Kriko
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« Répondre #25 le: 03 Août 2010 - 08:32:56 » |
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j'ai un physique de mutant Tu veux dire, comme ça? 
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jonsnake
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« Répondre #26 le: 03 Août 2010 - 10:52:58 » |
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a part les oreilles c'est presque ça
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ReDoX
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Les TsK prennent leur envol ..
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« Répondre #27 le: 03 Août 2010 - 12:42:12 » |
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"Ce n'est pas parcequ'on comprend la rationalité d'un propos qu'on est conscient du phénomène." Surfair
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leviking73
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« Répondre #28 le: 14 Novembre 2010 - 20:52:57 » |
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petite remontée de topic alors fonche91 un petit CR de tes 15 jours de rando avec ton Sak+kairn ? je vais normalement faire l'acquisition d'une ultralite 25 (eh oui je pese quand même 92kg a poils) et je me renseigne sur quel sac + sellette light acheter, sachant que je prefererai une sellette avec boucle aux cuisses.
-Que connaissez vous en string à boucles à part Radicale et Yéti dans les 700gr? (quoiqu'une kairn avec modifs boucles c'est pas tant mal!! mais plus cher du coup)
-quel est votre sac light? je pencherai pour un Ripair 55, est ce que ça tient le coup, ça me parait fragile?
merci de me conseiller
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surfair
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« Répondre #29 le: 14 Novembre 2010 - 21:55:41 » |
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 Woody-Valley Transalp. Un poil lourd (950 gr avec les maillons), mais trèèès confortable et finitions luxueuses. http://www.woodyvalley.eu/eng/index.htmlIls ont aussi un sac de portage assorti...
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pecaos
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« Répondre #30 le: 14 Novembre 2010 - 22:11:34 » |
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il y a aussi la possibilité de poser des boucles sur la Kairn , plus facile a mettre et enlever avec des chaussures de ski ou de rando . j'avais mis des photos sur  en réponse a Ferias 77
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"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
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mike13
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« Répondre #31 le: 14 Novembre 2010 - 22:20:42 » |
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si j'ai bien compris, après qq recherches sur le net, on peut trouver cette sellette avec airbag ainsi qu'un sac rando de 75l 439 euros mais je sais pas si il y a l'airbag avec.
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surfair
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« Répondre #32 le: 14 Novembre 2010 - 23:05:47 » |
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Nan, nan. C'est soit sellette seule, soit sellette avec airbag additionnel (qui n'est pas réversible). Le sac est en plus, à part, et tu peux l'avoir tout seul. Il existe aussi une version de cette sellette avec sac de portage (qui reprend les caractéristiques du sac séparé) réversible intégré, mais qui ne fait pas airbag...
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Kriko
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« Répondre #33 le: 15 Novembre 2010 - 09:47:30 » |
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Quitte à aller sur des sellettes qui font 1 kg ou presque, la nervure fusion est super confort et très intéressante au niveau modularité.
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leviking73
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« Répondre #34 le: 15 Novembre 2010 - 19:31:20 » |
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effectivement cette Transalp a l'air visuellement plus confortable qu'une basique mais désormais "incontournable" Radicale mais j'ai un doute sur ces boucles de cuisses ne sont elles pas que des reglages, s'ouvrent elles vraiment pour etre enfilée sans enlever les skis par exemple ? et 100€ de plus qu'une Radicale tout de même, et 40€ de plus qu'une kairn ou kruyer 'modifiée" comme l'a fait pecaos, et la différence paie le sac light. Justement a propos de sac qu'utilisez vous pour crapahuter en rando et alpi? certains connaissent le modele Ripair 55? Il doit etre bon en rando mais pas "plus haut", donc autant partir sur un Ripair 35L pour un usage "para-footing alpin" et un autre pour l'alpi, peut etre un Sak (58L). @rvi
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mike13
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« Répondre #35 le: 15 Novembre 2010 - 19:42:33 » |
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c'est bien cher tout ça quand même...
