+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 16:34:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle Sellette Ozone "Forza"  (Lu 127579 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #300 le: 25 Juin 2017 - 10:14:37 »

salut !

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de voler avec la Forza pendant des vols de 5-6 heures ou plus ? Pas de problème de dos ou autre ?
J'adore ma Kolibri mais j'ai vraiment le dos fracassé après un long vol... Du coup, je cherche quelque chose de plus confortable et de tout aussi amorti, quitte à ce que ce soit plus lourd...

Man's comme j'ai été dans la même situation que toi je te dirais : Fonce !
Ou alors attends l'ozium2... si c'est vraiment une forza Light ça devrait être pas mal mais je ne l'ai pas encore vu 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gael
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 / Bi Ozone Magnum 41
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #301 le: 12 Juillet 2017 - 16:33:53 »

salut !
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de voler avec la Forza pendant des vols de 5-6 heures ou plus ? Pas de problème de dos ou autre ?
J'adore ma Kolibri mais j'ai vraiment le dos fracassé après un long vol... Du coup, je cherche quelque chose de plus confortable et de tout aussi amorti, quitte à ce que ce soit plus lourd...
Hello Man's!

C'est ce que j'ai depuis janvier, et c'est ce que j'avais lors du vol qu'on avait fait ensemble (donc près de 8h de mémoire): si je restais encore en l'air à la fin du vol alors que les chances de complètement boucler étaient faibles, c'est que j'étais pas si mal dedans Clin d'oeil

Je la trouve très confortable, et c'est une sellette que j'aime beaucoup !

Je crois que j'ai été gêné au niveau du dos sur 2 vols, c'était quelque chose que je bourrais dans la poche arrière (je ne sais plus quoi)

Quelques défauts (parce que c'est plus court qu'énoncer ses qualités) du plus ennuyeux aux légers détails:
- la poignée de secours n'est pas dans l'alignement élévateurs/maillons, mais plus en arrière, et c'est pas forcément instinctif pour moi de la choper. Si je veux l'attraper, il faut que je pense qu'elle est un peu en arrière, et j'ai peur de ne pas y arriver tout de suite le jour où ça se présentera. J'espère que si ça arrive, je pourrais me pencher pour avoir la poignée en visu... c'est pour moi le plus gros défaut de cette sellette.
- j'aurais aimé pouvoir la rendre un chouille moins stable au début, mais je me suis à peu près fait à cette stabilité (je vole ventrale ouverte à fond).
- le système de fermeture, pas très clair et compliqué à mettre en oeuvre avec des gants.
- un peu encombrante encore à mon goût (mais il y a un vrai moussebag, pas juste sous les fesses)
- des détails de conception me laissent perplexe: comme mentionné par certains le coté de l'ouverture de la poche G-truc, mais aussi plus globalement le sens de fermeture des zips qui ne sont pas pratiques si l'on veut faire sortir une alimentation d'une de ces poches (je ne pense pas que ça pose pb à bcp de monde, ça...)
- le haut de la poche arrière qui cogne dans le casque lors du gonflage (à cause de la forme de l'arrière de la selette... ça le fait à ma copine avec sa Hamak 2 aussi). Une Lightness 2 ne devrait pas avoir le pb puisque cette partie se gonfle.

La taille M est limite pour moi (1m80, mais je dois avoir un long dos), je pense qu'une taille L avec cocon M aurait été plus adaptée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #302 le: 12 Juillet 2017 - 17:30:52 »

C'est marrant par ce que moi je fait 1m78 et je suis large dans une M/S, les réglages du cocon sont même plutôt courts. Peut être une histoire de largeur de bassin.

