemment, ya que lui qui "sait faire" ...
Evidemment on peut passer par un autre prestataire, mais la garantie saute ...
surfair
Invité
« Répondre #65 le: 19 Novembre 2010 - 11:15:14 »

Le Peak de Supair parait être un bon compromis sur le papier mais ne semble pas faire l'unanimité sur le forum.
Cherchons, fouinons, soyons patients,
Ça a certainement du être déjà évoqué, mais, chez Cilao ils ont rien d'adapté ?
Mathieu
Invité
« Répondre #66 le: 19 Novembre 2010 - 11:25:57 »

Ah, t'as vu des critiques du Peak? Ca m'intéresse ça, parce que je vois pas trop les reproches qu'on peut lui faire... J'ai aussi le sac Montagne de Sup'air (110 l.), qui ne se fait plus je crois, et franchement y a pas photo pour le confort de portage!

Kriko
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross

« Répondre #67 le: 19 Novembre 2010 - 11:26:43 »

2 boucles light 42€, la modif chez Kortel 47€, le délai ? court si le patron est la, long si il est en voyage, apparemment, ya que lui qui "sait faire" ...
Evidemment on peut passer par un autre prestataire, mais la garantie saute ...

90 roros la modif, ça fait cher le string au bout du compte...
surfair
Invité
« Répondre #68 le: 19 Novembre 2010 - 11:30:51 »

Ah oui, sinon j'oubliais, question sac il y a aussi le Bivouac de Nervures qui est vraiment impeccable !

surfair
Invité
« Répondre #69 le: 19 Novembre 2010 - 12:36:02 »

Et ce Cilao-là, non ?

Mathieu
Invité
« Répondre #70 le: 19 Novembre 2010 - 13:55:17 »

Ah ouais il a l'air pas mal! T'aurais le prix Surfair?

surfair
Invité
« Répondre #71 le: 19 Novembre 2010 - 13:58:41 »

299 €
http://www.cilao.com/izi80.php
akira
Invité
« Répondre #72 le: 19 Novembre 2010 - 14:29:46 »

Mais non, tu mets pas de baudard sur la sellette! Tu te sers de ta sellette string comme baudard!

Ouais ... j'ai fait ca au mont blanc et j'ai pas aime. Je crois que j'investirai dans un cilao ...
Sinon le peak de Supair est vraiment bien. Pour la meme sortie que precedemment (je raconterai pas comment ca s'est fini) on etait charge comme des grosses mules (refuge d'hiver oblige) et on est monte au gouter sans le petit train ... Ca l'a bien fait. Le portage est top car il y a une vrai rigidification du dos du sac.
Le Bombier
Invité
« Répondre #73 le: 19 Novembre 2010 - 15:29:49 »

Citation
90 roros la modif, ça fait cher le string au bout du compte...
C'est sur, mais tu connais des trucs bon marché dans le parapente ?
J'ai au moins la sellette qui ME convient ...
poldof
Invité
« Répondre #74 le: 19 Novembre 2010 - 16:48:49 »

Sinon le peak de Supair est vraiment bien.

Le Sup'Air Peak est bien mais je préfère celui là:
http://www.gingliders.com/flygin/yeti-alpine-bag_fr.php
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.
anything