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jonsnake
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« Répondre #36 le: 15 Novembre 2010 - 19:57:29 » |
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je suis en plein dedans en ce moment! j'ai revendu ma kortel karver pour justement gagner du poids et de la place dans le sac. mais moi qui suis un montagnard confirmé (toute modestie mise à part  ) je pense qu'un sac étudié pour la montagne pourra être détourné pour y mettre une voile mais que l'inverse c'est moins évident. donc pour les vols sur site (très rares, je fais quasimment que des vols rando) je mets tout le bouzin dans la sorte de sac à paquetage avec des bretelles fourni d'origine avec la voile, et pour la rando, j'ai pris l'ultralight 50l de chez decathlon: 960 gr certes mais au moins y'a un vrai systeme de portage, des sangles de compression, un porte piolet, de qui ranger les crampons, la corde etc.... (tout ça sans le secours parceque ça bouffe de la place). bref tout ça pour dire qu'au début je voulais partir sur un sac sellette mais au vu des prix, de la conception des sacs, des matériaux utilisés; je reste persuadé qu'un systême "vrai" sac de montagne + une sellette reste plus polyvalent et surtout plus adapté à MA pratique et MA conception du vol rando. je pense même sérieusement à racheter un sac vraiment orienté "alpinisme"; le soucis c'est que c'est des sacs vachement étroits dans la profondeur et pas super pour caler la voile au fond. après les goûts et les couleurs...
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mike13
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« Répondre #37 le: 15 Novembre 2010 - 20:18:37 » |
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tu as revendu ta karver pour prendre quoi alors? et le sac dans le dos en vol, ça protège un peu en cas de choc ou c'est juste psychologique? (sachant qu'il y a une corde + d'autres choses qui peuvent amortir un possible choc)
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jonsnake
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« Répondre #38 le: 15 Novembre 2010 - 20:23:45 » |
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tu as revendu ta karver pour prendre quoi alors? et le sac dans le dos en vol, ça protège un peu en cas de choc ou c'est juste psychologique? (sachant qu'il y a une corde + d'autres choses qui peuvent amortir un possible choc)
prendre quoi? c'est un peu la question qui m'empêche de dormir en ce moment le sac à dos je pense sincèrement que ça protège un peu voir beaucoup (déjà vécu avec des grosses boites en skis ou en VTT). mais bon en parapente tu vas plutôt taper le cul à l'attéro que le dos. mais un sac c'est mieux que rien. l'airbag j'aime pas, ça fait un gros cul
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mike13
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« Répondre #39 le: 15 Novembre 2010 - 20:36:39 » |
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vu ton physique de mutant, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire concernant ton fessier, ce n'est pas la première chose que l'on remarque chez toi. j'ai le même dilemne que toi concernant la sellette. j'hésite entre : la yeti de chez gin l'everest de sup'air kruyer, kairn de chez kortel par contre, je ne prendrai pas: la nervures fusion (trop 'lourde') sup'air radicale (je recherche sellette cuissarde) transalp (trop 'lourd' mais belle...) karver de kortel (trop 'lourde') je dois certainement en oublier. dans tous les cas mon banquier vient de me dire 'NON'...
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jonsnake
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« Répondre #40 le: 15 Novembre 2010 - 20:43:19 » |
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je viens d'essayer l'everest 2 aujourd'hui: pas trop mal, si on a confiance dans le matos! mais moi qui vole jamais plus de 30-45 mn ça peut être pas mal. la karver, un vrai fauteuil pour une sellette à cuissarde. mais a 1.100 kg on est plus dans du light.
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piment
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« Répondre #41 le: 15 Novembre 2010 - 22:35:55 » |
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ne te prend pas le chou, prend un string, j' ai déjà fait des vols de 3 ou 4 h dedans et avec des voiles qui volent, pas de problème réel de confort, en tout cas rien qui empêche de faire durer le vol. Sinon c'est vrai que les premières fois où on a vraiment du gaz sous les pieds la finesse des sangles donne à penser! 
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leviking73
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« Répondre #42 le: 15 Novembre 2010 - 23:00:44 » |
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sup'air radicale (je recherche sellette cuissarde)
pourquoi mike13 ecartes tu de tes choix la radicale alors c'est une sellette-cuissarde? et la seule de ta liste avec le yéti a avoir des boucles aux cuisses? finalement entre la radicale et la yéti mon coeur balance, en tout cas c'est vraiment dommage que kortel ne fasse pas les kruyer et kairn avec boucles.