Sinon pour les défauts je suis d'accord, pour la poignée de secours j'ai résolu le truc en me mettant dans la tête que la poignée est au niveau de l'os de ma hanche, mais rien ne vaut des poignées témoin régulières...
Par contre j'ai pas compris ton affaire de câble d'alim...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #303 le: 12 Juillet 2017 - 23:17:40 »

salut !

merci à tous pour vos retours et vos conseils, vous m'avez convaincu ainsi qu'une petite vingtaine d'heures de vol en Forza, dont un vol de plus de 5 heures duquel je suis ressorti sans avoir le dos plié en 4. J'ai donc acheté d'occasion une S/M (sellette S et cocon M, l'inverse de d'habitude) qui me permet d'être bien calé au niveau des hanches. Par contre, j'ai l'impression un peu bizarre d'être bien maintenu au niveau du dos et des jambes, mais pas trop d'appui au niveau des fesses ; j'ai pas encore trouvé le réglage idéal par rapport à ça, à part de voler assez allongé. Si quelqu'un a eu la même impression et l'a résolu, je suis preneur de conseil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gael
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 / Bi Ozone Magnum 41
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #304 le: 13 Juillet 2017 - 00:29:35 »

C'est marrant par ce que moi je fait 1m78 et je suis large dans une M/S, les réglages du cocon sont même plutôt courts. Peut être une histoire de largeur de bassin.
Sinon pour les défauts je suis d'accord, pour la poignée de secours j'ai résolu le truc en me mettant dans la tête que la poignée est au niveau de l'os de ma hanche, mais rien ne vaut des poignées témoin régulières...
Par contre j'ai pas compris ton affaire de câble d'alim...
Nope, j'ai une largeur de bassin normal (je fais du 42), c'est vraiment dans la longueur que je n'ai pas de marge (j'ai les épaules desserrées à fond), je pense juste que j'ai un dos plus long que la moyenne. Ca va comme ça, mais il ne faudrait pas que je fasse 3 ou 4 cm de plus.
Mais je sais que normalement, la M va très bien à des gens d'1m80.
Et pour le cocon, je suis très bien dans la M, qui est normalement tendu.

Oui, pour les cables, c'est compliqué à expliquer sans schéma, et comme dit, ça ne va pas embêter bcp de monde donc ça ne vaut pas vraiment le coup de faire des photos ou autres, ou de se prendre la tête à comprendre. Pour faire simple, j'aurais juste préféré que les zips des poches se ferment en allant vers la droite (coté du cockpit accroché au cocon), que vers la gauche, de façon à laisser à demeure des cables qui sortent des poches. Mais au pire, je ferais peut-être un petit trou propre dans le néoprene du coté qui m'intéresse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #305 le: 13 Juillet 2017 - 10:10:08 »

salut !

merci à tous pour vos retours et vos conseils, vous m'avez convaincu ainsi qu'une petite vingtaine d'heures de vol en Forza, dont un vol de plus de 5 heures duquel je suis ressorti sans avoir le dos plié en 4. J'ai donc acheté d'occasion une S/M (sellette S et cocon M, l'inverse de d'habitude) qui me permet d'être bien calé au niveau des hanches. Par contre, j'ai l'impression un peu bizarre d'être bien maintenu au niveau du dos et des jambes, mais pas trop d'appui au niveau des fesses ; j'ai pas encore trouvé le réglage idéal par rapport à ça, à part de voler assez allongé. Si quelqu'un a eu la même impression et l'a résolu, je suis preneur de conseil !
Salut Manu,

Je n'ai pas cette impression de manquer d'appui aux fesses et j'ai une tendance à voler plutôt assis que couché.
Je suis un peu surpris par le fait que tu voles avec une S. Non que tu sois gros hein, mais t'es un peu baraqué  très heureux pour voler dans une sellette taille poussin.
Je ne suis pas à côté de mon matos dans l'immédiat mais je ne crois pas qu'il y ait de réglage à ce niveau.
Par contre tu peux vérifier si les 2 cuissardes ne sont pas trop tendues. Ça bride l'ABS et augmente la sensation de perdre les appuis aux fesses.
Je me demande si le fait que se soit une S ne tend pas un peu trop d'office ce réglage rapport à ta balaisitude.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #306 le: 13 Juillet 2017 - 17:13:48 »

Salut Manu Sourire,

c'est vrai que je suis un peu trapu, mais d'une part j'ai un cul assez étroit et d'autre part, j'ai perdu un peu de poids récemment, ce qui fait que je me sens très bien dans une sellette S mis à part cette histoire de soutien fessier... Ta remarque sur les cuissardes trop tendues pourrait être une bonne piste, je les ai justement tendues récemment (alors que ce n'est pas forcément nécessaire), et j'ai eu en effet l'impression d'être encore moins maintenu, je vais essayer de les détendre à donf pour voir si ça change quelque chose, merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #307 le: 13 Juillet 2017 - 18:49:30 »

Et en jouant sur les petites suspentes qui arrivent sous le cul? Si tu les tends un peu plus ça ne te creuse pas l'assise un peu plus?
Après c'est p'tet juste une affaire d'habitude à prendre, juste par ce que le soutien est différent de ce que tu avais avant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #308 le: 13 Juillet 2017 - 19:33:13 »

Oui, j'ai commencé à jouer avec les petites suspentes qu'il y a un peu partout, mais pas encore avec celles sous le cul, je vais regarder ça dès que je peux (j'ai mon matos, mais je ne suis pas chez moi pour quelques jours), merci !
J'aimerais quand même avoir ce soutien fessier, ce serait top confort et plus efficace en virage ; je pense que la longueur du cocon doit jouer aussi je l'ai peut-être réglé un peu trop court, du fait que j'ai réglé à priori les cuissardes trop court aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
alexandre64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #309 le: 20 Juillet 2017 - 13:51:33 »

Heureux propriétaire d'une Forza, je suis très intéressé de m'alléger un peu pour être mieux positionner dans le PTV. Mon pod est celui en néoprène et je cherche le pod intermédiaire (720... qui fait 1kg au lieu de 2).
Je n'ai pas trouvé de boutiques vendant ces pod au détail sur le net.
Quelqu'un saurait-il où acheter ce pod? Ou quelqu'un aurait il le besoin inverse et serait pret à échanger nos pods?
Merci de vos infos!!
Alexandre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #310 le: 20 Juillet 2017 - 14:10:16 »

flybubble ils ont pas dnas leur shop? autrement un simple revendeur ozone peut pas te vendre ça?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #311 le: 20 Juillet 2017 - 16:22:59 »

Je vois pas l'intérêt de faire travailler une boutique en GBP, payer le change dans les 2 sens alors qu'on a bien assez de boutique en Euro pour passer par les anglais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #312 le: 20 Juillet 2017 - 18:09:19 »

très d'accord, mais il semble privilégier l'achat sur le net. quand on trouve pas dans les e-commerces de proximité, flybubble est une bonne roue de secours vu qu'ils ont généralement tout.
le mieux reste de contacter un revendeur à proximité, ils ont la came recherchée généralement mais bien-sûr il faut appeler, passer, c'est si dur!  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexandre64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #313 le: 21 Juillet 2017 - 07:52:47 »

On est bien d'accord que le mieux est de prendre contact avec les revendeurs proches de chez soi... Mais quand les plus proches sont à quelques milliers de km, je vous assure qu'internet et l'E-commerce sont bien pratiques!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #314 le: 29 Juillet 2017 - 11:52:31 »

je viens de retirer la totalité des aimants de la gforce  et le pb persiste  Twisted

Il reste les 3 aimants des poches et cocon mais je ne vais pas tout retirer  Shocked


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #315 le: 29 Juillet 2017 - 13:00:25 »

J'ai recalibrer le magnétomètre du syride, c'est déjà mieux.
J'ai laissé les 3 autres aimants poches et cocon.
A confirmer en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #316 le: 29 Juillet 2017 - 14:15:32 »

Précise que tu cause de ça olivedive, sinon ceux qui n'ont pas suivi le fil du Sys evolution vont pas comprendre Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #317 le: 29 Juillet 2017 - 14:23:14 »

Précise que tu cause de ça olivedive, sinon ceux qui n'ont pas suivi le fil du Sys evolution vont pas comprendre Sourire

Oui en effet, le pb rencontré perturbation de l'indicateur de cap sur syride 'évo avec une sellette FORZA et apparement il suffit de retirer les 4 aimants du Gforce sous le cockpit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #318 le: 29 Juillet 2017 - 15:19:38 »