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bruno74
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« Répondre #43 le: 18 Novembre 2010 - 00:30:11 » |
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certains connaissent le modele Ripair 55? salut j'ai l'élite light (55 l je crois) sur lequel est cousu une radicale. il va bien pr la rando et l'alpi. tu peux mettre la corde sur le sac, les crampons aussi (tu te fais rajouter les sangles qu'il faut), il y a la place pour la voile (ultralite19) et un peu de matos. J'ai le baudrier sur moi de ttes façons, ca passe bien. Le tissu n'est pas tres résistant (mais je n'ai pas prévu de grimper des cheminées avec  ) , plutot des voies normales ou au pire (pour la difficulté pas pour la beauté  ) des goulottes faciles style celles du tacul. Bref pour une tite course glaciaire facile ou tu n'as pas 3 tonnes de matos à trimballer, ca le fait bien bons vols bruno
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Champlo
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« Répondre #44 le: 18 Novembre 2010 - 08:14:40 » |
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C'est marrant cette fixette sur les boucles de cuissardes. J'ai une Kruyer et pour rien au monde je ne ferai installer des boucles. D'abord parce que cela s'enfile sans pb même en grosses avec des crampons aux pieds. La difficulté est en fait de faire remonter la ventrale sans qu'elle emmène avec elle tous tes vêtements vers le haut, faut se rebrailler après c'est tout. Et surtout parce que c'est un confort très appréciable à mon avis de n'avoir rien qui puisse rester ouvert. Car quand tu es en montagne t'es bien loin de la moquette... T'as la fatigue, l'altitude, le reste du matos à embarquer, c'est un plus d'enfiler la sellette et de n'avoir que les maillons à fermer (pas taper, faut qd même les fermer... http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/quasi-accident-hier-soir-t15895.0.html) Voilou pour mes 5 cents...
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leviking73
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« Répondre #45 le: 18 Novembre 2010 - 10:40:38 » |
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(@) champlo, effectivement une sellette qui s'enfile te rend plus serein du fait d'écarter d'emblée certains risques comme celui d'oublier de fermer une boucle (ce qui m'est arrivé une fois sur l'escape avec une boucle de cuisse, le vol a été...de traviol) mais il faut avouer que le coté pratique à mettre sans avoir a se dévrailler, sans enlever les crampons (un coup de crampons dans une sangle de sellette est vite arrivé comme sur une corde) ou les skis (speedriding) fait envie, donc on peut résumer à "un peu moins de sécu pour plus de pratique", ce qui n'enchante pas en fait. Mmmmouais!!!! ça ne fait que compliquer le choix.
@bruno74: merci pour ce retour d'expérience, j'hésitais au départ pour une radicale greffée sur un Ripair 35L mais autant les séparer ça me permettra de changer de sac au besoin. Le tissu light me fait peur en utilisation alpi avec les crampons, les broches a glace qui trainent aux alentours, ça me semble du "light extreme". Bons vols également.
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leviking73
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« Répondre #46 le: 18 Novembre 2010 - 10:51:44 » |
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@mike13 : tu écartes la transalp car trop lourde mais comme le disait Surfair elle est à 950g avec les maillons à 2X46g donc au final elle ne fait que 850g (858 exactement) ce qui la met quasiment dans le lot, reste le tarif élevé à 309€. Superbe en version verte 2010-2011.
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mike13
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« Répondre #47 le: 18 Novembre 2010 - 11:06:59 » |
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Je pense aussi comme le message précédent. Très bonne idée, très light, mais peut être un peu trop fragile en effet. Je vais donc partir sur une sellette ultralight avec boucles (je vais vérifier si la radicale en possède) et un sac ultralight assez gros (le sac ultralight 50l de chez d4 et qui ne coute que 50 euros!)
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Gillesf
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« Répondre #48 le: 18 Novembre 2010 - 11:26:48 » |
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Une question comme ça pour les randonneurs : sans boucle avec des grosses chaussures ou des ski  l'enfilage n'est pas pratique, mais avec un sellette cuissarde ou string hyper légère et souple... pourquoi ne pas l'enfiler en bas avant de mettre les chaussures et grimper avec sur le dos... comme avec un baudrier ? Je ne parle pas de celles avec l'air bag.... on est déjà pas gracieux avec cette Méga-Pampers en vol , alors au sol...
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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mike13
Invité
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« Répondre #49 le: 18 Novembre 2010 - 11:52:56 » |
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parce que souvent en montagne tu as -chaud, donc tu enlèves un pull ou une veste (tu te retrouves souvent en Tshirt) ou parfois tu te gèles (et tu te retrouves avec ta veste + la veste de ton coéquipier qui lui a chaud...) -très souvent un baudrier d'escalade si tu fais de la rando glacière ou qq pas d'escalade, (je crois qu'il existe des sellettes homologué rando glacière, mais je n'en suis pas sûr) donc t'imagines pas le bordel si tu as, en plus, une sellette en place. surtout concernant tes besoins naturels! donc t'imagines quand tu as la chiasse et que tu dois tout enlever : le baudar d'escalade, la sellette, la corde autour du torse, les bretelles du pantalon,..., trop tard, je me suis fais dessus, ça fera 'cacabag'...  désolé...
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