Hello,
J'ai un peu de mal avec l'accélérateur pour tirer symétriquement (surtout en comparaison avec le barreau de la kama2) Qui a déjà remplacé la sangle qui sert d'accélérateur de la Forza par un acélérateur 'barreau' ? pas de risque de faire un trou dans la sellette ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #319 le: 29 Juillet 2017 - 18:48:45 »

Précise que tu cause de ça olivedive, sinon ceux qui n'ont pas suivi le fil du Sys evolution vont pas comprendre Sourire

Oui en effet, le pb rencontré perturbation de l'indicateur de cap sur syride 'évo avec une sellette FORZA et apparement il suffit de retirer les 4 aimants du Gforce sous le cockpit.
salut ! olivedive

Bon apparemment c'est pire que ce que je pensais : je viens de voler un pote qui a un Sys évolution et apparemment il aussi des pb d'indications du cap magnétique, mais il n'a pas de Forza canap  désolé  Embarassé

Hello,
J'ai un peu de mal avec l'accélérateur pour tirer symétriquement (surtout en comparaison avec le barreau de la kama2) Qui a déjà remplacé la sangle qui sert d'accélérateur de la Forza par un acélérateur 'barreau' ? pas de risque de faire un trou dans la sellette ?
salut !  air
Je l'ai fait en bidouillant un système à double barreaux en alu de ma conception. J'ai pris le temps de bien ébavurer les extrémités et je n'ai eu aucun pb de perçage du cocon. Par contre mon barreau supérieur était trop large et côté symétrique c'est complètement loupé et pire qu'avec la sangle.
Depuis je me suis appliqué, j'ai soigné un accélérateur souple relié à la sangle et c'est nikel. Pour info, j'ai fait un système avec 2 élastiques de taille identique pour tenir centré le premier 'barreau' (la sangle en fait).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #320 le: 29 Juillet 2017 - 21:03:48 »

hello Plum
T'as pas une petite photo ? je vais commencer comme toi et virer l'élastique de droite avec son maillon pour monter un de chaque côté pour centrer la 1ere sangle. Quand tu indiques " côté symétrique c'est complètement loupé et pire qu'avec la sangle." tu veux dire que le montage était dissymétrique ou que la poussée sur le barreau l'était ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #321 le: 29 Juillet 2017 - 21:39:04 »

De suite j'ai  pas de photo  mais demain je peux en faire une.
Le problème  avec le barreau c'est que j'appuie dessus avec un seul pied (en général) et que si je n'étais pas parfaitement au centre, il glissait vers la droite ou la gauche en fonction du mauvais placement de départ.
De plus j'avais monté un petit  barreau étroit  pour le premier et un beaucoup plus large pour le second, si bien que le second amplifiait les dissymétrie quand je ne me servais que du premier.
Bon, c'est  un peu compliqué à expliquer. Mais finalement ça m'a obligé à soigner un système souple et vraiment ça marche bien. Seul défaut : si j'oublie de rentrer le pantalon dans la chaussette, il se coince sous ma pompe lorsque je me sers du 2nd niveau  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #322 le: 30 Juillet 2017 - 11:54:25 »


Je confirmerai après plusieurs vols mais depuis que j'ai retiré les 8 aimants du Gforce, le compas se comporte normalement sellette sur portique.

Demande à ton ami mais il doit y avoir des aimants qui perturbe le compas  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #323 le: 30 Juillet 2017 - 12:02:49 »

Concernant l'accélérateur j'ai également retiré le maillon pour le remplacer par un sandow de petit diamètre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
gael
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 / Bi Ozone Magnum 41
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #324 le: 30 Juillet 2017 - 12:31:22 »

Je confirmerai après plusieurs vols mais depuis que j'ai retiré les 8 aimants du Gforce, le compas se comporte normalement sellette sur portique.
Demande à ton ami mais il doit y avoir des aimants qui perturbe le compas  Clin d'oeil

Du coup, tu as cousu une bande de scratch ? ou juste des petits morceaux de scratch à l'emplacement des aimants ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.
anything